Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#721 20-03-2018 22:15:53

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Est qu'il y a des fans de Rick et Morty, par ici ? Cette série est géniale !


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#722 28-03-2018 22:32:52

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

J'ai commencé à regarder The Terror, produit par Ridley Scott.

J'attends de voir ce que va donner le mystère/monstre. J'ai un peu l'impression que tout a déjà été fait sur ce créneau.
Et les personnages qui n'arrivent pas à relier 3 infos entre elles pour faire la bonne déduction alors que le spectateur a déjà tout pigé, ça m'horripile.

A côté de ça l'ambiance glaciale est très réussie. J'attends que les personnages soient développés mais de ce que j'en ai vu ça serait sûrement plus intéressant de se focaliser sur les intrigues d'équipage et la rivalité entre les deux capitaines plutôt que de s'embarquer dans c't'histoire de chamans eskimos.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#723 06-04-2018 22:41:16

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Après Crash l'année dernière, c'est Spyro qui revient !
Comme c'était mon premier jeu sur PS1, j'ai vraiment hâte !!!
Il y a vraiment bien plus qu'un travail sur les textures. Vivement.

[video=480,360][url][embed]http://youtu.be/3j9o1OptMS8[/url][/video][/embed]


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#724 29-04-2018 08:52:24

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Je suis sur God of War. Un peu déçu, j'accroche pas totalement, et à part peut être la mise en scène du premier combat de boss, le jeu ne me met pas franchement la claque promise par les critiques. Je vais aller au bout dans tous les cas mais je ne sais pas si c'est un jeu que je garderai dans ma ludothèque pour le refaire plus tard.

Je me suis aussi fait la démo de Detroit Become Human, niveau gameplay c'est du pur Quantic Dream donc il faut adhérer mais sinon c'est sympa. Peut être que ça intéressera les fans de SF du forum, il me semble qu'il y en a quelques uns. N'hésitez pas à partager la première fin que vous avez obtenu, c'est marrant de comparer nos talents de négociateurs.

Spoiler: Cliquer pour lire

Pour ma part, Conor a sauvé la gamine mais a plongé avec le déviant.

Hors ligne

#725 29-04-2018 11:55:12

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Si c'est du bon cyberpunk, Detroit Become Human peut être intéressant même si je ne suis pas dans le délire de David Cage.
Comme ça, ça me fera patienter pour Cyberpunk 2077.

Hors ligne

#726 29-04-2018 13:17:45

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Freak, c'est pas pour briser tes rêves, mais on manque cruellement d'infos sur son développement. Après la sortie du dernier DLC de Witcher 3, il y aurait eu pas mal de tensions au sein de l'équipe de CDRP, et même si on a eu un petit tweet du jeu, je crains que ça ne finisse par devenir un vapoware ...

Ensuite je n'attends que de voir l'équipe de dev me contredire. C'est supposé être un AAA, donc il est normal qu'il prenne beaucoup de temps à être créé. C'est juste que le manque cruel d'infos n'est pas très rassurant pour l'instant.

Hors ligne

#727 29-04-2018 13:55:19

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Je sais, je sais ... Je suis très méfiant moi aussi vu qu'on a rien du tout à part un trailer qui commence à dater. Le jeu sera peut-être un pétard mouillé, c'est bien possible ...
Maisil y a eu une annonce officielle comme quoi le jeu sera présenté à l'E3 2018 donc on verra bien ce qu'il en est.

Si le jeu atteint ne serait-ce que la qualité de The Witcher 3 niveau écriture et ambiance sombre et adulte dans un univers cyberpunk, ce sera déjà bien.  L'écriture de The Witcher 3 avait mis sous assistance respiratoire la plupart des autres développeurs/éditeurs et beaucoup de scénaristes et même des films, quand on voit l'écriture de gamin de 8 ans de films occidentaux. Heureusement qu'il reste l'Europe de l'Est.

Dernière modification par Freak (29-04-2018 13:55:58)

Hors ligne

#728 17-05-2018 06:34:31

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Bande annonce du reboot (très différent) de Magnum :

Hors ligne

#729 17-05-2018 23:17:38

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

J'ai vu que The Expanse était annulée après la saison 3. cry
J'ai vu aussi que Jordskott (ambiance cool mais scénar pété post-lostien) allait démarrer sa saison 2.

Je me suis mis sur le jeu Mad Max. J'adore tracer à fond de balle dans le désert avec une caisse déglinguée, mais ça s'arrête là. A part ça j'ai l'impression d'y avoir déjà joué 1000 fois. JPP de ces mondes ouverts avec un marqueur tous les 10 mètres sur la carte pour ramasser un truc/grimper pour découvrir une zone/vider une forteresse/réduire l'influence des méchants.
Finalement le seul intérêt dans ces jeux ce sont les trajets entre 2 actions. A cheval dans RDR, en bateau dans Black Flag ou en caisse dans Mad Max, c'est hyper grisant. Tout le reste c'est chiant.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#730 18-05-2018 12:10:02

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Les mondes ouverts sont clairement dans une impasse, le pire c'est la structure des jeux Ubisoft. On se tape ça depuis 10 ans et ça devient vraiment chiant. Il faudrait vraiment des mondes interactifs, pas juste des maps avec des missions à faire.

Il y n'a que The Witcher 3 pour le moment qui a un peu renouvelé le genre, car tout est scénarisé quasiment sauf des points d'intérêts.

Hors ligne

#731 18-05-2018 17:57:55

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

C'est drôle car le monde ouvert de AC Origins (pourtant un jeu Ubi) est entièrement scénarisé lui aussi. Je sais bien que c'est l'exception qui confirme la règle mais c'est amusant à relever.

