Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#901 14-04-2018 20:36:14

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : La paulitik

Freak a écrit :

Merci  big_smile
Et je suis d'accord avec toi sur Huxley, ça correspond bien plus à la situation actuelle, notamment tout son propos sur la culture de masse et le divertissement : "Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude"
Et sinon le Discours de la servitude volontaire de la Boétie qu'il a écrit à 17 ans je crois, au 16ème siècle, c'est toujours d'actualité. Je conseille, c'est rapide à lire.

Exactement !
Très intéressant par ailleurs le texte. Merci beaucoup pour la suggestion.
Je vais voir si je peux pas en ressortir quelques extraits lors de ma prochaine épreuve de philo. tongue

Freak a écrit :

C'est exactement l'hypocrisie d'Internet. Je me souviens qu'il y a quelques années, les youtubers étaient en mode : nous allons créer une alternative à la télévision et répandre la culture pour éduquer les gens. Ce mensonge, quoi. C'est juste du divertissement et comme j'en avais déjà parlé sur un autre topic c'est la prétention du vulgarisateur qui se prend pour l'enseignant. Aujourd'hui, youtube est mort parce que ça rapporte moins de thunes.

Leur modèle économique n'est de toute façon pas viable sur le long terme, et les "créateurs" qui sont encore dans la course sont ceux qui ont depuis longtemps compris qu'il fallait privilégier la quantité à la qualité.
Regarde le nombre astronomique de TOP 10 merdiques, compilations de "tu rigole, tu perd" vomitives, ou de vidéos clickbait qui alimente des drames inutiles, sans aucune forme de réflexion. Ils n'ont plus à se forcer, tout ce qu'ils ont à faire c'est attirer l'attention, si possible en suivant la mode, la tendance du moment (cf fortnite par exemple) et ils ont du blé pour la journée.
Pendant ce temps les créateurs de contenus originaux, s'ils existent encore, se font noyer sous la masse d'idioties qui pullulent en tête des tendances. (Je me permet de suggérer à mon tour "Youtube Hero", la fiction de Mathieu Sommet, le gars un peu frappé qui présentait SLG, dans laquelle il dénonce la plupart des travers qui polluent youtube de nos jours. Évidemment ça reste de l'ordre du divertissement, mais si on la prend au second degré je trouve qu'elle est pas trop mal foutue.)

Pour conclure sur YT, le but n'a effectivement pas d'informer, mais de divertir différemment.
Après tout le coup du pain et des jeux n'a jamais disparu de nos sociétés. Il a juste pris des formes différentes. Et ce sont celles que les gens trouvent les plus confortables à leur vision du monde.


Freak a écrit :

En réalité, on se sert rarement d'Internet pour se cultiver mais pour se divertir. Et après, quand t'as le malheur, de regarder autre chose que de la culture de masse, on te dit que t'es un bobo prétentieux. Alors que techniquement Internet a supprimé le monopole de la culture aux bourgeois, les gens se mettent eux-mêmes des barrière. Si tu restes devant ta merde divertissante, c'est tant pis pour toi mais n'accuses pas les autres d'être des bourgeois.

On dirait que vise certaines personnes bien particulières avec ces propos. big_smile
Sinon je suis d'accord avec ce que tu viens de dire. Mais c'est humain. On aime bien le changement mais on déteste la nouveauté.
Ensuite ironiquement je sais que je fais partie du problème, puisque moi même je perd d'avantage d'heures sur internet pour me divertir que pour m'informer. De même que je trouve révoltant la famine en Afrique lorsque des images passent aux infos, tout en vidant mon assiette. Ou que je suis dégouté de voir à quel point l'espèce humaine est en train de détruire notre monde en le polluant, tout en étant conducteur d'une berline allemande qui tourne au diesel.
Huxley avait raison. On est tellement bien installés, confortablement dans notre modèle actuel que l'on a trop peur pour s'en détourner.

Monsieur ADN a écrit :

J'ai parfois passé pour un intellectuel bourgeois parce que j'ai fait des études, que j'aime bien l'astronomie et que j'écoutais autre chose que la musique mainstream ...  roll  roll  roll

Hipster va ! tongue

Non mais sérieusement, depuis quand faire des études fait de quelqu'un un bourgeois intello ? Ca en fait beaucoup en France alors ! lol
Et puis écouter autre chose que les merdes qu'on nous passe excessivement à la radio, ça n'a rien d'intellectuel. Ça s'appelle de l'amour propre, ou du respect pour ses oreilles.  devil

Je sais plus qui disait "La musique était bien mieux quand les gens moches avaient le droit d'en faire.", mais ça ne saurait être plus révélant au vue de la situation actuelle.

Hors ligne

#902 14-04-2018 20:45:48

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : La paulitik

Novaraptor1 a écrit :

Regarde le nombre astronomique de TOP 10 merdiques, compilations de "tu rigole, tu perd" vomitives, ou de vidéos clickbait qui alimente des drames inutiles, sans aucune forme de réflexion. Ils n'ont plus à se forcer, tout ce qu'ils ont à faire c'est attirer l'attention, si possible en suivant la mode, la tendance du moment (cf fortnite par exemple) et ils ont du blé pour la journée.

Vous avez vu le nouveau format long du Fossoyeur et ses potes, en mode plateau de télé avec une rubrique où ils s'écrasent de la bouffe sur la tête ? C'est formidable.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#903 14-04-2018 21:05:43

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : La paulitik

Laaris a écrit :

Vous avez vu le nouveau format long du Fossoyeur et ses potes, en mode plateau de télé avec une rubrique où ils s'écrasent de la bouffe sur la tête ? C'est formidable.

J'ose espérer que c'est une blague, mais je suis presque sur que t'es sérieux, et je n'en serais pas étonné.

Hors ligne

#904 14-04-2018 23:52:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : La paulitik


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#905 15-04-2018 12:12:19

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : La paulitik

Génial !!!!

Hors ligne

#906 19-04-2018 17:00:17

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : La paulitik


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#907 19-04-2018 17:50:25

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : La paulitik

Le progrès les amis !

Hors ligne

#908 22-04-2018 19:34:38

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : La paulitik

Manifeste «contre le nouvel antisémitisme»

Putain y a de sacrés perles dans les commentaires ...   roll

Dernière modification par Novaraptor1 (22-04-2018 19:35:23)

Hors ligne

#909 29-04-2018 09:21:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 987

Re : La paulitik


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#910 07-05-2018 19:57:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 987

Re : La paulitik

DcmqcQOXUAEN8V4.jpg:large


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#911 11-05-2018 08:06:08

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : La paulitik

Je n'ai pas vu le prélèvement de l'impôt à la source (beau bazar au passage)

Hors ligne

#912 12-05-2018 06:25:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 987

Re : La paulitik

Et au final, baisse de pouvoir d'achats sur les salaires mensuels.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#913 12-05-2018 06:35:13

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : La paulitik

Bah oui sinon c'est pas drôle.

Spoiler: Cliquer pour lire

Il y aura des trop-perçus à foison...
YOUPI !!!

Hors ligne

#914 12-05-2018 08:05:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 987

Re : La paulitik

Hâte de suivre l'actualité le 12 juin. ^^

LE CHOC DES TITANS !!!!
https://www.lesechos.fr/monde/asie-paci … 174944.php


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#915 26-05-2018 09:21:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 987

Re : La paulitik

Marc Fiorentino a écrit :

Une majorité de Français est favorable au prélèvement à la source, on verra s'ils y seront toujours favorables quand ils verront leur fiche de paie fin janvier 2019;

Voilà pourquoi ce prélèvement à la source ne m'inspire pas.

Je plains les smicards qui galèrent en fin de mois sincèrement.

Et pour ceux qui approuvent à l'heure actuelle et qui déchanterons en 2019 :
https://www.youtube.com/watch?v=clU0Sh9ngmY&t=300s

Idem :

7500 Britanniques ont obtenu la nationalité allemande en 2017, 12 fois plus qu'en 2015, vive le Brexit

malcolm

Dernière modification par Monsieur ADN (26-05-2018 10:04:32)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#916 27-05-2018 15:15:48

Galeb_G2
Brin d'ADN
Inscription : 12-05-2018
Messages : 7

Re : La paulitik

Oh, un Do it again Bomber Harris ici? Je ne m'y attendais pas! Mais j'apprécie énormément la photo de profil et la signature aussi.  Пусть ярость благородная, вскипает, как волна...

Et pour rester sur le sujet de la Russie, sanctions ou pas sanctions, il y a quand même énormément d'échanges économiques entre ce pays, les USA, le Royaume-Uni et l'Allemagne.. https://tranio.com/articles/how-capital … of-russia/
Comme quoi, en public on se prend la tête, mais en privé on continue de faire des affaires, c'est comme les fusées de la NASA qui décollent avec des moteurs russes!

Hors ligne

#917 27-05-2018 15:19:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : La paulitik

https://www.youtube.com/watch?v=OXUomKkjK7w


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#918 27-05-2018 15:29:32

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : La paulitik

Paul Tibbets DO IT AGAIN

http://www.youtube.com/watch?v=d5XJ2GiR6Bo

Ça passe d'écouter ça à Hiroshima ?

Hors ligne

#919 03-06-2018 11:12:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 987

Re : La paulitik

Ayé fin d'une époque, le Guignols de l'info c'est fini.
http://www.linternaute.com/television/t … lutionphys

Pas étonnant, Bolloré ayant tué littéralement l’émission.

Pourquoi j'en parle ici ?

Parce qu'à la base c'est notre Sarkololo bien aimé qui par le bais de son pote Bolloré, a voulu mettre fin aux Guignols.
Tout ça pour ne pas avoir de bâtons dans les roues pendant ses nouvelles ambitions présidentielles... qui étaient perdues d'avance.

Vive la démocratie !

Vive le nabot !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#920 11-06-2018 20:38:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 987

Re : La paulitik

Allez la grande rencontre, c'est demain !
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p … 96439.html

Pour une fois j'ai vraiment hâte de voir les infos.

COCORICO

Selon le baromètre E&Y, les investisseurs internationaux préféreraient Paris à Londres. Une hausse de 31% en un an des projets d'implantation et d'expansion en France. Vive le Brexit !

Venez investir dans les Ardennes, vous trouverez de la main d'oeuvre à foison.
Vous verrez on est pas des ploucs et on a des paysages à mettre en PLS un grand nombre de régions françaises.

Dernière modification par Monsieur ADN (11-06-2018 21:09:20)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums