Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 17-06-2017 15:25:05

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Tu n'as pas compris le sens de mon propos je crois.


Winter is coming.

Hors ligne

#182 17-06-2017 18:37:07

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

tyeo30 a écrit :

Le terme fas-food c'est toi qui le dit, et je n'ai jamais prétendu que TLW avait marqué le ciné autant que JP.

De deux en utilisant "il me semble" tu fais appel à ton avis ou je me trompe encore?

De trois je ne suis pas ce qu'on peut appeler un fanboy et je n'ai jamais prétendu donc que TLW était parfait, JP ne l'ai pas non plus donc pour ce qui est du deuxième...

De quatre le fait que JP ait marqué le cinéma est un fait, tout comme le fait que TLW n'a pas été aussi marquant que son prédécésseur. Mais après quand on donne son avis quand à savoir pourquoi, c'est subjectif, dans le sens où des explications on en a donné des tas et donc que la tienne est une parmi tant d'autres, c'est ton avis donc ça reste subjectif. Donc ne me sert pas ces histoires de fanboy etc... quand toi-même tu ne sembles pas t'avouer que tu ne fais que donner ton avis qui n'est pas forcément une vérité.

Je me suis mal exprimé, je n'affirmais pas que TLW était un "fast-food", c'était une simple théorie de ma part (d'où le "il me semble") pour expliquer son oubli collectif des mémoires à travers le temps. Après, il n'y a aucunement besoin d'appeler la subjectivité pour dire que la plupart des films Marvel sont des "fast-food" qui se consomment en salle et qui ne marquent généralement pas l'imaginaire collectif (excepté quelques exceptions). Le problème, c'est que je n'ai pas connu la sortie en salle de TLW et son évolution à travers le temps pour offrir une analyse concrète avec une bonne maturité intellectuelle et du recul (même cas pour tout les membres du forum).

Monsieur ADN a écrit :

Quand au coté cinématographique, je ne suis pas entièrement d'accord avec El Punisher.
Le film contient des techniques de filmages bien fichues comme le plan séquence introductif au début du film, ou bien la caméra en plongée dans la caravane suspendue au dessus du ravin.

Oui, il y a quelques idées, et de manière plus générale, on voit ce que donne Steven Spielberg sur un film de divertissement, ce qui peut être intéressant. Je pense qu'on aurait un résultat similaire avec Spielberg aux commandes d'un film Marvel.

Dernière modification par El Punisher (17-06-2017 18:38:17)

Hors ligne

#183 18-06-2017 02:14:28

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Le style Spielberg se marierait mal à l'univers Marvel je trouve.


Winter is coming.

Hors ligne

#184 08-07-2017 22:59:30

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Hier, je me suis rapidement baladé sur les commentaires faisant suite à la vidéo du Fossoyeur, et j'ai remarqué que l'incohérence du bateau revenait très souvent, comme si le film n'avait marqué les esprits de certains que sur ce point là.

Hors ligne

#185 08-07-2017 23:01:51

Roger 1.0
Compsognathus
Lieu : Dans le bar le plus proche
Inscription : 14-03-2017
Messages : 173

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Des gens comme sa y en a partout

Dernière modification par Roger 1.0 (08-07-2017 23:37:55)


--------------------------
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Albert Einstein

Hors ligne

#186 08-07-2017 23:04:16

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Par contre l'orthographe ça se trouve partout aussi.

Bah c'est vrai que le point bateau est une interrogation qui titille pas mal de monde depuis 1997.


Winter is coming.

Hors ligne

#187 09-07-2017 11:58:05

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

El Punisher a écrit :

Hier, je me suis rapidement baladé sur les commentaires faisant suite à la vidéo du Fossoyeur, et j'ai remarqué que l'incohérence du bateau revenait très souvent, comme si le film n'avait marqué les esprits de certains que sur ce point là.

Ce sont les kékés allociné qui croient avoir tout compris au cinéma en relevant des incohérences que tout le monde connaît depuis des siècles.

Hors ligne

#188 12-11-2017 08:37:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Après mon énième revisionnage du film hier, sincèrement je ne comprends pas pourquoi Spielberg est allé jusqu'à dire qu'il ne s'est pas investi à fond dans son film et limite qu'il regrettait de l'avoir fait.

Quand on scrute bien la réalisation avec les diverses techniques de filmages, Spielberg nous montre ici qu'il est au sommet de son art.

La film est globalement mieux filmé que le précédent, je ne compte plus, le plan séquence du début, les nombreux travellings et autres cadrages qui valorisent la plupart des scènes et les personnages.
Le son m'a l'air aussi plus travaillé.
Sans compter aussi les jeux d'éclairages dans les scènes nocturnes qui caractérisent que trop bien le style du réal (pour l'aparté à se demander si l'éclairage n'est pas une obsession chez Steven ).

Personnellement je voit un film imparfait certes, mais un film où de l'investissement en matière de filmage et montage est très avancé.
Et donc, incompréhension totale. neutral

Honnêtement je pense que Speilberg a fait ces déclarations en réaction de l'avis du public à l'heure actuelle...
Si c'est le cas, ce serait grave et même inquiétant. hmm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#189 12-11-2017 11:15:34

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Le principal reproche du film n'est pas dans la réalisation mais son scénario. C'est la dessus qu'il a été critiqué.

Mais je pense que les gens en 1997 s'attendaient à voir quelque chose ressemblant au 1er film et non pas un truc aussi sombre. N'étant pas préparé, le grand public s'est retrouvé déçu.

Quand le ton change d'un film à l'autre dans une franchise, c'est la déception qui l'emporte. Les gens veulent voir ce qu'ils ont déjà vu en général.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#190 12-11-2017 11:51:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

TotoJP a écrit :

Le principal reproche du film n'est pas dans la réalisation mais son scénario. C'est la dessus qu'il a été critiqué.

Mais je pense que les gens en 1997 s'attendaient à voir quelque chose ressemblant au 1er film et non pas un truc aussi sombre. N'étant pas préparé, le grand public s'est retrouvé déçu.

Quand le ton change d'un film à l'autre dans une franchise, c'est la déception qui l'emporte. Les gens veulent voir ce qu'ils ont déjà vu en général.

D'où le succès phénoménal de JW.

En soi le scénario est loin d'être mauvais.

Normal qu'Ingen après s'être relevé de difficultés financières souhaite se renflouer en proposant un nouveau parc sur le continent, là ou réinvestir dans des labos aurait coûté une fortune. Il suffit de prendre les animaux déjà vivants sur place et les ramener sur place.
Mais en parallèle, rien de plus normal que Hammond ait plus de recul sur le danger que représentent les dinos que son neveu, et qu'il ne souhaite lui même pas recommencer une nouvelle fois, d'où le sabotage.

Dernière modification par Monsieur ADN (12-11-2017 11:59:56)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#191 12-11-2017 12:34:44

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Vous avez un lien ou une source pour la déclaration de Spielberg disant qu'il regrette d'avoir fait le film ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#192 13-06-2018 14:53:28

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

TLW est une très bonne suite (la seule avec de la logique dans le scenar) et un très bon film sans être un chef d'oeuvre.
Il est efficace et l'histoire est certe moins claire que dans jurassic park mais on rentre dedans et elle permet de grandes scènes comme l'attaque des t rex sur les caravanes et eddie carr, la mort des dieter et la scène des raptors dans les hautes herbes. Seul JWFK est aussi réussi (en dehors du premier film) ans cette saga neutral


giphy.gif
..

Hors ligne

#193 15-06-2018 19:32:37

timmy63
Bébé Raptor
Inscription : 18-08-2017
Messages : 79

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

J'entends tout et son contraire concernant le film et le livre......
TLW a t-il été écrit sur la demande de Spielberg pour réaliser le film ou Chrichton avait-il déjà commencé (voir achevé) son roman quand Spielberg à démarré le film ?

Hors ligne

#194 15-06-2018 20:51:22

Roger 1.0
Compsognathus
Lieu : Dans le bar le plus proche
Inscription : 14-03-2017
Messages : 173

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

En fait on sait pas trop mais vu que Crichton n a jamais fait de suite a aucun de ces roman la première solution semble la plus probable


--------------------------
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Albert Einstein

Hors ligne

#195 15-06-2018 20:57:51

Jurassic Fanatik
Tricératops malade
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 21-11-2010
Messages : 836
Site Web

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

J'ai entendu (ou lu) Crichton dire quelques chose du genre : "les gens venaient vers moi en me racontant leur vision d'une suite de Jurassic Park, et à force, j'ai fini par écrire la mienne"...

Si je retrouve ma source je la posterai.

EDIT : pas besoin de chercher bien loin -> http://www.jurassic-park.fr/page-63-le- … perdu.html

Dernière modification par Jurassic Fanatik (15-06-2018 21:00:43)

Hors ligne

#196 09-07-2018 16:58:57

Royaltiz
Moustique
Lieu : Amazonie
Inscription : 04-07-2018
Messages : 19

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Laaris a écrit :

Vous avez un lien ou une source pour la déclaration de Spielberg disant qu'il regrette d'avoir fait le film ?

LOOOL  big_smile  big_smile  big_smile

Hors ligne

#197 30-10-2018 12:37:18

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

J'ai revu TLW et j'ai moyennement aimé. Est-ce grave ?

Hors ligne

#198 30-10-2018 13:36:26

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

C’est un divertissement fast-food qui voulait principalement surfer sur le succès de Jurassic Park à l’époque. Le film est sympathique mais plutôt oubliable et reste presque une énigme dans la filmographie de Steven Spielberg.

Hors ligne

#199 30-10-2018 13:53:13

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

Je pense que c'est le contraire de tout ça, et c'est pour ça que le public ne l'a pas aimé.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#200 30-10-2018 14:28:16

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : TLW : une mauvaise suite/un mauvais film ? Vraiment ???

El Punisher a écrit :

C’est un divertissement fast-food qui voulait principalement surfer sur le succès de Jurassic Park à l’époque. Le film est sympathique mais plutôt oubliable et reste presque une énigme dans la filmographie de Steven Spielberg.

Les scènes d'action quand on les prend individuellement, j'ai rien à leur reprocher. C'est bien chorégraphier tout ce qu'on veut, et certaines idées sont géniales mais le film dans son ensemble, je le trouve moyen maintenant. Surtout le 4ème acte, gros point de rupture et même temps, j'ai quand même du plaisir à le regarder.

J'en ressors à chaque fois avec un sentiment agréable quand il me reste que les souvenirs mais dès que je le regarde à nouveau, je trouve ça moyen. Jurassic Park, chaque visionnage ne change rien à mon ressenti.

Mais comme j'ai l'impression d'être biaisé à cause de mon rapport à la saga, je n'arrive pas vraiment à mettre de mots sur ce ressenti pas intéressant en lui-même. Peut-être la mise en scène de Spielberg qui parvient toujours à me séduire dans un film que j'aime moins.

Et le rejet du public reste incompréhensible pour moi, ça devrait leur plaire pourtant  monkey  Ce sont les mêmes qui adulent leurs suites débiles, TLW est un chef d'oeuvre à côté.

Hors ligne

Pied de page des forums