Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 16-10-2017 20:18:34

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Ciné-concert Jurassic Park

J'ai déjà vu cette tête quelque part, tyeo ~ ...  glasses


zndi.jpg

Hors ligne

#82 16-10-2017 20:24:02

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Ciné-concert Jurassic Park

Ahah bah oui, elle n'a pas trop changé ^^ pis fallait bien que je me dévoile un jour smile


Winter is coming.

Hors ligne

#83 17-10-2017 12:13:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Ciné-concert Jurassic Park

Autre détail, je serais probablement le seul ahuri à être enrhumé par ce beau temps !  lol  monkey


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#84 17-10-2017 13:16:04

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Ciné-concert Jurassic Park

Ouverture des portes à 19h15 les amis, à ce soir!


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#85 17-10-2017 16:34:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Ciné-concert Jurassic Park

On est posés à l'Indiana en face du Rex.
Rejoignez-nous quand vous arrivez.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#86 17-10-2017 19:29:09

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Ciné-concert Jurassic Park

Dans 3 min le film commence. En attendant, on peut se divertir en regardant Robert Muldoon qui se balade devant la scène.  big_smile

Dernière modification par vivicjp (18-10-2017 07:45:50)


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#87 18-10-2017 07:23:19

E.Rex
Oeuf d'autruche
Lieu : À Westeros
Inscription : 06-04-2017
Messages : 45

Re : Ciné-concert Jurassic Park

Alors comment était-ce ?


"Tell them the North remembers. Tell them winter has come for house Frey"
"Mais vous n'avez jamais eu le contrôle ! C'est ça l'illusion! Moi aussi j'ai été emballée par le pouvoir de ce parc! Et il nous a échappé !"

Hors ligne

#88 18-10-2017 07:44:15

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Ciné-concert Jurassic Park

Super, j'avais jamais vu JP en VO, donc c'est cool ! Bizzarement je préfère la VF de Bob Peck ... Bref, l'orchestre était fidèle à la BO originale, et c'était tellement bien calé avec le film qu'on pourrait oublier qu'il y en as un. À refaire si l'occasion se représente, et je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas fait. Après je ne sais pas comment ça c'est passé pour les autres, ils se sont regroupés avant la séance.

Dernière modification par vivicjp (18-10-2017 07:45:15)


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#89 18-10-2017 09:49:34

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Ciné-concert Jurassic Park

vivicjp a écrit :

l'orchestre était fidèle à la BO originale, et c'était tellement bien calé avec le film qu'on pourrait oublier qu'il y en as un.

Un peu dommage d'aller voir un ciné-concert si au final on arrive à oublier qu'il y a un orchestre live. tongue

Hors ligne

#90 18-10-2017 09:51:55

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Ciné-concert Jurassic Park

J'exagère un peu, histoire de dire que l'orchestre était top  smile


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#91 18-10-2017 09:55:12

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Ciné-concert Jurassic Park

Super expérience, rien qu'à l'accueil on avait la jeep de jp1 et des beaux goodies.
La séance était vraiment chouette et l'orchestre très bon, avec quasiment aucun décallage, on apprécie encore plus la musique et ses subtilités.
Pour tous ceux que j'ai vu, ça a été un plaisir de vous rencontrer, une super expérience à refaire.
Et pour ceux qui veulent la photo, vous pouvez m'ajouter sur messenger ou facebook (nathan ledez) je vous enverrai la photo.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#92 18-10-2017 10:14:24

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Ciné-concert Jurassic Park

Un peu deg d'être situé sur la mezzanine où on ne voyait pas le haut de l'image, mais sinon c'était très bon. La musique en live était parfaite.

Et les 3h passées à discuter en terrasse étaient très cool aussi. Vous êtes vachement plus sympas en vrai en fait.  tongue

Si vous avez d'autres photos je suis preneur, je vais essayer de faire un petit article.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#93 18-10-2017 14:26:31

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Ciné-concert Jurassic Park

Spoiler: Cliquer pour lire

151089IMG0967.jpg

650360IMG0965.jpg

710482IMG20171017201421.jpg

170337IMG20171017220108.jpg


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#94 18-10-2017 17:33:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Ciné-concert Jurassic Park

Laaris a écrit :

Un peu deg d'être situé sur la mezzanine où on ne voyait pas le haut de l'image, mais sinon c'était très bon. La musique en live était parfaite.

Un point sur lequel je rejoins Laaris, effectivement le haut de la mezzanine posait un problème de vision : je n'ai pas pu voir la tête du brach... 

Mais qu'importe, je m'en fichais un peu car le film je le connais par cœur et l'avait déjà vu 4 fois en grand écran auparavant.
J'étais surtout venu pour voir l'orchestre car là était une chance unique de pourvoir un concert 100% JP avec toutes les partitions de A à Z.

L'orchestre était très bon, la musique était en parfaite synchronisation avec les scènes du film.
Je noterai toutefois quelques arrangements dans certaines partitions qui étaient justifiées par un souci d'équipement instrumental. Mais qu'importe ce n'était pas un souci.

Je me suis rendu compte aussi de l'utilisation d'un piano, d'une harpe et de bassons qui sont bien plus présents dans la BO que je ne l'imaginais.

Au final, très bonne soirée donc et plein de souvenirs.

Et très heureux d'avoir fait connaissance en vrai avec les quelques membres du forum avec qui j'ai pu discuter hier soir, bien que ce fut court.
Si vous voulez qu'on se retrouve de nouveau, c'est quand vous le souhaitez. smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#95 18-10-2017 21:49:51

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Ciné-concert Jurassic Park

Très bonne soirée. Pour ma part, j'ai bien observé l'orchestre surtout que j'avais une vue du dessus. J'ai pu identifier les instruments produisants certains sons et aussi l'attitude des musiciens (discussions entre eux lorsqu'ils ne sont pas sollicités, le pianiste qui s'ennuie la plupart du temps). ^^

L'entracte m'avait fait espérer une surprise à la fin mais non ... me frustrant un peu.  cool

Et j'oubliais : excellentes rencontres de fans  angel


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#96 19-10-2017 17:55:27

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Ciné-concert Jurassic Park

Petit extrait avec le "Welcome to Jurassic Park" pour montrer à ceux qui n'ont pas eu la chance d'y assister : https://www.youtube.com/watch?v=F2IG_rKlSts


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#97 19-10-2017 18:10:59

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Ciné-concert Jurassic Park

Présent au Grand rex ce mardi.  C'était vraiment agréable pour les yeux et les oreilles smile
Je n'ai pas vécu la chose de manière "communautaire" car j'ai été prévenu assez tard que j y allais ( petite surprise de ma femme ^^). Cela dit le cœur était avec cet esprit "fans" que je pouvais voir un peu partout autour de moi dans la salle. J'espère que vous avez passé un bon moment, notamment pour les membres du site qui ont pu se rencontrer.

PS: juste un bémol pour les applaudissements au générique, mon passage préféré a été "étouffé" alors que l'orchestre se déployait hmm


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#98 20-10-2017 14:35:10

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Ciné-concert Jurassic Park

A mon tour non de faire mon petit "review".

Que dire,
Vraiment génial, bien placé dans l'orchestre, j'ai pu tout voir, tout entendre, la musique m'a fait vibrer, j'ai été parcouru par tout un tas d'émotions, revoir ce film ainsi a été un réel enchantement.

Dois-je vous parler des fans que j'ai rencontré?

Commençons par Laaris peut-être, le maître de ces lieux, et là j'entends déjà au loin les voix qui s'élèvent (oui ça y est il l'a rencontré, il va lui lécher le cul,...). Lécher des culs certes je sais faire mais on va juste dire que Laaris est différent de Flo et vis versa. Mais bien que nous ayons eu des échanges fort agréables, ma place de dissident est trop bonne pour que je puisse l'abandonner ainsi, alors sans rancune Laaris, je serai ravi de te revoir à nouveau, mais ici, je reste un connard smile .
Passons à Monsieur ADN, un autre personne avec qui je ne m'accorde pas souvent ici je vous l'accorde et que pourrais-je dire sur Simon si ce n'est qu'il est égale à lui-même. Oui Monsieur ADN est une somme, un enchainement, mais Simon est un égale. Gentil, bien qu'un peu toujours sur la brèche, il se révèle aimer parler et aller jusqu'au bout de sa réflexion. Ses mots se suivent telles les bases azotées et s'entrechoquent même parfois. Mais il est resté de cette personne un souvenir aimable ^^.
Nathan0, bon si je vous dis qu'il s'appelle Nathan, vous me croirez? J'ai envie d'être vrai et clair, ce jeune homme à l'allure sympathique l'est tout autant dans sa façon d'être, on voit directement que ce garçon est gentil et on a plutôt tendance à vouloir être son pote. En plus il m'a passé un "Prince de Lu", y a pas mieux pour m'avoir dans la poche  lol  lol . D'ailleurs Nathan, je t'ai envoyé une demande sur Facebook "Tyeo Lovier"
TotoJP, comment dire... oui il est gentil, oui il est drôle, oui il a les dents blanches, mais bordel c'est relou d'être à côté d'un Bogoss  lol  lol  lol . Non sérieusement, je vais vous dire une chose, les mecs écartez-vous et mesdames avancez, le lion est dans la place.

Que conclure?
Et bien que cette petite aventure me laisse plein de belles images en tête, que mes petits tiroirs cérébraux se sont gorgés de nouvelles choses et qu'il me semblerait fort intéressant de revoir ce petit monde, ainsi que d'autres membres bien sûr, histoire de reprendre un verre smile.


Winter is coming.

Hors ligne

#99 20-10-2017 21:46:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Ciné-concert Jurassic Park

TotoJP a écrit :

le pianiste qui s'ennuie la plupart du temps

Et encore, j'ai cru qu'il n'était là juste pour jouer au générique final mais il s'avère que le piano est utilisé occasionnellement dans d'autres partitions de la BO, notamment dans quelques scènes d'action avec les raptors.

tyeo30 a écrit :

il me semblerait fort intéressant de revoir ce petit monde, ainsi que d'autres membres bien sûr, histoire de reprendre un verre

47446_be581d7a2c67c4d3d061482770c90a9b.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#100 29-10-2017 09:28:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Ciné-concert Jurassic Park

nathan0 a écrit :

Et pour ceux qui veulent la photo, vous pouvez m'ajouter sur messenger ou facebook (nathan ledez) je vous enverrai la photo.

A tout hasard nathan, est-ce que tu as reçu mes mails en message privé ?

J'ai tenté de te contacter sans réponses donc je voudrais m'assurer de la bonne réception. ^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums