Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-10-2011 12:15:09

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

le clonage des dinosaures

cette discussion ne traite pas de paléontologie mais elle s'en approche.


La réalité se rapproche un peut plus tout les jours de la fiction, tout d’abor on a pu entendre parler du clonage d’un mammouth, alors que quelques années auparavant certaines personnes pensaient cet acte impossible.

Je pense aussi que les membres de ce forum on pu entendre parler du « chickenosaurus » qui est en projet depuis quelques années d’après mes recherches sur internet. Ce projet est financé en partie par Jack Horner qui je pense, ne vous est pas inconnu ! Il vise à trafiquer si on peut dire le génome d’un poulet pour se rapprocher des dinosaures  (poulet qui aurai de nombreux point commun avec le King : le T-Rex).

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … aI1-Nwx2OY

Alors tous simplement j’exposerai une question :
Jurassic park : myth ou réalité scientifique ?

Beaucoup d’entre nous et beaucoup de scientifiques ont rêvé de revoir un jour des dinosaures en chair et en os, bien sur ils n’auraient peut-être pas tout les traits propre a leurs espèce pendant leurs époque, cela se rapprocherai plus de jurassic park avec certaines mutation génétique pour certain, mais si c’était possible…
Il ne faut pas oublier que mickael christon connaissait un minimum la génétique et fut de nombreuses recherches dans ce domaine.

L’ambre jaune est-il exploitable ? Oui il est et d’ailleurs beaucoup on dû le voir dans le documentaire sur France 5, de nombreuse espèces d’invertébré ont vu leurs ADN être extrait de cette prison naturel.
Cependant notre problème est dans le fait de retrouver de l’ADN dans le ventre d’un insecte « suceur » de sang, et le problème est la ! Il ce peut que le sang soit partiellement digéré, il faut donc que l’insecte se soit piégé juste après sont repas (ce qui est possible).
Ensuite on a vu la possibilité des ossements… la encore personne ne supposé la possibilité de trouver des tissus mou dans un ossement, et pourtant il y a quelque années on retrouva dans un fémur de T-Rex des tissus mou avec du collagène et des vaisseaux sanguin (quel coïncidence) cependant l’équipe de Jack Horner (oui encore) ou plutôt une paleobiologiste moléculaire a affirmé que les ossements contenaient de l’ADN mais qu’on ne posséder pas encore la technologie requise. Une technologie bien connue des paleobiologiste est le PCR, une technique d’amplification d’ADN, voila d’où vient l’ADN des invertébrés qui date de 125 millions d’années (l’amplification de cet ADN, amplifie aussi le notre, et celui de micro organismes, on peut donc voir la contamination d’un ADN ancien).

http://www.inrp.fr/Acces/biotic/biomol/ … ml/pcr.htm

(On peut aussi utiliser des virus pour reconstituer un ADN d'origine mais je ne mis suis pas suffisamment intéressé pour vous en parler)

Certains scientifique sont sceptique face à la question de recréer les dinosaures d'autres sont pourtant bien conscient que cet acte est possible est que ce n’est qu’une question de temps, comme Jack Horner qui lui-même disait que l’homme ce fixe lui-même ses propres barrières, ou encore la Nasa ( j’ai bien dis la Nasa ) qui en critiquant le film 2012 que vous connaissez tous, a parlé des films qui aurai la plus grande probabilité de ce produire dans notre réalité ( 2012 donc ni figure pas ), elle a donc cité : « splice », « bienvenu à gattaca » et tenez vous bien « jurassic park », le point commun de tout ces films est qu’ils abordent la génétique.
http://www.20minutes.fr/cinema/646454-c … selon-nasa

Beaucoup pense le clonage de dinosaure dangereux mais dans notre monde nous restons le pire prédateur, les scientifiques parlent d’éthique, mais l’éthique est la dernière chose dont ils se soucient.
La technologie et la science avance a grand pas et plus vite que les 10 dernière années selon les scientifique, alors dans un futur proche nous pourrions avoir quelque surprises.

J’espère que tout cela vous a plu, si vous avez des choses a rajouté n’hésitez pas (et si vous pensez que cette discussion ne sert a rien, vous pouvez la supprimer) respect a toutes les personnes qui ont lu !

Hors ligne

#2 15-10-2011 10:42:39

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : le clonage des dinosaures

voici un lien sur l'ambre jaune que j'aurais pu rajouter pour illuster un peu tout ça:

http://ambre.jaune.free.fr/

Hors ligne

#3 30-07-2012 08:42:38

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : le clonage des dinosaures

bientôt le clonage des dinos... la technique de Jack Horner permet de faire un archaeopterix, c'est tout...


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#4 30-07-2012 09:53:58

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : le clonage des dinosaures

Nonon, elle permet de faire réapparaitre des caractéristiques dinosauriennes sur des poulets (vachement utile), et en aucun cas recréer une espèce fossile...malheureusement...


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#5 30-07-2012 11:40:50

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : le clonage des dinosaures

oui faire réaparaitre des caractéristique de l'archaeoptérix. et sinon c'est les quoi les points commun entre le Rex et le poulet?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#6 15-08-2012 09:14:52

Pr Alan Grant
Brin d'ADN
Inscription : 14-08-2012
Messages : 5

Re : le clonage des dinosaures

Pour toutes personnes croyant et révant de voir un jour les dinosaures revivre se qui pour moi serait magnifique je vous propose de regarder se lien trés intéréssent sur le clonage de dinosaures avec la contibutions de grand paléontologues .

http://www.youtube.com/watch?v=XhJyd7UukME


malcolm « La vie trouve toujours son chemin.  »

Hors ligne

#7 30-08-2012 12:23:50

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : le clonage des dinosaures


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#8 19-01-2013 11:49:45

Pr Alan Grant
Brin d'ADN
Inscription : 14-08-2012
Messages : 5

Re : le clonage des dinosaures

Voici le lien de la video concernant mon message dans cette rubrique le lien avez été enlever mais je les retrouver voici pour ce que sa interesse wink
http://www.youtube.com/watch?v=AkfJRFzjqa4


malcolm « La vie trouve toujours son chemin.  »

Hors ligne

#9 30-08-2013 22:00:16

Jekyll19
Compsognathus
Inscription : 29-07-2013
Messages : 164

Re : le clonage des dinosaures

Je me posais une question même si le sang soit partiellement digérer pourrait'on dissocier les deux ADN moustique et dinos


"We going after her , with everything we got"

the night of the werewolves #powerwolf

Hors ligne

#10 31-08-2013 10:37:22

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : le clonage des dinosaures

Oui parce qu'on prendrait le sang dans l'estomac de l'insecte, il ne serait donc pas mélangé au sang du moustique.
Il serait simplement mélangé avec d'éventuels sucs digestifs (je sais pas si les moustiques en ont) mais on sait différencier les globules rouges des acides digestifs.
Donc je pense que ça ne serait pas un gros problème.
L'obstacle est la conservation du sang à travers les ages.


Roar

Hors ligne

#11 01-09-2013 09:33:06

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : le clonage des dinosaures

Je pense surtout qu'en "comparant", les généticiens seraient capable de différencier l'ADN d'un moustique de celui d'un reptile.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#12 01-09-2013 11:30:15

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : le clonage des dinosaures

oui c'est clair, mais je doute que le sang du moustique se mélange à celui de l'animal piqué.


Roar

Hors ligne

#13 01-09-2013 13:00:32

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : le clonage des dinosaures

au pire ca fera des raptor volant et suceur de sang smile


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#14 01-09-2013 14:25:48

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : le clonage des dinosaures

XD des raptor de 5 mm de long et avec un trompe pour sucée le sang !


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#15 01-09-2013 19:27:00

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : le clonage des dinosaures

Pour info ils ont osé dans alien4: des minialien/mouche alors pourquoi pas devil


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#16 01-09-2013 19:30:24

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : le clonage des dinosaures

ça me rappelle le film "la mouche" avec Jeff Goldblum...


Roar

Hors ligne

#17 02-09-2013 15:14:44

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : le clonage des dinosaures

efde71 a écrit :

Pour info ils ont osé dans alien4: des minialien/mouche alors pourquoi pas devil


Heuuu t'es sur de toi ? parceque je l'ai vu au moins 15 milles fois et j'ai jamais vu ca lol


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#18 02-09-2013 18:19:58

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : le clonage des dinosaures

Greg13 a écrit :
efde71 a écrit :

Pour info ils ont osé dans alien4: des minialien/mouche alors pourquoi pas devil


Heuuu t'es sur de toi ? parceque je l'ai vu au moins 15 milles fois et j'ai jamais vu ca lol

La scène d'ouverture où la bouche de la mouche s'apparante à celle d'un Alien. Mais c'est juste un clin d'oeil.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#19 02-09-2013 22:18:13

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : le clonage des dinosaures

oui la scène d'ouverture alternative.... PS: la vitre fume quand il écrase "cette mouche" donc...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#20 03-09-2013 00:07:47

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : le clonage des dinosaures

t'ain j'ai jamais fait gaffe  yikes


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums