Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word: Fallen Kingdom est...
Un chef d'oeuvre !

1% (1)
Excellent !

13% (10)
Très bon !

26% (20)
Bon !

7% (6)
Pas Mal

10% (8)
Moyen

9% (7)
Pas terrible

5% (4)
Médiocre

3% (3)
Mauvais

5% (4)
Navet !

17% (13)
Votants: 80

#1 05-06-2018 21:33:45

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Votre Critique

Voilà comme ça n'avait pas été fait ^^


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#2 05-06-2018 21:38:46

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre Critique

J'ai longtemps fait la même erreur que toi mais médiocre et moyen sont synonymes ^^

Hors ligne

#3 05-06-2018 21:40:30

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Votre Critique

Taylor BC a écrit :

J'ai longtemps fait la même erreur que toi mais médiocre et moyen sont synonymes ^^

Je pensais que Médiocre avait un connotation plus négative que Moyen ^^


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#4 05-06-2018 21:40:31

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Votre Critique

En plus y'a 5 choix au dessus de la moyenne et 4 en dessous, ce sondage est biaisé c'est une honte.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#5 05-06-2018 21:41:48

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Votre Critique

Laaris a écrit :

En plus y'a 5 choix au dessus de la moyenne et 4 en dessous, ce sondage est biaisé c'est une honte.

J'ai repris le même que TotoJP pour JW big_smile lol


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#6 05-06-2018 22:55:50

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Votre Critique

Y a une scène post générique ? Parce que j'irai voir ce film dès que j'aurai du temps libre et faut que j'ai la confirmation !


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#7 05-06-2018 23:01:46

Nick Cutter
Dilophosaure
Lieu : Thoré la rochette
Inscription : 15-04-2012
Messages : 295

Re : Votre Critique

Owen Grady a écrit :

Y a une scène post générique ? Parce que j'irai voir ce film dès que j'aurai du temps libre et faut que j'ai la confirmation !

Oui mais c'est pas ouf


Putain... J'en ai marre d'avoir toujours raison.

Hors ligne

#8 05-06-2018 23:02:45

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre Critique

J'ai beaucoup aimé. Oui il est meilleur que le premier.
Les points négatifs sont peut-être vrais mais moins dérangeants que ce que certains disent.

Niveau violence, pas trop d'accord avec Ecran Large, peut-être un peu moins graphique que JW qui montrait quand même quelques aperçus de démembrement, mais une scène en particulier dans celui-ci m'a semblé presque limite pour du PG 13.

Les personnages sont quand même largement retravaillés par rapport au premier. Certaines lignes de dialogues, surtout celles de Malcolm, m'ont renvoyé aux réflexions des deux premiers films.

La mise en scène est effectivement le gros point fort. À ce titre la scène d'intro à elle-seule est quintessentielle de ce qu'est un film Jurassic Park. J'ai ressenti une sensation que je n'ai connu que dans cette franchise jusque là.

Non un très bon film et une séquelle supérieure au premier.

Ah et oui, le rex a définitivement repris de sa superbe.

Par contre oui, la post générique aurait mieux fait d'être intégré au montage principal ou être plus longue.

Dernière modification par Tehd (05-06-2018 23:06:42)

Hors ligne

#9 05-06-2018 23:27:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre Critique

De la frappe.
+ mise en PLS des jean-"JW ne prend pas en compte TLW".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#10 05-06-2018 23:28:20

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre Critique

C'était affligeant... voir désagréable à regarder. Une petite repompée de TLW mais à l'envers.
Owen et Claire encore plus insupportables que dans le premier , mais cette fois c'est elle le personnage sympas et lui la grosse tête à claque, Chris Pratt ne sait rien faire d'autre que du Star Lord et Bryce Dallas Howard s'en sort un peu mieux mais je ne l'ai jamais trouvé grande actrice de toutes manières. Les nouveaux perso sont correct , surtout la véto qu'est sympa , mais l'autre hypocondriaque trouillard qui cri à la moindre mouche qui pète m'as horripilé tout du long. 
On à droit à une seconde scène dites du

Spoiler: Cliquer pour lire

"Bungalow" que je nommerais "elle en redemande ?" à croire qu'ils pensaient que c'était une bonne scène du premier... surement d’ailleurs vu que c'était le premier extrait diffusé à l'époque (ça donnait le ton).


Trop de temps passé sur les histoires de couple de Owen et Claire avec des blagues insupportable
Spoiler: Cliquer pour lire

("t'as une belle peau, tu sors avec un dermato lol ?"


Les méchants n'ont aucune nuances, ils sont très très méchant parce-que ils sont pas gentil
Spoiler: Cliquer pour lire

et vas y que je te tazze les dino en cage sans raisons et vas y que je te leur donne des coups de pieds à travers les barreaux à ces saloperies de lézard gnarf gnarf, ha tiens je t'arrache une dent pour ma collec' je l'ai pas celle là c'est une édition limitée ?

.
Une résolution d'une certaine situation qui partait pas trop débilement mais finalement le devient complètement
Spoiler: Cliquer pour lire

la scène de "Stiggy" le Pachycéphalosaurus à pointe là , qui défonce tout le monde alors que y a une bonne dizaine de gardes armés, et c'est trop lol de voir des gens envoyé en l'air façon baffes d'Obélix...


L'histoire des Lockwood inintéressante au possible en plus de ne servir à rien (et de faire de la rétroactivité énervante).
Maisie
Spoiler: Cliquer pour lire

bah c'est pas la petite fille de Lockwood , nan nan ! C'est le CLONE de sa fille décédée TIN TIN TIIIIIIN ! *cri de stupeur*

, ok c'est pas totalement incohérent avec l'univers de la saga mais à quoi ça sert ? On s'en fout de cette famille on les connait pas et ils sortent de nulle part...
J'ai pas compris le lien de Eli Mills et les Lockwood si quelqu'un peut m’expliquer...
Spoiler: Cliquer pour lire

pourquoi il devient tuteur légal de la petite après la mort de Lockwood ?


L'indoraptor bah ... c'est ce que nous disait Wilson Fisk dans le premier , un Indominus miniature mais
Spoiler: Cliquer pour lire

livré avec sa télécommande ...

non mais sérieux ?! Et en plus ils fait les doigts de méchante sorcière (difficile à rendre par écrit) parcequ'il est très très méchant. Doté d'une intelligence hors du commun
Spoiler: Cliquer pour lire

il fait le mort pour avoir sa proie, puis dés qu'on le regarde plus il prépare son coup et hop dès que le boss de Monk le re regarde il re fait le mort ha ha il est trop fort , puis avec son petit sourire satisfait là quand il voit qu'on le regarde plus c'est génial ... non ? Non.


La musique est oubliable bien que ce soit Giacchino qui revienne, à part quelque note par ci par là qui fonctionnent bien.
On renoue enfin avec une tradition oubliée par ce grand fan de la saga qu'est Colin Treverrow
Spoiler: Cliquer pour lire

une attaque de dino en intro , ca change des coquilles d'oeuf et des pattes de corbeaux ca c'est sur !

et ca fait plaisir... Mais bien sur il à fallut qu'ils en fassent trop.
Le Dilophosaure
Spoiler: Cliquer pour lire

est un running gag de la nouvelle trilogie faut croire, il est là sans etre là et ils insistent bien dessus hein "tu le veux ton Dilo hein hein ? Bah non lol !"


Jeff Goldblum
Spoiler: Cliquer pour lire

à une seule scène... coupée en deux...

mais ça fait plaisir de le revoir même si
Spoiler: Cliquer pour lire

aucune mention à Isla Sorna n'est faite dans le film... Alors Canon ou pas canon les suites à JP ?

on sait pas.

Voilà je m'attendais à être déçu et je le suis : j'ai voté "mauvais"

Edit : j'ai oublié la

Spoiler: Cliquer pour lire

Scène post générique putaiiiiiin ! Dès que j'ai vu le haut de la tour Eiffel je me suis levé et je me suis barré

c'était trop pour moi... Par contre je me demande si elle est différente pour chaque pays ?

Anecdote du visionnage : Quand on voit un portrait de John Hammond j'ai entendu chuchoté dans le salle "C'est qui ?" et quand à un moment Blue est en difficulté : "Peuchère" (qui veux dire dans le sud "ho le pauvre !" avec tendresse). Et les gens qui riaient à chaque cabrioles et mimiques de Chris Pratt. C'est là que je me suis rendu compte que je ne suis plus le public visé par la nouvelle trilogie

Dernière modification par Greg13 (06-06-2018 01:30:43)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#11 05-06-2018 23:33:06

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre Critique

Ulfric Sombrage a écrit :

De la frappe.
+ mise en PLS des jean-"JW ne prend pas en compte TLW".

Effectivement, et de toute façon Trevorrow a confirmé récemment que tout est canon donc la question n'aurait jamais dû se poser.

Hors ligne

#12 05-06-2018 23:38:37

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre Critique

Ulfric Sombrage a écrit :

De la frappe.
+ mise en PLS des jean-"JW ne prend pas en compte TLW".

Peut tu m'éclairer ? Je ne voit pas quel moment dans le film prouve la canonicité de TLW , j'ai du le rater ! En balise spoiler bien sur.

Dernière modification par Greg13 (05-06-2018 23:39:05)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#13 05-06-2018 23:45:58

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre Critique

C est la tour Eiffel de vegas apparemment. Pour montrer l impacte des dinos sur les humains choisissons une ville entouré par des kilometres de desert inhabité et un pays ou les grand pères et lycéens peuvent dezinguer la menace car les mecs se baladent armés wink

Hors ligne

#14 05-06-2018 23:50:52

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre Critique

Giu3232 a écrit :

C est la tour Eiffel de vegas apparemment. Pour montrer l impacte des dinos sur les humains choisissons une ville entouré par des kilometres de desert inhabité et un pays ou les grand pères et lycéens peuvent dezinguer la menace car les mecs se baladent armés wink

"Il est impossible de supprimer une nouvelle forme de vie"

Ian Malcolm, Jurassic Park (Michael Crichton) cool

Donc peu importe l'armement mis dans le contexte.

Hors ligne

#15 06-06-2018 00:07:46

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre Critique

Giu3232 a écrit :

C est la tour Eiffel de vegas apparemment. Pour montrer l impacte des dinos sur les humains choisissons une ville entouré par des kilometres de desert inhabité et un pays ou les grand pères et lycéens peuvent dezinguer la menace car les mecs se baladent armés wink

Je t'avoue que j'ai pas bien regardé la scène, dès que j'ai reconnu je me suis barré.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#16 06-06-2018 00:17:33

Nick Cutter
Dilophosaure
Lieu : Thoré la rochette
Inscription : 15-04-2012
Messages : 295

Re : Votre Critique

Tehd a écrit :

J'ai beaucoup aimé. Oui il est meilleur que le premier.
Les points négatifs sont peut-être vrais mais moins dérangeants que ce que certains disent.

Niveau violence, pas trop d'accord avec Ecran Large, peut-être un peu moins graphique que JW qui montrait quand même quelques aperçus de démembrement, mais une scène en particulier dans celui-ci m'a semblé presque limite pour du PG 13.

Les personnages sont quand même largement retravaillés par rapport au premier. Certaines lignes de dialogues, surtout celles de Malcolm, m'ont renvoyé aux réflexions des deux premiers films.

La mise en scène est effectivement le gros point fort. À ce titre la scène d'intro à elle-seule est quintessentielle de ce qu'est un film Jurassic Park. J'ai ressenti une sensation que je n'ai connu que dans cette franchise jusque là.

Non un très bon film et une séquelle supérieure au premier.

Ah et oui, le rex a définitivement repris de sa superbe.

Par contre oui, la post générique aurait mieux fait d'être intégré au montage principal ou être plus longue.

Perso j'aurais inversé la scène post générique avec la dernière scène du film ça aurait beaucoup plus classe avec un personnage identifié


Putain... J'en ai marre d'avoir toujours raison.

Hors ligne

#17 06-06-2018 00:24:49

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre Critique

Tehd a écrit :
Giu3232 a écrit :

C est la tour Eiffel de vegas apparemment. Pour montrer l impacte des dinos sur les humains choisissons une ville entouré par des kilometres de desert inhabité et un pays ou les grand pères et lycéens peuvent dezinguer la menace car les mecs se baladent armés wink

"Il est impossible de supprimer une nouvelle forme de vie"

Ian Malcolm, Jurassic Park (Michael Crichton) cool

Donc peu importe l'armement mis dans le contexte.

Dis ça aux rhinocéros ...

Hors ligne

#18 06-06-2018 05:43:08

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : Votre Critique

Point Négatif :

- Probablement le Jurassic Film qui ressemble le moins à un Jurassic Film.
- Beaucoup de très bons acteurs dans des rôles minime (Ted Levine, Geraldine Chaplin, James Cromwell)
- Des personnages parfois (souvent) stéréotypé
- Quelques surprises, mais globalement les trailers ont tout montré même si, personnellement, je m'en bas les steaks.
- Pas vraiment effrayant (ça peu faire peur à certains enfant cela dit)
- Manque cruellement de mort ce qui est un comble dans un Jurassic.

Point Positif :
- La photographie du film et sa lumière, l'ambiance est tellement plus belle, plus "crépusculaire" que je crains pour le retour de John Schwartzman bien plus que pour celui de Trevorrow.
- L'humour souvent mieux dosé et plus drôle que dans le premier Jurassic World.
- Quelques clins d'oeil de mise en scène au film de Spielberg, ils sont d'ailleurs beaucoup plus sympa que les références lourdes du film de Trevorrow.
- Le film n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour présenter des personnages ce qui, pour moi, et le signe d'une bonne écriture. Ils sont souvent caricaturaux, certains très peu mis en valeur (Wu!) mais d'autres, comme le personnages de Ken Wheatley (Ted Levine) ont besoin de seulement quelques scènes pour exister dans le film et comprendre leurs motivations.
Si vous ne savez pas faire fonctionner votre imagination pour combler les manques et avez besoin d'une biographie complète pour chaque personnage, c'est vraiment que vous avez des choses à revoir.
- N'en déplaise à certains, Sorna est bien canonique ; Benjamin Lockwood cite Hammond à Claire "C'est animaux ont besoin de notre absence pour survivre, et non de notre aide" et Eli Mills dit clairement le mot "Sorna" lors de sa première rencontre avec Claire au manoir. Oui je sais, c'est très dur d'écouter un film qui ne nous plait pas d'emblée...
- Isabella Sermon. Qui ça ? La gamine du film, la petite-fille de Lockwood. Connais pas ! Normal c'est son premier film (selon imdb). Mon gros coup de coeur...
- Maisie Lockwood est Le personnage qui représente le mieux le film est peux-être même ce qu'est cette nouvelle trilogie. Son histoire vas choquer les "fan hardcore" (Vous savez, c'est gens qui se plaignent de tout et insulte les réalisateurs seulement parce qu'ils ont fait un film) et elle représente à merveille le côté "horreur pour enfant" que Spielberg avait installé dans le premier Jurassic Park.
- Probablement le film le mieux réalisé de la saga après le premier JP.
- Une poésie différente des quatre opus précédent, très macabre par moment.

Jurassic World : Fallen Kingdom m'a fait plaisir, vous savez pourquoi ? Parce qu'il balance à gros doigt d'honneur à tout les fans hardore qui oublie qu'un film n'est qu'un film et que le seul moyen de retrouver l'ambiance d'un film... et bien c'est de revoir le film en question. Adieu donc Jurassic Park dont il ne reste que de bref souvenirs lâché avec parcimonie dans des bref lignes de dialogues ou des idées de séquences. Adieu toi le fan, tu étais sympa mais tu as grandis maintenant, tu as perdu ton âme d'enfant et ta capacité à t'émerveiller. Adieu toi aussi le parc Jurassic World, qui n'aura servi qu'à rameter les foules (dans le film comme dans la vrai vie).

La saga peu renaître de ses cendres, ce sera différents, ce sera un étron pour des gens dont je me demande jour après jour ce qu'il foutent là, mais pour le reste, pour ceux qui ne craignent pas la nouveauté, pour ceux qui aiment qu'une histoire prennent des risques, que ces risques soit pertinent ou pas, libre à chacun de juger : Fallen Kingdom est est très bon film...

Le pire des Jurassic Film.

Mais cela n'empêche que... J'ai prit mon pied comme jamais depuis très longtemps.

Arrêter de pleurnicher.

Je vous aimes quand même

Hors ligne

#19 06-06-2018 06:26:53

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre Critique

J’ai voté navet, même en n’ayant pas encore vu le film big_smile

Hors ligne

#20 06-06-2018 07:01:05

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre Critique

Giu3232 a écrit :
Tehd a écrit :
Giu3232 a écrit :

C est la tour Eiffel de vegas apparemment. Pour montrer l impacte des dinos sur les humains choisissons une ville entouré par des kilometres de desert inhabité et un pays ou les grand pères et lycéens peuvent dezinguer la menace car les mecs se baladent armés wink

"Il est impossible de supprimer une nouvelle forme de vie"

Ian Malcolm, Jurassic Park (Michael Crichton) cool

Donc peu importe l'armement mis dans le contexte.

Dis ça aux rhinocéros ...

Les rhino ne le sont pas.

Hors ligne

Pied de page des forums