Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#321 14-01-2018 01:14:29

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Ulfric Sombrage a écrit :


A prendre avec des pincettes, mais certaines infos vont rendre content les gogoles ceux qui veulent les bâtiment originaux

J'attend plus une video officiel qu'un putaclick

Hors ligne

#322 14-01-2018 09:02:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

En quoi c'est être un gogole de vouloir disposer des bâtiments originaux ?

Les bâtiments de JP sont compatibles avec le design de ceux de JW je trouve.

Et avoir des bâtisses proches de celles de TLW et JPIII pourrait être intéressant.

Dernière modification par Monsieur ADN (14-01-2018 09:02:46)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#323 14-01-2018 13:32:03

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Les bâtiments de JW sont ignobles surtout smile

Hors ligne

#324 14-01-2018 14:25:27

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 837
Site Web

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Ulfric Sombrage a écrit :

A prendre avec des pincettes, mais certaines infos vont rendre content les gogoles ceux qui veulent les bâtiment originaux

Hors ligne

#325 14-01-2018 20:56:37

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

J'espère que les îles seront autre chose que des carrés de pelouse avec trois montagnes dessus comme dans JPOG.


zndi.jpg

Hors ligne

#326 14-01-2018 21:34:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Freak a écrit :

Les bâtiments de JW sont ignobles surtout smile

Le design architectural et décoratif de JW est bon dans l'ensemble je trouve.
Y'a d'autres points discutables dans ce film, mais l'un de ses points forts c'est le parc qui est très bien imaginé. Il donne envie d'y aller.

Après tu parlais peut-être de la texture CGI de certains bâtiments ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#327 15-01-2018 18:13:50

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Non, mais ça ne respecte pas les codes du parc d'attraction et du parc à thème théorisé par W.Disney.  L'architecture est au service du parc et de son thème et pas l'inverse. C'est tout le principe des zones thématiques.

Dans JP, ils ont choisi une ambiance safari à l'architecture néo-coloniale avec des fresques, des ornements squelettiques et une référence à Picasso. Il y a une début de logique au truc qui n'est pas développé mais qui on l'imagine aurait une certaine cohérence une fois le parc ouvert. Le béton servant aux installations annexes.
Hammond aurait pu choisir un autre thème comme celui de la fouille paléontologique, des vieilles formations géologiques (j'en sais rien comme dans Zoo Tycoon et leur extension dino) beaucoup plus direct, ça aurait tout changé d'ailleurs, le thème est assez important.

Là JW n'a pas de tellement de thème, une espèce d'épuration blanche un peu SF mettant en avant le bleu et le orange avec des formes lisses et du bois. Mais déjà on voit difficilement le rapport avec les dinosaures. C'est une sorte de futuroscope, ça casse clairement le principe de thème. Mais bon imaginons que c'est un thème du futur scientifique ou je sais pas quoi mais au final c'est très peu décliné. Le reste à part la grosse avenue, et des boutiques, je vois pas tellement de bâtiments thématiques. Alors que même dans JP où il n'y a pas de parc, les chiottes étaient thématisés. Un thème c'est pas juste faire des trucs beaux qui ont la même identité, c'est que ça doit évoquer un univers particulier.

Et normalement dans un parc, on se perd, tout n'est pas visible rapidement, on doit faire tourner les gens un peu en rond, on ne doit pas voir l'autre bout du parc.

Dernière modification par Freak (15-01-2018 18:14:08)

Hors ligne

#328 15-01-2018 20:48:22

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Quelques détails sur les choix de design du premier parc :

L'autre gros chantier fut la construction du centre des visiteurs dont le design fut élaboré par John Bell et Rick Carter en s'inspirant de thématiques religieuses: la forme générale du bâtiment reprend celle d'un temple existant à Jerusalem tandis la porte représente un oeuf stylisé qui irradie autour de lui, symbole de la renaissance des dinosaures.

Carter est aussi à l'origine du design des véhicules du parc, lesquels portent également une signification. La bande rouge sur les Jeep est reprise du livre dans lequel elle dissuade les tricératops de charger à vue. Le Ford Explorer est lui paré de motifs qui évoquent une peau écailleuse ou granuleuse dans des couleurs "contre-nature", synthétisant ainsi avec brio la nature des créatures du parc.Toujours soucieux de concevoir des décors qui ont du sens, Rick Carter souhaitait que le parc reste une réserve biologique, un écrin brut qui met en valeur les dinosaures en étant au plus proche de leur habitat naturel. En 1993 il était allé jusqu'à imaginer ce qu'aurait pu devenir Jurassic Park s'il avait ouvert, et sa vision était étrangement prophétique:

"Je ne voulais pas que le parc soit plein de bâtiments commerciaux superficiels et rutilants. Même si c'est probablement quelque chose vers quoi le parc finirait par tendre s'il ouvrait, j'ai pensé que pour le film ça serait vide de sens. Après tout ce n'est pas Disneyland. Ce que les gens iraient voir à Jurassic Park ce sont les dinosaures dans leur habitat naturel, pas des trucs construits de la main de l'homme. Pendant dix ans au moins cette idée serait prise au sérieux, jusqu'à ce que quelqu'un commence à tourner les dinosaures en attractions de foire.

Donc pour moi c'était une chance que le parc ne soit pas terminé, je n'étais pas obligé de prendre [tout ça] en compte."

(ça vient du making-of papier, traduit et résumé ici : http://www.jurassic-park.fr/page-43-le- … -park.html )


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#329 15-01-2018 21:40:24

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Ben, l'Innovation Center a la forme d'un volcan, plusieurs squelettes de Dinosaures sont visibles, les Dinosaures eux-même sont beaucoup plus facilement visibles, il y a plus d'interaction et de mise en scène, au détriment des animaux mais on sait que le parc n'est pas un exemple d'éthique animale.
Le tour du parc dans JP, c'est pas très excitant, sauf pour l'enclos des Brachs et des Paras où tu peux t'en approcher. Pour les autres animaux, si tu dois attendre qu'ils s'échappent avant de les voir de près...

Le style de JP est plus attractif, c'est clair (quoique ça reste une question de goûts), mais celui de JW s'en démarque, c'est déjà ça.


zndi.jpg

Hors ligne

#330 15-01-2018 22:39:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

La porte de l'innovation center dispose d'une forme d’œuf en guise d'ornement, comme dans le premier film il me semble.
Sa forme de volcan rappelle de loin le coté préhistorique.

Et quant au coté commercial que Rick Carter a évoqué, et bien il n'a pas tort.
Mais prudence, on ne voit pas grand chose du reste du parc et m'est avis que quelque part il y avait un espace avec des boutiques et des restaurants.
Un tel lieu ne peut pas ne pas se concevoir dans un tel parc.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#331 15-01-2018 22:44:55

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Ulfric Sombrage a écrit :


A prendre avec des pincettes, mais certaines infos vont rendre content les gogoles ceux qui veulent les bâtiment originaux


arrogante petite sous creature  Ulfric, merci de respecter les envies et choix des autres.

Mais s'il y a les bâtiment originaux c'est très cool, on s'en souvient 25 ans plus tard alors qu'on demande aux gens de dessiner les véhicules et bâtiments de Jurassic World 80% s'en souviennent pas. Et ce parce que le film marquera pas les mémoires et le respect et l'amour du premier vivant chez un grand nombre de fans n'existera jamais dans 25 ans pour JW.

Dernière modification par Giu3232 (15-01-2018 22:48:48)

Hors ligne

#332 15-01-2018 23:00:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Ce serait pas mal qu'ils se souviennent aussi du visuel de TLW et JPIII hein.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#333 15-01-2018 23:12:58

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Monsieur ADN a écrit :

Ce serait pas mal qu'ils se souviennent aussi du visuel de TLW et JPIII hein.

Oui, et pourquoi pas des bâtiments abandonnés comme le village du monde perdu dans un mode Isla Sorna comme sur operation genesis. Ce serait cool.

Hors ligne

#334 15-01-2018 23:33:36

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Si tu demandes à des gens de dessiner autre chose que le Centre des Visiteurs et les Ford Explorer, la plupart s'en souviendront pas non plus je pense.
Le Centre de Communications de TLW et le Complexe d'élevage de JP/// n'en parlons pas.


zndi.jpg

Hors ligne

#335 16-01-2018 00:46:51

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Spyrex a écrit :

Si tu demandes à des gens de dessiner autre chose que le Centre des Visiteurs et les Ford Explorer, la plupart s'en souviendront pas non plus je pense.
Le Centre de Communications de TLW et le Complexe d'élevage de JP/// n'en parlons pas.

Le centre des visiteurs c est certain, la porte idem, les exploreurs et les jeeps pour certain je pense, ca fait déjà pas mal.

Si je devais dessiner le centre des visiteurs de jurassic world je ferai un cône et je me rappelle même plus de la base, la gyrosphere je me débrouillerai je pense mais le reste est déjà oublié, et ça fait pas 25 ans.

Les bâtiments du monde perdu et jp3 sont tellement en ruine et caché par la rouille et la végétation que ça aide pas a l'identification claire je pense. Il ne sont pas mit en valeur non plus, c est ou de nuit ou un plan ultra large et des petits morceau ici et la. On est loin du plan aérien calme qui passe au dessus du building avec le thème principale. Mais même comme ca .... hmm je m'en fou complètement, c'est juste un building high tech sans âme comme beaucoup de part le monde.

Hors ligne

#336 16-01-2018 12:42:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Et la volière de JPIII ?
On voit clairement sa structure à la fin de la scène.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#337 19-01-2018 19:56:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#338 20-01-2018 16:01:08

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Plus que quelques mois...
tenor.gif


zndi.jpg

Hors ligne

#339 26-01-2018 19:30:10

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Dernière modification par Ulfric Sombrage (26-01-2018 19:30:30)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#340 30-01-2018 11:17:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

J'espèce que le jeu sera beaucoup plus fourni en décoration de parcs, bâtiments de services et attractions que ne l'était JPOG.

Parce que malgré la sympathie du premier opus, on en fait (très) vite le tour...

Et pas de limites au placement de bancs et de poubelles sur les parcours ce serait pas mal.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums