Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Quelle fin pour Rexy ?
Se fait bouffer par les indoraptors

19% (5)
Reste sur l'île et meurt à cause de l'éruption

26% (7)
Se fait tuer par les hommes

7% (2)
Se fait tuer par un autre prédateur

0% (0)
Autre

46% (12)
Votants: 27

#101 18-09-2017 19:26:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : La fin de Rexy

Et dans ce premier film, le T.rex avait semé la terreur bien comme il faut ce qui n'en fait pas une héroïne à mes yeux, juste le dino qui était là au bon moment rien de plus rien de moins (de plus, cette fin était carrément mieux que les autres potentielles fins prévues genre Muldoon mourant qui revient avec un fusil à pompe). grant

Et de plus, ce final n'a pas été réalisé sur fond de polémique antérieure, là où on voit clairement que JW joue avec le mother fucking T.rex sur la (ridicule) polémique JPIII où l'idole tyranosauresque a été blasphémée (tout autant ridicule).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#102 18-09-2017 19:33:51

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : La fin de Rexy

Attention, je ne juge pas l'attachement au T.rex absude mais l'attachement à Rexy en particulier.
Le T.rex réprésente la saga donc c'est normal mais Rexy ou un autre, ça change rien, c'est du fan-service pas très inspiré.

Imaginons qu'on nous dise qu'il y aura un dilophosaure dans JW2 et que c'est le même que celui de JP, je m'en fous à un point inimaginable. L'important c'est que ça soit un dilophosaure, c'est tout.

Hors ligne

#103 18-09-2017 19:36:27

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La fin de Rexy

Ah mais ça c'est pas la question, le T. rex qui baise le squelette du Spino c'est aussi WTF que le T. rex qui arrive par hasard au bon endroit en bousillant les raptors en voulant dire je suis la queen et les vieux squelettes au vestiaire.

Ce qu'a fait Spielberg n'est ni plus ni moins que de faire du rex une sorte d'anti-héro que les petits n'enfants vont finalement préférer au raptor parce qu'il aura été "gentil" à la fin, c'est donc aussi ridicule et grandiloquent que le final de JW, avec scène de combat, et triomphe musical et tout le patacaisse.

Forcément qu'il n'y avait pas de polémique antérieur, c'était le premier de la saga, tu dis donc une chose nulle et non avenue afin de justifier le fait que le rex peut être placé en héro dans un film mais pas dans l'autre.
Dans le premier film oui le rex avait semé la terreur, mais en même temps juste parce qu'il était en liberté, ce qui n'est pas le cas dans JW donc encore une fois c'est assez bancal et justifie encore moins ça glorification à la fin du premier film si on va dans ce sens.


Winter is coming.

Hors ligne

#104 19-09-2017 10:23:49

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : La fin de Rexy

Le deus ex machina de Jurassic Park est bien meilleur que la bataille finale de Jurassic World, parce qu’il est inattendu, expéditif et iconique à l’instar du duel entre le spinosaure et un tyrannosaure dans Jurassic Park ///.


mdul.gif

Hors ligne

#105 19-09-2017 17:21:43

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : La fin de Rexy

C'est sûr qu'une incohérence liberté artistique c'est original.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#106 19-09-2017 17:23:44

Anonyme_2
Invité

Re : La fin de Rexy

On a beau juger la fin de Jurassic World et l'a trouver bonne ou mauvaise, elle reste dans l'état d'esprit de la saga. Personnellement j'ai pris mon pied en la voyant et remercie que ça a été fait, car j'attendais ça.

#107 19-09-2017 19:11:15

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : La fin de Rexy

Tim a écrit :

Le deus ex machina de Jurassic Park est bien meilleur que la bataille finale de Jurassic World, parce qu’il est inattendu, expéditif et iconique à l’instar du duel entre le spinosaure et un tyrannosaure dans Jurassic Park ///.

Je n'avais jamais songé que le caractère expéditif de ce deus ex machina en était une qualité. Effectivement, pas de surenchère. Après comparer avec JW, c'est un état d'esprit différent.

Dernière modification par Freak (19-09-2017 19:11:27)

Hors ligne

#108 20-09-2017 03:28:19

geof2503
Dilophosaure
Inscription : 05-12-2014
Messages : 249

Re : La fin de Rexy

Entièrement d'accord, dans JP, le Rex arrive sans prévenir, ça reste un "heureux hasard" scénaristique mais c'est efficace. Dans JW, c'est comme dit précédemment, les roulements de tambour, aucune surprise, manque plus que le coup de canon en effet ! Sans compter que 1min30 plus tard, elle est a terre... Ça marche pas


_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

Hors ligne

#109 20-09-2017 06:37:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : La fin de Rexy

La différence notable avec le Deux Rex Machina de JP, c'est que le combat final de JW, on se doutait bien qu'il aurait lieu au moins un an avant la sortie du film.
Donc oui, il n'y a pas eu véritablement de surprise car cet affrontement était inévitable.

Mais ce combat on l'attendait tous, et l'attente était majoritairement motivée par une volonté de remettre le tyrannosaure sur le devant de la scène, suite à ce qu'il s'est passé dans JPIII.
On est donc toujours dans cette idée d'héroïsation du tyrannosaurus rex qui a largement motivé l'attente du combat final.

D'ailleurs à l'époque de la sortie du film j'ai le souvenir d'avoir lu des commentaires sur le forum du genre "la vengeance du T.rex" ou d'autres tournures dans le genre.
Ce n'est bien entendu pas un reproche ce que je viens de dire, mais ça illustre bien l'état d'esprit autour de l'espèce.

Freak a écrit :

Je n'avais jamais songé que le caractère expéditif de ce deus ex machina en était une qualité. Effectivement, pas de surenchère. Après comparer avec JW, c'est un état d'esprit différent.

Le combat de JW, comme on se doutait bien qu'il aurait lieu, se devait d'être impressionnant.

Mais effectivement, ils ont poussé le coté impressionnant un peu trop loin.
Les deux espèces se battent, ils détruisent des éléments du décors dans le rue, rien de plus normal.
Mais ils ne s'arrêtent pas là, ce coup-ci, ils défoncent carrément des bâtiments et l'un d'eux prend feu si mes souvenirs sont bons.
C'est dommage car cela donne au combat un coté "marvelesque" rappelant les films de super héros où super héros et supers vilains se battent en détruisant tout sur leur passage.

Dernière modification par Monsieur ADN (20-09-2017 09:06:09)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#110 20-09-2017 07:39:30

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : La fin de Rexy

Personne prend feu.

Hors ligne

#111 20-09-2017 08:01:31

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : La fin de Rexy

Il parlait d'un bâtiment, je pense. Mais bon, vu toutes les lumières électriques du bar, c'est normal si ça pète un peu si un animal de 7 tonnes tombe dessus.


zndi.jpg

Hors ligne

#112 20-09-2017 09:06:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : La fin de Rexy

Je parlais d'un bâtiment oui.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#113 20-09-2017 10:10:25

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La fin de Rexy

Oui enfin tout ceux qui attendais expressément une revanche du rex, ça ça faisait bien plus marvelesque que le combat en lui-même. On savait qu'il y aurait ce combat parce que des éléments avaient fuités avant la sortie du film.


Winter is coming.

Hors ligne

#114 20-09-2017 11:43:15

Anonyme_2
Invité

Re : La fin de Rexy

Je ne vois pas en quoi la destruction d'un bâtiment par des géants comme ça fait "marvelesque". C'est tout à fait crédible. Faut pas non plus voir tout et n'importe quoi.

#115 20-09-2017 13:18:16

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : La fin de Rexy

Les combat de dinosaures on se doute depuis debut de la saga,
JWFK on se doutera qu'il aura des combat de dinos carnivore/herbivore ou entre carnivores

Hors ligne

#116 20-09-2017 13:54:35

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : La fin de Rexy

Moi, je n'ai pas du tout suivi la promotion de Jurassic World (excepté les bande-annonces) et je n'avais aucune idée du combat final, certainement comme la plupart des spectateurs lambdas.

C'est normal d'avoir moins de surprises en salle lorsqu'on suit quotidiennement la promotion d'un film à notre époque (et c'est idiot de comparer la communication entre JP et JW, sachant qu'il n'y avait pas Internet en 1993).

Hors ligne

#117 21-09-2017 06:20:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : La fin de Rexy

El Punisher a écrit :

(et c'est idiot de comparer la communication entre JP et JW, sachant qu'il n'y avait pas Internet en 1993).

Ce n'est pas du tout idiot au contraire.
Comparer deux choses c'est aussi constater les différences entre ces choses.
Et lorsqu'on compare la comm faite autour des deux films, indéniablement on se compte qu'en apprend beaucoup plus aujourd'hui en raison d'internet, qui n'existait pas en 1993.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#118 21-09-2017 11:32:30

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La fin de Rexy

Comparer ok, comparer pour dénigrer quand les deux choses n'ont pas le même rapport de force, c'est idiot.


Winter is coming.

Hors ligne

#119 22-09-2017 07:03:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : La fin de Rexy

En quoi préciser qu'Internet n'exitait pas en 1993 et que du coup la comm' est différente aujourd'hui c'est du dénigrement ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#120 22-09-2017 08:45:05

Anonyme_2
Invité

Re : La fin de Rexy

Monsieur ADN ne dénigre pas du tout, il constate un fait.

Pied de page des forums