Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#621 06-05-2017 22:08:41

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Vos chansons du moment

Tim a écrit :

Je n’ai pas encore pris le temps d’écouter les deux compiles en entier (demain), mais déjà j’ai reconnu quelques chansons sympathiques.

T'inquiètes, prends ton temps ! Faut pas se presser ! wink

EDIT: perso je trouve que les musiques/chansons de ces décennies (60s-80s) sont les meilleurs qui puissent exister ! Peu importe le pays d'origine. wink

PS: La deuxième chanson de la 2ème compil est ma préférée (elle commence à 5:04)surtout quand je suis chez moi avec l'haut parleur à fond ! tongue

PPS: demain soir avec des amis, je vais voir le 2ème film ! wink


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#622 07-05-2017 00:22:04

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Vos chansons du moment

@Tim : Alphaville, ça me fait penser que n'empêche l'Allemagne avait bien compris ce qui marchait dans la synthpop  britannique avec leur propre nouvelle vague (Neue Deutsche Welle) qui pompait pas mal mais par rapport à la France, c'est tellement au-dessus que je juge leurs tubes commerciaux en étant gentil.
En France, faut écouter de la cold wave (sorte de post-punk underground français) pour avoir avoir un truc de qualité, la variété française 80's est nul sinon, c'est que de la musique de boîte de nuit.

JurassicOne a écrit :

Peu importe le pays d'origine.

J'aurais toujours une préférence pour la musique britannique pour les périodes 60 à 80.

Dernière modification par Freak (07-05-2017 00:25:42)

Hors ligne

#623 07-05-2017 06:46:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Vos chansons du moment

Freak a écrit :

En France, faut écouter de la cold wave (sorte de post-punk underground français) pour avoir avoir un truc de qualité, la variété française 80's est nul sinon, c'est que de la musique de boîte de nuit.

Mais si ça marche bien c'est que beaucoup de gens ne considèrent la musique que pour faire la fête, rien de plus, rien de moins.

Alors j'ai rien contre les fêtes mais ça réduit le champ de culture musicale de beaucoup de monde et c'est fort dommage.

Souvent quand je parle de musique autour de moi, la plupart des gens n'ont que les années 80 dans la tête et tout ce qui a été fait avant est considéré comme un truc de vieux... 

Ça m'a valu par le passé pas mal de réticences avec des amis, augmenté du fait que je ne suis pas branché du tout boite de nuit, préférant les bars à concerts.

M'enfin je dis ça mais je me suis déjà fait qualifié de vieux par des adultes bien plus agés quand je leur disais que j'écoutais des groupe comme les Beatles, les Mamas & The Papas ou encore les Kinks...
C'est pour dire... hmm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#624 07-05-2017 10:47:37

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Vos chansons du moment

MonsieurADN a écrit :

Alors j'ai rien contre les fêtes mais ça réduit le champ de culture musicale de beaucoup de monde et c'est fort dommage.

J'ai toujours trouvé hallucinant que certaines personnes écoutent des musiques produites et pensées pour les fêtes en étant tout seul. Je me vois mal écouter des titres de rave party sans le contexte d'une rave party justement, pourtant j'aime bien me défouler mais tout seul, c'est quoi l'intérêt ? 
Quand je suis tout seul, j'ai plus envie de ressentir une extase musicale en écoutant des choses élaborées.

En fait, parmi les gens qui écoutent uniquement des musiques de fêtes surtout du style musique électro avec de fortes basses, je crois qu'il y a des gens souffrant d'amusie. Ils ont besoin de musiques hyper entraînantes avec une rythmique implacable sinon ils ne ressentent rien. L'amusie n'empêche pas forcément d'apprécier la musique mais ça va forcément réduire le champ musical. Beaucoup en sont atteint sans le savoir car les gens croient que l'amusie empêche forcément d'apprécier la musique alors que non.

MonsieurADN a écrit :

Souvent quand je parle de musique autour de moi, la plupart des gens n'ont que les années 80 dans la tête et tout ce qui a été fait avant est considéré comme un truc de vieux...

Tout dépend de ce qu'ils écoutent mais si c'est des trucs du style les choses qu'on retrouve dans les compilations 80's qui sortent chaque année pour les soirées beaufs nostalgiques, ça va pas me plaire  lol
Il y a plein de groupes des années 80 dont on parle jamais alors qu'ils sont hyper connus. Plein d'artistes connus sans l'être vraiment. Je pense à The Smiths par exemple, un des groupes les plus influents des 80's, ils sont ultra connus uniquement des connaisseurs malheureusement, pourtant Morrissey et Johnny Marr c'est un des meilleurs duo dans le rock.

MonsieurADN a écrit :

M'enfin je dis ça mais je me suis déjà fait qualifié de vieux par des adultes bien plus agés

Ils sont très cons alors, s'ils disent ça sans rigoler. Se restreindre à sa génération musicalement, c'est un peu comme les gars qui trouvent qu'un film est un nanar parce qu'il est vieux.

Hors ligne

#625 07-05-2017 18:11:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Vos chansons du moment

Freak a écrit :

Tout dépend de ce qu'ils écoutent mais si c'est des trucs du style les choses qu'on retrouve dans les compilations 80's qui sortent chaque année pour les soirées beaufs nostalgiques, ça va pas me plaire  lol

C'est ça en gros... neutral

Freak a écrit :
MonsieurADN a écrit :

M'enfin je dis ça mais je me suis déjà fait qualifié de vieux par des adultes bien plus agés

Ils sont très cons alors, s'ils disent ça sans rigoler. Se restreindre à sa génération musicalement, c'est un peu comme les gars qui trouvent qu'un film est un nanar parce qu'il est vieux.

Je vais en parler par ici :
http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt … 60#p119060


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#626 24-05-2017 11:58:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Vos chansons du moment

Des adeptes de la musique celtique de taverne ici ?

Tim va adorer la deuxième ! big_smile wink

Je ne sais pas vous mais ces musiques me donnent envie d'aller faire un tour des pubs en Irlande (et de manger du bacon, du vrai).  smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#627 24-05-2017 13:27:03

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Vos chansons du moment

Monsieur ADN a écrit :

Des adeptes de la musique celtique de taverne ici ?

Tim va adorer la deuxième ! big_smile wink
http://www.youtube.com/watch?v=Z_CsykS5YHI

46456115665UNILADimageoptimcorabestgirl.gif

Love it !

On devait mieux s’amuser en troisième classe qu’en première.

J’aime bien ces musiques folkloriques celtiques endiablées à base de violon ou de cornemuse. C’est enivrant et dépaysant. Des pays où j’aimerais vivre.

La danse traditionnelle irlandaise feat Jean-Jacques Goldman :

La danse écossaise :


mdul.gif

Hors ligne

#628 24-05-2017 13:30:20

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Vos chansons du moment


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#629 24-05-2017 17:11:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Vos chansons du moment

Tim a écrit :

On devait mieux s’amuser en troisième classe qu’en première.

Oh que oui !

(Même si j'aime bien les concertos classiques)

On continue avec le celtique ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#630 26-05-2017 10:49:59

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Vos chansons du moment

C'est pas une chanson, mais moi et les musiques de films ça colle de ouf ^^ bon j'avoue c'est pas de la hype quality.

https://youtu.be/ZjC-HzstTuk?list=PLs-5 … 1GkLM8RbRZ


Winter is coming.

Hors ligne

#631 27-05-2017 09:57:45

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Vos chansons du moment

Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça beau.

https://youtu.be/MUyLUE9mWw0


Winter is coming.

Hors ligne

#632 27-05-2017 10:33:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Vos chansons du moment

je l'ai vu en concert une fois, Joyce Jonathan.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#633 27-05-2017 11:04:47

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Vos chansons du moment

Et t'es tombé "in love", avoue ^^.


Winter is coming.

Hors ligne

#634 27-05-2017 11:52:59

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Vos chansons du moment

Il faudrait renommer le sujet en « Vos chansons & musiques du moment », oui la musique instrumentale y a sa place.


mdul.gif

Hors ligne

#635 27-05-2017 12:03:30

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Vos chansons du moment

J'adore la musique instrumentale, j'en ai tout un tas.


Winter is coming.

Hors ligne

#636 27-05-2017 20:14:21

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Vos chansons du moment

cry


mdul.gif

Hors ligne

#637 29-05-2017 09:53:23

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Vos chansons du moment

Dites-moi, vous pensez quoi de RAG'N'BONE MAN? J'ai téléchargé toutes ses chansons et franchement je trouve qu'il est vraiment top, il a un univers bien a lui, une musique bien faite et une voix juste extra.


Winter is coming.

Hors ligne

#638 04-06-2017 16:06:52

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Vos chansons du moment

tyeo30 a écrit :

Dites-moi, vous pensez quoi de RAG'N'BONE MAN? J'ai téléchargé toutes ses chansons et franchement je trouve qu'il est vraiment top, il a un univers bien a lui, une musique bien faite et une voix juste extra.

Je découvre à l’instant de quoi qu’il s’agit. Pas trop le genre de musique que j’écoute.

Cet homme-là me fait fait penser au type de la chaîne Nota Bene :



Dernière modification par Tim (04-06-2017 16:13:41)


mdul.gif

Hors ligne

#639 18-06-2017 11:22:14

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Vos chansons du moment

Ce chef d'oeuvre à partir de 2min30 yikes

Hors ligne

#640 27-06-2017 20:00:36

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Vos chansons du moment


mdul.gif

Hors ligne

Pied de page des forums