Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 20-06-2018 23:00:36

Dgeo
Dilophosaure
Lieu : Ankh-Morpork
Inscription : 01-05-2011
Messages : 223

Re : Incohérences

uXjT9WZEY_pTDKosxugmhmGJLmPN6EA2-HQLSqXY4fc.png?s=219588c47a726bc60c8c26482802c96e

Trad maison: Le lagon se situe au centre de l'île connecté à l'océan par un canal. Les cartes digitales apparaissant dans le film sont incorrectes et non un retcon. C'est ma faute d'avoir raté ça, je ne savais pas que les changements avaient été faits avant que ce ne soit trop tard. J’espère que vous pouvez me pardonner.

Dernière modification par Dgeo (20-06-2018 23:01:37)


"Les dinosaures et l'homme, 2 espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qui va se passer."

Hors ligne

#142 20-06-2018 23:04:47

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Incohérences

Dgeo a écrit :

https://i.redditmedia.com/uXjT9WZEY_pTD … 482802c96e

Trad maison: Le lagon se situe au centre de l'île connecté à l'océan par un canal. Les cartes digitales apparaissant dans le film sont incorrectes et non un retcon. C'est ma faute d'avoir raté ça, je ne savais pas que les changements avaient été faits avant que ce ne soit trop tard. J’espère que vous pouvez me pardonner.

Je l'ai vu trop tard, il a rien vu du tout oui.
Il y a un canal qui part du lagon ... oui ca se voit tres bien quand le mosasaur s échappe. Idem sur le plan de decouverte du parc ... Le meilleur vendeur de tapis du monde. Classe mondiale.

Hors ligne

#143 20-06-2018 23:31:23

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Incohérences

Ahaha, c'te laxisme.

De là à imaginer qu'il y ait eu le même type d'errements avec le Lore remanié par les deux zigotos sur les sites viraux, ça serait vraiment dommage. angel

Dernière modification par Imperator (20-06-2018 23:37:37)


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#144 21-06-2018 09:57:50

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Ca va, il aurait pu mal écrire Stegosaure, c'est pardonnable.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#145 21-06-2018 15:15:07

DinosaurKing
Compsognathus
Inscription : 07-08-2016
Messages : 126

Re : Incohérences

Un sketch ce gars-là. Sympa certes, mais niveau professionnalisme c'est à revoir lol.


Df5lzz.gif

Hors ligne

#146 21-06-2018 19:52:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Incohérences

Il n'a donc rien anticipé et n'a rien trouvé d'autre qu'un canal sortie de nul part pour trouver une justification à vouloir faire sortir le mosa dans la mer.

Alors que s'il voulait un reptile marin dans l’océan, il suffisait de parler d'un mosa qui s'échapperait d'un labo d'un concurrent ailleurs dans le monde...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#147 21-06-2018 19:58:19

Dgeo
Dilophosaure
Lieu : Ankh-Morpork
Inscription : 01-05-2011
Messages : 223

Re : Incohérences

Ou alors il fout directement le mosasaure dans l'océan et laisse les sites viraux se démerder lol


"Les dinosaures et l'homme, 2 espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qui va se passer."

Hors ligne

#148 21-06-2018 21:59:19

DinosaurKing
Compsognathus
Inscription : 07-08-2016
Messages : 126

Re : Incohérences

Ou alors ils auraient pu placer directement le lagon près de l'océan dans Jurassic World ( facilité scénaristique, bonjour mdr ) et voilà^^


Df5lzz.gif

Hors ligne

#149 21-06-2018 22:44:37

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Incohérences

Saif que c edt du bullshit et qu on dirait qu il invente le scenario au fil du tournage.

Hors ligne

#150 22-06-2018 06:20:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Incohérences

Le coup du tout était prévu à l'avance, je n'y ai jamais cru.

Ils avaient surement des idées de développement dans les grandes lignes, mais juste dans les grandes lignes.
Pas de scénarios écrits à l'avance.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#151 22-06-2018 09:43:12

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

"Alors que s'il voulait un reptile marin dans l’océan, il suffisait de parler d'un mosa qui s'échapperait d'un labo d'un concurrent ailleurs dans le monde..."

Sauf que ça c'est pourri comme idée.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#152 22-06-2018 11:02:42

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Incohérences

Trevorrow n'est pas honnête ce n'est pas qu'une question de cartes, il y a des plans larges où l'on voit clairement le bassin du mosasaure dans l'océan alors à moins d'une inondation titanesque heu...


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#153 23-06-2018 01:16:46

YanBzd
Oeuf d'autruche
Inscription : 29-04-2018
Messages : 33

Re : Incohérences

jgaete007 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :
YanBzd a écrit :

Sinon pour moi la plus grosse incohérence au niveau des personnages, c'est évidemment que personne ne peut être aussi con que Wheatley pour ouvrir la cage d'un carnivore. C'est une incohérence, il n'existe pas de type aussi con pour faire ça.

C'est parce que c'est un méchant.

Et les méchants, ils aiment pas les gentils.

https://www.youtube.com/watch?v=CRw0-xE2sm8

[/embed]

En même temps, il est persuadé qu'elle est endormie, donc pour lui il n'y a aucun danger à ce moment là.
Des soigneurs rentrent bien dans des cages de lions anesthésiés.
De toute manière, qu'on soit pour ou contre, on trouvera toujours des explications ou des excuses  wink


Les soicneurs sont payés pour et font leur métier. Ils connaissent bien les animaux qu'ils soignent.
Là on parle d'un mercenaire qui ne fonctionne que par l'argent et qui souhaite juste empocher son fric pour se tirer. Déjà quel est l'intérêt pour lui d'aller rentrer dans le hall alors que tout le monde venait de s'enfuir ? En plus il rentre en trottant et en se parlant tout seul ... pas vraiment futé le mec.
Puis là c'est la connerie pure, rentrer dans la cage d'un carnivore, qu'il n'a jamais vu en plus. C'est juste un prétexte pour faire avancer le scénario.

N'importe qui à la place de ce personnage ce serait enfuit avec le fric et basta.


Barya Mach a écrit :

Surtout que lui il n'est pas au courant que la bestiole est un hybride conçu pour la guerre. Pour lui c'est un dinosaure comme les autres (bien qu'il ne le reconnaisse pas). Or il revient justement d'une expédition sur une île infestée de dinos qui ne lui ont posé aucun problème. Il n'a aucune perte parmi ses hommes (je pense pas que celui qui a tiré sur Blue soit mort) donc ouais, la bestiole est anesthésié et la situation est safe.

Et puis c'est moins idiot que l'évasion de l'indominus dans Jurassic World.

Hybride ou pas, quand tu vois un carnivore, la dernière chose à laquelle tu pense c'est de rentrer dans sa cage.

Ce personnage ne devait plus censé être là. Si Mills en avait vraiment besoin, alors pourquoi il n'était pas avec lui ? On dirait que ce personnage se téléporte à l'entrée uniquement pour cette scène.

Concernant l'Indominus Rex, les hommes rentrent dans l'enclos car ils pensent que la bête s'est enfuit. Puis un homme ouvre la cage pour s'enfuir car la perite porte était trop loin et qu'il risquait de se faire bouffer. Personnellement je trouve ça moins idiot que le type qui rentre dans une petite cage et se fait logiquement bouffer.

Dernière modification par YanBzd (23-06-2018 01:24:19)

Hors ligne

#154 23-06-2018 09:58:43

Barya Mach
Compsognathus
Lieu : Bretagne ( Rennes )
Inscription : 11-07-2017
Messages : 168

Re : Incohérences

YanBzd a écrit :
Barya Mach a écrit :

Surtout que lui il n'est pas au courant que la bestiole est un hybride conçu pour la guerre. Pour lui c'est un dinosaure comme les autres (bien qu'il ne le reconnaisse pas). Or il revient justement d'une expédition sur une île infestée de dinos qui ne lui ont posé aucun problème. Il n'a aucune perte parmi ses hommes (je pense pas que celui qui a tiré sur Blue soit mort) donc ouais, la bestiole est anesthésié et la situation est safe.

Et puis c'est moins idiot que l'évasion de l'indominus dans Jurassic World.

Hybride ou pas, quand tu vois un carnivore, la dernière chose à laquelle tu pense c'est de rentrer dans sa cage.

Ce personnage ne devait plus censé être là. Si Mills en avait vraiment besoin, alors pourquoi il n'était pas avec lui ? On dirait que ce personnage se téléporte à l'entrée uniquement pour cette scène.

Concernant l'Indominus Rex, les hommes rentrent dans l'enclos car ils pensent que la bête s'est enfuit. Puis un homme ouvre la cage pour s'enfuir car la perite porte était trop loin et qu'il risquait de se faire bouffer. Personnellement je trouve ça moins idiot que le type qui rentre dans une petite cage et se fait logiquement bouffer.

