Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 14-08-2017 18:23:49

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Stephen King

Il me semble même qu'il y a un passage où le clown tend un ballon à un gamin avec ses parents dans la rue et qu'il se met à pleurer (le gosse, pas le clown ^^ ).


zndi.jpg

Hors ligne

#142 17-08-2017 10:57:42

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Stephen King

Laaris a écrit :

Quelques infos sur Ça, plus ou moins spoilers, piochées dans l'interview du réalisateur et de la scénariste dans Mad Movies :

- le film étant situé dans les années 80, les apparences que ça prend et qui sont inspirées par les films d'horreur que les gosses ont vu (Le Loup-Garou du Campus, La Momie, Rodan) ne seront pas les mêmes que dans le bouquin et seront adaptées à l'époque

- la seule scène violente qu'ils ont censuré est celle (très secondaire) où un gamin de 3 ans se fait péter le dos en étant aspiré dans une cuvette de toilettes

- tous les gamins seront touchés par un problème personnel plus ou moins glauque (harcèlement, abus sexuels, négligence des parents ...) et seront liés par une faiblesse commune : le vertige

- le deuxième film reprendra la structure du roman en alternant entre les deux époques, comme on le suggérait il y a quelques pages.

Je reviens sur ces infos, mais en effet la scène du gamin dans les toilettes est ultra secondaire dans le bouquin, est-ce que ça veut dire qu'on verra la plupart des meurtres de 1980 avant que la bande ne revienne? Ça veut peut-être dire aussi qu'une partie du film se passera quand la bande sera adulte (car ce meurtre se passe juste avant leurs retours).

Sinon pour les monstres, peut-être des références à alien, the thing?

Dernière modification par nathan0 (17-08-2017 10:59:47)


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#143 17-08-2017 12:00:03

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Stephen King

A moins d'un secret hyper bien gardé ou d'un ajout de dernière minute, les adultes n'ont pas été casté pour le film.

nathan0 a écrit :

Sinon pour les monstres, peut-être des références à alien, the thing?

Dans la période adulte, Bill discute avec un gamin qui lui dit que son pote a vu

Spoiler: Cliquer pour lire

le requin des Dents de la Mer dans le canal


La période enfant du film étant située à peu près à la même époque que la période adulte du bouquin, peut-être que ce sera repris.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#144 17-08-2017 19:00:10

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Stephen King

Spoiler: Cliquer pour lire

Dans un cookie de la fortune, Bill trouve une grosse mouche dégueu qui lui rappelle le film La Mouche. Et l'Alien n'est pas montré, mais Bill l'envisage quand il pense aux formes que Ça pourrait prendre.

Dernière modification par Spyrex (18-08-2017 10:26:26)


zndi.jpg

Hors ligne

#145 18-08-2017 08:21:46

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Stephen King

Spyrex a écrit :

Spoiler: Cliquer pour lire

Dans un cookie de la fortune, Bill trouve une grosse mouche dégueu qui lui rappelle le film La Mouche. Et l'Alien n'est pas montré, mais Bill l'envisage quand il pense aux formes que "ça" pourrait prendre.

Oui oui, en fait moi je me disais que vu que la partie enfant va se passer dans les années 80 dans le film, et que donc les monstres ne seraient pas les mêmes, j'imaginais quels monstres de films pourraient apparaître (vu que dans le livre c'est très souvent des monstres de vieux films) d'ou le xenomorphe ou la chose. ^^
Mais oui c'est vrai que j'ai pas pensé à la mouche.

Laaris: ah oui pourquoi pas, je ne suis pas encore arrivé à cette partie la, je viens quasiment de finir le premier tome (plus qu'une cinquantaine de pages)

Dernière modification par nathan0 (18-08-2017 08:22:49)


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#146 24-08-2017 13:39:33

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Stephen King

Cliquez sur la balise à vos risques et périls.

Spoiler: Cliquer pour lire

Ils ont osé...

T87NRml.jpg

[HYPE INTENSIFIES]


zndi.jpg

Hors ligne

#147 24-08-2017 13:46:20

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Stephen King

Oh ça respecte le livre!

Sinon vous en parliez plus haut, mais je trouve logique la décision de ne pas inclure la tortue dans le film

Spoiler: Cliquer pour lire

et donc la partie cosmique

car c'est vachement compliqué je trouve le mettre dans un film de deux heures sans que ça devienne ridicule (ça passe très bien dans le roman cela dit je pense du fait qu'on a des indices tout au long du livre). Mais je comprends la frustration que les fans peuvent avoir.

D'ailleurs, Laaris, tu disais plus haut que tu trouvais ça étrange qu'on voit tous les personnages dans le 29 neibolt street mais dans le livre il y a un moment ou ils y sont tous.

Spoiler: Cliquer pour lire

pour affronter le loup-garou

Dernière modification par nathan0 (24-08-2017 13:47:19)


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#148 24-08-2017 20:17:24

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Stephen King

Une interview assez complète, mais que je n'ai pas eu le courage de lire en entier. Si vous y voyez quelque chose de particulier, faites-le savoir. tongue


zndi.jpg

Hors ligne

#149 24-08-2017 21:19:16

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Stephen King

J'ai noté quelques trucs, il y a des spoilers :

- Par rapport au script de Fukunaga, Muschietti a développé l'aspect "multiformes" de la créature.
- il est parti de cette image pour imaginer l'apparence de son clown : gerber-baby.jpg
- Il prévoit de faire des flashbacks s'il y a un second film, mais comme ce n'est pas encore sûr il ne peut pas les tourner maintenant (l'interview a été faite sur le tournage, il y a plusieurs mois) donc il espère que les gamins ne grandiront pas trop.
- La Tortue apparaît sous forme de Lego (comme on l'avait repéré dans le trailer) ainsi qu'à un autre moment sous la forme d'une vraie tortue, mais ça reste un easter-egg
- Dans le film le corps de Georgie n'est pas retrouvé, on n'est pas certain qu'il est mort, et c'est ce qui motive Bill
- Muschietti a en tête une scène de flashback montrant la première rencontre entre Ça et des humains. Il n'avait pas le budget pour la tourner mais espère pouvoir le faire dans le second film.
- Les parents de Mike meurent dans l'incendie du Black Spot, il les a vu mourir et s'en souvient => ce point là est bizarre : soit ça revient plus régulièrement que dans le bouquin, soit l'incendie n'est pas lié à ça


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#150 24-08-2017 22:17:41

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Stephen King

Le coup du "j'espère qu'ils grandiront pas", ça fait un peu peur quand même.


zndi.jpg

Hors ligne

#151 25-08-2017 08:26:56

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Stephen King

Laaris a écrit :

- Les parents de Mike meurent dans l'incendie du Black Spot, il les a vu mourir et s'en souvient => ce point là est bizarre : soit ça revient plus régulièrement que dans le bouquin, soit l'incendie n'est pas lié à ça

Spoiler: Cliquer pour lire

Bizarre en effet, je sais pas quel crédit on peut donner à la BO, mais la liste des pistes est sortie 354328ittrack.jpg

On voit bien une piste "every 27 years" qui semble bien indiquer que le cycle bouge pas. Cela dit il est dit dans le livre que chaque réveil de "Ca" est accompagné d'un premier "sacrifice rituel" un peu plus violent que les autres, puis "ça" ne se manifeste plus durant quelques temps de l'année de son cycle puis attaque très fort une courte période de mois avant de se rendormir avec idem une plus grosse tuerie comme "grand final" . Dans le livre la première attaque dite d'ouverture et celle de Georgie, peut être que ce ne sera pas le cas dans le film et que la première chose qu'il fera en se réveillant sera l'incendie...à voir...

PS: j'ai vu une interview plus récente pour la promo où le réalisateur dit "Que la suite de "ça" sera la chose qu'il fera avant tout autre projet". Il a d'autres projets dont un (Robotech) qui demandera du temps et qu'il ne le fera qu'une fois "ça 2" bouclé. "


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#152 25-08-2017 09:33:20

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Stephen King

Donc Andres Muschietti réalisera bien "ça partie 2", bonne nouvelle (enfin attendons de voir ce que donne le premier), c'était pas encore sur il y a encore quelques semaines.
Ça devrait donc vite s’enchaîner.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#153 25-08-2017 10:22:36

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Stephen King

Pour Mike, la façon dont c'est dit dans l'interview semble indiquer que l'incendie et la mort de ses parents sont arrivés quand il était petit, donc entre 2 cycles si le rythme des 27 ans est conservé.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#154 25-08-2017 10:44:38

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Stephen King

Laaris a écrit :

Pour Mike, la façon dont c'est dit dans l'interview semble indiquer que l'incendie et la mort de ses parents sont arrivés quand il était petit, donc entre 2 cycles si le rythme des 27 ans est conservé.

Donc les mains qui sortent de la porte dans la bande annonce font référence au black spot, je pensais que ça allait être par rapport à l'aciérie.
Etrange choix, surtout que Mike est très proche de son père dans le livre.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#155 25-08-2017 16:04:02

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Stephen King

Dans la bande-annonce, Mike évoque son grand-père (je ne sais plus s'il en a un dans le roman), donc il vit sûrement avec lui.


zndi.jpg

Hors ligne

#156 25-08-2017 18:26:30

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Stephen King

Le grand-père de Mike n'est pas présent dans le roman.

Nouvelle image, avec un détail intéressant (même si un peu trop évident).
Ça n'est pas vraiment raccord avec le bouquin mais l'idée était déjà dans le script de Fukunaga.

Spoiler: Cliquer pour lire

new-it-images10-small.jpg

D'autres images ici : http://www.joblo.com/movie-news/it-imag … um=twitter


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#157 25-08-2017 20:25:36

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Stephen King

Spoiler: Cliquer pour lire

Je pige pas, le détail c'est juste que le Clown est caché dans l'image sur le mur ?


zndi.jpg

Hors ligne

#158 25-08-2017 20:54:16

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Stephen King

Spoiler: Cliquer pour lire

C'est une fresque murale représentant le massacre du gang Bradley par les habitants de Derry dans les années 30, qui est une des tueries marquant le début (ou la fin) d'un cycle.
Selon la source de Mike, plusieurs témoins disaient avoir vu un clown participer à la fusillade, mais tous l'ont vu à un endroit différent et parfois dans une position impossible.
Par contre dans le bouquin Mike galère à trouver quelqu'un qui lui raconte comment ça s'est passé parce que c'était une telle tuerie que personne ne veut dire qu'il y a participé. D'ailleurs officiellement ce ne sont pas les habitants de la ville qui ont tendu l'embuscade mais le FBI.
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas le genre d'événement pour lequel on peint une fresque sur un mur de la ville. Et en plus peindre le clown a un côté un peu trop "évident", un peu comme le ballon dans la voiture des vieux qu'on voit dans la BA.

Dernière modification par Laaris (25-08-2017 20:59:59)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#159 26-08-2017 20:10:03

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Stephen King

Wow, bien vu, j'aurais jamais deviné rien qu'en regardant la photo.


zndi.jpg

Hors ligne

#160 26-08-2017 21:08:11

Roger 1.0
Compsognathus
Lieu : Dans le bar le plus proche
Inscription : 14-03-2017
Messages : 173

Re : Stephen King

Y a pas une fresque mural identique dans un des roman de Stephen King ?


--------------------------
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Albert Einstein

Hors ligne

Pied de page des forums