Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-05-2017 16:07:07

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

mes dessins préhistoriques

664205img001.jpg

Celui-ci tient du fantasme.


814375img002.jpg

Celui-ci est mal proportionné mais je le montre quand même, pas de honte.


Winter is coming.

Hors ligne

#2 22-05-2017 19:11:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : mes dessins préhistoriques

Question à la suite du second dessin : un grand théropode de cette taille pouvait-il se baisser en pliant les genoux ainsi ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#3 22-05-2017 19:39:17

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : mes dessins préhistoriques

Ah supposer que oui, mais il me faudrait le vérifier. Sinon as-tu remarqué ce qu'il y a en background?


Winter is coming.

Hors ligne

#4 22-05-2017 19:50:56

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : mes dessins préhistoriques

On ne voit pas très bien le background.


zndi.jpg

En ligne

#5 22-05-2017 20:03:19

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : mes dessins préhistoriques

Faut juste grossir un peu l'image, mais j'avoue que stylo+scann ne font pas bon ménage.


Winter is coming.

Hors ligne

#6 22-05-2017 20:17:04

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : mes dessins préhistoriques

Une tour eiffel, non ?

Hors ligne

#7 22-05-2017 20:25:41

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : mes dessins préhistoriques

oui c'est bien de cela dont il s'agit.


Winter is coming.

Hors ligne

#8 23-05-2017 10:56:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : mes dessins préhistoriques

Donc le T.rex serait sur le rocher du parc zoologique de Paris (c'est le seul grand rocher que je connaisse dans la capitale) ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9 23-05-2017 11:00:47

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : mes dessins préhistoriques

Anciennement zoo de Vincennes, mais non, le rocher de Vincennes ne permettrait pas une telle ascension. il y a plein de promontoire autour de Paris étant donné que la région parisienne est dans une cuvette. Mais bon on pourrait tout aussi bien dire qu'un parc a été construit et un promontoire monté exprès.


Winter is coming.

Hors ligne

#10 26-05-2017 17:37:42

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : mes dessins préhistoriques

Manques les ombres sinon ton style de dessin me rappelle quelqu'un yikes

Hors ligne

#11 26-05-2017 17:59:55

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : mes dessins préhistoriques

Ouais les ombres j'ai souvent la flemme de les faire. Après je ne sais pas qui ça peut te rappeler, mais j'espère que ça peut au-moins te plaire.


Winter is coming.

Hors ligne

#12 31-05-2017 12:51:57

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : mes dessins préhistoriques

Cette fois-ci ce ne sont pas des dessins mais le début de quelque chose que je me suis mis à écrire.

"Prologue
Os imitadores da floresta




La chaleur était étouffante dans cette partie de la jungle. Alana fit signe aux hommes qui l'accompagnaient de s'arrêter. Suant à grosses gouttes, elle se disait qu'il était temps de faire une pause.
Elle trouva un tronc renversé biscornu sur lequel elle s'assit et pris la gourde beige attachée à la ceinture de son pantalon avant d'avaler une belle rasade d'eau fraîche. Un son de contentement s'échappa alors de sa bouche, puis elle posa la gourde à côté d'elle et s'essuya le front du revers de son bras.
Alana était une jeune femme de vingt-cinq ans, plutôt grande, au corps élancé et au long cheveux noirs de geai ondulés, attachés en queue de cheval retombant derrière sa nuque. Sur sa peau bronzée, elle ne portait qu’un t-shirt blanc sans manche, un pantalon beige et des chaussures épaisses et marrons adaptées à tout type de terrain.
Ici la canopée était moins épaisse et laissait passer l'éclat du jour. Elle est son équipe étaient parvenus jusqu'à une sorte de petite clairière avec un petit ruisseau au courant rapide en contrebas. Le bruit de ses petites cascades accompagnait les chants des oiseaux et le bourdonnement des insectes. Il n'y avait presque pas de vent. La chaleur était insupportable et Alana souhaitait plus que tout tremper au-moins ses pieds dans le cour d'eau."


Winter is coming.

Hors ligne

#13 04-06-2017 20:59:50

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : mes dessins préhistoriques

Alana resta fixée sur la toile de la chambre pendant quelques minutes. Elle s'était réveillée en sursaut, l'esprit embrumé et le corps couvert de sueur. La jeune femme avait eu du mal à ouvrir les yeux, mais elle avait été tirée de son sommeil par des bruits qu'il lui avait semblé entendre. Un craquement l'avait faite s'asseoir sur son matelas et depuis elle restait sans bouger.
Tout était silencieux, ni les animaux, ni le vent n'étaient là pour s'associer aux ronflements sourds de ses deux compagnons de chambré. Alana écoutait, d'abord la respiration lente et profonde des deux hommes qui semblaient s'harmoniser en canon, puis elle chercha à l'oreille une autre source possible de bruit, mais rien.
Il faisait noir autour d'elle, le feu était apparemment  éteint et seul un léger et timide raie de lumière lunaire laissait entrevoir les contours de la tente. L'étudiante resta sans bouger, craignant de réveiller ses comparses. Elle trouva étrange d'entendre un silence pareil au-milieu d'une jungle aussi riche d'espèces animales en tout genre.
Depuis que le voyage avait commencé, les nuits s'étaient toujours bien déroulées, jamais de réveils intempestifs, puis avec la fatigue, son corps ne réclamait jamais rien de plus que du repos. Elle dormait toujours comme une tombe. Mais là, alors qu'elle rêvait, elle avait cru entendre de légers craquements qu'elle pensait provenir de ses songes, c'est lorsqu'elle s'aperçut qu'elle avait repris conscience, qu'elle su que ce ne fût pas le cas. Prise de nouveau d'une grande fatigue, la jeune femme se rallongea et attendit patiemment que ses yeux veuillent bien rester clos. Berçait par la respiration apaisante de son ami le plus proche d'elle, la fatigue commençait à l'emporter, peu à peu elle oublia ce qui l'avait éveillée et replongea dans le sommeil.
Ces yeux se rouvrirent en grand, elle n'avait pas rêvé cette fois-ci. Des branches craquaient non loin de la tente. L'intervalle entre les bruits était assez régulier, faisant penser à des pas. Puis il lui sembla que tout se multipliait, les sons semblaient provenir de partout autour d'elle, d'abord assez lointain, puis de plus en plus proche.
Alana n'osa pas bouger, paralysée par la peur. Apparemment ses compagnons n'entendaient rien tant ils semblaient ronfler de plus belle. Bientôt elle entendit à hauteur de son oreille, tout proche de la tente, quelque chose écraser les feuilles sur le sol. Elle retint un cri de terreur alors que quelque chose frottait contre la toile en la déformant et vint jusqu'à caresser son bras gauche. Un grognement retentit alors et la toile reprit son aspect initial. Alana ne savait comment réagir, elle voulait réveiller ses amis, mais elle risquait d'alerter la chose qui était encore juste à côté d'elle. La sensation de savoir ce qui était de toute évidence un gros animal juste là, masqué par une simple et fragile toile de tente lui fit parcourir un frisson dans le dos. La nausée lui prit et elle crut bientôt vomir.
La jeune femme agita alors légèrement son bras droit contre le dos du jeune homme juste à ses côtés afin de tenter de le réveiller. Elle n'aurait pas su dire de qui entre Adan et Jailson elle était en train de tambouriner la colonne vertébrale. Rien n'y faisait, il ne se réveillait pas.
La chose était toujours là, sa respiration se mêlait aux ronflements sous la tente."


Winter is coming.

Hors ligne

#14 12-06-2017 15:43:43

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : mes dessins préhistoriques

337405WIN20170612161402Pro.jpg

844700WIN20170612161435Pro.jpg

759051WIN20170612161734Pro.jpg

352868WIN20170612162336Pro.jpg

980866WIN20170612162540Pro.jpg

300829WIN20170612162644Pro.jpg

184267WIN20170612162716Pro.jpg

980742WIN20170612162524Pro.jpg


Winter is coming.

Hors ligne

#15 12-06-2017 16:54:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : mes dessins préhistoriques

J'aime beaucoup le Spinosaurus, même si'l est un peu maigrelet.


zndi.jpg

En ligne

#16 12-06-2017 16:55:52

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : mes dessins préhistoriques

Oui mes dinos font souvent chétif, il faut que je règle ça mdr.


Winter is coming.

Hors ligne

#17 12-06-2017 17:14:14

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : mes dessins préhistoriques

Toi aussi c'est le bazar sur tes feuilles de dessins. lol
Très beau juste certaines poses pas naturelles.

Hors ligne

#18 12-06-2017 17:16:11

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : mes dessins préhistoriques

Quelles poses non naturelle?

Ouais je fais plein de gribouillis, de dessin, j'écris des trucs... On voit quand je me fais chier mdr.


Winter is coming.

Hors ligne

#19 19-07-2017 13:28:51

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : mes dessins préhistoriques

« ...revenons à l'information principale de cette journée. Comme vous le savez, le parc d'attraction futuriste « The Journey Bridge Park » ouvrira ses portes au public d'ici à quelques semaines. Rappelons que ces parcs font déjà un tabac à travers le monde et que leur chiffre d'affaire cumulé s'élève à plusieurs milliard de dollars chaque année. Le projet d'ouvrir un parc en France a été plutôt bien accueilli et les négociations quant à l'endroit où le placer avaient été plutôt rapides. Souvenons-nous que le président de la république lui-même s'était rendu à Versailles au sein même du château afin de signer le contrat entre l'entreprise et l'état français. Cela n'est pas sans rappeler ce qu'il s'était passé à l'époque pour l'arrivé du parc Disney Land Paris.
Nos journalistes seront sur place dans deux semaines afin de réaliser toute une série de reportages sur le sujet, nous souhaitons vous faire découvrir en exclusivité les attractions, les hôtels et tout les services proposés par le « The Journey Bridge Park-France ».
Malgré les retombées au niveau de l'économie et de l'emploi ainsi que la démonstration des avancés scientifiques que les parcs apportent dans chacun des pays où ils sont présents, il y a eu, depuis le début, bon nombre de détracteurs et parmi eux beaucoup d'associations écologistes.
Des manifestations ont d'ailleurs eu lieu ce matin devant l'enceinte du futur parc, nôtre journaliste Marielle Guatchez était sur place ce matin, voici les images... »

Suite à ça, l'entrée du parc apparut à l'écran. Belle grande arche imposante imitant le bois d'un sequoia et recouverte de plantes grimpantes en tout genre sur laquelle était inscrit en lettres de feu majestueuses le nom du parc. Elle disposait d'une tour de guet de chaque côté. La végétation autour était telle que l'on ne distinguait presque pas les hauts murs de bétons recouverts de larges planches de bois de la même couleur que l'arche. La caméra bifurqua alors sur la gauche et la journaliste apparu debout sur l’asphalte son micro à la main, alors que sur le grand parking derrière elle marchaient en rond des gens de tous âges et de tout sexes, levant des pancartes et hurlant des slogans à tue tête. Un cordon de sécurité les empêchait de pouvoir accéder à la route qui menait à l'entrée du parc.

« … Ces gens sont ici depuis très tôt ce matin, les premiers semblent être arrivé aux alentours de sept heure. Les caméras de surveillances à l'extérieur de l'enceinte ont permis au service d'ordre du parc de réagir vite afin de palier à tout débordement, alors que les manifestations sont interdites depuis les derniers attentats et la mise en place de l'état d'urgence.Nous ne savons pas si les services de l'état vont être dépêché sur place. Ils sont désormais une bonne centaine à manifester leur mécontentement quant à l'ouverture de ce parc à dinosaures... »

le garçon regardait avec grand intérêt tout en dévorant ses fraises. Il savait que partout des personnes s'étaient levées contre l'entreprise qui exploitait les parcs. Mais c'est bien en France que les gens étaient les plus virulents, entre les défenseurs de la cause animal, certains politiques, des représentants des différents cultes et les grands penseurs philosophiques dont le pays semblait regorger, tout ceci formait un noyaux dur très important qu'il avait fallu prendre en compte. La sécurité du parc français avait été accrue suite aux attentats qui avaient frappé le pays durant sa construction, mais avec ses voix qui s'élevaient de plus en plus à travers tout le territoire il était important que le service d'ordre soit toujours en alerte. Pour le moment il n'y avait encore jamais eu de réel incident, les gens ne pouvant accéder au parc et celui-ci étant sans arrêt sous vidéo surveillance, les risques étaient réduits au maximum.
La journaliste disparut de l'écran, puis sur l'image suivante, la caméra alla à la rencontre des manifestants. La voix de la journaliste retentit lorsque l'objectif s'arrêta devant une femme d'une cinquantaine d'années, cheveux au carré grisonnants très peu maquillée, chemisette blanche et boucles d'oreilles dorées rondes et larges :

« … Expliquez-nous vôtre présence ici ce matin madame ?
Ce parc est une honte pour moi, je n'ai pas de mots pour exprimer le dégoût que j'ai de voir ce que les Hommes sont capable de faire juste par profit.
Pourtant ce parc va relancer l'économie de la région, il va redonner de l'emploi à des centaines de personnes...
Et-ce que cela mérite que l'on outrepasse les lois de dieu ?
Vos convictions sont religieuses donc.
Tout à fait et ces gens ne doivent pas faire ça, ce n'est pas à l'homme de décider de la vie ou de la mort.
Vous pensez donc que d'avoir ramené ces animaux à la vie est une mauvaise chose ?
Tout à fait, si une créature disparaît, c'est qu'elle doit disparaître, nous ne devons pas nous amuser à ce genre de chose, ceci risque de se retourner contre nous.
Vous le pensez ? Nous irions droit vers une catastrophe ?
J'en suis persuadée.
Merci madame pour le temps que vous nous avez accordé. »

Une nouvelle fois l'image disparut pour laisser place à un homme accompagné de sa femme et de ses enfants. Image du petit couple moderne, polo de marque, lunette de soleil, peau nette et soignée avec une barbe bien taillée pour monsieur, lunettes ambres et over size, cheveux châtains foncés ondulants jusqu'aux épaules, peau légèrement halée et décolleté pour madame :


Winter is coming.

Hors ligne

#20 23-07-2017 18:15:52

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : mes dessins préhistoriques

Sympa cet extrait de fic.

Ce Journey Bridge Park est donc une sorte de JP situé en France.
Peux-tu nous en dire plus à propos de ce parc si cela te gène pas ? Dans quelle région se situe-il ? Quelle est sa taille ? Environ combien d'espèces constituent sa collection ? ...


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

Pied de page des forums