Je dis pas que c'est intelligent, au contraire c'est du niveau du film, action et juste action. Cohérence, crédibilité et tout le reste c'est passé à la trappe. C'est vrai que le mec ne sert plus à rien, qui se dirige vers l'endroit que tout le monde fuit et que sa raison de rentrer dans la cage est bidon. Mais depuis le début du film on nous montre bien que le scénario n'est que succession de scènes d'action et rien d'autre (le sous-marin qui rentre sans être certain que le Mosa soit mort, les Dinos qui s'arrêtent dans leur fuite du volcan pour se battre, etc...) donc au bout d'un moment faut plus s'étonner. Ils veulent faire que des scènes d'actions (oui désolé je me répète ^^). Je pense qu'il faudrait mieux se demander pourquoi? Est-ce qu'ils pensent que le public ne veut que ça ? Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que c'est leur vision de Jurassic Park et dans ce cas là la gestion de cette licence a telle été confiée aux mauvaises personnes ? J'en sais vraiment rien.

Et du coup du point de vue du film ça se tient. Wheatley n'a aucune raison de craindre quoi que ce soit. Les Dinos ne l'ont jamais menacé ou mis en danger et la bestiole il vient de l'endormir (d'ailleurs ne serait pas plutôt ça l'incohérence, la bestiole qui se prend des fléchettes anesthésiantes et fait semblant de s'endormir? Là on est au même niveau de l'Indominus qui comprend le fonctionnement des caméras thermiques et celui de l'implant GPS. ).

Et pour l'évasion de l'indominus franchement, pour un gars qui doit se montrer plus malin que ses dinosaures (dixit le film) il ne fait pas vérifier la position GPS avant d'entrer dans l'enclos et il pense sincèrement qu'une grosse bestiole comme celle-la a put escalader la palissade sans bruit, sans laisser de traces de l'autre côté  et surtout sans se faire remarquer par les ouvriers qui travaillent à l’élévation de cette dite palissade. Pour moi on est dans la continuité de JW, il n'y a pas de problèmes.

D'ailleurs je n'ai pas encore donné mon avis sur JW:FK, perso ça se laisse voir, c'est un film d'action comme son prédécesseur. Et c'est juste ça le problème pour moi, c'est que ce n'est pas un film d'aventure comme Jurassic Park (genre de film que je préfère) et que la différence de "ton" entre Jurassic Park et Jurassic World est telle que je vois Jurassic World comme une trilogie vraiment à part des premiers films.

Dernière modification par Barya Mach (23-06-2018 10:00:59)


Un Baryonyx!! Enfin.  big_smile  big_smile

Hors ligne

#155 23-06-2018 10:54:13

Anonyme_2
Invité

Re : Incohérences

Pour moi, ça donne plutôt l'impression que Trevorrow n'a pas écrit assez de versions de son scénario. Quand je vois Fallen Kingdom, j'ai le sentiment d'une version "brouillon", où l'on écrit les scènes les unes après les autres, avec tout le déroulement en tête, mais qu'il ne s'est pas relu, et le plus important, qu'il n'a pas travaillé les liens entre chaque scène. C'est quand même pourtant la base de l'écriture de travailler la crédibilité d'une histoire et d'éviter la superficialité, qui du coup pullule dans ce film. En fait il aurait pu être terrible s'il avait été suffisamment écrit et réécrit, si la matière avait été travaillée comme il faut, dans le moindre détail. C'est bien dommage. Mais Trevorrow devait être assez occupé dans des soirées cocktail pour travailler derrière son bureau.

#156 23-06-2018 13:11:07

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Incohérences

Ouais et surtout , pourquoi Owen et les deux zigotos foncent tete baissée dans l'enclos pour vérifier si l'Indominus s'est échappé alors qu'ils peuvent  pas être  sur à 100 % ? Claire peut pas appeler Lowery depuis la salle de contrôle pour la localiser et comme ça, pas de problème ? Et sortez pas l'excuse de sans ça, pas de film, parce que c'est trop facile ! Regardez par vous même !

https://www.youtube.com/watch?v=Gw8tLrFK7kA

Dernière modification par Owen Grady (23-06-2018 13:11:38)


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#157 01-07-2018 09:41:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Incohérences

Quand le tyrannosaure se réveille dans le camion, il rugit quand même pas mal et se déhanche.

Et quand Owen referme la porte, plus rien.

Techniquement les rugissements auraient du alerter les soldats mais non.
D'autant plus que vu qu'il se débattait, le camion aurait du être secoué de toute part et se renverser...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#158 02-07-2018 12:24:07

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Incohérences

Au lieu de mettre les dinos sur le continent, pourquoi ils les mettent pas sur Isla Sorna ?


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#159 02-07-2018 12:49:18

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Incohérences

Scenario


giphy.gif
..

Hors ligne

#160 02-07-2018 13:01:56

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Incohérences

Le projet de départ étaient de les mettre sur une espèce de sanctuaire. Mills a juste changé les plans pour les vendre, à mon avis c'était plus simple pour les acheteurs d'aller au Manoir que sur une île

Hors ligne

Pied de page des forums