Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Quel est votre Jurassic Park préfère?
Jurassic Park

72% (62)
Le Monde Perdu: Jurassic Park

15% (13)
Jurassic Park ///

2% (2)
Jurassic World (pour les plus optimistes)

9% (8)
Votants: 80

#141 03-09-2016 11:40:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

C'est plus un film d'aventure qu'un film d'action à mon avis.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#142 03-09-2016 11:42:06

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Je suis d'accord, je ne trouve pas que ça soit un très bon film d'action, il reste ennuyant sur les bords et je fais des efforts pour rester captiver jusqu'au bout.

Hors ligne

#143 03-09-2016 12:04:28

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Je vais avoir du mal à les noter. J'aime pas trop mettre ça sur une échelle chiffrée, mais je vais tenter de mettre un ordre de préférence. Et là ça me paraît très compliqué aussi.

En premier : Jurassic Park et The Lost World quasimment à égalité pour moi. Si je devais n'en emporter qu'un seul, je crois que je n'arriverai pas à me décider.

Jurassic Park a un charme fou grâce à ses personnages principalement et aussi parce qu'il est une révolution de son temps dans la façon de faire un film. C'est à mon sens l'ingrédient de son succès et de son statut de classique. Le point noir principal : Pour un Spielberg, la mise en scène est parfois un peu plate (mais vu que c'est un film pionner, c'est normal qu'il ai pas tenté des trucs de fou). Je dis bien parfois car l'attaque du Tyrannosaure et la séquence de la cuisine sont parmis les meilleures séquences que Spielberg nous ai offerte. Lyrique, drôle, touchant et intense.

Le Monde Perdu : Parce qu'il n'a voulu copier son modèle déjà. TLW est un film différent et j'aime sa tonalité plus sombre et plus tranchante. J'aime aussi beaucoup ses personnages, mais certains sont un peu en dessous de ceux proposés dans le film précédent : Nick Van Owen, Kelly notamment. Mais c'est compensé par un Malcolm investi, le héros ultime de la saga, j'ai nommé Eddie Carr, Roland Tembo et sa fin teintée d'amertume, Dieter Stark, le pur salaud. Et cette fois, en termes de mise en scène, Spielberg sort le grand jeu (et il n'a pourtant pas forcé, dommage d'ailleurs). La séquence de la caravane est dantesque, le film est ponctué de plans géniaux, l'atmosphère du film est parfaite. Il a ses points noirs, ses petites incohérences, comme le premier. Un film je trouve trop sous estimé. Brutal, humour noir, mise en scène remarquable, et toujours des dialogues bien écrit et aussi intense que le premier.

2 : Jurassic World: Qu'est-ce que je n'aime pas dans JW : concrètement, dommage d'avoir passé sous silence l'héritage de Hammond à Masrani et le pourquoi du parc qui aurait (ou non) sa bénédiction. Ce n'est pas au public de remplir ce trou de l'intrigue. Le duo des deux frères fonctionne aussi moins bien que Tim et Lex, ils sont moins attachants, encore que j'aime bien Gray. Leur petit dialogue dans le camion par exemple, n'apporte vraiment rien et aurait dû être coupé.
Mais je passe l'éponge sur ses défauts et coquilles pour les bonnes idées qu'il a eu et qu'il a pour ma part correctement exploités: hybridation avec un monstre déséquilibré, évolution de la vision du Raptor qu'on avait jusque là, les limites de la science sans cesses repoussées au mépris des risques, une mise en scène tout à fait correcte pour un deuxième film. Des personnages que j'ai apprécié. (Claire, Owen, Masrani, Lowery, Wu). Une scène finale mythique, wtf pour certains mais pas plus wtf pour moi qu'on ai pu voir dans les autres films. Et dans ce film, pour la première fois, j'ai eu des sentiments pour les dinosaures, de la peine pour l'apatosaure ou les raptors (qui étaient jusque là juste cantonnés aux antagonistes). Surprenant, prenant, aussi touchant que le premier voir poignant sur certaines scènes, et épique.

3: Jurassic Park 3 : ma déception personnelle et le film que je n'arrive plus à regarder jusqu'au bout. Malgré une mise en scène tout à fait correcte et une séquence de volière menée de main de maître mais dont l'impact dramatique est par exemple totalement gâché par la survie de Billy alors qu'on avait enfin une scène forte à se mettre sous la dent. Les Kirbys, Amanda et son fils pourrissent le film. Le gamin est encore plus falot que Kelly, la mère passe juste pour une demeurée. J'ai bien aimé le père Kirby, mais leurs échanges dialogues fait très... "pourquoi on a écrit cette scène au fait ?". Donc on se fiche de cette famille Grant est fidèle à lui-même mais ne traverse pas grand chose niveau dramatique dans ce film. Il est pareil à la fin qu'au début. Des erreurs grossières (les plans du fils de Sattler en pleine attaque de dinosaure, l'attaque finale en plus, celle là d'idée...). Un nouveau dino star, pas de de soucis, mais passer par la case : tuer le T. Rex. Nécessaire ? Bof, non... Bref, le film dispensable un peu chiant sans être une pure daube. Oubliable.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#144 11-11-2017 20:29:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Suite à mon précédent message dans la topic critique de TLW, mon classement est donc le suivant :

1) TLW
2) JP
3) JPIII
4) JW

Si je devais faire un bilan global de la saga à l'heure actuelle, je dirait que les deux meilleurs, le socle de base, les Big One sont respectivement JP et TLW (comme par hasard ceux réalisés par Steven).
La saga est bonne dans l'ensemble, mais les deux meilleurs ont accouchés de deux suites, ni inintéressantes, ni mauvaises, mais assez moyennes dans l'ensemble, avec leur qualités et défauts respectifs.
Par rapport à la suite des événements, j'ai bien sur des doutes et des craintes, mais attendons de voir.

Dernière modification par Monsieur ADN (11-11-2017 20:54:47)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#145 12-11-2017 14:11:35

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Quant à moi, mon classement est le suivant :

1) JP
2) JW
3)TLW
4)JPIII


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#146 07-12-2017 21:19:11

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Allez je me lance,

Mon Jp préféré, c'est le troisième film. Pourquoi?

Une meilleure vision du monde animal, une excursion au milieu des vieilles installation d'INGEN, un film plus court et une action concentré.
Ah et le mieux, c'est que enfin on destitue le rex de son statut d'icône alors qu'il n'est qu'un animal comme un autre.


Winter is coming.

Hors ligne

#147 07-12-2017 21:30:11

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

tyeo30 a écrit :

Ah et le mieux, c'est que enfin on destitue le rex de son statut d'icône alors qu'il n'est qu'un animal comme un autre.

Oulah ça va faire rager certains kikoos de 12 ans ça qui ont le Tyrannosaure comme figure paternelle.

Dernière modification par Freak (07-12-2017 21:31:45)

Hors ligne

#148 07-12-2017 21:31:50

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Bah à un moment y en a marre de confondre dinosaures et pokémons quoi ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#149 07-12-2017 21:35:22

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Les pokémons aussi c'est juste des animaux.

Hors ligne

#150 07-12-2017 21:41:14

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Des animaux inventés n'ayant uniquement pour utilité que d'agrémenter la vie morne de jeunes enfants par biais d'effet miroir sur une histoire relatant les aventures de ces mêmes animaux non réels accompagnant les déboires de personnages absolument anti politiquement corrects.


Winter is coming.

Hors ligne

#151 08-12-2017 18:49:04

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

WAW !
Tu t'es pris une attaque-éclair quand t'étais petit ou quoi ? big_smile

Hors ligne

#152 08-12-2017 19:52:06

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Jurassic Park est mon préféré, j'ai grandi avec ce film, je le connais par cœur, c'est grâce  à ça que j'ai une véritable passion pour les dino. Les suites auront beau être géniales (sauf JP3), jamais elles pourront rivaliser avec ce chef-d'oeuvre. Il est premier dans mon top de mes films préférés, pour moi c'est tout simplement le MEILLEUR FILM DE TOUT LES TEMPS.

Dernière modification par Owen Grady (08-12-2017 20:12:33)


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#153 08-12-2017 20:19:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

J'allais dire que je suis encore sidéré aujourd’hui de préférer JPIII à JW.

Tous deux n'étant pas de mauvais films, mais caractérisés à leur manière par les grands défauts que l'on connait.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#154 08-12-2017 21:03:15

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Owen Grady a écrit :

Jurassic Park est mon préféré, j'ai grandi avec ce film, je le connais par cœur, c'est grâce  à ça que j'ai une véritable passion pour les dino. Les suites auront beau être géniales (sauf JP3), jamais elles pourront rivaliser avec ce chef-d'oeuvre. Il est premier dans mon top de mes films préférés, pour moi c'est tout simplement le MEILLEUR FILM DE TOUT LES TEMPS.

Ce forum est plein de surprises.

Hors ligne

#155 08-12-2017 21:05:20

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Ça te surprend autant que ça, que ce soit mon préféré ?


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#156 09-12-2017 09:10:27

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Non, je crois que c'était de l'ironie Owen.

Hors ligne

#157 09-12-2017 09:58:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

C'est pour qu'on vous adore Freak.
Vos interventions sont encore plus pleines de surprises que les nôtres (Freak comprendra ma référence^^).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#158 11-06-2018 20:28:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Difficile de faire une mise à jour de mon classement tellement je suis dubitatif vis à vis de JWFK (putain j'ai toujours l'impression décrire JFK ^^).

Mais en toute franchise et j'en suis étonné, je pense que je préfère (largement) JW à JWFK.

A confirmer (ou pas) lors de futurs visionnages.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#159 11-06-2018 21:29:55

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

Alors après avoir vu JFK, je vais reforumuler mon classement :

1) Jurassic Park

2) Jurassic World : Fallen Kingdom

3) Jurassic World

4) TLW

5) Jurassic Park ///


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#160 11-06-2018 21:31:37

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Quelle est votre Jurassic Park préfère ?

1/ Jurassic Park



... loin derrière

2/ The Lost World
3/ Jurassic World : Fallen Kingdom
4/ Jurassic World / Jurassic Park 3

Hors ligne

Pied de page des forums