Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-07-2018 18:15:08

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Un nouveau sens a JP

Yo tout le monde! Vous savez que JP parle d'une création qui échappe et j'ai fait un rapprochement avec quelque chose qui se déroule actuellement: La dépendance a l'argent...En effet je trouve qu'aujourd'hui (et depuis les années 90 en fait) c'est plus l'argent qui contrôle le monde que l'inverse...un peu comme les dinos contrôlent JP a la fin du film... Qu'en pensez vous? Jp parle t-il vraiment de notre rapport a l'argent?


giphy.gif
..

Hors ligne

#2 14-07-2018 07:12:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Un nouveau sens a JP

L'argent a vraiment un rapport avec JP car ce dernier rapporte des soussous mouhahaha.  devil

Mais pour entrer plus dans le vive du sujet, oui je dirait que le rapport à l'argent fait partie des thématiques soulevées par JP.
Même si ce n'est pas dit ou montré explicitement, JP se veut montrer les limites du capitalismes à travers ses dérives.

On a bien sur Gennaro, carrément obnubilé par les profits que le parc va rapporter, qui ne voit que ça en JP et qui fini dans les entrailles d'une créature générée par le capitalisme.

L'idée du parc elle même est liée à une découvre révolutionnaire et innovante exploitée dans une quête de vouloir créer de nouveaux besoins et capter une clientèle.
Du bon capitalisme en somme.
Donc on pousse ce besoin de contrôler la nature à l'extrême pour remplir cet objectif et cela fini par se retourner contre l'homme.

EDIT :
Le titre du sujet est maladroit je trouve car cette thématique n'est pas vraiment nouvelle, c'est des choses qu'on peut extrapoler dès le début.

Dernière modification par Monsieur ADN (14-07-2018 07:13:41)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#3 14-07-2018 08:30:36

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Un nouveau sens a JP

Il ne me semble pas qu'on en parlait dans d'autres sujets


giphy.gif
..

Hors ligne

#4 14-07-2018 08:40:39

Royaltiz
Moustique
Lieu : Amazonie
Inscription : 04-07-2018
Messages : 19

Re : Un nouveau sens a JP

@MonsieurADN ... dans ce cas serait-ce un mauvais "signe" pour les "Créateurs" IRL ( si on fait le rapprochement ... ) ?  tongue

Hors ligne

#5 14-07-2018 16:45:03

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Un nouveau sens a JP

« 750 000. Et 50 000 de plus à la livraison pour chaque embryon viable, soit 1 million 5 si vous arrivez à sortir les quinze espèces de l’île. »
« Maintenant je peux me permettre de paumer mes lunettes. »
« La famille de cet ouvrier nous réclame 20 millions de dollars et intérêts, et tu me dis que Hammond ne peut même pas venir me voir ? »
« Les actionnaires sont de plus en plus inquiets, j’ai dû promettre de faire sur place une inspection extrêmement minutieuse. […] Juanito, ils vont couper les crédits, ça va le ralentir beaucoup plus. »
« Et nous pouvons faire payer ce que nous voulons, 2000 dollars la journée, 10 000, et tout le monde payera. Et ensuite, il y a le merchandising, et si je peux conseiller personnellement… »
« Ce parc n’a pas été fait pour pourvoir qu’au plaisir des super-riches ! »
« Nous auront un système de forfait à la journée, tarif réduit. »
« Nous allons faire une fortune avec ce parc. »
« Elle sont lourdes ? […] Alors elle doivent coûter cher, remets-les en place. »
« Vous connaissez quelqu’un qui peut connecter huit systèmes et débugger deux millions de lignes de codes pour le prix qu’on me paye dans ce boulot, si vous en connaissez, je voudrais les voir. »
« Monsieur Hammond, ça y est, les affaires reprennent ! »
« Je pourrais vous donner comme compensation le financement total de vos fouilles […] pour les trois prochaines années. »
« J’ai dépensé sans compter. »

Dernière modification par Tim (14-07-2018 16:46:07)


mdul.gif

Hors ligne

Pied de page des forums