Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park III" de Joe Johnston:
Chef d'oeuvre !

0% (1)
Très bon, excellent !!

14% (18)
Bien

27% (34)
Pas mal, sans plus

16% (20)
Moyen

12% (15)
Pas terrible

12% (15)
Médiocre

11% (14)
Navet

4% (6)
Ne se prononce pas.

1% (2)
Votants: 128

#781 13-06-2018 18:39:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Votre critique

Tehd a écrit :

je doute très fortement que le bonhomme soit empreint du cynisme et du foutisme que les rageux lui attribuent.

On parle bien du mec qui a repris la licence JP en partant du principe que les dinosaures n'intéressent plus les gens et qu'il faut les remplacer par autre chose ?

Tehd a écrit :

Les blagues de Pratt sont un monument de finesse en comparaison.

Les blagues de Pratt sont écrites en connaissance de cause par un scénariste qui se dit que c'est une bonne idée.
L'arrivée des marines à la fin de JP3 c'est un moyen improvisé de terminer en vitesse un tournage qui bat de l'aile depuis le début.
Alors oui à l'écran les deux sont nuls mais comme on dit, c'est l'intention qui compte.


Sinon, s'il y a un perso de JP qui a du flegme c'est Grant pas Malcolm.

Dernière modification par Laaris (13-06-2018 18:42:18)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#782 13-06-2018 19:47:44

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

On parle bien du mec qui a repris la licence JP en partant du principe que les dinosaures n'intéressent plus les gens et qu'il faut les remplacer par autre chose ?

Oui, le même mec qui ramène justement aux sources que les dinos c'est miraculeux et mieux que des animaux transgéniques, que ce soit à la fin de JW, au fait de devoir les sauver dans JWFK et le fait que JW3 ne comporte plus d'hybride et parle d'un retour inévitable des sauriens.

Le seul cynique ici c'est toi et les quelques autres flics et gardiens du temple.

Oui, je pensais plutôt à la décontraction de Malcolm dans JP en rapport avec celle de Owen

Le bataillon de Marines et la musique mili c'est bien plus pourrave que deux ou trois blagues éparses dans un métrage.

Dernière modification par Tehd (13-06-2018 19:50:43)

Hors ligne

#783 13-06-2018 19:58:46

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Votre critique

Tehd a écrit :

Et qui ramène justement aux sources que les dinos c'est miraculeux et mieux que des animaux transgéniques, que ce soit à la fin de JW,

A aucun moment je n'ai senti cette intention dans JW.
La preuve qu'elle n'y est pas, c'est qu'après avoir tué l'hybride de JW on en remet un dans JW2.
A moins qu'après avoir ignoré l'aboutissement thématique de TLW dans JW, Trevorrow ait choisi d'ignorer celui de JW dans JW2 ?

Quant à JW3, ce qui a été dit c'est que Indoraptor serait le dernier hybride de la saga.


Tehd a écrit :

Le seul cynique ici c'est toi et les quelques autres flics

Tout le monde déteste la police. cry


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#784 13-06-2018 20:16:24

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

L'hybride de JWFK prend beaucoup moins de place que celui de JW et suit une thématique parallèle et liée aux dinosaures.
Le thème prédominant de JWFK est la survie d'espèces menacées qu on a ramené génétiquement, en second plan ce qu'on peut en faire monétairement, l'Indoraptor ne représentant que la caractéristique la plus perverse de ces deux thèmes, génétique et capitalisme (Mills ressemble beaucoup à notre Président d'ailleurs).

Et oui les hybrides c'est terminé.

Franchement le qualificatif de flics m'est venu quand je vous ai vus en photo à l'AVP de JW.

Je veux bien qu'on soit un peu stoïques ou prudent mais sérieux, 14 ans d'attente, la chance d'être à l'AVP mondiale avec l'équipe du film mais vos têtes... on aurait dit une bande d'huissiers qui s'apprêtent à faire une saisie.

Dernière modification par Tehd (13-06-2018 20:30:04)

Hors ligne

#785 13-06-2018 20:42:24

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Votre critique

Il y a les flics mais il y a les drogués qui s'injectent leur dose quotidienne de geekerie préhistorique par intraveineuse. Le rôle du flic étant de les arrêter, ils se pourrissent la santé sinon.
Apprend au moins à choisir la bonne drogue, plus tard tu pourras même t'en passer, faut se faire violence au début.

