Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Quel est votre Jurassic Park préfère?
Jurassic Park

72% (62)
Le Monde Perdu: Jurassic Park

15% (13)
Jurassic Park ///

2% (2)
Jurassic World (pour les plus optimistes)

9% (8)
Votants: 80

#181 13-06-2018 19:09:43

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Monsieur ADN a écrit :
El Punisher a écrit :

1/ Jurassic Park



... loin derrière

2/ The Lost World
3/ Jurassic World : Fallen Kingdom
4/ Jurassic World / Jurassic Park 3

Tiens, ce n'est plus TLW ton favori ?

Des raisons (je suis curieux) ?

TLW n’a jamais été mon favori ! Ou bien seulement un temps, quand j’étais enfant fana de dinosaures, juste après l’avoir vu et les quelques années d’après, parce le film est plus actif, plus spectaculaire et violent que son prédécesseur avec trois T. rex au lieu d’un seul, des morts en pagaille… « Waouh, encore mieux que le 1 ! » m’étais-je exclamé ravi en sortant du cinéma. Il pourrait n’avoir jamais existé que cette idée ne me peinerait pas aujourd’hui. Je ne le regarde presque jamais. D’ailleurs je ne l’ai pas en support DVD ni Blu-ray alors que j’emporterais JP sur une autre planète si je devais ne choisir qu’un seul film sur Terre (mais j’avais vu la VHS des dizaines de fois à l’époque). TLW est un bon divertissement fidèle à l’esprit de JP, pas une œuvre majeure dans l’histoire et surtout à titre personnel, capable de me procurer des émotions forte contrairement à plein d’autres films sans aucun rapport avec les dinosaures.

EDIT

J’ai cru que le message de Monsieur ADN m’était destiné, journée fatigante, désolé.

Dernière modification par Tim (13-06-2018 19:11:36)


mdul.gif

Hors ligne

#182 16-06-2018 10:33:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

"Jurassic World (pour les plus optimistes)"

Jean-frustration qui monte son one-man-show.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#183 16-06-2018 18:08:15

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

En fait, ce topic date d'avant la sortie de JW, doù le "pour les plus optimistes". malcolm


zndi.jpg

Hors ligne

#184 16-06-2018 18:59:50

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

J'avais jamais vu le sondage, jsuis un peu bigleux je crois.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#185 16-06-2018 20:08:06

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Spyrex a écrit :

En fait, ce topic date d'avant la sortie de JW, doù le "pour les plus optimistes". malcolm

Certains ont pu cocher JW longtemps après le lancement du sondage, et après la sortie de JW. Il n’aurait pas fallu inclure ce choix de réponse, ça fausse un peu le résultat.


mdul.gif

Hors ligne

#186 07-07-2018 18:55:00

Royaltiz
Moustique
Lieu : Amazonie
Inscription : 04-07-2018
Messages : 19

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

#1 Le monde perdu ... avec un Jeff GOLDBLUM au top ... la venue de l'armada INGEN sur le site B, sans compter le T REX se promenant à SAN DIEGO ... EPIQUE ...

Ensuite viendrait JURASSIC PARK ( le 1st ) ... puis le 3, puis JW ...


malcolm

Hors ligne

#187 27-04-2019 18:41:00

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

J'ai un peu de mal à en choisir un seul comme étant mon préféré puisque pour ma part je regarde Jurassic Park plus comme la trilogie que comme le premier tout seul hmm.

Mais si je devais faire aussi un classement, je pense que ça donnerait quelque chose comme ça :

1. Jurassic Park
2. The Lost World
3. Jurassic Park 3

4. Fallen Kingdom
5. Jurassic World (j'ai beau l'apprécier aujourd'hui davantage, il reste de loin celui que j'apprécie le moins).

Hors ligne

#188 27-04-2019 22:37:45

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Jurassic park c'est Jurassic  park
TLW C'EST TLW
Fallen Kindom on sait pas trop
Le reste c'est pas bien


giphy.gif
..

Hors ligne

#189 27-04-2019 23:30:20

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

JW, c'est bien !


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#190 27-04-2019 23:49:23

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

J'avoue qu'après 5 visionnnages on se lasse  beaucoup quand même.


giphy.gif
..

Hors ligne

#191 28-04-2019 00:21:31

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Mais ça reste quand même comme Mad Max Fury Road la renaissance d'une saga.


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#192 28-04-2019 00:49:54

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Si la trilogie Jurassic World avait été le reboot et non la suite des trois premiers, je serais d'accord sur le coté "renaissance" de la saga hmm.

Au-delà des qualités et des défauts des films, c'est le fait d'ouvrir le parc à dinosaures dans JW qui me pose toujours problème, c'est un truc que je n'arrive pas à intégrer dans la continuité de la trilogie. C'est pour ça que des cinq films, JW reste celui que j'apprécie le moins.

Après j'apprécie plus Fallen Kingdom parce que la première partie est dans les grandes lignes ce que j'aurais imaginé comme Jurassic Park IV (mais c'est un autre débat alors je ne vais pas développer plus).

Pour Jurassic Park III, c'est essentiellement parce que de manière totalement subjective j'aime le film et que contrairement aux deux JW, lui ne prétend pas être autre chose que ce qu'il est : un blockbuster d'aventure un peu basique avec des dinosaures ("un film qui vendra du popcorn" comme le dit Joe Johnston dans le making-of). Le fait qu'il ne développe rien et ne fait pas avancer l'histoire globale de la saga ne me dérange pas tant que ça (au moins dans JP3 on ne part pas dans des directions peu engageantes, ça s’arrête à ce qui est montré, exception faite des trois Ptéranodons à la fin). Tant qu'il est le seul à le faire, ça ne me dérange pas trop qu'il soit quasiment un filler dans la saga. Perso, je prends toujours plaisir à le revoir.

Dernière modification par Cachalot93 (28-04-2019 00:52:13)

Hors ligne

#193 28-04-2019 07:53:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

motherfuckintrex a écrit :

Fallen Kindom on sait pas trop

Fallen Kingdom contenant autant de choses hyper positives que de choses ultra négatives, il est en effet difficile - pour ma part - d'avoir un vrai avis tranché.

Faudrait que je le revoie un de ces jours.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#194 28-04-2019 08:07:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Apparemment le compte Twitter officiel Jurassic World a posté hier une vidéo qui se moquait de JP3 avant de la supprimer.
Quelqu'un l'a vu ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#195 02-05-2020 11:05:39

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

J'actualise mon classement, ça faisait longtemps (à echelle réelle):

1-Jurassic Park


2-The Lost World


















3-Jurassic Park /// (je t'aime quand même, c'est étonnant parce que quand JW est sorti je me suis mis a cracher sur toi pauvre film, dont j'avais pourtant usé le DVD, prétextant être objectif. Cependant je le dis aujourd'hui sans honte après l'avoir revu, on s'emmerde pas. Tu es divertissant même quand on te connait par cœur et même si t'es moche et que tu boîte je t'aime quand même car tu as bercé mon enfance, parce que la première chose que j'ai vu de la saga et qui m'a donné envie de la découvrir quand j'étais petit c’était cette scène osée qui en a fait râler plus d'un (moi compris) ou tu tuais l'idole des deux autres films, comme pour dire, "je vais être nul, mais je serais différent". Et je t'aime car face a JW tu es une leçon de cinéma. Bisous mon cher JPIII le seul épisode dont j'ai le DVD en double. T'inquiètes pas si ils t'aiment pas les gens, moi je t'aime.)





4-Jurassic World: Fallen Kingdom
























5-Jurassic World

Dernière modification par motherfuckintrex (18-01-2021 11:58:43)


giphy.gif
..

Hors ligne

#196 02-05-2020 12:41:14

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Tu l'as surement déjà dit ailleurs sur le forum mais j'aimerai bien savoir ce qui te plait tant dans Fallen Kingdom.

Hors ligne

#197 02-05-2020 14:14:32

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

J'ai été agréablement surpris, plus par certaines scènes plus que par le film lui même, mais j'ai tout de même passé un bon moment. Après il baisse tout le temps dans mon classement hein, pour le moment j'arrive a me divertir en le regardant, c'est pas dit que ce sera toujours le cas l'année prochaine.. C'est pas dutout objectif, mais si je l'étais je pense que JP serait plus mon film préféré aujourd'hui, et Pulp Fiction ou Le bon la brute et le truand auraient pris sa place. 
Après j'ai pas dit que FK est un bon film là, j'ai dit il est au niveau de JPIII (que j'aime surtout par nostalgie et en guise de plaisir coupable pas en tant que film uniquement).
Et toi pourquoi n'aimes tu pas FK?

Dernière modification par motherfuckintrex (02-05-2020 14:21:14)


giphy.gif
..

Hors ligne

#198 03-05-2020 08:21:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

motherfuckintrex a écrit :

J'ai été agréablement surpris, plus par certaines scènes plus que par le film lui même, [...] Après il baisse tout le temps dans mon classement hein

Exactement la même pour moi. La seule chose qui me poussera à le revoir à l'avenir c'est certaines scènes très bien réalisées dont la scène d'ouverture qui malgré son lot de choses exagérées a malgré tout su reprendre une "ambiance Jurassic Park". Il a y aussi les décors qui valent le coup d'être vus, en particulier le musée privé de Lockwood. les quelques plans des dinos échappés dans la nature sont pas mal pour la plupart.

Malgré la médiocrité du film, il subsiste ces quelques éléments plaisirs coupables.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#199 03-05-2020 08:50:22

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Et bien, je vous rejoins difficilement. Pour moi, il n'y a rien à sauver de ce film. Le scénario, les décors, l'acting, les musiques, la réal, y'a rien du tout qui m'a plu. Et je me suis forcé à le voir une deuxième fois pour modérer cet avis mais il n'y a rien à faire, j'adhère pas une seconde.

Hors ligne

#200 03-05-2020 20:36:23

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Pour moi, l'histoire de Jurassic Park était complète avec JP, et s'est complètement achevée avec TLW. Pour les suites qui viennent après, je n'attends plus que de nouvelles espèces à voir. S'il y a plus, tant mieux, sinon je ne cherche pas plus loin. C'est idiot, on est d'accord, mais j'assume.

Dernière modification par Spyrex (03-05-2020 20:36:49)


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums