Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word: Fallen Kingdom est...
Un chef d'oeuvre !

1% (1)
Excellent !

13% (10)
Très bon !

26% (20)
Bon !

7% (6)
Pas Mal

10% (8)
Moyen

9% (7)
Pas terrible

5% (4)
Médiocre

3% (3)
Mauvais

5% (4)
Navet !

17% (13)
Votants: 80

#21 06-06-2018 07:06:23

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Votre Critique

Peu importe si les ptéranodons sont à Vegas ou à Paris, ils ne devraient pas avoir d'impact sur la suite.
Ceux de JP3 n'avaient eu aucune conséquence. Leur capture entre 2 films avait été résumée en 3 lignes sur MasraniGlobal. Ça devrait être pareil ici non ?


Sinon, le consensus qui semble se dégager (ici et ailleurs) c'est que le film confirme que Trevorrow est un très mauvais scénariste et Bayona un très bon chef op.

Dernière modification par Laaris (06-06-2018 07:44:57)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#22 06-06-2018 08:15:37

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre Critique

Laaris a écrit :

Peu importe si les ptéranodons sont à Vegas ou à Paris, ils ne devraient pas avoir d'impact sur la suite.
Ceux de JP3 n'avaient eu aucune conséquence. Leur capture entre 2 films avait été résumée en 3 lignes sur MasraniGlobal. Ça devrait être pareil ici non ?


Sinon, le consensus qui semble se dégager (ici et ailleurs) c'est que le film confirme que Trevorrow est un très mauvais scénariste et Bayona un très bon chef op.

Sauf que là c'est différent, les conséquences sont définitivement globales.

Hors ligne

#23 06-06-2018 08:24:26

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Votre Critique

Pourquoi ce n'était pas le cas à l'époque ?
J'imagine qu'il n'y a pas des milliers d'animaux qui s'échappent de chez Lockwood.

De ce que je vois on en est revenu au point où on en était après la trilogie JP dont on s'est pourtant appliqué à annuler toutes les conséquences.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#24 06-06-2018 09:09:46

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Votre Critique

El Punisher a écrit :

J’ai voté navet, même en n’ayant pas encore vu le film big_smile

Très pertinent dis donc ! roll
Et je paris que t'es pas le seul.

Dernière modification par monketsharona (06-06-2018 09:14:36)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#25 06-06-2018 09:50:58

Groin
Oeuf d'autruche
Inscription : 21-04-2018
Messages : 33

Re : Votre Critique

Dr. Aurel a écrit :

Point Négatif :

- Probablement le Jurassic Film qui ressemble le moins à un Jurassic Film.
- Beaucoup de très bons acteurs dans des rôles minime (Ted Levine, Geraldine Chaplin, James Cromwell)
- Des personnages parfois (souvent) stéréotypé
- Quelques surprises, mais globalement les trailers ont tout montré même si, personnellement, je m'en bas les steaks.
- Pas vraiment effrayant (ça peu faire peur à certains enfant cela dit)
- Manque cruellement de mort ce qui est un comble dans un Jurassic.

Point Positif :
- La photographie du film et sa lumière, l'ambiance est tellement plus belle, plus "crépusculaire" que je crains pour le retour de John Schwartzman bien plus que pour celui de Trevorrow.
- L'humour souvent mieux dosé et plus drôle que dans le premier Jurassic World.
- Quelques clins d'oeil de mise en scène au film de Spielberg, ils sont d'ailleurs beaucoup plus sympa que les références lourdes du film de Trevorrow.
- Le film n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour présenter des personnages ce qui, pour moi, et le signe d'une bonne écriture. Ils sont souvent caricaturaux, certains très peu mis en valeur (Wu!) mais d'autres, comme le personnages de Ken Wheatley (Ted Levine) ont besoin de seulement quelques scènes pour exister dans le film et comprendre leurs motivations.
Si vous ne savez pas faire fonctionner votre imagination pour combler les manques et avez besoin d'une biographie complète pour chaque personnage, c'est vraiment que vous avez des choses à revoir.
- N'en déplaise à certains, Sorna est bien canonique ; Benjamin Lockwood cite Hammond à Claire "C'est animaux ont besoin de notre absence pour survivre, et non de notre aide" et Eli Mills dit clairement le mot "Sorna" lors de sa première rencontre avec Claire au manoir. Oui je sais, c'est très dur d'écouter un film qui ne nous plait pas d'emblée...
- Isabella Sermon. Qui ça ? La gamine du film, la petite-fille de Lockwood. Connais pas ! Normal c'est son premier film (selon imdb). Mon gros coup de coeur...
- Maisie Lockwood est Le personnage qui représente le mieux le film est peux-être même ce qu'est cette nouvelle trilogie. Son histoire vas choquer les "fan hardcore" (Vous savez, c'est gens qui se plaignent de tout et insulte les réalisateurs seulement parce qu'ils ont fait un film) et elle représente à merveille le côté "horreur pour enfant" que Spielberg avait installé dans le premier Jurassic Park.
- Probablement le film le mieux réalisé de la saga après le premier JP.
- Une poésie différente des quatre opus précédent, très macabre par moment.

Jurassic World : Fallen Kingdom m'a fait plaisir, vous savez pourquoi ? Parce qu'il balance à gros doigt d'honneur à tout les fans hardore qui oublie qu'un film n'est qu'un film et que le seul moyen de retrouver l'ambiance d'un film... et bien c'est de revoir le film en question. Adieu donc Jurassic Park dont il ne reste que de bref souvenirs lâché avec parcimonie dans des bref lignes de dialogues ou des idées de séquences. Adieu toi le fan, tu étais sympa mais tu as grandis maintenant, tu as perdu ton âme d'enfant et ta capacité à t'émerveiller. Adieu toi aussi le parc Jurassic World, qui n'aura servi qu'à rameter les foules (dans le film comme dans la vrai vie).

La saga peu renaître de ses cendres, ce sera différents, ce sera un étron pour des gens dont je me demande jour après jour ce qu'il foutent là, mais pour le reste, pour ceux qui ne craignent pas la nouveauté, pour ceux qui aiment qu'une histoire prennent des risques, que ces risques soit pertinent ou pas, libre à chacun de juger : Fallen Kingdom est est très bon film...

Le pire des Jurassic Film.

Mais cela n'empêche que... J'ai prit mon pied comme jamais depuis très longtemps.

Arrêter de pleurnicher.

Je vous aimes quand même


Je n'ai rien du tout contre le fait de sortir la saga de sa zone de confort, ni même de la direction prise voire encore de Blue. Si c'est solidement fait. Malheureusement, c'est un gruyère tellement y a de trous, seule la réal sauve ce film, et c'est dommage, j'aurai aimé avoir plus qu'un divertissement crétin, il y avait moyen de faire beaucoup mieux.

https://www.senscritique.com/film/Juras … e/72331766

Hors ligne

#26 06-06-2018 10:03:26

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre Critique

Laaris a écrit :

Pourquoi ce n'était pas le cas à l'époque ?
J'imagine qu'il n'y a pas des milliers d'animaux qui s'échappent de chez Lockwood.

De ce que je vois on en est revenu au point où on en était après la trilogie JP dont on s'est pourtant appliqué à annuler toutes les conséquences.

Des dizaines. Ce qui n'a rien à voir avec un petit groupe de reptiles volants qui se barrent de leur volière.

Hors ligne

#27 06-06-2018 10:09:57

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre Critique

Spoiler: Cliquer pour lire

Mills parle de Sorna, et il cite le témoignage de John Hammond à la fin de TLW

On va faire un truc un peu plus complet que c'est de la frappe:

Points négatifs:
- Pas d'explication pour les nouvelles espèces
- Nouvelles espèces assez peu utilisé au final, appart le Stygimoloch
- Certains éléments vont un peu vite
- Wu est trop secondaire, même si j'aime bien le fait qu'il soit le seul à avoir la tête sur les épaules
-

Spoiler: Cliquer pour lire

l'Indoraptor meurt beaucoup trop vite, j'aurais aimé que les dinosaures soient libérés en même temps que lui, histoire d'avoir un vrai chaos


- La scène du T. rex et la scène du Brachiosaurus (deux scènes très particulières), on a vu mieux niveau subtilité
- La scène d'Owen et de la lave, meh. C'aurait pu être plus drôle, là c'est juste un peu lourd.
- Pas vraiment un point négatif, mais ils ont bien trollé au début, avec le
Spoiler: Cliquer pour lire

cri de Dilophosaurus. A croire qu'on le verra jamais sad


- Certaines scènes de violence sont un peu trop en demi-teinte: très violente (des bras arraché, des gens écrasés etc...) mais pas une goutte de sang. J'aurais préféré voir des gerbes de sang mais pas de détail, comme pour Hoskins ou certains membres de l'ACU. Là, ça fait un peu bizarre.
- Pas vraiment un point négatif non plus, mais pas mal de plans de la bande annonce sont absent ou retravaillé (certains pour des effets de surprise), heureusement je n'ai regardé que les deux premières, donc ça ne m'a qu'à peine gêné.

Points positifs:
- Owen et Claire ont l'air, tout bêtement, d'avoir gagné en maturité et en assurance. Dit comme ça on dirait que c'était des enfants dans le premier, mais vraiment, les personnages sont plus sérieux.
- Meilleur intro de toute la saga
- L'amie de Claire est très sympathique, et le jeune homme qui les accompagne est ni mauvais ni bon, il est normal.
- Les Dinosaures sont plus beaux que jamais, même si Rexy a quelques passages à vide.
- L'humour est bon, ni trop lourd ni trop absent, appart pour Owen et la lave.
- Pas vraiment un point positif, mais la révélation sur Maisie est beaucoup moins absurde que ce que certains allumés prédisaient.
- Les acteurs au top, Lockwood et sa gouvernante (sa femme du coup ? Ou j'ai rien compris ?) sont touchants, Maisie est adorable et on a peur pour elle.
- L'Indoraptor est une réussite, moi qui craignait un swap color de Blue. Il complète bien l'Indominus, puisque c'est son exact opposé (noir, petit, agile etc...). L'explication de pourquoi ils ont besoin de Blue est cohérente.
- La séquence de fin m'a laissé un peu "meh" au début, puis je me suis laissé embarqué.

Pour conclure en une petite synthèse: Un très bon film, mais qui s'éloigne indubitablement de l'esprit du premier (jean-esprit en sang), et c'est pas plus mal. Les thématiques sont intéressantes, on a pas l'organigramme d'InGen mais ça reste bien fait.

La scène post-crédit est absolument osef par contre.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (06-06-2018 10:16:04)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#28 06-06-2018 10:37:21

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre Critique

monketsharona a écrit :
El Punisher a écrit :

J’ai voté navet, même en n’ayant pas encore vu le film big_smile

Très pertinent dis donc ! roll
Et je paris que t'es pas le seul.

Je n’ai même pas besoin d’aller voir le film pour savoir que c’est une m*rde cinématographique, on sait d’avance que c’est une production manufacturée complètement formatée sans aucune âme uniquement produite pour engranger d’énormes bénéfices. M’enfin, le public actuel se contente généralement d’un « bon divertissement » pour être satisfait des « blockbusters » de notre époque, donc ça ne m’étonne plus depuis longtemps....

Dernière modification par El Punisher (06-06-2018 10:38:55)

Hors ligne

#29 06-06-2018 10:57:20

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Votre Critique

Mouais, vraiment pas ouf, même si ce n’est pas la bouse intersidérale à laquelle je m’attendais non plus. Je l’ai trouvé plus agréable à regarder que le premier d’ailleurs. Ça reste bien sûr à mille lieues du niveau d'un Jurassic Park, et ça continue d'en dénaturer l'essence, mais en faisant fi du glorieux passé de la licence et en le comparant à Jurassic World, je trouve l'évolution plutôt positive.

Le scénario et les personnages (archétypaux au possible) sont évidemment d’une immense faiblesse, et on peut y déplorer les innombrables mais désormais habituelles facilités scénaristiques et autres incohérences et failles béantes de logique provenant sûrement de scénaristes avinés, et qui plombent méchamment l’histoire.

Mais dans l’ensemble la réalisation est plutôt sympa, et les multiples clins d’œil aux premiers films sont pour la plupart assez fins pour être appréciés, exception faites des grandes lignes scénaristiques repompées de The Lost World et du coup de la canne à la Hammond… *soupir

La photo est sympatoche également, plus marquante et plus inspirée que dans le précédent. Il n’y a qu’à voir la scène d’ouverture.

J’ai noté aussi que l’humour passait un peu mieux que dans le premier, même si ça reste souvent navrant, notamment pour toutes les scènes utilisant de près ou de loin le ressort de l’antropomorphisme sur les bestiaux.
Il en va de même pour leur pendant larmoyant.

Spoiler: Cliquer pour lire

Le brachi suppliant pour être pris en esclavage plutôt que de mourir libre xD

Les effets spéciaux me semblent également plus aboutis que dans Jurassic World, et ils ont d'ailleurs été bien améliorés depuis les premières bandes-annonces je trouve.
Ça pue encore les CGI sur une majorité de plans, mais tout n’est pas à jeter comme dans le premier. Le plan CGI avec le raptor sous des phares de bagnole en pleine nuit m’a particulièrement marqué <3
L’animatronique du raptor est pas mal du tout également.

Autrement, la scène avec le mosasaure et les surfers est une grosse quenelle, on l’a vu en intégralité dans le trailer, il n'y a rien de plus. Idem pour celle avec le lion d'ailleurs, à 2 secondes près. Je pensais vraiment qu’on aurait eu une sous-intrigue parallèle avec le mosasaure, mais même pas. Les bande-annonces ont tout montré.

Un film avec zéro surprise donc, et la seule d’importance qui aurait pu subsister après le grand déballage des trailers et spots tv fait pschiit.

Spoiler: Cliquer pour lire

La gamine est un clone, et le projet d’usage génétique sur l’être humain qui sous-tend sa création a été à l’origine de la séparation entre Hammond et Lockwood. Voilà.

Pour l’indoraptor, rien de marquant.

Spoiler: Cliquer pour lire

La bestiole ne fait pas un pli et se fait bolosser par un raptor…


Et le fait que contrairement à l’Indominus il puisse se faufiler dans des constructions humaines n’est finalement pas si bien utilisé que ça.

Sur les raptors domesticables, j’ai compris qu’en fait Blue était la seule qui l’était, une anomalie par rapport au reste de la couvée, qui ne fait qu’obéir à son leader mais n’est pas dressé pour autant. Ça, conjugué au fait qu’ils sont encore plus intelligents que ce que l’on pensait, atténue (un peu) le côté WTF de la chose dans le film précédent.

Spoiler: Cliquer pour lire

D’ailleurs j’ai bien aimé la scène avec le raptor petit qui est prédisposé pour attaquer dès qu’il repère une faiblesse chez un autre être. De vraies petites saloperies ^^

Comme attendu, Wu et Malcolm ne vont jamais au-delà de la caution JP, leur rôle étant pour tous deux à la limite de l’anecdotique.

Côté musique, à revérifier mais je n’ai trouvé rien de marquant dans les nouvelles pistes. Par contre j’ai apprécié qu’ils réutilisent le thème des tam-tam de The Lost World que l’on entendait dans les scènes du bâtiment du site B avec les raptors.

Pas compris où ils voulaient nous emmener avec la fin par contre :

Spoiler: Cliquer pour lire

A part pour nous montrer quelques scènes cool de dinos dans notre nature IRL - le raptor en haut de la colline d’ET, le T. rex dans le zoo,… et j’inclus aussi la scène de 5s montre en main avec les ptéra à Las Vegas, inutilement située après le générique (?) -, scénaristiquement parlant ça ne pèse pas grand chose.
On a quoi, trois douzaines de dinos sur le continent, certaines espèces en un seul exemplaire. Les machins vont rapidement se faire dézinguer par les rednecks du coin ou la Garde Nationale.
Et même s’ils sont porteurs du DX ou d’un équivalent qui va venir faucher l’Humanité, ce qui aurait au moins le mérite de conforter le (court) délire prophétique de Malcolm dans le film…, je ne vois pas comment ça pourrait aller plus loin de leur côté avec des populations aussi faibles.

Donc pour moi Trevorrow va régler la question en 2-2 dans le prochain et se concentrer plutôt sur l’autre moitié des dinos, qui sont désormais la propriété de milliardaires de tous pays aux projets LOL ou encore inconnus.
Bonjour Dinotopia , bonjour le traffic animal des pays de l’Est smile

Avant d’aller le voir je n'aurais jamais pensé que je préfèrerai la première partie avec l’éruption volcanique et le sauvetage des dinos sur l’île, et pourtant c’est le cas… Le deuxième acte dans le manoir Lockwood est vraiment affligeant.

D’ailleurs, est-ce qu’on sait où est situé le manoir Lockwood ?
Car à la toute fin :

Spoiler: Cliquer pour lire

on passe de ce paysage écossais (état de Washington ??) à un environnement désertique type Nevada (scène avec le raptor), ça m’a surpris.

Dernière modification par Imperator (06-06-2018 11:30:54)


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#30 06-06-2018 11:53:51

Petit pied
Brin d'ADN
Inscription : 12-05-2015
Messages : 6

Re : Votre Critique

il me semble que le manoir soit en Californie. C’était indiqué à l’écran lors de la visite de Claire chez Lockwood.


"N'allez pas dans les hautes herbes !"

Hors ligne

#31 06-06-2018 12:12:59

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre Critique

Lockwood est bien en Californie.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#32 06-06-2018 15:51:18

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : Votre Critique

Je sors de seance à l'instant.
Du très bon parfois et du gros WTF par moments !!!
Mise en scène au top, mais certaines idées du scénario, que dire...


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#33 06-06-2018 16:42:57

DinosaurKing
Compsognathus
Inscription : 07-08-2016
Messages : 126

Re : Votre Critique

Bonjour !

Je reviens de la séance de cinéma de Fallen Kingdom. Ce film, dans sa globalité, est vraiment bon, ça m'a beaucoup plu. Et Bayona y est sans doute pour quelque chose. Il y a vraiment eu un truc nouveau, plus de peur, plus de tension, c'était vraiment sympa. Il y a eu une scène assez violente avec l'Indoraptor et elle m'a marqué vraiment si vous voyez de laquelle je parle tongue. La première partie du film était pas mal malgré quelques maladresses, mais la deuxième partie était vraiment bluffante franchement. La fin est un peu exagérée mais pas illogique.


Df5lzz.gif

Hors ligne

#34 06-06-2018 17:20:02

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Votre Critique


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#35 06-06-2018 17:20:20

Dodgson
Bébé Raptor
Lieu : Nantes
Inscription : 15-05-2015
Messages : 79

Re : Votre Critique

Salut à tous !
J'ai vu Fallen Kingdom hier soir... Je m'attendais à être déçu, mais pas à ce point !

Mis à part la superbe scène d'intro, tout le reste est stupide et nanardesque (déjà en voyant le logo avec la lave, qui a un rendu grotesque, je me suis vite calmé).

C'est gros, trop rapide, mal écrit... Mais bien filmé ! La photo est irréprochable, bien supérieure au précédent opus.

Mais franchement, le coup de la gamine, l'humanisation lourde et ridicule des dinosaures, Claire qui chevauche le T Rex avec Owen qui se marre, la fin...

Autant JW était un hommage sympa aux précédents films, autant là ils tentent la "nouveauté" mais ils se cassent la gueule...

Bref je vote "navet"

Dernière modification par Dodgson (06-06-2018 17:45:40)


596716Dodgson.jpg

Hors ligne

#36 06-06-2018 17:24:42

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre Critique

Un jour, les gens comprendront que "style jeu vidéo" ça ne veut rien dire.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#37 06-06-2018 17:32:41

Dodgson
Bébé Raptor
Lieu : Nantes
Inscription : 15-05-2015
Messages : 79

Re : Votre Critique

Bon, alors pour être plus précis, on a une animation assez moche pour introduire le logo, ce qui tranche avec ce qui avait été fait dans les films précédents.


596716Dodgson.jpg

Hors ligne

#38 06-06-2018 17:49:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre Critique

J'ai pas dis le contraire, l'apparition du logo est vraiment moche, quand j'ai vu ça ça m'a carrément sorti du film.
Mais ça n'a rien à voir avec un jeu vidéo.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#39 06-06-2018 17:55:51

Dodgson
Bébé Raptor
Lieu : Nantes
Inscription : 15-05-2015
Messages : 79

Re : Votre Critique

ça m'a juste fait pensé à un vieux jeu vidéo ^^ Avec la caméra qui tourne dans tout les sens, et que de l'animation. Mais en effet ce n'était pas précis comme comparaison.

ça m'a bien sorti du film oui ! La musique aussi n'aide pas  yikes


596716Dodgson.jpg

Hors ligne

#40 06-06-2018 18:38:29

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Votre Critique

Alors, c'est à voir en VF ou en VO ?


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

Pied de page des forums