Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 30-07-2015 19:58:29

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Dragon Ball

XD je me souviens des visuels de cartes modifiées ! Surtout pour les monstres avec des attributs féminins disons voyants ^^

big_smile

Et le coup d'armes qui disparaissent dans l'épisode où les hommes de Pégasus tombent sur Seto Kaiba... C'est vrai que c'est lourd pour le coup !

Tu parles de la censure dans DBKAI wolfrex ? Car je n'ai pas vu de censure dans la version normale de dragon ball z personnellement^^' Ou alors ça devait vraiment être minime.

Je me demandes ce qu'il dirait pour Ken le survivant si ça repassait à la télé, car là c'était plus sanglant que DBZ !

Hors ligne

#62 11-11-2015 08:49:47

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Dragon Ball

Vraiment pas mal :


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#63 11-11-2015 20:20:44

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Dragon Ball

C'est mieux que Dragon ball Evolution ça c'est clair smile

Donc si j'ai compris le synopsis, c'est l'équivalent de l'univers d'où part Cell dans la série animée et dans laquelle il tue normalement Trunks pour arriver dans le passé... Sauf que là il a absorbé quasiment tout les humains pour devenir parfait (mort des androides 17 et 18 oblige je pense), et qu'il a tué Piccolo et Végéta en premier... à moins que les cyborgs s'en soit occupé et qu'avec l'aide de Tenshinhan et Krillin, Trunks soit arrivé à les désactiver. Ce qui expliquerait que Cell parfait les poutre. Et donc l'idée de la machine à remonter le temps serait un projet commun de Végéta et Bulma (et plus seulement Bulma), fallait avoir le courage de changer ce fait.
Mais Végéta quand il n'est pas porté par son arrogance légendaire peut être assez malin donc l'idée reste recevable.

Reste à savoir s'ils ajouterons la partie de la rencontre avec l'équipe quand Trunks tombe sur Mécha Freezer et son père.

smile

Hors ligne

#64 11-11-2015 22:17:58

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Dragon Ball

il aurais pu mettre les vrai couleurs des cheveux  hmm

Hors ligne

#65 11-11-2015 23:51:54

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Dragon Ball

C'est une adaptation donc oui y a des trucs qui changent ^^ . wolfrex tu parles des cheveux bleu et violet de Bulma et Trunks ou de la couleur des cheveux en mode SSJ ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#66 15-11-2015 10:55:36

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Dragon Ball

Je pense que Wolfrex parlait des cheveux bleus et violets de Bulma et Trunks... Après le SSJ c'est toujours le plus gros problème des adaptations (quoi que tu ais des fans qui arrivent à surmonter ce problème facilement dans les films qu'ils font smile )

smile

Hors ligne

#67 29-10-2016 17:07:04

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Dragon Ball

Y'a des joueurs de DOKKAN BATTLE sur le fofo ?


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#68 31-10-2016 21:51:32

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Dragon Ball

DBGT/DBS = Même combat.

Un seul arc sort du lot pour chacun d'entre eux. (Arc Bébé Mutant pour GT. Arc Trunks du Futur pour Super.)
Les nouvelles transformations sont pas oufs. (SSJ4 bof sauf sur Gogeta. SSJB re-skin du SSJ.)
Un seul méchant d’intéressant dans les deux animes. (Baby pour GT. Zamasu pour Super.)

J'attends le prochain arc pour DBS, voir si cet anime dépassera réellement GT.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#69 03-11-2016 20:26:42

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Dragon Ball

Quand même, sévère ça comme avis... Ok l'arc tournoi n'est pas très folichon ^^'

Mais de là à dire que ça vaut du DBGT quand même... Le début de DBGT c'était quand même assez ennuyeux, tu n'avais même pas d'action jusqu'à Baby, et le pire Trunks oublie presque qu'il peut se transformer en super saiyen, Pan est inintéressante au possible (à part se plaindre, elles est pire que Gohan gamin qui pleurait tout le temps)... Guigui pareil ¨¨' (à côté le robot d'Ulysse 31 a vachement plus de charisme). Puis l'histoire des dragon ball noires bof... Quelqu'un m'explique comment les dragons noirs peuvent apparaître en disant qu'ils proviennent des dragon ball crées par le Tout-Puissant (seul) alors qu'ils proviennent eux du Tout-Puissant et Piccolo (démon Piccolo père) avant qu'ils ne se séparent ? Les boules de cristal créent des liens entre elles magiquement ? A tel point que l'énergie négative des anciennes passent dans celles inutilisées jusqu'à DBGT ? Autant dire que le scénariste n'a rien compris au manga ni au dessin animé. Après tu as le concept des doublons qui font que l'au-delà s'ouvre d'un coup qui est bien vu.

Après autant DBS met du temps à démarrer mais tu as plus de nouveautés, plus d'intérêts... De nouveaux dieux, et des personnages d'univers alternatifs. Ca c'est bien vu. Bon l'animation est moins bonne que DBZ ça se voit, mais bon ça  ça s'améliorera. En revanche la cohérence des niveaux est abusée, ça c'est clair... Quelqu'un m'explique pourquoi Gohan se prend une raclée par Freezer ainsi que Piccolo ? Ils sont quand même censé le claquer en deux temps trois mouvements même en forme finale (à part la forme dorée) avec tout ses hommes compris ¨¨' Au moins dans DBS, t'as Trunks du futur qui progresse lol Goku et Végéta qui passent au dessus de Gohan (normal il a toujours des boots alors qu'il fout rien).

Moi je mettrais DBS au dessus de DBGT qui a bien fait pire quand même (n'oublions pas le Végéta moustachu...¨¨ jamais je ne pardonnerais cet outrage !)

Hors ligne

#70 04-11-2016 21:44:13

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Dragon Ball

Pour l'instant, je trouve les deux de même niveau.
Je changerai sans doute d'avis si la qualité narrative s'améliore, mais pas pour l'instant. ^^

Petite parenthèse:

Spoiler: Cliquer pour lire

J'aime beaucoup cette pose et ce halo de lumière. Ça fait très christique.
Dragon-Ball-Super-Episode-64-%E2%80%93-Revere-Him-Praise-Him-Fusion-Zamasus-Explosive-Birth-722897.mkv_snapshot_23.03_2016.10.30_03.36.20.jpg


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#71 07-11-2016 02:19:28

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Dragon Ball

On tire sur la corde nostalgie pour rameuter les fans... et ça marche même sur moi ! ><'

/!\ ÉNORME SPOILER /!\

Spoiler: Cliquer pour lire

CR-Dragon-Ball-Super-65-480p.mkv_snapshot_22.53_2016.11.06_03.22.35.jpg


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#72 10-11-2016 20:29:53

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Dragon Ball

Avec un personnage comme lui c'est normal !

big_smile  smile

Puis c'est surtout le seul à pouvoir s'occuper de Zamasu.

Spoiler: Cliquer pour lire

Du moment qu'on ne l'appelle plus jamais Végéku (prononcé Végékou) comme dans l'ancienne VF de DBZ

Hors ligne

#73 13-11-2016 20:19:47

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Dragon Ball

Episode 66 vu.
1479064693-dbs-66-avis.jpg


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#74 13-11-2016 20:56:29

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Dragon Ball

Je me suis fait le même commentaire 5min = 1h dans l’animation xD
Et la surprises trunks fini le combat j'ai regarder l'ecran à me dire whats !!

Hors ligne

#75 15-11-2016 16:27:30

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Dragon Ball

Ah j'avoue que je ne pensais que Trunks gagnerait le combat ^^'

Après n'oublions pas que ce jeune est doué XD Le gros musclé dans DBZ c'est lui quand même, donc qu'il surpasse Gohan en terme d'apprentissage (oui il est très mauvais le Gohan à côté, à part contre Cell tongue ) ce n'est pas étonnant.

Mais le coup du genkidama qui vient tout seul ça... ça je ne l'avais pas imaginé... C'est ça la théorie du chaos !!!

big_smile

Mais si j'ai bien compris Trunks ne tue pas Zamazu qu'avec l'énergie du genkidama, il à l'air d'être super saiyen 2 (ouais ils sont où les éclairs ? En tout cas en regardant les cheveux ce n'est pas sa coupe SSJ1) + ki divin qu'il commençait à utiliser + ki de Goku et Végéta + le genkidama (avec énergie de ce qu'il reste de la Terre)... Donc pas étonnant qu'il arrive à tuer le pseudo dieu et à nous faire sa spécialité :

Spoiler: Cliquer pour lire

à savoir découper le méchant du moment

.

En revanche moi ce qu'il me gène c'est la cohérence entre multi-univers et temps¨¨' Car aux dernières nouvelles le temps de Trunks n'est pas un univers parallèle de celui de Goku ? Donc tuer Zamasu dans l'univers de base de Goku et Végéta ne sert absolument à rien non ? ( devil )

Et une question demeure, pourquoi Trunks ne s'est-il toujours pas bougé les fesses pour ressusciter son père et les autres dans son propre univers ? Les Namek n'ont pas disparu à ce que je sache non ?

Hors ligne

#76 15-11-2016 17:52:54

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Dragon Ball

Respect. cool


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#77 15-11-2016 18:47:30

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Dragon Ball

C'est comme si un mec en France se faisait retourner le jury en chantant Capitaine Flam lol

Hors ligne

#78 12-04-2017 20:40:49

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Dragon Ball

Alors ? Tout le monde a laché ? lol

dbs%20buu.jpg?itok=FQWWOB9G

Pour ma part, j'ai regardé la version française diffusée sur Toonami, j'en suis arrivé à la mort de Golden Freezer, mais je suis un peu perplexe devant la course permanente vers la puissance sans le moindre enjeu scénaristique et le fait que ça tire interminablement en longueur (un combat dure en moyenne 5 épisodes et à chaque épisode, les personnages sont en mode "bon, je vais m'y mettre sérieusement maintenant" -_-).

J'ai aussi craqué et acheter le manga (que je trouve fort bien dessiné et beaucoup mieux géré niveau rythme que l'animé) et même si en terme de narration (ellipses très grossières), c'est loin d'être parfait, ça fait quand même son petit effet "madeleine de Proust".

Hors ligne

#79 23-04-2017 17:08:38

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Dragon Ball

Pour moi le seul défaut du manga c'est la traduction...

Les dialogues sont plus "oralisés" qu'écrits, dans la mesure où les négations disparaissent le ton s'approche plus d'expressions adolescentes.

Spoiler: Cliquer pour lire

Goku qui dit "Tu te fais d***** " à Kaio... T'as envie de dire, mais avant Goku n'avait pas plus de respect pour ses maîtres d'arts martiaux ? Là on voit qu'une traduction du genre "De quoi as-tu peur ?" aurait été mieux.

Mais sinon niveau dessins et autre ça va. Il n'y a que ça qui m'a dérangé.

Hors ligne

#80 01-09-2018 23:57:26

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Dragon Ball

Bonsoir,

Constatant que le dernier message sur le sujet date de plus d'un an et qu'il y a pas mal d'actualité autour de la franchise, j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de reprendre un peu la discussion  smile .

A titre personnel, si je suis volontiers un grand lecteur de BD franco-belges (comme Spirou et Fantasio, Le Chat ou encore Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec*), je ne suis pas un amateur de mangas et Dragon Ball (avec l'univers de Yu-Gi-Oh) n'en est que l'exception. J'ai découvert DB par hasard il y a un peu plus de six ans et depuis j'en suis un énorme fan.

L'actu de ces derniers temps est riche, entre la fin récente de l'animé Dragon Ball Super, sa version manga qui continue (et qui descend dans l'estime de beaucoup en ce moment) et l'annonce d'un nouveau film (canon) pour la fin d'année, Dragon Ball Super : Broly (honnêtement, j'ai eu du mal à digérer ça mais maintenant, après le premier trailer, je reprends espoir). Après avoir été absent un bon moment, il semble que l'univers DB soit reparti pour durer (trop ?) longtemps.

Qu'avez-vous pensé de la fin de l'animé Dragon Ball Super ? De l'arc du Tournoi du Pouvoir ? De cette suite dans sa globalité ? Qu'attendez-vous pour le prochain film ou de la suite de l'histoire ? Préférez-vous Dragon Ball GT à Dragon Ball Super ? Super Saiyan 4 ou Super Saiyan God ? Quels sont vos personnages et moments préférés de l'oeuvre et/ou de ses dérivés ? Avez-vous des avis sur les "polémiques" de l'univers Dragon Ball ?

* Dont on attend toujours le 10e et dernier tome depuis dix ans. C'est long mais en même temps, je me dis qu'il s'est passé plus de quinze ans entre l'épisode final de Dragon Ball GT (1997) et l'arrivée du film Dragon Ball Z : Battle of Gods (2013) alors peut-être que la patience finira là aussi par être récompensée un jour  roll ...

Hors ligne

Pied de page des forums