Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pense que oui.
Dernière modification par JurassicOne (07-07-2018 21:19:26)
Hors ligne
A ce niveau là c'est plus du retcon, c'est JP qui n'est plus canon en fait.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
Comment ça ? Pourquoi ?
Et puis, qu'ils collaborent encore ensemble ou qu'ils se sont déjà brouillé, pourquoi Hammond n'a pas parlé de Lockwood à l'équipe composée de Grant, Malcolm, Sattler et cie ?
Hors ligne
A ce niveau là c'est plus du retcon, c'est JP qui n'est plus canon en fait.
Ha tiens ! Ca serait pas le but finalement ?
"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.
Hors ligne
Même genre de plot-hole que celui de Zia qui est paléo-vétérinaire sans avoir jamais vu un dino alors que JW est resté ouvert pendant 10 ans.
Je conçois et comprend parfaitement ton point de vue.
Le coup de Zia est complètement foireux.
Mais le fait que d'autres personnes aient visité JP avant les événements du premiers film n'a rien de stupide.
Hammond invite ses petits enfants, il a très bien pu inviter avant d'autres proches.
Comment ça ? Pourquoi ?
Et puis, qu'ils collaborent encore ensemble ou qu'ils se sont déjà brouillé, pourquoi Hammond n'a pas parlé de Lockwood à l'équipe composée de Grant, Malcolm, Sattler et cie ?
Le coup de la collaboration ça casse quand même un peu l'idée selon laquelle Ingen a fait tout ça d'elle même.
Dernière modification par Monsieur ADN (08-07-2018 06:02:15)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Mais le fait que d'autres personnes aient visité JP avant les événements du premiers film n'a rien de stupide.
Hammond invite ses petits enfants, il a très bien pu inviter avant d'autres proches.
Ce n'est pas ça qui me gêne en soi.
Mais si la fille Lockwood a visité JP ça implique que Lockwood et Hammond étaient encore associés à un stade très avancé de ma construction du parc.
Ça remet en cause le monologue de Petticoat Lane et tout le personnage de Hammond.
Dernière modification par Laaris (08-07-2018 09:08:36)
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
si la fille Lockwood a visité JP ça implique que Lockwood et Hammond étaient encore associés à un stade très avancé de ma construction du parc.
Ça remet en cause le monologue de Petticoat Lane et tout le personnage de Hammond.
Pas forcément puisque Petticoat Lane, c'était bien avant JP, InGen et donc sa collaboration avec Lockwood. Dans son monologue il dit qu'en construisant JP, il voulait créer "quelque chose qui ne soit pas une illusion", il n'a pas sous-entendu qu'il l'avait fait tout seul ni seulement grâce à InGen.
Hors ligne
Peut être que quand il parle de "mère " c'est pas la version originale mais la scientifique qui a bossé sur elle et sur JP. Dr Sorkin est canonique!!
Hors ligne
Ah bah non puisque la soi-disante mère de Maisie (la version originale donc) a bien existé, étant la fille décédée de Lockwood.
Hors ligne
En quoi Petticoat Lane est remise en cause par contre ?
L'idée originelle de JP peut très bien venir de Hammond étant son rêve. Ce projet aurait très bien pu aussi devenir le rêve de Lockwood lorsque Hammond s'est associé à lui...
Autant le truc avec Zia est bancal, autant là franchement je vois pas de soucis de storyline...
Dernière modification par monketsharona (08-07-2018 17:23:34)
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
Hors ligne
En plus Peticoat Lane c'est très vieux, ça date des années 40 ou 50 si je me souviens bien.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
En plus Peticoat Lane c'est très vieux, ça date des années 40 ou 50 si je me souviens bien.
À peu près ouais. Donc c'est largement antérieure à la collaboration Hammond-Lockwood.
Hors ligne
Le monologue de Petticoat Lane n'a pas lieu d'être si Hammond n'est pas le seul et unique responsable de la création du parc.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
Déjà pour construire le parc et amener les premiers matériaux il y avait bien du monde avant même les dinosaures sur l'ile ...
Hors ligne
Un truc me turlupine depuis quelques temps.
La scène de fin avec Malcolm à nouveau devant le congrès, c'est bien une seconde convocation d'experts pour donner un avis sur toutes ces firmes qui ont acheté des dinosaures aux enchères et qui circulent un peu partout ?
Mais alors, cela voudrait-il dire que le congrès a tout simplement accepté quelque chose… qui avait tout d’illégal ?
Dernière modification par Monsieur ADN (01-10-2018 22:03:46)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Non pour moi c'est la même séance au congrès mais il y a un problème de temporalité. Ses paroles sont utilisées pour commenter en voix-off des événements qui ne se sont pas encore passés.
Ce film est fait avec les pieds.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
Illégal de recréer des dinosaures alors qu'on continuait à le faire. ça a été rendu illégal après Jurassic World? Quelque chose m'échappe.
Pourquoi commenter des évènements qui n'ont pas encore eu lieu = fait avec les pieds?
Winter is coming.
Hors ligne
Illégal de recréer des dinosaures alors qu'on continuait à le faire. ça a été rendu illégal après Jurassic World? Quelque chose m'échappe.
Quand Lockwood propose à Claire d'accompagner la mission de sauvetage des dinosaures de Nublar, il le précise lui même que c'est fait dans l'illégalité.
Donc ça + la vente aux enchères, c'est un surplus d’illégalité.
Et le passage de Malcolm à la fin donne l'impression qu'il commente ce qu'il vient de ce passer, car des dinos en circulation dans le monde ça ne passe pas inaperçu indéfiniment.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Oui de déplacer les dino est illégale car le congrès l'a décidé, mais il ne dit pas que de les créer l'est.
Oui le passage de Malcolm donne cette impression, mais je ne vois pas le rapport avec ce qu'à dit Laaris.
Winter is coming.
Hors ligne
Oui de déplacer les dino est illégale car le congrès l'a décidé, mais il ne dit pas que de les créer l'est.
J'ai pas parlé de création.
C'est clair comme de l'eau de roche que la vente aux enchères qui est venue après coup est autant illégal car c'est du trafic d'animaux et de la contrebande.
Mais pour enchaîner sur de la création, si tous ces clients se mettent à créer du dino à partir des animaux achetés aux enchères, ils les créeront à partir de "marchandises" de contrebande.
Dernière modification par Monsieur ADN (02-10-2018 18:26:26)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne