Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word: Fallen Kingdom est...
Un chef d'oeuvre !

1% (1)
Excellent !

13% (10)
Très bon !

26% (20)
Bon !

7% (6)
Pas Mal

10% (8)
Moyen

9% (7)
Pas terrible

5% (4)
Médiocre

3% (3)
Mauvais

5% (4)
Navet !

17% (13)
Votants: 80

#341 12-08-2018 01:58:43

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre Critique

Oui c est assez incroyable, des que tu fais péter l ile, il n y a plus rien qui raccroche le film a l univers jp. Dinos dans de petites cages, a peine visible et très mal éclairés, ni bâtiments ni véhicules iconiques ni atmosphère rappelant les origines ... et en plus la creature principale, celle qui a le plus de temps a l écran n est même pas un vrai dinosaure.
C est triste a dire mais jw3 ce sera surement du download. Je paierai plus pour ces conneries.

Dernière modification par Giu3232 (12-08-2018 01:59:28)

Hors ligne

#342 12-08-2018 06:49:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre Critique

Owen Grady a écrit :

Vous êtes d'accord avec lui sur les bons points ? Parce que moi oui. J'en ai vu beaucoup qui attaquent le film ici et sachez qu'il est pas si nul qu'il en a l'air. Tout comme lui, j'ai sincèrement pris mon pied à le regarder et je partage son avis.

Non il n'est pas si nul que ça.
JWFK a des idées de fond excellentes mais soyons honnêtes, le spectacle est gâché par un scénario bancal, une écriture bâclée (incohérences et facilités à la chaîne), des méchants très méchants.

Le film tente un retour à une ambiance plus JP (cf introduction dantesque), mais malgré tout ne négligeons pas ses défauts (ni ce qu'il en ressort de positif).

Giu3232 a écrit :

Fallen kingdom est juste un film de monstre ( comportement animal zero) très mal écrit

On en revient au problème de base du film : l'écriture.

Certes, je suis d'accord, le film ressemble à un film de monstre. Le truc c'est que ce film de base, n'est pas pensé comme un film de monstres. Mais c'est les problèmes d'écritures qui en font un un film de monstres.
Y'a bien une volonté de faire un film sur le traitement animal avec cette histoire de dinos vendus illégalement aux enchères et le chasseur qui collectionne les dents.
Le truc, on en revient, c'est la bancalité de l'écriture scénaristique.

Il est disponible en hd en coreen je n ai même pas réussis a le regarder en entier au second visionnage tellement c est mauvais

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, j'ai réussi à le regarder en entier deux fois.

El Punisher a écrit :

Je préfère Jurassic World : Fallen Kingdom à Jurassic World parce que le film semble moins prétentieux

Exactement.

Ce qui est gênant avec JW, c'est cette idée de dinosaures banalisés qui veut nous faire croire que nous, n’avions plus aucun intérêt pour les dinos alors qu'on attendait du JP depuis 14 ans. Et cette même idée de banalisation généralisée qui n'avais aucune logique pour un parc unique au monde inaccessible pour la majorité du commun des mortels.
Sans oublier ce coté hypocrite qui nous martèle que le film veut critiquer l'Hollywood d'aujourd'hui alors que d'une il est en plein dedans et que de deux, il a gentillement entraîné la saga dans cette spirale infernale.

Mais point de tout ça dans JWFK et c'est tant mieux. Au contraire j'ai le sentiment que le film tend à se rattraper sur la question en re-sacralisant les dinos dans le bon sens. Dans JW, les dinos c’était ringard et il a fallu l'illustrer avec un ado blasé dopé aux hormones puis nous "prouver le contraire" en nous mettant dans la tronche un gros combat "naturel vs artificiel".
Dans JWFK, les gens sont sidérés de tomber nez à nez avec un gros dino. ^^
Et les dinos redeviennent un spectacle de magnificence : Zia ne cache pas son émotion et les mercenaires bien que mauvais, prennent le temps de sortir de leur véhicule pour admirer le brach. Même lorsque celui-ci meurt sans que personne ne puisse venir l'aider, les mercenaires semblent tout même impuissants face au spectacle qu'ils contemplent non sans ressentiments.
Et contrairement à ce que j'ai pu lire, oui, ici les dinos redeviennent signes de danger.
La preuve, le mec à lunettes nous rabâche sans cesse qu'il a peur de croiser le chemin du tyrannosaure (bon c'est sur-exagéré par le coté caricatural mais c'est là). Donc le tyrannosaure reste malgré tout symbole de terreur dans l'univers. La scène d’introduction avec le mec en ciré jaune qui se fait courser par l'animal parle d'elle même.
Tout comme la terreur palpable des mecs du sous marin, face à la menace mosa.

Malgré tout, JWFK hérite de ce que j'avais souligné deux paragraphes plus tôt.
L'Indoraptor était complètement dispensable, mais bon c'était malheureusement la logique de la suite de JW dot l'I.rex était lui même dispensable...
Ce qui rassure c'est qu'au moins ici, il empiète moins sur le reste et son temps de présence à l'écran est moindre que celui de l'I.rex dans le premier film.
Mais la partie du film qui le concerne reste la partie la moins intéressante du film comme tu l'as souligné El Punisher et c'est justement dans cette partie que l'on constate que JW a bien entrainé tout doucement la saga dans ce qu'il prétendait critiquer... à tort et à raisons.

Giu3232 a écrit :

Oui c est assez incroyable, des que tu fais péter l ile, il n y a plus rien qui raccroche le film a l univers jp. Dinos dans de petites cages, a peine visible et très mal éclairés, ni bâtiments ni véhicules iconiques ni atmosphère rappelant les origines ..

Mais il faut savoir s'émanciper des origines un moment donné.
C'est qu'avais fait en partie TLW à l'époque, qui proposait quelque chose de différent.
Mais bon boudé par le public et le manque d’émancipation aux origines a donné JW...

Dans cette partie il y a quand même quelques rapprochements, notamment musicaux qui sont bien dosés.

Le fait de montrer des dinos sur le continent, et oui ça plait pas à tout le monde, mais s'il faut un moment donné développer la saga de la manière la plus audacieuse possible, bah les dinos en liberté sur le continent est la meilleure des choses à faire.

Alors oui c'est autant audacieux que dangereux, mais je préfère que la saga innove avec des dinosaures en liberté sur le continent plutôt qu'avec un Indominus rex.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#343 12-08-2018 13:09:27

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre Critique

Monsieur ADN a écrit :

Mais il faut savoir s'émanciper des origines un moment donné.
C'est qu'avais fait en partie TLW à l'époque, qui proposait quelque chose de différent.
Mais bon boudé par le public et le manque d’émancipation aux origines a donné JW...

.

Chaque films ( sauf jp3) avait des véhicules emblématiques, même jurassic world et ses gyrosphere a la con, JP a ses Ford explorer et ses jeeps, Lost World les Mercedes blindées, véhicules des chasseurs et surtout sa caravane...

Mais fallen kingdom il n y a rien de rien, un vieux bunker sans âme et un manoir hors sujet, retire les dinos et les personnages, garde les décors et il reste quoi de JP visuellement?

Hors ligne

#344 13-08-2018 17:28:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre Critique

Rodserling a écrit :

C est un bon film de science fiction/ fantastique avec des tas d idées super intéressantes, souvent bien exploitées. Je me demande bien, pour ceux qui critiquent salement le film, ce qu ils auraient écrit a la place de mieux...

De mon coté je ne critique pas salement le film, je l'ai même relativement apprécié (j’insiste sur le coté relatif), mais à la place, j'aurai écrit un scénar où une société concurrente à Ingen développe d'elle même ses dinosaures dans un laboratoire sur le continent.

Et les choses tourneraient mal à la suite de problèmes déclenchés par des activistes malgré eux (qui n'auraient rien à voir avec Claire et Owen) ainsi que par des dinos maltraités et hop dinos dans la nature à la fin.

J'aurai carrément justifié dans le premier film la création de l'I.rex par l'arrivée massive d'une concurrence prochaine plutôt que cette idée de banalisation et anticipé ce fait dès le départ.

Ce genre de scénar aurait été moins bancal que ce que nous propose le film.

Pour ceux qui s'intéressent à la version réécrite de ma fanfic, vous avez déjà l'idée de ce que je voudrai développer dans la suite.

Dernière modification par Monsieur ADN (13-08-2018 17:30:06)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#345 13-08-2018 18:58:45

Rodserling
Séquençage non abouti
Inscription : 13-08-2018
Messages : 9

Re : Votre Critique

Au moins tu proposes autre chose...

Mais il fallait que ça amène JW3 avec les Dino s sur le continent. Il fallait aussi apparemment à tout prix caser l idée d un Dino qui obéit au doigt et a l oeil, une idée chère à Spielberg depuis 15 ans.

J imagine que la prochaine trilogie amènera la question des hybrides entre dinos et humains, idée qui a déjà été brainstormee maintes et maintes fois mais pas encore utilisée.

Hors ligne

#346 13-08-2018 21:40:52

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Votre Critique

D'ou elle sort ta prochaine trilogie?


giphy.gif
..

Hors ligne

#347 14-08-2018 00:22:20

Rodserling
Séquençage non abouti
Inscription : 13-08-2018
Messages : 9

Re : Votre Critique

De mes fesses tongue


Bah tout marche par trilogie à Hollywood maintenant. Universal ne va pas abandonner l une de ses rares franchises qui explose le box office.

JW2 à fait un meilleur score avec l inflation que JP2.
Il y a de grandes chances que JW3 fasse un carton.

Donc JP7 arrivera bien plus vite que n est arrivé JW, c est certain.

Hors ligne

#348 14-08-2018 02:29:05

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre Critique

Rodserling a écrit :

De mes fesses tongue


Bah tout marche par trilogie à Hollywood maintenant. Universal ne va pas abandonner l une de ses rares franchises qui explose le box office.

JW2 à fait un meilleur score avec l inflation que JP2.
Il y a de grandes chances que JW3 fasse un carton.

Donc JP7 arrivera bien plus vite que n est arrivé JW, c est certain.

Hmm ... c'est certain, encore un medium qui nous sort des prophéties. Ils ont planifiés 6 films parce que ça fait des tunnes ... et ...

Qu'ils avaient les droits pour 6 films. En 93 ils ont achetés les droits pour 6 FILMS. JUSTE 6.

JP c'est pas harry Potter ou fast and furious, le contenu original c'est 2 romans, on a déjà assez chié sur l héritage de Michael Crichton, ca suffit. Quand on voit le résultat sur les 2 derniers films je comprend pas comment on peux imaginer aller encore plus loin.

Apres ça rien n'est certain, tout dépendra des héritiers de Michael Crichton. S'ils respectent le travail de leur père plus que l'argent facile ils arrêteront les dégâts ici.

Hors ligne

#349 14-08-2018 06:43:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre Critique

Giu3232 a écrit :

Quand on voit le résultat sur les 2 derniers films je comprend pas comment on peux imaginer aller encore plus loin.

Le problème des deux derniers films ce n'est pas les idées développées mais la manière dont elles ont été abordées / exploitées.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#350 14-08-2018 09:02:04

Rodserling
Séquençage non abouti
Inscription : 13-08-2018
Messages : 9

Re : Votre Critique

Giu3232 a écrit :
Rodserling a écrit :

De mes fesses tongue


Bah tout marche par trilogie à Hollywood maintenant. Universal ne va pas abandonner l une de ses rares franchises qui explose le box office.

JW2 à fait un meilleur score avec l inflation que JP2.
Il y a de grandes chances que JW3 fasse un carton.

Donc JP7 arrivera bien plus vite que n est arrivé JW, c est certain.

Hmm ... c'est certain, encore un medium qui nous sort des prophéties. Ils ont planifiés 6 films parce que ça fait des tunnes ... et ...

Qu'ils avaient les droits pour 6 films. En 93 ils ont achetés les droits pour 6 FILMS. JUSTE 6.

JP c'est pas harry Potter ou fast and furious, le contenu original c'est 2 romans, on a déjà assez chié sur l héritage de Michael Crichton, ca suffit. Quand on voit le résultat sur les 2 derniers films je comprend pas comment on peux imaginer aller encore plus loin.

Apres ça rien n'est certain, tout dépendra des héritiers de Michael Crichton. S'ils respectent le travail de leur père plus que l'argent facile ils arrêteront les dégâts ici.

Je ne savais pas pour le contrat des 6 films. Ils ont vu loin...

Bon...Eh bien ça ne change rien, Universal leur fera une offre qu ils ne pourront pas refuser et puis voilà, une nouvelle trilogie sera signée. Des choses plus incroyable s se sont déjà vues.

Tu exagères beaucoup. Si les héritiers de Crichton connaissent le travail de leur père, ils ont du adorer les idées proposées par JW2.
Les JW ne sont pas non plus des nanars comme les Transformers ou les Marvels.

Pourquoi cracheraient ils sur des millions? Pour respecter l avis de quelques fans ronchons? Nous ne sommes pas décideurs.

Mais réfléchis au bon côté des choses : ça va te donner l occasion de pouvoir encore cracher ton venin sur ce forum pour les 15 années à venir. Et ça, ça n a pas de prix.

Hors ligne

#351 14-08-2018 09:27:43

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre Critique

Donc l argent achète tout? Je ne pense pas qu'ils soient dans le besoin ne t'inquiètes donc pas pour eux. Tout le monde n est pas cupide...

T es un bon toi, belle mentalité. wink

7 messages et tu parles déja du venin des membres quand leur avis diffèrent du tiens.

Je sens que tu vas te faire des amis tres vite ici.

Dernière modification par Giu3232 (14-08-2018 09:28:14)

Hors ligne

#352 14-08-2018 09:39:30

Rodserling
Séquençage non abouti
Inscription : 13-08-2018
Messages : 9

Re : Votre Critique

L argent n achète pas tout.

Mais il peut acheter une trilogie de films pour continuer une franchise qui n à rien de honteux ni dans le fond ni dans la forme.

Si Crichton lui même à signé pour 6 films, alors qu il n avait aucune idée de comment faire après JP2, c est qu il avait bien besoin de cet argent et qu il se moquait des conséquences artistiques.

Alors malheureusement pour certains, il est hautement improbable que ses héritiers crachent sur autant d argent pour des raisons "éthiques", surtout quand il n y a aucune raison de penser à un travestissement de l oeuvre originale. Ça n à tout simplement pas de sens.

D autant plus que cette franchise est l oeuvre la plus célèbre de Crichton, cela aide à faire perdurer son nom pour les nouvelles générations.

Hors ligne

#353 14-08-2018 09:56:28

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre Critique

Rodserling a écrit :

Si Crichton lui même à signé pour 6 films, alors qu il n avait aucune idée de comment faire après JP2, c est qu il avait bien besoin de cet argent et qu il se moquait des conséquences artistiques.

Alors malheureusement pour certains, il est hautement improbable que ses héritiers crachent sur autant d argent pour des raisons "éthiques", surtout quand il n y a aucune raison de penser à un travestissement de l oeuvre originale. Ça n à tout simplement pas de sens.

D autant plus que cette franchise est l oeuvre la plus célèbre de Crichton, cela aide à faire perdurer son nom pour les nouvelles générations.

Il a signé pour 6 films donc il s en foutterai selon toi?
J imagine qu il planifiait de mourir jeune, son cancer tout ca, et le fait de n avoir plus aucun droit de regard sur les suites...

Mais justement jurassic park est un classique respecté depuis 25 ans la nouvelle trilogie une série de film de monstre sans aucune âme ou magie. Ca entache son nom plutot qu autre chose. A part payer le nouveau bateau de ses petits enfants je vois pas le bien que ca fait.

Hors ligne

#354 14-08-2018 10:07:38

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre Critique

Il faut vraiment que la saga s'arrête à JW3 et qu'on la laisse tranquille ensuite. Je suis vraiment d'accord sur ce point là. Je ne veux pas de 3èème trilogie derrière.


Winter is coming.

Hors ligne

#355 14-08-2018 10:48:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre Critique

Rodserling a écrit :

Il ne faudrait faire un film que :
- sur la partie extinction de l Ile,
- sur le voyage en bateau,
- sur la vente aux enchères
- sur l indominus raptor

Ou alors il aurait fallu que dalle sur l'île et une intrigue dans des labos sur le continent, donc ni voyage en bateau en encore moins de vente aux enchères, ni indoraptor.

Et c'est pas parce que c'est le choix des scénaristes que c'est nécessairement des bons choix ou la vérité ultime.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#356 14-08-2018 11:52:34

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre Critique

Ah la transition brutale île sur un film, continent sur la suite. De quoi bien perdre les gens comme il faut.


Winter is coming.

Hors ligne

#357 14-08-2018 11:57:11

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre Critique

Je ne pense pas qu’il y aura une nouvelle trilogie derrière Jurassic World 3 mais le possible succès critique et commercial du film pourrait motiver Universal à produire un quatrième opus.

Hors ligne

#358 14-08-2018 12:35:29

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Votre Critique

Rodserling a écrit :

Tu exagères beaucoup. Si les héritiers de Crichton connaissent le travail de leur père, ils ont du adorer les idées proposées par JW2.

Y'a pas plus anti-crichtonien que JW2.

Rodserling a écrit :

Les JW ne sont pas non plus des nanars comme les Transformers ou les Marvels.

C'est fou de se voiler la face comme ça. JW est largement moins maitrisé, cohérent, écrit, bien filmé ... que la plupart des Marvel et le premier Transformers.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#359 14-08-2018 13:05:54

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : Votre Critique

Même moi, qui déteste les Marvels (pour l'univers, les super-héros j'accroche pas), je ne vais pas au point de dire ça. Certes il y a quelques bonnes trouvailles en terme de plans dans les films JW, mais ça s'arrête là. Ils font du divertissement, et ne veulent pas faire plus, d'ailleurs le public n'en demande pas plus non plus au vu du nombres d'entrées.


oliver10.jpg

Hors ligne

#360 14-08-2018 14:38:54

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre Critique

Laaris a écrit :
Rodserling a écrit :

Tu exagères beaucoup. Si les héritiers de Crichton connaissent le travail de leur père, ils ont du adorer les idées proposées par JW2.

Y'a pas plus anti-crichtonien que JW2.

On est d'accord, non seulement il n'y a rien des romans de Crichton la dedans ( a part 3 répliques de malcolm histoire d essayer de justifier sa présence ) mais rien de l esprits du premier film non plus.

Laaris a écrit :
Rodserling a écrit :

Les JW ne sont pas non plus des nanars comme les Transformers ou les Marvels.

C'est fou de se voiler la face comme ça. JW est largement moins maitrisé, cohérent, écrit, bien filmé ... que la plupart des Marvel et le premier Transformers.

Le problème avec Marvel c'est l'overdose, mais les films sont maîtrisés pour la plupart, et bien plus construit et réfléchis que la nouvelle trilogie JW.
Et ils s'imbriquent bien les un avec les autres, pas besoin d'inventer un: hey les gars c'est le même brachiosaure que dans le premier allez pleurer ....

Alors qu'ils n'ont pas le même nombre de griffes aux pattes et que ceux de JW ont des taches bleues sur la tete...
De la pompe a fric avec du bullshit nostalgique non maîtrisé car les modèles matchent pas du tout même sur l anatomie de base, a pleurer tellement c'est triste de voir tous les crétins qui mangent sans réfléchir... Ils préfèrent croire le réal que leur propre yeux ...

C'est pas parce qu'il a balancé ça sur le net que ça a été pensé comme ça a la base ou que c'est vrai, les modèles matchent pas faut ouvrir les yeux et arrêter de croire tout ce que la com vous balance pour engranger plus de tunes.

Dernière modification par Giu3232 (14-08-2018 17:10:48)

Hors ligne

Pied de page des forums