Dernière modification par Taylor BC (18-05-2018 17:58:16)

Hors ligne

#732 18-05-2018 18:05:36

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Vu les critiques, ils ont été obligés de faire un petit effort pour renouveler la licence parce qu'elle était en train de tomber dans la médiocrité la plus absolue (cf.Syndicate). Et ils se sont inspirés énormément de The Witcher 3 (système d'enquête par exemple), peut-être même un peu trop.

Le truc c'est que j'ai trouvé le scénario très décevant, l'exploitation de l'Egypte antique sur le plan historique et le lore Assassin très mal géré. Pareil le système RPG un peu bancal avec des zones incohérentes : les ennemis qui sont niveau 2 ou 25 sans que ce soit visible par le skin par exemple.

En fait Ubisoft font des mondes super beau, ultra crédible mais ce qu'on fait dedans est pas très intéressant. AC Origins est le meilleur jeu sur l'Egypte antique mais si tu lui retires son contexte historique, le jeu est vide. Enfin c'est mon avis.

AC II parvenait à avoir un lore intéressant et à nous expliciter le contexte historique à travers ce qu'on y faisait (là où AC Origins passe part un mode à part) et c'était pas juste libérer des camps.

Dernière modification par Freak (18-05-2018 18:07:15)

Hors ligne

#733 18-05-2018 19:40:03

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Récemment j'ai fait Subnautica, monde ouvert sans map ni PNJ. Pas de quêtes à proprement dit, énormément d'exploration libre pour analyser l'environnement et savoir ce qui peut te servir et ce qui est juste décoratif. Un scénar global dont la progression est gérée par des indices, des événements et par les limitations d'accès aux différentes zones (tu peux savoir où aller mais passer 10 heures à comprendre quel craft et quelles ressources te permettront d'y aller).

Ça renouvelle vraiment l'intérêt du monde ouvert et j'espère que d'autres exploreront cette voie. Après c'est sûr que ça demande plus d'implication du joueur que de s'arrêter à chaque marqueur d'objectif sur une minimap.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#734 19-05-2018 08:18:26

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Laaris a écrit :

Ça renouvelle vraiment l'intérêt du monde ouvert et j'espère que d'autres exploreront cette voie. Après c'est sûr que ça demande plus d'implication du joueur que de s'arrêter à chaque marqueur d'objectif sur une minimap.

Oui mais le joueur actuel est feignant et veu un jeu simple, accessible et très balisé...
C'est flagrant dans les saga Monster Hunter ou dark soul...

Le dernier far Cry a aussi été allégé car pour beaucoup, il y a trop de difficulté...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#735 20-05-2018 10:12:07

YanBzd
Oeuf d'autruche
Inscription : 29-04-2018
Messages : 33

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

C'est dommage d'avoir fusionné séries et jeux vidéos sur le même topic, je pense que les deux méritent un topic séparé malcolm

Laaris a écrit :

Récemment j'ai fait Subnautica, monde ouvert sans map ni PNJ. Pas de quêtes à proprement dit, énormément d'exploration libre pour analyser l'environnement et savoir ce qui peut te servir et ce qui est juste décoratif. Un scénar global dont la progression est gérée par des indices, des événements et par les limitations d'accès aux différentes zones (tu peux savoir où aller mais passer 10 heures à comprendre quel craft et quelles ressources te permettront d'y aller).

Ça renouvelle vraiment l'intérêt du monde ouvert et j'espère que d'autres exploreront cette voie. Après c'est sûr que ça demande plus d'implication du joueur que de s'arrêter à chaque marqueur d'objectif sur une minimap.


Excellent jeu de survie, dans le même genre il y a The Forest (survie sur une immense île recouverte de forêt et infestée de cannibales et monstres un peu bizarre) ou Stranded Deep (survie sur terre, dans ce qui semble être le Pacifique avec tout plein d'îles). Dans tous les cas, il n'y a aucune indication, le joueur est livré à lui-même.

Dans le genre un peu plus scénarisé, j'avais adoré Alien Isolation. Comme quoi, on peut faire un jeu "guidé" mais le rendre excellent tout de même wink

Hors ligne

#736 20-05-2018 20:15:34

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

efde71 a écrit :

C'est flagrant dans les saga Monster Hunter ou dark soul...

Ça va les jeux japonais proposent toujours un minimum de challenge même si ça tend à la baisse. Apparemment, Monster Hunter World est le plus facile de la saga mais ça m'étonne pas trop.

Pour séduire les occidentaux, faut faire des trucs faciles, stupides, formatés comme dans beaucoup d'autres domaines d'ailleurs smile On va pas refaire l'histoire des jeux japonais sortis aux USA, ce serait honteux.

Hors ligne

#737 21-05-2018 22:37:54

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Black flag est mon AC préféré, la sensation de liberté est dingue! Je suis dégouté que skull and bones soit repoussé à 2019 voir 2020.
Perso, je joue en ce moment à Dragon Ball FighterZ, et Rayman Legend qui est gratuit sur le ps+, et mon dieu que ce jeu est génial.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#738 22-05-2018 11:54:05

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 544

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

https://www.hollywoodreporter.com/live- … on-1113803

The Expanse serait renouvelée pour une saison 4 par Amazon. Heureux de la nouvelle.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#739 22-05-2018 14:46:02

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Detroit : Become Human qui sort demain... Des adeptes de Quantic Dream par là ^^ ?

Hors ligne

#740 22-05-2018 14:53:22

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Le DLC cache-cache de Heavy Rain était super, ça aurait fait un excellent jeu.
Sinon non.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums