Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#361 22-10-2017 23:34:32

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Monsieur ADN a écrit :

Personne n'a poussé de hurlement quand Malcolm se montre torse nu, mais une grosse partie de la salle a bien rigolé aussi à ce moment là. malcolm

A londres pour malcolm il y avait des sifflements aussi. Le genre de sifflement qu on peut entendre quand une jolie fille passe a coté. Ca se fait plus tellement en france mais au cine en tout cas ca a pas raté ici wink

Le francais est connu pour tout critiquer aussi. C est une realité.

Par exemple je mets des tshirts avec des dinos de jp en france on me regarde genre oh le gamin... ici c est whoo trop cool j adore ce film.

Ca depend de la culture du pays.

Hors ligne

#362 23-10-2017 09:18:27

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

L'Angleterre n'est qu'une colonie française qui a mal tourné, pas étonnant qu'ils aient des comportements étranges.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#363 23-10-2017 17:33:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

A vrai dire il est possible que l'expérience de Laaris en 2014 et ce que nous avons remarqué mardi dernier est du à un effet culturel bien français.

Je dit que l'idée est intéressante.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#364 23-10-2017 18:47:53

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Moi je m'en suis battu royalement les couilles de se que faisait le reste de la salle à vrai dire ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#365 27-10-2017 15:55:04

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

J'ai remarqué aussi que la salle riait, et je ne vais pas cacher le fait que j'ai souri à un ou deux moment du film, ou il se passe une petite blague, et ça car je connaissait le film par coeur, et je le regardait avec plus de légèreté, comme tu dit Monsieur ADN. Mais j'ai aussi remarqué que la salle riait à des moments pas drôle, et c'est intriguant ...


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#366 28-10-2017 09:29:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Giu3232 a écrit :

Ou de moutons, un qui rit les autres qui suivent.
Quoi qu il arrive c est pas tres encourageant. J ai revu le film au ciné a londres en 2013 ou 2014 j ai pas le souvenir de rire deplaces juste des hurlement de fans quand il y a malcolm torse nu wink

C'est ce qu'on appelle l'effet papillon.

Un petit rictus d'une personne lamda  qui déclenche un fou rire général dans une salle de spectacle. malcolm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#367 28-10-2017 10:13:47

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Non ça c'est l'effet boule de neige.

L'effet Papillon c'est quand les mécanismes qui relient la cause à la conséquence sont trop complexes pour être expliqués.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#368 28-10-2017 10:23:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Laaris a écrit :

Non ça c'est l'effet boule de neige.

L'effet Papillon c'est quand les mécanismes qui relient la cause à la conséquence sont trop complexes pour être expliqués.

D'acodac !
f55ef672781d2f0333021356cdc8acd1.jpg?response-cache-control=max-age=2628000


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#369 24-11-2017 23:26:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Je fais écho à la deuxième théorie car je voudrais souligner qu'on à tendance à démontrer que JP est une représentation des dérives de la génétique et des limites de la création humaine, mais il est vrai qu'on oublie trop souvent que la dépendance de l'homme avec la machine est largement plus prégnant dans le premier opus.
L'idée de le ranger plus près de Terminator (voire Blade Runner) est très pertinente je trouve.

Donc du coup, un point de plus qui nous démontre que JP ne vieillit pas mal : il est un très bon avertisseur sur les questions de l'automatisation à outrance et de nos dépendances aux technologies, aujourd'hui bien plus ancrées dans notre quotidien qu'il y a 20 ans.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#370 25-11-2017 23:27:53

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Tiens pour ce qui est de mal vieillir, j'ai vu passer un tweet d'un journaliste ciné américain qui disait que si JP sortait aujourd'hui le coup du raptor qui ouvre la porte passerait aussi mal que celui du frigo dans Indy 4 ou des mamans qui s'appellent Martha dans BvS.

C'est plutôt en accord avec les spectateurs qui se marrent pendant cette scène comme on a déjà pu le constater.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#371 26-11-2017 14:13:53

Barya Mach
Compsognathus
Lieu : Bretagne ( Rennes )
Inscription : 11-07-2017
Messages : 168

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

C'est sur qu'un monstre génétiquement modifié qui comprend l'utilité d'un GPS c'est plus crédible qu'un animal présenté comme intelligent et explorant son environnement.  roll


Un Baryonyx!! Enfin.  big_smile  big_smile

Hors ligne

#372 26-11-2017 14:30:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Les deux étant des monstres très moches génétiquement modifiés, on est plus à ça près.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#373 26-11-2017 14:34:08

Barya Mach
Compsognathus
Lieu : Bretagne ( Rennes )
Inscription : 11-07-2017
Messages : 168

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

C'est plus le fait qu'il comprenne "d'instinct" qui me chiffonne. Le raptor, même si on considère qu'il est modifié génétiquement, ouvre la porte parce qu'il a testé l'environnement.


Un Baryonyx!! Enfin.  big_smile  big_smile

Hors ligne

#374 26-11-2017 14:47:36

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Barya Mach a écrit :

C'est sur qu'un monstre génétiquement modifié qui comprend l'utilité d'un GPS c'est plus crédible qu'un animal présenté comme intelligent et explorant son environnement.  roll

C'est la maladresse de la scène qui est critiquée, pas le fait d'ouvrir la porte ni le design de l'animal. Ellie qui dit "Non, à moins qu'il sache ouvrir les portes", et la scène d'après qui le montre directement en train d'accomplir l'action, c'est quelque chose qui passerait moins bien dans un film d'aujourd'hui.


zndi.jpg

Hors ligne

#375 26-11-2017 14:56:33

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Puis faut dire qu'ils sont très moches aussi tongue


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#376 26-11-2017 16:09:18

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Le fait qu’un vélociraptor ouvre une fois seulement et à tâtons la porte de la cuisine, tant avec ses mains qu’avec son museau, peut passer pour un coup de chance. Pourquoi pas.

Lorsqu’il s’acharne sur celle de la salle de contrôle pendant une minute et demi avec deux personnes de l’autre côté qui le repoussent, ça tombe comme un cheveu sur la soupe comme un bras sur l’épaule. J’y crois pas, moi ça me gène un peu d’assister à cette séquence invraisemblable tant d’années après. Sans parler du Deus « Lex » machina en parallèle.

« Soyons sérieux.
412387StanUris.png Ce genre de choses est sur un plan empirique, impossible. »

Techniquement, déjà, une clenche de porte est pensée et conçue en fonction l’anatomie humaine. Un grand singe pourrait la manipuler je pense assez facilement, mais le vélociraptor devrait être lourdement handicapé avec ses grands bras reptiliens que terminent de longues griffes recourbées.

« Bon. 121365Bigard.png Mais admettons… »

Dernière modification par Tim (26-11-2017 16:17:58)


mdul.gif

Hors ligne

#377 02-12-2017 20:40:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Il me semble qu'on voit le raptor eprouver quelques difficultés à ouvrir la porte du fait de la morphologie de sa main.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#378 04-12-2017 17:38:17

Roger 1.0
Compsognathus
Lieu : Dans le bar le plus proche
Inscription : 14-03-2017
Messages : 173

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

C est exact


--------------------------
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Albert Einstein

Hors ligne

#379 16-12-2017 01:50:34

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

tumblr_oelaviOS981uqe55wo4_250.gif

tumblr_oelaviOS981uqe55wo2_250.gif

FelineLimpAardwolf-max-1mb.gif

Hmm, si ça a vieillit, c’était clairement mieux avant.
Oui on a de l'animatronique vs du cgi ici mais le fait est que le premier plan est mieux que les autre. Sur le premier il a l'air plus réel.

Dernière modification par Giu3232 (16-12-2017 01:52:41)

Hors ligne

#380 16-12-2017 07:34:00

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Sur le premier gif, j'ai toujours senti que ce truc était cloué au sol. C'est là le plus gros problème des animatroniques.
Après vue la quantité de CGI dans JW, ce n'est pas étonnant qu'ils ne soient pas parfaits (le film a eu 50 millions de dollars en moins que SW7) et pour JW2, ils ne sont pas encore finalisés.
Loin de moi l'idée de minimiser le talent de Stan Winston et ses collègues mais ils avaient bien moins d'effets à réaliser.

Hors ligne

Pied de page des forums