Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 14-12-2017 22:32:25

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Ceci est le truc qui m'avait le plus fait flipper dans X-Files, et pourtant c'était la saison 8 donc je n'étais pas si jeune :

SDJSEnC.jpg


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#82 14-12-2017 22:46:49

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

T'as jamais été jeune tongue


Winter is coming.

Hors ligne

#83 16-12-2017 08:06:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

L'épisode Les Hybrides est excellent.

Et c'est surtout vis à vis de Scully que l'épisode est intéressant.
Durant la saison 1, Scully évolue progressivement malgré son pragmatisme naturel, mais elle y reste fermement attachée.

On sent quand même qu'elle commence à se douter de quelque chose dans Entité Biologique ET mais là ça y'est, elle comprend enfin que Mulder n'est aucunement farfelu : elle est donc prête à se fier entièrement à lui, à accepter ses thèses.

Ce final de la saison 1 est donc charnière dans le déroulement de la série, et c'est à partir de là que les choses vont devenir encore plus intéressantes.

Je me souviens très bien qu'à partir de la saison 2, le rythme de la série change.
Là où la saison 1 prenait son temps (en quelque sorte je précise), là on commence à entrer un peu plus dans l'action.
Bon j'en suis qu'au deuxième épisode, mais la différence de ton se ressent déjà.

Dommage pour Daniel Prévost, je l'aimais bien, j'aurais aimé voir plus ce personnage (je crois qu'il revient dans l'épisode flash back sur l'Homme à la cigarette mais mes souvenirs sont flous).

Mais par rapport à Monsieur X, Freak tu avais raison.
La mise en scène de ce personnage est extra.

A la différence de Daniel Prévost qui apparaissait comme ça face à Mulder et en plein jour, X se méfie.
Il cherche à se faire connaître à Mulder de manière progressive, dans la discrétion la plus totale.
Et l'entrée en matière du personnage, par coups de téléphone courts et brefs, filmé dans l'obscurité derrière une chaise, sans qu'on l'aperçoive (un peu comme Mad dans Inspecteur Gadget ^^), compense largement l'absence de Prévost.

Et puis flippant :

Spoiler: Cliquer pour lire

Thehost.jpg

Brrrr...  glasses

Dernière modification par Monsieur ADN (16-12-2017 08:06:51)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#84 16-12-2017 12:13:28

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

La saison 2 est trop bien, c'est là que la mythologie prend de l'épaisseur vu qu'il faut expliquer l'absence de Gillian Anderson pour quelques épisodes, donc il y aura son enlèvement et c'est à partir de cette saison que la série devient ultra connue et pète les audiences.
Les X-Files qui ferment pour qu'on voit moins Scully et qu'elle intervienne peu, c'est une bonne idée j'ai trouvé.

Gorge profonde, on le revoit dans des rêves de Mulder dans la saison 6 ou 7  et pas avant je crois et peut-être dans un flashback avec l'Homme à la cigarette.

Déjà qu'avec Tooms on veut plus aller aux toilettes mais avec Flukeman, encore moins ... lol

Concernant X-Files et la peur, pas mal d'épisodes me faisaient faire des cauchemars et je devais avoir 12 ans, le contexte très sérieux de la série avec deux agents sérieux et le fait d'avoir des monstres vraisemblables et des peurs ancrées dans le réel, ça me faisait tellement peur. Un peu comme si les nouvelles de Stephen King prenaient vie. J'ai jamais revu une série comme ça, pourtant j'ai cherché, mais à chaque fois, ils peuvent pas te sortir des monstres comme dans XF, il y a que dans XF que ça passe, même un monstre de série Z devient crédible dans cette série.

Au début d'ailleurs, je voulais pas regarder X-Files quand j'étais petit, je pensais à une sous-série mal faite et des années 90 et puis j'ai vu ça :

et cette ambiance :

Dernière modification par Freak (16-12-2017 12:15:53)

Hors ligne

#85 04-01-2018 14:48:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Un truc que je trouve con dans la saison 10, c'est la réouverture du bureau des affaires non classées par Skinner vite fait expédié et on ne sait pas pourquoi.

Please pas de spoilers sur la raison pour laquelle le bureau ferme dans la saison 9, je ne veux pas le savoir.
Mais là où je veux en venir, c'est que la saison 2 prend son temps pour faire rouvrir le bureau des affaires non classées et nous donne une raison crédible.
La saison 10 fait fourre tout, le bureau rouvre comme par enchantement... sad

Mais pour en revenir à la saison 2, Monsieur X ne fait pas dans la dentelle, quelque chose de bien, c'est terrible. glasses

Freak a écrit :

plein d'acteurs de Lost,

Et bingo !!!  big_smile  big_smile  big_smile

latest?cb=20070327020744
latest?cb=20101001170404


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#86 04-01-2018 15:38:20

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Il y a les premiers retours sur la saison 11, c'est mieux que la 10 (difficile de faire pire) mais c'est pas ouf non plus. La mythologie est mauvaise mais les stand alone sont bons.  Ça ne m'étonne pas ...

Le twist du premier épisode de la saison 11 est bidon je viens de voir  lol  Je m'y attendais, mais sérieux c'est mauvais. Mêmes les comics sont mieux.  Et la révélation sur William lol  lol  lol  Les shippers en PLS.

Hors ligne

#87 12-01-2018 21:11:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Gillian Anderson quitte la série après la saison 11.
http://www.parismatch.com/Culture/Media … er-1437677

Faut-il s'en inquiéter ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#88 13-01-2018 09:11:14

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Si tu es producteur de la série oui car je pense que X-Files sans Mulder et Scully ça n'intéresse pas grand monde.

Dernière modification par Taylor BC (13-01-2018 09:12:10)

Hors ligne

#89 13-01-2018 11:55:05

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Ça dépend, la saison 8 sans Mulder et la saison 9, sans les deux, avaient des stand-alone sympas. Doggett avait réussi a se faire une place dans la série, Reyes un peu moins.
Les épisodes de continuité étaient pourris mais ça n'était pas de la faute des persos.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#90 13-01-2018 21:43:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

J'ai bien aimé l'épisode "Parole de singe" avec son message sur la défense des animaux en captivité et leur traitance.

Sophie est un énorme clin d'oeil à koko.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#91 14-01-2018 12:54:06

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Monsieur ADN a écrit :

Gillian Anderson quitte la série après la saison 11.
http://www.parismatch.com/Culture/Media … er-1437677

Faut-il s'en inquiéter ?

C'est la dernière saison de la série de toute façon, normalement.
Chris Carter, dans Collider : "Pour moi, X-Files, c'est Mulder et Scully. Alors je pense que s'il n'y a plus Scully, je ne ferai pas d'autres saisons. Ce n'est pas mon X-Files."

En plus, il n'y a plus trop d'audiences par rapport à la saison 10 qui se basait sur la curiosité des gens de retrouver une vieille série. Dommage la saison 11 a l'air un poil meilleure ou alors je suis dans le déni  hmm 

Après, X-Files au départ c'est que 5 saisons normalement et une trilogie de films, puis la FOX a voulu encore 2 saisons, puis finalement encore 2 autres. Si ça avait encore les audiences d'antan, ils en voudraient encore enfin maintenant c'est Disney  lol  Une série Disney avec des épisodes -12 ans traitant parfois de l'inceste, de tueurs fétichistes, de torture dans des goulags russes, de viols médicaux  lol

Hors ligne

#92 03-02-2018 21:03:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Bon sang même X files a sa collection de figurines Funko Pop !
http://figurinepop.com/collection-the-x-files-funko


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#93 11-03-2018 12:46:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Bon j'ai repris le fil de la série.

2X21 : Les Calusaris
C'est marrant mais dès que j'ai vu la grand mère de la famille, j'ai pas pu m'empêcher de penser à Sylvia Ganush, la porteuse de malédiction dans l'excellent "Jusqu'en enfer" (Drag me to hell).
Et pis comme par hasard, on apprend très vite que l'épisode repose sur un démon satanique issus de légendes d'Europe de l'Est, point commun avec ce film. ^^
latest?cb=20130126234958

2X22 : Contamination
J'aurai pu me contenter de dire qu'une histoire de contamination sous couvert d'un complot c'est banal, mais j'ai bien aimé cette maladie transportée par des larves d'insecte. Ça me faisait presque flipper quand je voyais les pustules sur le peau, m'imaginant les avoir... brrrr... glasses

Je noterai deux choix artistiques pas mauvais dans la mise en scène à savoir :
-l'homme à la cigarette qui reste dans la pénombre et dont on ne voit jamais le visage
-Mulder qui ferme la porte pour aider les exorcistes et plan suivant, Scully qui ouvre une autre porte ailleurs. La transition est tellement bien faite qu'on ne voit pas la coupure. On pourrait même croire au premier abord que c'est Mulder qui rouvre la porte alors qu'en fait non. Bien joué. smile

Comme acteur j'ai reconnu Charles Martin Smith alias le docteur Wolf dans Deep Impact.
giphy.gif
960full-deep-impact-screenshot.jpg

2X23 : Ombre Mortelle
Bah y'a pas photo, l'épisode porte son nom.

Alors qu'on se le dise, cette histoire de mec porteur d'une ombre tueuse après avoir été bombardé par des particules pourrait paraitre des plus ridicules dite comme ça mais dans X-Files... bah ça passe !!!

Ce que j'aime dans cet épisode c'est la réaction de Monsieur X qui malgré le fait qu'il a vu bien plus de choses étranges que Mulder, se voit effrayé par les capacités développées par ce chercheur. Surprise totale pour un mec de sa trempe, comme quoi même les acteurs/témoins du complot dans les coulisses peuvent êtres effarés par des choses nouvelles.

Apparition de Kevin Mcnulty, que l'on voit brièvement dans Stargate SG1.
tve11758-372-223-0.jpg
latest?cb=20100428103210


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#94 11-03-2018 15:31:10

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Les Calusaris, je me souviens la première fois que je l'ai vu, j'avais flippé à un screamer avec Scully dans la chambre. Le passage où on voit le corps démoniaque tout noir derrière en lévitation.
Je sais que les Calusaris, ça avait failli être censuré  à cause de certaines scènes , ça doit être la possession concernant un enfant qu'on doit mutiler pour en faire sortir le démon. Mais par rapport à d'autres épisodes, mouais... Dailleurs, je me demande si ça passerait XF en prime time aujourd'hui quand on voit la censure de M6 ou la FOX qui diffusent les nouvelles saisons assez tard

Et ce qui est parfaitement géré, c'est le rapport à la culture et aux vieilles croyances d'Europe de l'Est que j'aime bien. On pourrait croire que ça tombe dans la caricature (sacrifice de poulets, svastika...) mais comme par Mulder, c'est traité avec respect et que la croyance marche au final alors qu'elle est décrédibilisée au début, ça marche bien.

Le fait que tout passe avec XFiles, c'est le contexte scientifique qui est réaliste mais le contexte de la croyance, ce sont des cultes/légendes qui existent vraiment. Quand j'étais petit, j'étais dans un délire de repérer plein de symboles religieux, d'accumuler des connaissances sur les différentes légendes du monde à cause de Mulder. Obligé, après un épisode d'XF je me renseigne sur les syndromes cheloues de Scully et les récits de Mulder.


Sinon, t'as pensé quoi de Faux frères siamois (Humbug) juste avant ?  Le premier épisode décalé de la série qui perturbe toujours au début mais que je trouve excellent dans sa façon de troller le spectateur et de questionner le rapport à la différence de la série qui associe systématiquement les communautés isolés, les croyances minoritaires etc.... à la peur.

Hors ligne

#95 11-03-2018 17:18:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Faux frères siamois a affectivement un coté décalé, mais j'ai pas trouvé qu'il sortait tant que ça du "moule".
C'est mon point de vue.
Je sais que d'autres épisodes encore plus décalés sont à venir.

Ça sentait à plein le nez que

Spoiler: Cliquer pour lire

l'excroissance sur le ventre du type était en fait la créature qui terrorisait le voisinage.

La créature a elle aussi quelque chose de bien flippant. Bon j'ai pas fait de crises de panique à sa vue hein, mais je croiserai un truc pareil en vrai je cours dans l'autre sens en criant.

Hâte de revoir Anasazi.
Je me souviens très bien qu'il était question entre autre de légendes indiennes et j'aimais ça.
C'est les Navajo si je me souviens bien.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#96 11-03-2018 17:49:08

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Ouais Darin Morgan ira beaucoup plus loin dans le décalage dans ses épisodes dans la saison 3, c'est clair. Mais tu sens déjà qu'il se moque un peu gentiment de Scully et Mulder qui apparaissent comme les gens anormaux parmi les Freaks et le pré-générique qui nous fait tromper de monstre me faisait bien rire et il y avait un côté un peu grotesque volontaire dans l'épisode je trouvais.

Ouais Anasazi c'est avec les navajos, cultissisime cet épisode et le meilleur cliffhanger de fin de saison de la série pour moi. Et ça marque le début de la série qui mélange des vrais événement de la seconde guerre mondiale avec le complot. Le navajo était utilisé pour transmettre des messages codés pendant la 2nd GM, Hitler avait envoyé des nazis là-bas pour apprendre la langue et y'a des références assez clairs à la Shoah avec d'autres invités.

Hors ligne

#97 11-03-2018 19:49:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

J'en reviens à Contamination mais j'ai la nette impression que Mulder et Scully ont été entraînés là dedans dans l'espoir qu'ils crèvent de la maladie et qu'ils arrêtent de mettre des bâtons dans les roues aux complotistes.

J'ai vu juste ?

2X25 Anasazi

Spoiler: Cliquer pour lire

Mulder est sacrément remonté dites donc.
Oser agresser Skinner, dingue.

Le père de Mulder impliqué dans le complot, intéressant tout ça. Affaire à suivre.  cool

RIP le père à Mulder. cry cry cry

Et Scully qui tire sur Mulder, bordel on aura tout vu !!!! big_smile

L'homme à la cigarette, le déchet de l'humanité. Injure polie en toute finesse. cool

le meilleur cliffhanger de fin de saison de la série pour moi.

Du peu que j'ai vu de la série par le passé, oui c'était le meilleur.

Aucun souvenir du cliffhanger de la saison 3 en revanche.  sad


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#98 11-03-2018 20:16:23

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

MonsieurADN a écrit :

J'en reviens à Contamination mais j'ai la nette impression que Mulder et Scully ont été entraînés là dedans dans l'espoir qu'ils crèvent de la maladie et qu'ils arrêtent de mettre des bâtons dans les roues aux complotistes.

J'ai vu juste ?

Je me souviens pas des détails de l'épisode, ça dépend de comment Mulder a été mis sur l'affaire. Souvent, ce sont des inconnus qui glissent un journal sous sa porte de bureau et là ça peut être effectivement le cas. Mais les stand-alone avec l'Homme à la cigarette et le complot mélangés sont assez rares.

Mais sinon, les mecs du complot veulent pas tellement tuer Mulder ("Son combat se transformera en croisade") surtout l'homme à la cigarette, je peux pas trop expliquer sans spoiler. Leur but pendant quelques saisons, c'est plutôt de tuer Scully. D'ailleurs la pauvre morfle pas mal quand même, je trouve qu'ils veulent trop montrer ses faiblesses dans la saison 2 pour compenser avec Mulder.


Sinon j'en ai profité pour voir l'épisode 8 de la saison 11, et j'ai plutôt apprécié on aurait dit limite l'âge d'or de la série, ça surfe sur la vague It (enlèvement d'enfants par une entité clownesque) avec un monstre pas extraordinaire mais sympathique.

https://www.youtube.com/watch?v=gjjOXOtbbm4

Dernière modification par Freak (11-03-2018 20:18:06)

Hors ligne

#99 12-03-2018 12:25:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Ah punaise ils nous refait le coup de la fausse piste avec la porte dans "Opération Presse Papier".
Mulder ouvre, une porte, plan suivant on voit l'homme à la cigarette et en fait c'est une autre scène dans le bureau de Skinner.
Du pur génie, je dit. cool

Freak a écrit :

Ouais Anasazi c'est avec les navajos, cultissisime cet épisode et le meilleur cliffhanger de fin de saison de la série pour moi. Et ça marque le début de la série qui mélange des vrais événement de la seconde guerre mondiale avec le complot.

y29m7.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#100 12-03-2018 18:45:40

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Paperclip

Ça existe vraiment surtout ...  Mélanger le vrai avec le faux devil Quand ils impliquent après l'unité 731 japonaise, les goulags russes et que le complot prend une dimension mondiale, c'est trop bien...

D'ailleurs plein de titres d'épisodes en VO ont un sens caché ou font référence à des trucs, la trad fr est souvent pourrie par contre.

Hors ligne

Pied de page des forums