Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1221 23-05-2017 22:14:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique des films que vous venez de voir

Laaris a écrit :

Trop de grosses ficelles, et ça part trop en c... sur la fin pour que le propos ait de l'impact.

La fin est trop prévisible.

Spoiler: Cliquer pour lire

On se doute bien qu'il va s'échapper quand il est enfermé au sous sol. Le simple fait de le voir dormir sur le fauteuil suffit à nous laisser deviner qu'il mime pour pouvoir frapper le premier venu.

Et puis le frère de la "petite amie" du personnage principal qui vient agripper et sauter sur lui alors que quelques scènes plus tôt il était rétamé par terre avec une flaque de sang qui s'échappait de son crane...  neutral


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1222 23-05-2017 22:26:09

Anonyme_3
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:40:08)

#1223 08-06-2017 08:28:25

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

Lego Batman : J'ai passé un très bon moment. J'ai bien aimé comment le film détournait les codes du septième art. Moins fan du délire autour du beat-box et quelques scènes un peu "hystériques" niveau animation mais ça n'entache pas grand chose. Un bon petit feel-good movie.

American Bluff : 80 nominations, 50 prix, 10 nominations aux oscars dont meilleur film, meilleurs acteurs.... Tout ça pour ça ?! Franchement.... Les acteurs ne font pas des performances inoubliables (Bale censé être formidable est à cent lieux de The Fighter), le scénario et les dialogues n'ont aucune âme et la voix off qui raconte l'histoire façon "Audiobook" est insupportable. A part pour les fans de postiches, je ne sais pas qui peut y trouver son compte.

Jupiter's Ascending : Petit coup de cœur pour ce space opera original, j'ai été totalement charmé par l'univers qui est décrit et  surtout surpris par la générosité avec laquelle il est développé (sans jamais pour autant devenir complexe). J'ai en plus trouvé le rythme très agréable avec des séquences d'actions réussies et un casting plaisant et investi.

Dernière modification par Taylor BC (08-06-2017 08:28:55)

Hors ligne

#1224 11-06-2017 01:11:58

Anonyme_3
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:42:26)

#1225 11-06-2017 08:41:36

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Critique des films que vous venez de voir

Spoiler: Cliquer pour lire

Le monde où ils sont arrivés à leur mort se nomme les Limbes, c'est un reflet du monde des vivants où ne vont que les enfants. Dans le film, apparemment ils ont réussi à quitter les Limbes pour une sorte d'autre monde où Saul règne, tandis que dans la BD ils restent tous dans le même monde.
Dans la BD, Saul est le chef d'un clan d'enfants qui a élu domicile dans un parc d'attractions aquatique et qui utilise des méthodes du 3e Reich pour se faire respecter.
Pour la suite, ça dépend, mais je ne crois pas que le film ait rapporté assez pour en permettre une. Dans la BD par contre, tu as plusieurs cycles et tu en sais chaque fois un peu plus sur ce monde, je te la conseille vraiment.


zndi.jpg

Hors ligne

#1226 11-06-2017 10:31:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Critique des films que vous venez de voir

Taylor BC a écrit :

Jupiter's Ascending : Petit coup de cœur pour ce space opera original, j'ai été totalement charmé par l'univers qui est décrit et  surtout surpris par la générosité avec laquelle il est développé (sans jamais pour autant devenir complexe). J'ai en plus trouvé le rythme très agréable avec des séquences d'actions réussies et un casting plaisant et investi.

Pour ma part c'est un non.

Ce film figure pour ma part dans la triste liste des potentiels gâchés, c'est à dire ces films qui partent avec des idées de base vraiment bonnes mais dont le rendu final laisse à désirer.

Le visuel et certains thèmes musicaux sauvent le film de la noyade.

Bien content de l'avoir découvert à la TV, je ne suis pas allé le voir car je me doutais par avance que le film ne me convaincrait pas.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1227 11-06-2017 17:11:59

Anonyme_3
Invité

Re : Critique des films que vous venez de voir

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:42:19)

#1228 11-06-2017 21:21:52

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Seuls (après vos messages, ça m'a donné envie de le voir. J'ai lu la BD (et pas en entier) y'a un moment, donc je me souviens pas de tout).
Je suis assez mitigé, mais mitigé bien on va dire.
Les personnages sont sympas, certaines ré-écritures valent le coup (Ivan fait vraiment babtou fragile, c'est assez marrant), d'autre moins (Terry est plutôt mal écrit, on dirait que c'est un gamin, mais qu'il est choqué par rien).

Le film va trop vite, on dirait que tout se déroule en une semaine, voir moins. L'univers est vachement plus sombre, et je regrette l'absence des animaux du cirque (le Tigre surtout). Comme dirait ADN, il aurait mérité une bonne demi-heure de plus (ils ont essayés de condenser toute la BD en une heure et demie, dommage (au moins, pas de suite à rallonge))

Saul est vachement baclé, j'aurais bien aimé le voir avec un groupe de fasciste dans le cirque (Là tout seul, il fait un peu con). Peut-être pas dans son parc aquatique, mais au moins avec quelques personnes (et moins brutal on va dire, on est loin d'un perso assez "raffiné" comme dans la BD). Par contre, le Maître des Couteaux est vachement sympa, même si là aussi baclé. En faire un autiste plutôt qu'une espèce de Qasimodo, c'était pas mal, malgré l'absence du bébé.

La fin est ultra malaisante aussi, finir sur une touche aussi négative, surtout avec le message d'espoir de Leila par dessus, MEH.
Ca gâche un peu le film je trouve, qui était plutôt beau, bien joué (appart certaines phrases loin d'être naturelle), et assez feel-good (Quand on les voit s'amuser, ça presque envie quoi).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1229 12-06-2017 08:53:45

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

J'ai zappé mais j'ai vu "10 cloverfield lane" l'autre jour.

Que dire, décevant si c'est une suite à "Cloverfield", sympathique bien que WTF à la fin si il est plus indépendant.
Le côté 8 clos à moitié barge est cool et assez bien tourné mais c'est pas ce que j'attends d'une suite pour ma part ou en tout cas pas sur la quasi totalité du film.


Winter is coming.

Hors ligne

#1230 30-06-2017 18:01:58

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Viens de regarder Kong.

Critique simple mais efficace: strictement sans intérêt.


Winter is coming.

Hors ligne

#1231 30-06-2017 18:11:09

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Critique des films que vous venez de voir

C’est con, Kong ?

Par rapport à Godzilla de 2014 ?


mdul.gif

Hors ligne

#1232 30-06-2017 18:50:14

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

Godzilla était bien mieux pour le coup.


Winter is coming.

Hors ligne

#1233 30-06-2017 20:06:02

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

mad

Hors ligne

#1234 01-07-2017 05:10:11

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

tyeo30 a écrit :

Godzilla était bien mieux pour le coup.

Sur quels points, développe !

Hors ligne

#1235 01-07-2017 06:28:03

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Critique des films que vous venez de voir

C'est marrant, c'est l'inverse total pour moi.
Je n'apprécie guère Godzilla, parce qu'il essaye un ton sérieux qui marche moyennement.
Au moins, Kong : Skull Island s'assume complètement comme un film de monstres et ne se prend aucunement la tête avec des questions éthiques.

Dernière modification par El Punisher (01-07-2017 06:28:27)

Hors ligne

#1236 01-07-2017 09:07:46

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Critique des films que vous venez de voir

BigG47 a écrit :
tyeo30 a écrit :

Godzilla était bien mieux pour le coup.

Sur quels points, développe !


Alors d'une je te demanderai au-moins un petit s'il te plait, histoire de marquer le fait que tu n'es pas en train de me donner un ordre et si jamais c'était réellement le cas, tu peux aller te faire cuir un oeuf smile


Winter is coming.

Hors ligne

#1237 01-07-2017 13:43:01

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Critique des films que vous venez de voir

El Punisher a écrit :

Je n'apprécie guère Godzilla, parce qu'il essaye un ton sérieux qui marche moyennement.
Au moins, Kong : Skull Island s'assume complètement comme un film de monstres et ne se prend aucunement la tête avec des questions éthiques.

Mais il est très bien le ton sérieux de Godzilla. Ça accentue le côté Apocalypse de monstres et aide le film à se différencier de Pacific Rim sortit un an plus tôt et qui a traité du même thème de façon un peu plus fun (mais néanmoins pas aussi con que certains le prétendent car aux dernières nouvelles, fun n'est pas obligé d'être synonyme de con).
Ce qui fait davantage défaut au film, ce sont les personnages manquant de charisme et de développement en dehors de ceux joués par Bryan Cranston et Ken Watanabe.
Concernant Skull Island, autant l'univers dépeint est intéressant en lui-même (pas aussi marquant visuellement que celui du Kong de PJ mais ça reste correct) mais le film lui même est bof. Je l'ai vu une fois et bien que je suis loin de détester le film, je n'ai pas spécialement envie de le revoir contrairement à Godzilla et Pacific Rim. Skull Island se contente d'être comme 90% des blockbusters contemporains, cad faire du Marvel sans licence et de jouer les bimbos ("Soit belle mais ne lance pas de réflexion intelligente"). Sa seule raison d'exister, c'est pour préparer le Godzilla vs King Kong de 2020. Quand je vois que des fans de JW veulent Jordan Vogt-Roberts comme réal de JW3, j'ai envie de dire "Relever un peu votre niveau d'exigence les gars car notre franchise mérite mieux".


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1238 01-07-2017 14:18:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Critique des films que vous venez de voir

Les personnages de Kong sont honnêtement sans intérêt. Aucun ne sort du lot, tellement on les développe à peine.
Les monstres sont honnêtement passables, King Kong ne dégage rien de particulier, là où Godzilla était très charismatique, justement grâce à ses courtes apparitions.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1239 01-07-2017 15:51:30

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Critique des films que vous venez de voir

je n'ai pas spécialement envie de le revoir contrairement à Godzilla et Pacific Rim.

Est-ce que ça ne serait pas juste car le souvenir du film est trop frais dans ta mémoire ? Pour ma part, j'ai essayé de me forcer à revoir Godzilla deux fois et je ne suis même plus capable de le finir tellement je le trouve chiant et incohérent. Pacific Rim en revanche, je l'ai revu une fois et je l'ai mieux apprécié qu'en salle, réussissant à profiter du côté fun un peu mieux maintenant que je sais à quoi m'attendre (mais ça demeure une déception incroyable quand même).

Ulfric Sombrage a écrit :

Les monstres sont honnêtement passables, King Kong ne dégage rien de particulier, là où Godzilla était très charismatique, justement grâce à ses courtes apparitions.

J'ai pourtant trouvé Kong plus charismatique que Godzilla, il a plus de personnalité. Son seul désavantage, c'est qu'inconsciemment on va le comparer au Kong de Jackson, et là forcemment, il tient pas la comparaison avec le travail de Serkis. Quant au bestiaire, je suis d'accord qu'il est passable mais il reste loin devant le Muto de Godzilla.

Hors ligne

#1240 01-07-2017 17:50:29

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Critique des films que vous venez de voir

Stp.

Hors ligne

Pied de page des forums