Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-05-2018 07:15:37

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Les "Hommages" à Jurassic Park en images

Que ça soit dans Jurassic World ou Jurassic World Fallen Kingdom, de nombreux plans iconiques du Jurassic Park original ont été repris. Je vous propose d'essayer de les lister ensemble image à l'appui, je commence avec l'image qui m'a inspiré ce sujet.

Dd_HFRiX4AAVEOC.jpg

A vous !

Dernière modification par Taylor BC (25-05-2018 07:20:34)

Hors ligne

#2 25-05-2018 12:32:07

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les "Hommages" à Jurassic Park en images

Taylor BC a écrit :

Que ça soit dans Jurassic World ou Jurassic World Fallen Kingdom, de nombreux plans iconiques du Jurassic Park original ont été repris. Je vous propose d'essayer de les lister ensemble image à l'appui, je commence avec l'image qui m'a inspiré ce sujet.

https://pbs.twimg.com/media/Dd_HFRiX4AAVEOC.jpg

A vous !

Jw2 est tres stylisé ici. La position de la lumiere, les godray, le coup tiré vers la lumière ... ca joue dans le symbolisme ultra visible. Ca me rappelle superman en position de croix dans l espace et de foetus quand il retombe sur terre.

Dernière modification par Giu3232 (25-05-2018 12:33:06)

En ligne

#3 25-05-2018 19:36:58

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Les "Hommages" à Jurassic Park en images

Le "pompage" qui m'insupporte le plus, c'est celui-là :


1527273239-rrrrrrrrrr.jpg


Pour développer sur la question, est-ce qu'on peut réellement parler d'hommages ? J'ai plutôt l'impression que c'est la stratégie des studios de la suite-rebootesque qui se profile en revoyant à chaque fois ces comparaisons.

C'est tout à fait différent de reprendre des codes narratifs, une grammaire visuelle propre à une franchise, des thématiques. Là c'est reprendre des situations identiques. On modernise juste la chose et le postulat, c'est tout.

Ils ont très bien compris que pour une licence donnée,  le vrai reboot ne génère pas assez de profits car il est boycotté et dénigré par les fans ou les gens qui ont connu la dite franchise et la suite tardive directe perd une énorme partie du public qui n'a pas suivi une saga et ne consomme pas si le film est vieux de 6 mois . Du coup, on fait un truc bâtard entre les deux. On justifie le caractère reboot par de soi-disant clin d'oeils qui ne sont que du fan-service déguisé et en réalité la construction d'une autre franchise qui générera plus d'argents avec les mêmes scènes.

Il n'y a que les "geeks" pour trouver le fan service génial de toute façon. Quand on voit qu'à l'origine, ça désigne la pratique qui consiste à mettre du sexe partout dans les animes japonais, tout s'explique smile

Hors ligne

#4 25-05-2018 21:03:21

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les "Hommages" à Jurassic Park en images

Freak a écrit :

Pour développer sur la question, est-ce qu'on peut réellement parler d'hommages ?

D'où les guillemets dans le titre, mais je laisse justement à chacun le soin de se faire sa propre opinion là-dessus. Quoi qu'il en soit, je pense que Trevorrow et Bayona le font souvent avec une intention d'hommage. Reprendre une situation, c'est une chose et ça tient effectivement de ce fameux reboot non assumé mais composer la scène et l'angle de vue à l'identique de celui de JP, c'est clairement un rappel volontaire pour faire plaisir aux amoureux du "fan service" comme tu dis.

Je m'arrête là pour la philosophie et je relance :

maxresdefault.jpg

Hors ligne

#5 26-05-2018 11:14:44

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Les "Hommages" à Jurassic Park en images

SPOILERS! SPOILERS!
"Dans les trailer de fallen kingdom  quand il fuient les herbivores et se cache derreire le tronc ça ressemble beaucoup a la scene des gallimimus" .


giphy.gif
..

Hors ligne

#6 27-05-2018 06:38:02

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Les "Hommages" à Jurassic Park en images

Je pense que c'est pas du spoiler....

Hors ligne

#7 27-05-2018 11:44:58

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Les "Hommages" à Jurassic Park en images

Ben si pour ceux qui aurait pas vu les trailers...


giphy.gif
..

Hors ligne

#8 27-05-2018 12:53:50

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Les "Hommages" à Jurassic Park en images

Difficile de mettre le doigt sur ce qui motive tous ces pastiches mais pour moi ça donne plus l'impression d'être du registre de la copie servile qu'autre chose, comme pour Star Wars VII.

Et on retrouve la même chose au niveau des dialogues.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#9 08-06-2018 22:18:44

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les "Hommages" à Jurassic Park en images

DfFKp8nW4AAVqml.jpg

DfFKqqHXUAAH12b.jpg

DfFKqqoXkAI9eLP.jpg

DfFKqq4X4AAG-Bw.jpg

Hors ligne

#10 08-06-2018 22:28:27

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les "Hommages" à Jurassic Park en images

Le coup de la main de l'Indoraptor, de Blue sur la voiture et du bébé T. rex c'est un peu tiré par les cheveux.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#11 08-06-2018 22:28:46

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Les "Hommages" à Jurassic Park en images

Du coup c'est lequel dino dont JA bayona parlait en disant qu'il y aurait une perte d'un dino emblematique? Le brachiosaure?


giphy.gif
..

Hors ligne

#12 08-06-2018 22:31:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les "Hommages" à Jurassic Park en images

Ca me parait clair, vu que Rexy, Blue et Ian Malcolm survivent big_smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#13 08-06-2018 22:35:45

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Les "Hommages" à Jurassic Park en images

Oui mais qui a dit que c'etait le brachio du premier? Et d'ailleurs est-ce lui dans l'allée au debut?


giphy.gif
..

Hors ligne

#14 08-06-2018 22:43:58

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Les "Hommages" à Jurassic Park en images

Pour l'oeil ça me parait gros comme comparaison, dans tous les Jurassic on a un plan sur un dinos qui regarde dans un véhicule (Le T-Rex dans le Land Cruiser, Les T-Rex dans la caravane, le Spinosaure dans l'avion, l'Indominus dans la Gyrosphère et le Carnotaure dans la Gyrosphère), sans qu'on fasse de rapprochement.

D'ailleurs en parlant d'oeil dans la BA on voyait pas un plan sur l'oeil du Mosasaure regarder dans le sous marin ? Si ça a été coupé, je préfère ainsi on est plus dans la suggestion dans la version finale.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#15 08-06-2018 23:43:11

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les "Hommages" à Jurassic Park en images

"D'ailleurs en parlant d'oeil dans la BA on voyait pas un plan sur l'oeil du Mosasaure regarder dans le sous marin ? Si ça a été coupé, je préfère ainsi on est plus dans la suggestion dans la version finale."

Sisi, le plan du camion avec la carcasse d'Ankylosaurus aussi a disparu. Dans les bandes-annonces c'était le Baryonyx qui était suspendu au Chinook, maintenant c'est Rexy (pour l'effet de surprise, ça se comprend).
Et je te rejoins, la séquence du film est beaucoup mieux sans ce plan.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#16 10-06-2018 14:33:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les "Hommages" à Jurassic Park en images

Dans le manoir, la gamine se cache comme Lex dans le four, sauf que la fillette tente désespérément de fermer la porte du monte charge.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#17 10-06-2018 14:37:19

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Les "Hommages" à Jurassic Park en images

Oui ca saute aux yeux. Déja quand on la voyait faire ca dans la chambre de son grand pere je me doutais qu'ils allait nous le sortir


giphy.gif
..

Hors ligne

#18 10-06-2018 17:32:57

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Les "Hommages" à Jurassic Park en images

L'indoraptor qui fait craqueler le verre de la serre en déplaçant sa patte comme Sarah avec la vitre du Challenger suspendu dans TLW.

Le plan sur Claire qui s'échine avec la boîte de vitesse et l'accélérateur du camion quand celui-ci patine à l'entrée du navire durant leur infiltration au départ de l'île. = Muldoon qui distance le T. rex avec la jeep = Eddy "Rescue" Carr qui active les 4 roues motrices pour tracter le Challenger dans TLW.

J'avais repéré plein d'autres clins d’œil de mise en scène comme ça mais j'ai déjà tout oublié hmm


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#19 12-06-2018 07:34:01

Roger 1.0
Compsognathus
Lieu : Dans le bar le plus proche
Inscription : 14-03-2017
Messages : 173

Re : Les "Hommages" à Jurassic Park en images

Au début de FK lorsque Owen et son groupe décolle de l aéroport on peut clairement voir qu il s agit d une reprise d une scène coupée de JP3 mais visible dans la bande annonce du film ou on voyait l avion d Alan et des autres s envolé alors que le soleil se couchait. Ou alors c est une très très grosse coïncidence

Dernière modification par Roger 1.0 (12-06-2018 07:36:24)


--------------------------
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Albert Einstein

Hors ligne

#20 15-06-2018 15:15:32

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Les "Hommages" à Jurassic Park en images

Les prix des enchères remportées qui se reflètent sur les lunettes du gros cupide lorsqu'il regarde le moniteur.
= Les lettres des nucléotides A C T G qui se reflètent sur la peau du raptor dans Jurassic Park


"Chaos consume us !"

Hors ligne

Pied de page des forums