Vous n'êtes pas identifié(e).
ça fait plaisir de voir quelqu'un de mon avis. Le son du synthé ça passe pas, faut vraiment pas savoir l'entendre pour trouver ça autrement que moche. Réalisé avec un véritable orchestre ça passerait, mais là..... ça fait vraiment artificiel.
Quand je choisis de prendre des instru de chanson par exemple, je ne prends jamais ce qui a un goût trop prononcé de synthé, sinon je vomis des oreilles.
Y a aucune émotion avec un synthé, enfin quand il est utilisé à outrance.
Winter is coming.
Hors ligne
Il faudrait un logiciel qui a des sons plus organiques effectivement. C'est juste pour donner une idée de ce que ça produirait.
C'est pas censé être génial.
Par contre le son pourri 8 bits façon NES, c'est charmant désolé.
Dernière modification par Freak (13-07-2017 10:54:05)
Hors ligne
Bah si on veut appater les gens, il faut que ce soit un minimum bien quand même ^^.
Winter is coming.
Hors ligne
Punaise son du synthé à part on a l'impression d'entendre une composition pour enterrement ou oraison funèbre !
Cela me rappelle mes cours de solfèges où l'on apprenait que le le changement de ton (majeur ou mineur) changeait également la perception à l'oreille du ressenti de la musique.
Le ton mineur convenant très bien pour de la tristesse ou de la mélancolie, ou comment faire passer quelque chose de joyeux en mélancolique.
Et par rapport au synthé je pense que le mec qui a pondu cette vidéo n'avait pas forcément un orchestre à sa disposition et a fait avec les moyens du bord. Et y'a bien plus dégueulasse en son synthé.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
C'est parce qu'il y a plus dégueulasse qu'il faut lui faire des louanges, ça reste extrêment dégueulasse. La music synthé enlève toute émotion possible, alors je ne sais pas comment tu peux mettre ça à part alors que l'on entend que ça. Pas mélomane pour deux sous on dirait bien
Dernière modification par tyeo30 (14-07-2017 18:20:14)
Winter is coming.
Hors ligne
. Pas mélomane pour deux sous on dirait bien
Je fait pas des louanges, mais au vu de vos commentaires je m'attendais à pire.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Bah c'est bien ce que je dis, tu ne dois pas être mélomane.
Winter is coming.
Hors ligne
" La music synthé enlève toute émotion possible"
Franchement je suis pas d'accord
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
Hors ligne
Ptdr j'avoue que le rire est le résultat d'une certaine émotion que je ne recherche pas avec la musique en général ^^
Winter is coming.
Hors ligne
Bah c'est bien ce que je dis, tu ne dois pas être mélomane.
C'est vraiment comique car j'écoute du Louis Amstrong en rédigeant ce post.
En tant que musicien qui écoute des styles musicaux variés, oui je ne suis pas mélomane en effet.
J'ai jamais dit que cette composition synthétique était parfaite sur toute la ligne, hein.
J'ai juste dit que ça aurait pu être pire.
La music synthé enlève toute émotion possible
Je rejoints Ulfric car tout dépend comment tu emploies le synthé.
Ces trois musiques sont faites tout ou partie avec du synthé et pourtant des émotions elles en procurent :
Dernière modification par Monsieur ADN (15-07-2017 05:59:57)
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Mec c'est pas parce que tu écoutes des styles variés et que tu joues d'un instrument que tu es mélomane, on peut faire de la cuisine sans être pour autant un cordon bleu.
Alors je vais rectifier le tire car j'ai dû être un peu trop tranché. Le synthé utilisé avec parcimonie ça passe, allié à des voix ou autres instruments aussi car il fait partie d'un tout. Le synthé qui s'assume en tant que synthé ça passe aussi. Mais quand on a l'intention de faire toute une partition au synthé en y mêlant toute sorte d'instruments ( réalisés au synthé ) là ça devient vite la catastrophe, surtout que la plupart des gens ont du matos pourrave basique donc ça ne ne dégage rien d'autre qu'un truc mal foutu qui fait pleurer les oreilles.
Winter is coming.
Hors ligne
Personnellement, le synthé bien utilisé et avec de la bonne spatialisation, j'adore complètement. Même ceux des années 80, quand c'est pas un synthétiseur bon marché ou un son dégueulasse façon Yazoo - Don't go
Rien que pour The Cure, Joy Division, The Smiths, Roxy Music, Siouxsie and the Banshees, New Order etc ... qui utilisent pourtant du bon synthé bien lourd 80's, on peut pas critiquer le synthé
Depuis Kraftwerk, on a quand même bien évolué en plus.
Et j'aime beaucoup Vangelis aussi. La BO de Blade Runner, cette tuerie ... (le thème de fin, cette noirceur ...)
Hors ligne
Oui mais tout ce que tu décris n'a rien à voir avec la pauvreté de ce que l'on trouve de fait sur Youtube, du genre de ce que tu as posté.
Winter is coming.
Hors ligne
Sinon je trouve ça dingue l'importance du ton dans la musique, tu peux passer d'un truc joyeux, orgasmique à quelque chose de triste ou l'inverse. Et ça permet aussi d'analyser un thème et la pensée du compositeur.
Je ne sais pas si dans toutes les cultures, le mineur est associé à la tristesse et le majeur plus à la joie. En soi, ça n'a aucune logique, c'est une interprétation émotionnelle du cerveau assez étrange quand on y pense.
Dernière modification par Freak (15-07-2017 12:49:10)
Hors ligne
ça dépend certainement des cultures, comme pour les signes de la mains ou certains gestes...
Même chose pour les codes couleurs.
Winter is coming.
Hors ligne
Cette reprise du thème en mineur serait parfait pour accompagner un enterrement dans la saga.
Ça aurait pu le faire avec une scène d’enterrement de Hammond.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Avec un véritable orchestre ( persistance de l'idéaliste ).
Winter is coming.
Hors ligne
Une sélection des musiques des films dans une ambiance nature.
Attention, ça se répète toutes les demi heures.
https://www.youtube.com/watch?v=PPl__iyIg6w
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
3 heures de pluie avec des bruits de dinos, ça fait une ambiance aussi
Hors ligne
Quelques reprises du thème de JP avec une sonorité Jazzie :
https://www.youtube.com/watch?v=2FZUtM-dTao
https://www.youtube.com/watch?v=AiQASSilnMM
https://www.youtube.com/watch?v=qw1Vn0bwCNc
https://www.youtube.com/watch?v=egCLxeIY-UM
BONUS : une petite danse de salsa ?
https://www.youtube.com/watch?v=m7R6kPj9cZg
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne