Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2501 26-05-2018 19:19:00

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise Star Wars

Vador un bon père ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2502 26-05-2018 19:29:39

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Franchise Star Wars

A l'origne Dans le III il a failli l'être mais est tombé du côté obscur.


giphy.gif
..

Hors ligne

#2503 26-05-2018 20:04:18

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Franchise Star Wars

Façon de parler.


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#2504 26-05-2018 22:12:57

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Vador père de l'année big_smile


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2505 26-05-2018 22:13:52

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Franchise Star Wars

MDR lol


giphy.gif
..

Hors ligne

#2506 27-05-2018 05:46:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Star Wars

D'ailleurs le mot Darth Vader veut dire "Sombre Père".  grant


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2507 27-05-2018 12:36:40

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

Avec un gros cheveu sur la langue.

Dernière modification par Taylor BC (27-05-2018 12:37:09)

Hors ligne

#2508 27-05-2018 12:59:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

"Darth" ça veut rien dire ADN.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2509 03-06-2018 10:21:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Star Wars

La liste des bourdes de traduction de la VF ! big_smile
http://geektonic.fr/2012/03/22/star-war … raduction/


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2510 04-06-2018 13:28:11

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Solo est largement moins catastrophique que ce que j'avais entendu. Il est carrément bon même, surtout comparé à TLJ.
Peut-être un manque de passage dans l'espace contre l'Empire, et surtout, j'aurais bien aimé voir Boba Fett et/ou Jabba.
La révélation de fin est classe, mais seulement si on connait le background du personnage.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2511 04-06-2018 14:23:24

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

Spoiler: Cliquer pour lire

Personnellement, ça m'a gêné. Qu'il soit vivant dans les comics est une chose mais j'espérais qu'il le tienne à l'écart des films car là c'est amené comme un cheveux sur la soupe (en plus, c'est pas spécialement bien mis en scène entre le moment où il se lève pour être sur qu'on voit bien ses jambes robots et l'autre où il dégaine son sabre sans autre raison valable que "ça fait trop badass" et "juste au cas où vous m'auriez pas encore reconnu). J'aurai franchement préféré qu'ils s'abstiennent. Et maintenant, ils ont intérêt à exploiter ça dans un autre film sinon, c'est juste une énorme arnaque.

Hors ligne

#2512 04-06-2018 15:24:52

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Je le vois bien revenir dans le film Boba Fett ou Obi-Wan Kenobi (Voir sa mort contre Obi-Wan serait pas mal, même si déjà vu dans le canon).
Je sens déjà les combats de kiki à base de Quitusais vs Boba Fett par contre. Ou alors, le prochain projet est un film basé sur lui.

Au moins, l'effet de surprise est réussi. J'ai cru jusqu'à la fin que le boss de Vos était soit l'Empereur/Vador soit Jabba.
J'ai cru comprendre qu'il montrait son arme pour qu'on comprenne que c'était bien lui, apparemment les publics tests n'avaient pas tous compris (ça me parait évident, mais bon..)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2513 04-06-2018 15:49:42

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

Ulfric Sombrage a écrit :

J'ai cru comprendre qu'il montrait son arme pour qu'on comprenne que c'était bien lui, apparemment les publics tests n'avaient pas tous compris (ça me parait évident, mais bon..)

Ouais, c'est sûr que c'est ça mais ça donne un résultat très bizarre avec une espèce de triple révélation bien lourde pour un caméo.

Spoiler: Cliquer pour lire

- C'est qui ?
Enlèves sa capuche.
- Ah, un mec de la même que espèce que Darth Maul !
Se lève en faisant grincer ses rotules robotiques.
- Attends, il a pas de jambes, et Maul s'est fait couper en deux, se pourrait il que...
Dégaine son double sabre.
- Mais oui, c'est Darth Maul.
5 minutes plus tard.
- Mais attends, son sabre est pas pareil, t'es sûr que c'est Maul ?

big_smile

Dernière modification par Taylor BC (04-06-2018 15:52:12)

Hors ligne

#2514 05-06-2018 18:15:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Star Wars

Bon j'ai vu Solo la semaine dernière et je vais donner mon avis.

Dans un premier temps, je tiens à remettre à leur place les quelques indécis qui se rendent compte que le film n'est pas transcendant.

Bah les mecs à quoi vous vous attendiez ?

On parle de Han Solo les gens, pas d'une histoire qui allait avoir une importance cruciale dans l'échiquier galactique.
On sait tous qu'Han Solo est un contrebandier, un  hors la loi voire même un roublard de l'espace dans  l'épisode IV.
En conséquence, ça parait évident qu'on allait se farcir une histoire toute simple, sans grande originalité puisque le film parle d'un mec lambda dans le monde de la contrebande.

Donc après cet intermède coup de gueule, vous avez donc compris que de mon coté, j'ai plutôt pas mal apprécié le film parce que d’avance je me suis bien douté que le film allait être pas être transcendant.

Je suis donc allé en salles en mode je me prend pas la tête et je vais voir un simple film de gangster dans l'univers Star Wars.

Et j'ai eu ce que j'attendais et j'en suis (presque) satisfait.

Solo est juste ce qu’il faut de divertissant et nous propose une autre vision de l'origine du personnage pas inintéressante bien que je préfère la version de l'UE Legends.
On vois Correlia, Kessel, le rêve de tout fan se réalise.

Je reprocherais toutefois au film une atmosphère trop sombre. L'éclairage aurait eu le mérite d'être plus lumineux.

Coté acteurs ça passe.
Alden Ehrenreich aurait pu faire mieux, mais on sent qu'il a tout fait pour faire de son mieux et ça se ressent.
Mais l'acteur le mieux dans son rôle, c'est bien évidemment Daniel Glover qui était dès le départ parfait pour incarner Lando Calrissian. Il le fait très bien et ça marche.

J'ai quand même un petit doute sur l'utilité d'avoir montré Solo en soldat de l'empire, en pilote ce serait passé mieux.

Bref, le film casse pas des briques mais c'est Solo, pas un film sur un héros qui va bouleverser l'histoire galactique.
Donc le coté simpliste passe, j'ai passé un bon moment et ça va.

Et comme il n'est pas parfait, je me lance en balise spoiler un passage qui m'a par contre terriblement gêné et que Disney aurait tort de réitérer à l'avenir si elle ne veut pas perdre son public.

Spoiler: Cliquer pour lire

Ce qui va pas dans ce film, c'est ni le coté simpliste, ni le coté sombre, c'est l'apparition de Maul sortie de nul part à la fin du film et ça pardonne pas.

Là où était l'un des points forts de Rogue One, c'était de nous offrir une histoire fermée, close avec le destin des protagonistes connus à la fin.

La Disney commet une erreur fatale en tentant d'élargir le film à de potentielles suites.
Si ces suites se concentraient uniquement sur les personnages du film (je ne serait pas contre revoir Han Solo dans Boba Fett voire un spin off sur Lando), ok je dirait pas non.
Mais là le film tente carrément une ouverture sur quelque chose qui a un rapport avec l'UE et qui devrait le rester.
Seul le fanboy invétéré comprendra ce passage.
Mais qu'en est-il du spectateur lambda ?

C'est déjà ridicule de nous avoir proposé un Dark Maul ressuscité dans les séries animées (le mec se fait bien couper en deux et il chute de je ne sais combien de dizaines de mètres en rebondissant sur le mur du précipice...), mais ça l'est bien plus quand on le propose à un public qui en majorité ne le sais pas...

Ils veulent un spin off sur Dark Maul ?

Ok, mais qu'ils ne se plaignent pas de perdre des spectateurs qui crieront au n'importe quoi à force de leur servir des ouvertures de suites qui auront un rapport avec ce qu'ils ne connaissent pas.

D'autant plus que le destin de Maul on le connait très bien si vous avez suivis Rebels... alors à quoi bon ?

C'est Star Wars, pas le MCU. Gare au danger en voulant toujours tout croiser et étendre à tire larigot.

Faites donc  des histoires indépendantes comme Rogue One et tout ira bien.
Mais je vous en conjure, arrêtez de vouloir vous risquer à des potentielles suites qui ne verront peut-être pas le jour...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2515 06-06-2018 07:26:36

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Ah oui, l'éclairage sombre...
Les explosions et les flashs m'ont vraiment fatigué les yeux à la fin.

Hors ligne

#2516 06-06-2018 18:15:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Star Wars


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2517 07-06-2018 12:53:20

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Une erreur de traduction que je n'ai jamais vu répertoriée.
Dans ANH, Quand Han se présente à Ben et Luke, il dit avoir fait le "Raid sur Kessel-ring en 20 parsecs".
Sauf qu'en VO, il dit avoir fait "The Kessel Run in less than 12 parsecs".

Outre le nombre bieeeeeeen supérieur de parsec, je pense que les traducteurs de la VF ont pensé que Kessel était une "référence ?" à Albert Kesselring, un célèbre général de la Luftwaffe, étant donné les références de Star Wars à la Seconde Guerre Mondiale.

Dommage que les traducteurs de Rogue One n'aient pas repris le nom Etoile Noire, qui est bien plus pratique pour distinguer les deux stations spatiales, plutôt que Death Star et Death Star II. Puis c'est plus subtil que l'étoile de la mooooooort

Sinon, une petite "erreur" causé par le reste de la saga, et dont certains ignore l'existence: Dans ANH, on voit clairement que Dark Vador était un nom, pas un titre: Ben, lors du combat contre Vador, l'appelle "Darth", comme si c'était son prénom. En VF il l'appelle (heureusement) Vador je crois.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (07-06-2018 15:53:36)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2518 07-06-2018 17:34:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Franchise Star Wars

Tout juste pour le fameux raid de Kessel.

Mais j'ai jamais entendu Kesselring, j'ai compris pendant des années le raid de "Kaselli".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2519 08-06-2018 21:31:48

YanBzd
Oeuf d'autruche
Inscription : 29-04-2018
Messages : 33

Re : Franchise Star Wars

Spoiler: Cliquer pour lire

Dark Maul ne me gênait pas tant qu'il restait dans les séries animées. Au final, c'est comme le nombre important de Jedi ayant survécus à l'ordre 66 et combattant l'Empire, Kanan et Ezra étant les noiveaux venus.

En revanche, Solo intègre la ressucitation de Dark Maul dans le canon cinématographique. Et là ça â du mal à passer. Déjà parce que les comics et roman ont expliqués selon un shitstorm pas possible que Dark Maul avait survécu à son découpage en deix et à sa chute mortelle juste parce qu'il avait la haine. Whaou. Et donc Qui-Gon qui a subi un coup d'estoc; meurt immédiatement lui. Comme les trois jedi que tue Palpatine en 5 secondes dans l'épisode III. Mais Dark Maul lui est un sur-homme parce qu'il a la haine.

Et Dark Maul n'est que la partie immergée de l'iceberg. Va falloir supporter la pléthore de Jedi qui ont survécus à l'ordre 66 par exemple. Alors que ce qui faisait le charme de cette saga c'était la sensatoon que Ben Kenobi, puis Yoda, étaient les dernier représentant d'un ancien monde. Mais nan en fait, d'ailleurs à l'épisode VI, Ahshoka est vivante selon Rebels. Donc Luke n'est pas le dernier jedi.

Hors ligne

#2520 08-06-2018 22:35:00

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Bah après ça parait gros que seul deux Jedis aient survécus à l'Ordre 66, même si ça fait un joli parallélisme Vador/Sidous vs Obi-Wan/Yoda.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums