Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#321 25-07-2017 09:41:49

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Salon des misanthropes

Maintenant ( claquement de doigts ).


Winter is coming.

Hors ligne

#322 25-07-2017 17:47:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Salon des misanthropes

tyeo30, il était là et POUF, il a disparu.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#323 25-07-2017 17:49:19

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Salon des misanthropes

Merde t'as pas disparu toi? .....Raté sad


Winter is coming.

Hors ligne

#324 26-07-2017 11:38:12

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Salon des misanthropes

Demain soir à 20h50 sur RMC Découverte :

Fin du monde, le jour d'après a écrit :

Ingénieurs et experts dressent un état des lieux de la physionomie de la planète bleue après la disparition du dernier Homme, illustrant ce à quoi pourrait ressembler la fin du monde.

Hors ligne

#325 26-07-2017 11:49:52

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Salon des misanthropes

Ah oui demain? je pense que c'est un truc déjà vu non?


Winter is coming.

Hors ligne

#326 11-11-2017 16:42:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Salon des misanthropes

Une étude démontre que les humains préfèrent les chiens aux humains :
http://www.futura-sciences.com/sante/ac … tor=EPR-57-[ALERTE]-20171106


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#327 11-11-2017 17:19:59

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Salon des misanthropes

Ce n'est pas étonnant.

Outre le fait, qu'il a été démontré depuis longtemps que l'empathie est proportionnelle au caractère juvénile de l'individu et à son caractère "mignon", je pense qu'il faut aussi déconstruire la relation moderne et individualiste entre l'Homme et l'animal de compagnie. Je vais grossir un peu le trait mais c'est l'idée :

Si on prend l'exemple du chien, il ferme sa gueule, est toujours content et ne dit pas ce qu'il pense de son propriétaire. La lâcheté humaine, c'est de rester avec son animal de compagnie pour fuir la vraie critique que l'animal ne pourra jamais faire. C'est un réconfort très égocentrique au final.
C'est le même genre de la relation entre un enfant et une peluche. C'est facile de s'inventer un faux amour, une fausse relation intime aberrante avec un chien, un cailloux un objet c'est pareil, c'est par peur du vrai regard de l'autre, qui met à nue, qui juge, même sans rien dire. C'est pour ça qu'il y a rarement de la pudeur avec un animal même s'il nous regarde, finalement, on rabaisse l'animal par rapport à l'humain, quoi qu'en dise les naïfs, c'est normal c'est une autre espèce.
Dans mes rêves, le chien dit tout ce qu'il pense de son propriétaire, et on verrait tout de suite, ce qu'il adviendrait de cette pseudo empathie.

Heureusement qu'il existe les animaux comme les chats qui détruisent l'hypocrisie de l'Homme lâche.

Dernière modification par Freak (11-11-2017 17:36:43)

Hors ligne

#328 11-11-2017 19:53:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Salon des misanthropes

Freak a écrit :

Heureusement qu'il existe les animaux comme les chats qui détruisent l'hypocrisie de l'Homme lâche.

Quels bandes d'ingrats, nos amis les chats (que je préfère aux chiens pour l'anecdote).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#329 12-11-2017 00:06:16

Anonyme_3
Invité

Re : Salon des misanthropes

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:58:15)

#330 12-11-2017 08:07:16

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Salon des misanthropes

Aaaah les chats....
Et leur manière inimitable de te dévisager avec une sorte d'étonnement mêlé d'agacement lorsque tu fais quelque chose qui ne les satisfait pas pleinement....

Hors ligne

#331 12-11-2017 20:39:29

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Salon des misanthropes

En meme temps Freak vit dans sa chambre d'étudiant, dur d'y avoir un animal...


Winter is coming.

Hors ligne

#332 13-11-2017 17:43:23

Anonyme_3
Invité

Re : Salon des misanthropes

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:58:08)

#333 13-11-2017 19:19:07

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Salon des misanthropes

Je… neutral

Le hamster a une espérance de vie trop courte cry
Une tortue, a contrario, peut facilement nous enterrer et ça ne fait pas de bruit la nuit.
320195Caroline.png


mdul.gif

Hors ligne

#334 13-11-2017 21:31:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Salon des misanthropes

Jack a écrit :
tyeo30 a écrit :

En meme temps Freak vit dans sa chambre d'étudiant, dur d'y avoir un animal...

on va se cotiser pour lui offrir un hamster devil devil devil

Hamster qui représentera à lui tout seul la quintessence de l'hypocrisie de la société moderne ! big_smile  tongue wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#335 14-11-2017 12:54:47

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Salon des misanthropes

tyeo30 a écrit :

En meme temps Freak vit dans sa chambre d'étudiant, dur d'y avoir un animal...

Je préfère une relation humaine dans une chambre qu'un enfermement animal qualifié de compagnie.
J'en ai chez moi par contre.  Je ne suis pas contre le fait d'avoir des animaux de compagnie.
Par contre, je suis contre l'idéalisation de la "compagnie", la compagnie c'est pas le truc profond qu'on nous vend. C'est comme les dames de compagnie des bourgeoises du XIXème siècle. C'est sûr que quand on te paye pour faire ça, tu fermes ta gueule.

Monsieur ADN a écrit :

Hamster qui représentera à lui tout seul la quintessence de l'hypocrisie de la société moderne ! big_smile

Bah pourquoi pas oui, mais c'est pas si moderne que ça  big_smile

Ce n'est pas pour rien qu'on constate que tous les misanthropes aiment les autres animaux pour compenser cette haine. C'est un de leur trait commun. L'autre trait assez drôle, c'est de se sentir supérieur au niveau intellectuel.
Schopenhauer disait que le spectacle des humains le dégoûtait profondément et qu'il préférait observer un papillon ou un chien et il a légué toute sa fortune à sa chienne sa seul amie. Et c'est clairement par peur de l'autre, même si je l'aime bien voilà quoi.

On peut pas construire une vraie relation avec un hamster ou une chienne. Surtout quand il y a la notion d'appartenance.
Après libre à chacun de croire que les animaux sont gentils (et bien sûr toujours plus gentils que les êtres humains, en même temps c'est sûr que le chien ou le chat ne vont pas vous insulter) et qu'ils ont une relation d'amitié avec un poisson rouge.

Dernière modification par Freak (14-11-2017 13:06:25)

Hors ligne

#336 14-11-2017 13:25:17

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Salon des misanthropes

Freak a écrit :

Schopenhauer […] a légué toute sa fortune à sa chienne sa seul amie.

Edgar.png
828062Aristocats02.jpg

Dernière modification par Tim (14-11-2017 13:27:15)


mdul.gif

Hors ligne

#337 14-11-2017 17:27:18

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Salon des misanthropes

Spoiler: Cliquer pour lire

z5ayum8w0a9il8ly8mrr.jpg

Il le dit lui-même que c'est sa seule amie. La fameuse Atma lol
Sinon je vous conseille de le lire si vous êtes du genre pessimiste misanthrope, c'est assez marrant mais souvent tristement parlant. Surtout que ça m'a toujours étonné mais il était en avance sur plein de choses comme la défense animale mais surtout son concept de la Volonté qui en gros explique l'évolution avant l'heure en simplifiant à l'extrême.

La misanthropie est devenue trop banale depuis, sans concepts, c'est même devenu obligatoire presque aujourd'hui. Il faudrait que ça se renouvelle un peu.

Dernière modification par Freak (14-11-2017 17:28:49)

Hors ligne

#338 14-11-2017 18:28:12

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Salon des misanthropes

Les misanthropes sont rarement des gens ayant un avis utile de toute façon.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#339 15-11-2017 11:13:36

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Salon des misanthropes

Vous intellectualisez vachement la question, les amis ! malcolm

402070Waouh.jpg

Enfin, qu’est-ce que vous avez contre les misanthropes ?

Ce sont juste des gens fatigués par un monde qu’il perçoivent globalement excessif ou corrompu, trouvant dans la relation avec l’animal de compagnie un sentiment de sérénité et de réconfort. Ça ne les empêche pas d’avoir une vie sociale, d’apprécier d’autres personnes qu’eux à titre individuel, et d’avoir des avis pertinents non sectaires. Sûrement que dans le lot il y en a beaucoup pour qui c’est d’abord ou uniquement une façon d’exister, de se sentir moralement supérieur, mais il en va de même chez les philanthropes ; la philanthropie me semble être une philosophie nettement plus banalisée et commode à notre époque. La preuve en est, par exemple, qu’une grande majorité de la population est devenue en quelques années, par principe philanthropiquement correct, hostile à la peine de mort pour les criminels, ou tout au moins complexée à l’idée de s’avouer favorable.
353984bisounours.png


mdul.gif

Hors ligne

#340 15-11-2017 12:48:55

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Salon des misanthropes

Je fais le constat inverse au tien. La misanthropie était beaucoup plus subversive avant :

- Pression religieuse : si tu avançais le fait que les Hommes sont mauvais, et que les autres animaux sont leurs égaux, voire même supérieures, tu pouvais être condamné. La doctrine c'était que les Hommes étaient supérieurs point final. L'Homme avait tous les droits, Dieu a crée les animaux pour lui, il est supérieur en tout etc ... Les misanthropes étaient clairement des marginaux.

- Avant la solitude misanthrope était choisie plutôt que subie et acceptée, je veux dire qu'avant la vie solitaire était beaucoup plus difficile à avoir contrairement à aujourd'hui, on est passé d'une société de groupe à une société individualiste. On peut vivre sans sortir de chez soi aujourd'hui grâce à Internet. Si je reprends l'exemple de Schopenhauer, il a choisi cette vie, il subit pas une forme d'introversion.

- Une foi en l'Homme jusqu'à récemment : humanisme, les Lumières, le progrès qui nous sauvera etc ... La misanthropie était minoritaire et tous les lanceurs d'alerte ignorés si on aurait évité bien des conflits dont les deux guerres mondiales.

- En Occident, l'Homme blanc se considérait comme au-dessus de tout le monde, il fallait aller convertir et civiliser tous les autres civilisations considérées comme inférieures. Donc forcément que les misanthropes (qui sont surtout misanthropes pour l'Homme blanc justement et qui respectent les cultures proches de la nature) étaient marginaux. Aujourd'hui, c'est l'excès inverse, c'est l'auto-détestation de soi permanente.

-  Ça m'étonne toujours mais plein d’œuvres misanthropes jusqu'à récemment ont été censurées. Prends l'exemple de Sardou dans les années 70, ça passait pas de critiquer l'être humain avec un ton un peu violent, c'est direct censuré.

- Le mouvement écologique qui ne fait que donner des arguments favorables à la misanthropie depuis plus de 20 ans (à juste titre là n'est pas la question)



Je pense que le philanthropiquement correct, c'est juste destiné à masquer l'auto-détestation actuelle. Et tu remarqueras que la philanthropie est surtout destiné à certains êtres humains pas à d'autres considérés comme privilégiés donc détestables. Du coup, la misanthropie a pris une telle place, que la philanthropie pure, ce qu'on appelle l'altruisme qui ne fait pas de distinction devient difficile. Et c'est repris par un tas de mouvements sociaux, la misanthropie est obligatoire même en Histoire alors qu'on est censés être neutres et analyser des faits.

La vraie philantropie n'a pas besoin de quelconques mouvements politiques, ni de se rassurer elle-même. Quand un Homme a besoin de se rassurer lui-même dans des idéologies parce qu'il a peur d'être méchant, c'est de la misanthropie refoulée.
Je sais pas si c'est très clair mais le débat est intéressant en tout cas wink

Dernière modification par Freak (15-11-2017 13:03:20)

Hors ligne

Pied de page des forums