Dernière modification par Freak (13-06-2018 21:02:28)

Hors ligne

#786 13-06-2018 21:13:35

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Votre critique

C'est quoi cette histoire de photo ?

Et moi aussi je veux voir les users aux moues inquisitrices, témoignant sûrement d'un juste et saint scepticisme.


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#787 13-06-2018 21:28:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

Tehd a écrit :

JP3 a une saveur pulp qui le rend sympathique avec le temps.

Par contre, rétroactivement, je suis d'accord pour dire que le combat rex vs spino est extrêmement mal-amené et désormais extrêmement incohérent.

Mais ce qui est véritablement détestable dans JP 3, l'élément le plus ridicule de toute la franchise et de très loin, c'est le débarquement de Marines avec une reprise militariste du thème du film tellement gênante qu'elle en est parodique.

On est d'accord, le combat fait que le tyrannosaure se trouve mal exploité dans le film et qu'il aurait mérité un meilleur traitement.

Mais ce qui est complètement ridicule c'est que de ce combat s'est dégagé une sorte de religion du tout puissant tyrannosaure, ce qui mène bien souvent à l'argument du JPIII est nul parce que le (saint) tyrannosaure se fait buter.
Oui, mais encore ?

Y'a des tas de raisons d'aimer ou de détester JPIII et pour ce dernier cas de figure, il existe des raisons bien plus valables qu'un vulgaire carnivore qui meurt dans un combat.

Quant au passage de l'armée qui déboule t'en fait pas moi-même qui défend JPIII, je ne te cache pas que l'ayant revu y'a pas longtemps et ayant passé un bon moment, cette fin m'a fait tiqué quelque chose de bien. wink

Laaris a écrit :

Ah mais on est d'accord hein, JP3 c'était autant de la m... que ce qui est arrivé après.

Qu'on se le dise, qu'on aime ou pas les deux JW, il est certain que ce qui les distingue le plus nettement de JPIII c'est qu'ils proposent d’aller plus loin qu'un simple survivor sans trop de conséquences sur la franchise (quoique si JW nous avait expressément dit que le tourisme illégal avait motivé la reconstruction d'un parc...).

Mais on est tous d'accord que la qualité de JPIII est aussi biaisée par son lot de conneries exagérées... que contiennent autant JW et JWFK.
Au risque de lancer un tabou sur le forum, oui JW et JWFK contiennent des conneries dignes de JPIII.

Et là où est ma déception, c'est que JW se devait d'être mieux que JPIII pas qu'au niveau du sujet abordé mais aussi d'éviter le même genre de bêtises.

Freak a écrit :

Il y a les flics mais il y a les drogués qui s'injectent leur dose quotidienne de geekerie préhistorique par intraveineuse. Le rôle du flic étant de les arrêter, ils se pourrissent la santé sinon.

Freak un jour je ferait un copier collé de tous tes postes et en conserverait un exemplaire imprimé dans ma bibliothèque.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#788 13-06-2018 21:30:58

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Votre critique

Tehd a écrit :

L'hybride de JWFK prend beaucoup moins de place que celui de JW et suit une thématique parallèle et liée aux dinosaures.

Mais dans l'absolu il est quand même là parce que y'avait pas de dino assez cool pour faire un méchant trop dark dans un manoir de film d'épouvante.

Tehd a écrit :

Le thème prédominant de JWFK est la survie d'espèces menacées qu on a ramené génétiquement, en second plan ce qu'on peut en faire monétairement, l'Indoraptor ne représentant que la caractéristique la plus perverse de ces deux thèmes, génétique et capitalisme (Mills ressemble beaucoup à notre Président d'ailleurs).

Je n'ai pas vu le film mais a priori le sauvetage des animaux c'est le 1er acte. Les deux autres sont consacrés aux enchères et à l'hybride. Et la libération des animaux à la fin est présentée, au vu des discussions ici et des commentaires ailleurs, comme la connerie d'une gamine qui ne se rend pas compte de ce qu'elle fait.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#789 14-06-2018 00:04:27

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Freak a écrit :

Il y a les flics mais il y a les drogués qui s'injectent leur dose quotidienne de geekerie préhistorique par intraveineuse. Le rôle du flic étant de les arrêter, ils se pourrissent la santé sinon.
Apprend au moins à choisir la bonne drogue, plus tard tu pourras même t'en passer, faut se faire violence au début.


Jusqu'à preuve du contraire les flics m'emmerdent par leur attitude cynique, moralisatrice et à double standard, ils ne m'empêchent pas de m'injecter "ma dose de geekerie préhistorique". Faudra que tu m'expliques ce que veut dire ton ânerie.

Hors ligne

#790 14-06-2018 00:11:04

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Laaris a écrit :

Mais dans l'absolu il est quand même là parce que y'avait pas de dino assez cool pour faire un méchant trop dark dans un manoir de film d'épouvante.

Non y a des dinos assez cools et Trevorrow et d'autres à la prod l'ont bien admis. Le thème de l'hybridation permet juste d'extrapoler plus loin les perversions de la génétique et de faire un contraste entre l'animal et le monstre. Meme si j'ai jamais raffolé des hybrides, c'est une grille de lecture intéressante que la flicaille a jamais voulu essayé d'analyser d'un point de vue objectif. Et les hybrides c'est terminé.

Je n'ai pas vu le film mais a priori le sauvetage des animaux c'est le 1er acte. Les deux autres sont consacrés aux enchères et à l'hybride. Et la libération des animaux à la fin est présentée, au vu des discussions ici et des commentaires ailleurs, comme la connerie d'une gamine qui ne se rend pas compte de ce qu'elle fait.

Et ? Connerie ou pas la thématique, de par la nature de la gamine est intéressante et osée, et le résultat est là : on est exactement au type de situation qu'on imaginait souvent pendant 14 ans, les animaux sur le continent et leur impact sur le monde.

Monsieur ADN, désolé mais les conneries et surtout le baclage de JP 3 sont bien plus violents à mon goût que ce qu'on peut voir dans les nouveaux films.

Dernière modification par Tehd (14-06-2018 00:13:09)

Hors ligne

#791 14-06-2018 01:19:18

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Votre critique

Tehd a écrit :
Freak a écrit :

Il y a les flics mais il y a les drogués qui s'injectent leur dose quotidienne de geekerie préhistorique par intraveineuse. Le rôle du flic étant de les arrêter, ils se pourrissent la santé sinon.
Apprend au moins à choisir la bonne drogue, plus tard tu pourras même t'en passer, faut se faire violence au début.


Jusqu'à preuve du contraire les flics m'emmerdent par leur attitude cynique, moralisatrice et à double standard, ils ne m'empêchent pas de m'injecter "ma dose de geekerie préhistorique". Faudra que tu m'expliques ce que veut dire ton ânerie.

Ce n'est pas ton cas mais faut croire que ça gêne quand même certains qui vont jusqu'à partir ou à s'enrager comme si finalement l'avis négatif de certains nuisait à leur plaisir. Peut-être qu'ils sont dans l'absolu, pas si sûr de leur propre avis.

La geekerie préhistorique, c'est juste trouver trop bien les dinos au ciné en toutes circonstances et encore plus si c'est écrit Jurassic Park/World .Tu l'as dis, toi même, tu ressens une excitation dès que tu vois un dinosaure à l'écran chasser des gens. C'est un biais. Tu m'as l'air aussi nostalgique que les autres.

Personnellement, j'en ai rien à faire de voir un dinosaure ou une créature préhistorique au cinéma, si c'est juste ça. C'est sympa sur le moment mais après je ne vais pas m'extasier pendant 2 heures sur ça sauf si c'est travaillé et que les dinosaures ne deviennent pas des jouets masturbatoires.

Dernière modification par Freak (14-06-2018 01:24:20)

Hors ligne

#792 14-06-2018 01:54:18

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Ça excite simplement l'imagination, la mienne, au-delà de l'univers du film et des plaisirs purement cinégéniques.

Il faut juste que ce soit bien fait. Si y a de la minutie scientifique tant mieux. Même si la franchise est coincée dans une inertie à ce niveau, je lui pardonne. Même si il y a beaucoup à redire question exactitude, et c'était déjà le cas en 1993, les animaux restent crédibles en ce qui me concerne. Ça reste des dinosaures correspondant, globalement, aux canons modernes.
Le fait de faire rentrer certaines espèces dans la culture populaire est aussi un point que j'apprécie particulièrement, dernièrement le mosasaure.

Et oui je suis nostalgique; contrairement à d'autres je me retrouve par moment en enfance devant un JW, tout en ayant la capacité à m'affranchir de certaines contraintes et être ouvert à certaines nouveautés osées.

De belles bestioles, des acteurs qui font le boulot, un scenar simple, efficace, un univers qui se développe et ose de nouvelles approches (huis-clos, ambiance gothique, dinos sur le continent...) et un minimum de magie me suffisent large pour passer un bon moment et squatter le wikia de la franchise durant des mois.


À ce titre, même un JP 3 a le minimum syndical à me proposer. Tant qu'on tombe pas dans le ridicule et le rush.

Dernière modification par Tehd (14-06-2018 01:58:23)

Hors ligne

#793 14-06-2018 07:13:35

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Votre critique

Tehd a écrit :
Laaris a écrit :

Mais dans l'absolu il est quand même là parce que y'avait pas de dino assez cool pour faire un méchant trop dark dans un manoir de film d'épouvante.

Non y a des dinos assez cools et Trevorrow et d'autres à la prod l'ont bien admis.

Admettre/revendiquer des trucs en interview mais ne surtout pas les inclure dans ses histoires, on dirait du JK Rowling. ^^

Tehd a écrit :

Et les hybrides c'est terminé.

J'ai parfois l'impression d'être dans une boucle temporelle.



Tehd a écrit :

Je n'ai pas vu le film mais a priori le sauvetage des animaux c'est le 1er acte. Les deux autres sont consacrés aux enchères et à l'hybride. Et la libération des animaux à la fin est présentée, au vu des discussions ici et des commentaires ailleurs, comme la connerie d'une gamine qui ne se rend pas compte de ce qu'elle fait.

Et ? Connerie ou pas la thématique, de par la nature de la gamine est intéressante et osée,

Si le "message" du film est de libérer les dinosaures et que dans les fait, c'est fait contre l'avis des protagonistes, par une gamine, sur un coup de tête et "parce qu'ils sont comme elle", c'est totalement contre-productif.


Tehd a écrit :

et le résultat est là : on est exactement au type de situation qu'on imaginait souvent pendant 14 ans, les animaux sur le continent et leur impact sur le monde.

Alors non, faut pas généraliser encore une fois, perso je n'ai jamais voulu ça. L'impact des animaux sur le monde oui, mais sans qu'ils sortent de l'île. Eventuellement des sous-entendu à la Crichton sur le fait que quelques individus ont atteint le continent.
Mais une invasion frontale de dinos qui se confrontent avec un lion ou posent sur la Tour Eiffel ce sont des délires de Kévins de 2ème génération qui m'ont fait marrer pendant 14 ans.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#794 14-06-2018 18:23:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

Tehd a écrit :

Et oui les hybrides c'est terminé.

C'est ce que tu avais dit il y a trois ans il me semble.

Et ? Connerie ou pas la thématique, de par la nature de la gamine est intéressante et osée, et le résultat est là : on est exactement au type de situation qu'on imaginait souvent pendant 14 ans, les animaux sur le continent et leur impact sur le monde.

Et là je ne peux pas te contredire tu marques un point.

La raison pour laquelle je me refuse à dire que JWFK est mauvais, c'est qu'il a enfin abordé des thématiques attendues (et qui m'étaient chères), même si la manière de les aborder est bancale.

Laaris a écrit :

Alors non, faut pas généraliser encore une fois, perso je n'ai jamais voulu ça. L'impact des animaux sur le monde oui, mais sans qu'ils sortent de l'île. Eventuellement des sous-entendu à la Crichton sur le fait que quelques individus ont atteint le continent.
Mais une invasion frontale de dinos qui se confrontent avec un lion ou posent sur la Tour Eiffel ce sont des délires de Kévins de 2ème génération qui m'ont fait marrer pendant 14 ans.

Je suis donc un Kevin de 2ème génération ?  cry  cry  cry

Plus sérieusement moi j'en rêvé à condition qu'il ne s'agisse pas d'invasion mondiale mais d'invasions localisées.

Et attendons avant de juger, on ne sait pas si on ira jusque là.

Dernière modification par Monsieur ADN (14-06-2018 18:24:05)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#795 15-06-2018 00:10:58

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

J'ai parfois l'impression d'être dans une boucle temporelle.

C'est ce que tu avais dit il y a trois ans il me semble.

Est-ce que Trevorrow avait annoncé la fin des hybrides il y a trois ans ?

Non.

Si le "message" du film est de libérer les dinosaures et que dans les fait, c'est fait contre l'avis des protagonistes, par une gamine, sur un coup de tête et "parce qu'ils sont comme elle", c'est totalement contre-productif.

Je vois pas en quoi. C'est le questionnement même du film, les protagonistes ne parviennent pas à une réponse à la fin.
Le thème de la gamine, clonée et passionnée, est parfaitement censé.

Alors non, faut pas généraliser encore une fois, perso je n'ai jamais voulu ça. L'impact des animaux sur le monde oui, mais sans qu'ils sortent de l'île. Eventuellement des sous-entendu à la Crichton sur le fait que quelques individus ont atteint le continent. 
Mais une invasion frontale de dinos qui se confrontent avec un lion ou posent sur la Tour Eiffel ce sont des délires de Kévins de 2ème génération qui m'ont fait marrer pendant 14 ans.

Quel impact veux-tu que des espèces endémiques sur une petite île tropicale puissent avoir sur le monde ? Une telle idée n'est même pas abordée par Crichton.
L'arrivée d'espèces sur le continent par contre est là.

Et les images à forte teneur symbolique comme montrer un rex face à un lion sont pas pour les Kevins, il y a une symbolique certe facile mais puissante.

Hors ligne

#796 15-06-2018 07:09:04

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Votre critique

Trevorrow n'a pas dit qu'il n'y aurait plus d'hybrides, il a dit qu'Indoraptor serait le dernier. Ce qui, connaissant l'enflure, laisse une marge de manoeuvre.

Mais ce n'est pas de lui dont je parlais mais bien du discours des fanboys qui varie en fonction des annonces officielles.

1ères rumeurs d'hybride dans JW => lol c'est n'importe quoi, arrêtez de colporter des ragots
officialisation de l'hybride dans JW => c'est une bonne idée mais il faut qu'elle soit utilisée pour dire que les vrais dinos c'est mieux
sortie de JW => c'était super, maintenant on oublie les hybrides et on revient aux dinosaures

1ères rumeurs d'hybride dans JW2 => lol c'est n'importe quoi, arrêtez de colporter des ragots
officialisation de l'hybride dans JW2 => c'est une bonne idée (je ne sais plus quel était le prétexte pour se voiler la face cette fois)
sortie de JW2 => c'était super, maintenant on oublie les hybrides et on revient aux dinosaures

Un peu de divination ?

1ères rumeurs d'hybride (ou de tout autre truc WTF qui découle de l'idée que juste des dinos c'est chiant) dans JW3 => lol c'est n'importe quoi, arrêtez de colporter des ragots
officialisation dans JW3 => c'est une bonne idée (je ne sais pas quel sera le prétexte pour se voiler la face cette fois)
sortie de JW3 => c'était super, maintenant il faut une nouvelle trilogie qui revient aux dinosaures


Tehd a écrit :

Je vois pas en quoi. C'est le questionnement même du film, les protagonistes ne parviennent pas à une réponse à la fin.
Le thème de la gamine, clonée et passionnée, est parfaitement censé.

C'est justement le problème. On introduit un semblant de questionnement, de dilemme, mais oulala ne surtout pas essayer de le résoudre, de faire un choix argumenté, trop compliqué, et puis c'est ennuyeux aussi les débats d'idées.
Non, pour sortir de l'impasse on introduit un personnage qui a une motivation toute personnelle pour prendre la décision, comme ça on est sur de l'affectif, de l'irrationnel, on ne réfléchit pas.


Tehd a écrit :

Quel impact veux-tu que des espèces endémiques sur une petite île tropicale puissent avoir sur le monde ?

Après avoir à maintes reprises name dropé la théorie du chaos et l'effet papillon ça pourrait être chouette d'illustrer le concept sur un scénario entier.
Show, don't tell.


Tehd a écrit :

Une telle idée n'est même pas abordée par Crichton.
L'arrivée d'espèces sur le continent par contre est là.

Alors déjà Crichton devient une référence juste quand ça vous arrange.
Ensuite, c'est exactement ce que j'ai dit : "Eventuellement des sous-entendus à la Crichton sur le fait que quelques individus ont atteint le continent. "


Tehd a écrit :

Et les images à forte teneur symbolique comme montrer un rex face à un lion sont pas pour les Kevins, il y a une symbolique certe facile mais puissante.

C'est sûr que si on juge sur la puissance, un lion face à un T.rex c'est un vrai truc de bonhomme. C'est juste pas très fin, mieux vaut pas de symbole du tout qu'un symbole facile et trop évident.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#797 16-06-2018 08:37:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Votre critique

Tehd a écrit :

Et les images à forte teneur symbolique comme montrer un rex face à un lion sont pas pour les Kevins, il y a une symbolique certe facile mais puissante.

Je ne dirait pas mieux, là je suis en accord total avec toi.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#798 16-06-2018 19:43:34

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Hors ligne

#799 16-06-2018 20:05:30

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Votre critique

Déjà quand tu vois le faramineux "HIT THE LIKE BUTTON" au bout de trois secondes de vidéo, tu sais que ça va être bien.


zndi.jpg

Hors ligne

#800 17-06-2018 16:01:33

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre critique

Trevorrow n'a pas dit qu'il n'y aurait plus d'hybrides, il a dit qu'Indoraptor serait le dernier. Ce qui, connaissant l'enflure, laisse une marge de manoeuvre.

Je veux bien qu'on critique son taf mais pourquoi le traiter d'enflure ? À mon souvenir il n'a jamais menti sur quoi que ce soit ?

Et sauf que là il a été explicite, le film reviendra aux dinosaures. Vu le dénouement de JW avec Wu, on se doutait tous que le thème des hybrides reviendrait dans JWFK. Par ailleurs, l'Indoraptor tient une place définitivement moins grande dans celui-ci que l'Indominus (mais faut avoir vu le film hein).

Tu suspectes que l'Indoraptor revienne dans JW3 ? L'I. rex ne revient pas dans JWFK. Tous les éléments relatifs aux hybrides sont détruits. Entre ça, le fait que le gros cliffangher du film soit les animaux en liberté aux 4 vents et l'annonce de Trevorrow plus qu' explicite, je pense que c'est clair.

C'est justement le problème. On introduit un semblant de questionnement, de dilemme, mais oulala ne surtout pas essayer de le résoudre, de faire un choix argumenté, trop compliqué, et puis c'est ennuyeux aussi les débats d'idées.
Non, pour sortir de l'impasse on introduit un personnage qui a une motivation toute personnelle pour prendre la décision, comme ça on est sur de l'affectif, de l'irrationnel, on ne réfléchit pas.

J'ai trouvé que la scène se suffisait à elle même, pas besoin de dialogues pour comprendre le dilemme. Le choix de la gamine est affectif mais réfléchi à la fois d'un point de vue meta : les clones sont légitimes à la vie et la vie trouve toujours un chemin.

Par ailleurs la scène, vue son urgence, ne se prêtait pas vraiment à un débat d'idée.

Après avoir à maintes reprises name dropé la théorie du chaos et l'effet papillon ça pourrait être chouette d'illustrer le concept sur un scénario entier.
Show, don't tell.

Une manière comme une autre de dire que t'as aucune idée de ce que ça aurait pu donner comme intrigue, thème et attrait d'un point de vue cinegenique.

Alors déjà Crichton devient une référence juste quand ça vous arrange.

Et c'est quand qu il ne fut pas une référence dans mon argumentation ?

C'est sûr que si on juge sur la puissance, un lion face à un T.rex c'est un vrai truc de bonhomme. C'est juste pas très fin, mieux vaut pas de symbole du tout qu'un symbole facile et trop évident.

Juste pas d'accord, y a rien de facile, c'est bienvenu, beau, et de toute façon bref.
Prochain stade, reprocher aux films de montrer un gros carnivore en train de rugir devant une étendue.
Si t étais real tu réussirais à transformer la franchise en films se voulant d'auteurs, des thématiques que les 3/4 du public auraient rien à foutre et étant anti-spectaculaires au possible.

Dernière modification par Tehd (17-06-2018 16:18:15)

Hors ligne

Pied de page des forums