Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#321 30-01-2017 19:05:46

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Terminator

James Cameron au sujet de la franchise : http://www.ecranlarge.com/films/news/97 … or-genisys


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#322 22-02-2017 12:05:07

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Terminator

Bientôt T2 en 3D

http://www.ecranlarge.com/films/news/97 … rminator-2

"Nous avons particulièrement pris soin de la qualité générale du film, le qualité de sa présentation, pour son passage en 3D. Nous avons commencé avec un transfert 4K, ensuite nous avons opéré un processus de dégrainage, donc le film est plus beau qu'avant, même si vous le regardez en 2D, il sera plus beau qu'avant."


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#323 22-02-2017 18:57:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Franchise Terminator

Tiens pour la parenthèse je me souviens qu'il y 3 à 4 ans, des tas de films étaient ressortis en 3D et depuis plus rien alors qu'on nous annonçait plein de ressorties entre temps.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#324 23-03-2017 12:41:33

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Terminator

Le producteur de Skydance David Ellison a évoqué le futur de la saga avec Collider :

"Nous avons établi le futur de la franchise et croyez-moi, l'avenir s'annonce on ne peut plus radieux. Je pense que nous allons aller dans la direction souhaitée par les fans depuis 'Terminator 2'. Nous allons annoncer quelque chose à propos de la franchise dans le courant de l'année. Nous sommes vraiment enthousiastes et nous pensons avoir pris les bonnes décisions."

Hors ligne

#325 24-03-2017 19:49:37

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Terminator

Je me demande bien ce que c'est. Peut-être un opus par James Cameron.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#326 25-03-2017 11:04:09

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Terminator

J'ai l'impression de voir un médecin s'acharner sur un patient cliniquement mort ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#327 26-03-2017 22:41:34

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Terminator

Si le franchise pouvait être encore sauvée après renaissance, là je ne vois pas comment après genysis....


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#328 06-05-2017 10:32:50

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Terminator

L'image est vraiment propre. Le seul intérêt de ce genre de ressortie en 3D, ce n'est pas la 3D mais de voir des anciens films excellents au cinéma avec une meilleure image.
Par contre, il aurait pu retravailler le premier par la même occasion.  sad  Je dois être un des rares à l'aimer autant que le 2, l'ambiance dark 80's, on ne la retrouve jamais après.

Hors ligne

#329 06-05-2017 10:37:19

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Terminator

Impatient de le voir pour la première fois au cinéma !  big_smile


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#330 07-05-2017 06:11:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Franchise Terminator

Alors ça y'est, il ressort enfin ?

Ça fait 5 ans que j'en avait entendu parlé et je pensais que c'était définitivement abandonné.

Bah chouette alors !  neutral

Freak a écrit :

Je dois être un des rares à l'aimer autant que le 2, l'ambiance dark 80's, on ne la retrouve jamais après.

Le gros + du premier opus, c'est les flash backs qui montrent succinctement la vie pendant la guerre des machines.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#331 07-05-2017 11:33:45

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Terminator

@MonsieurADN : 

Ouais c'est ça, j'adore cette vision sans espoir du futur, ultra sombre. Mais il n'y pas que ça, je pense qu'il y a d'autres points comme :

- Le suspens est plus présent, je pense que c'est à cause de la vulnérabilité des héros qui ne sont que des humains face à une machine. Et non pas un combat plus "équilibré" entre deux machines.

- J'adore le T-1000 qui représente le concept de base du Terminator physiquement mais je trouve vraiment le T-800 plus flippant quand il est méchant, il a un côté machine en ayant sa peau et un côté humain avec son endosquelette.

Déjà Schwarzy avec ses mimiques froides et ses mouvements de tête donne un côté très machine surtout dans la scène du parking avec ses yeux écarquillés et ses mouvements bizarres dans les fusillades. Quand il perd ses sourcils, il a vraiment une sale tête flippante. Et la prothèse finale juste avant qu'il brûle qui est la mieux faite du film renforce encore cet aspect.(https://www.youtube.com/watch?v=uQwjojvRNI4 cette scène  lol  )

Et puis l'endosquelette du T-800, un crâne métallique avec des yeux rouges me fait plus peur que du métal liquide.
Le stop-motion d'ailleurs, c'est bizarre mais ça donne aussi un côté flippant :  https://www.youtube.com/watch?v=BoRY8lKTv3o    D'ailleurs j'aime beaucoup le stop-motion de ce film, je suis en admiration devant Winston et Fantasy II Film Effects qui ont fait un excellent travail.

- Le paradoxe temporel est surtout présent dans le premier par rapport à la fin.

- L'ambiance de la nuit dans le film, j'ai bien aimé.

- Je préférais que Sarah Connor soit une fille lambda et pas une guerrière, c'est justement pour ça que Reese l'aime d'ailleurs vu que les filles de son époque sont soit des guerrières, soit condamnées.

- Très bonne mise en scène aussi pour un réalisateur débutant

- La maîtrise narrative, l'univers est vite posé, sans tout dévoiler directement.

Voilà après je suis conscient des défauts, ça reste de la série B mais c'est justement pour ça qu'on aime ce film.

Hors ligne

#332 21-05-2017 09:38:06

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Terminator

Déclaration d'Arnold à Cannes :

"Terminator revient. Il avance. James a de très bonnes idées concernant la direction que doit prendre la franchise et je serai dans le film."


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#333 23-05-2017 20:52:33

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Franchise Terminator

Sortie importante ce mois d'aout

51Oja3inh3L.jpg

Cet album de 128 pages est un morceau d'Histoire des comics. Situé dans la ligne temporelle précédent le premier film Terminator, Le Jour d'Après raconte comment Skynet a été vaincu par John Connor et la Résistance avant d'utiliser les voyages dans le temps pour tenter de l'en empêcher. Le point de départ de la saga Terminator. Cet album est le 1er Comics entièrement dessiné par ALEX ROSS.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#334 23-05-2017 21:49:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Franchise Terminator

Je sens que je vais me faire un petit plaisir cet été.  big_smile

Dernière modification par Monsieur ADN (23-05-2017 21:49:20)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#335 10-07-2017 20:13:57

Abdul Al Hazred
Monio - 2ème itération
Inscription : 09-07-2017
Messages : 34

Re : Franchise Terminator

J'adore la saga Terminator.

Il y a quelques années j'avais lus un article sur le blog d'un pseudo critique de film affirmant tout de go que le premier Terminator est un film profondément misogyne. Moi je pense tout le contraire . C'est une oeuvre totalement féministe . On a affaire à une serveuse de Snack maladroite et gauche au possible qui se fait marcher dessus par les clients du restaurant. Puis au court du film elle devient de plus en plus forte. Elle s'affirme. Elle assume totalement ses envies et ses désirs au point d'être à la limite de la nymphomane et à la fin elle porte son mec agonisant à bout de bras. Et c'est elle même qui acheve l'abominable monstre de métal ennemis du genre humain

La saga avec ses voyages dans le temps est véritable vivier à théories de Fan. L'une des miennes est que dans le futur du premier film Skynet n'existe pas. Vus que son nom n'est jamais mentionner à aucun moment dans le film et que Reese parle tout juste "d'ordinateurs du réseaux de défense".  Donc plusieurs. Pas une antite unique. C'est l'envoie du premier Terminator qui a permis son existence à l'aide du bras et de la puce.

Dernière modification par Abdul Al Hazred (10-07-2017 20:18:45)

Hors ligne

#336 10-07-2017 20:46:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Franchise Terminator

Abdul Al Hazred a écrit :

La saga avec ses voyages dans le temps est véritable vivier à théories de Fan. L'une des miennes est que dans le futur du premier film Skynet n'existe pas. Vus que son nom n'est jamais mentionner à aucun moment dans le film et que Reese parle tout juste "d'ordinateurs du réseaux de défense".  Donc plusieurs. Pas une antite unique. C'est l'envoie du premier Terminator qui a permis son existence à l'aide du bras et de la puce.

Il y a aussi la date du jugement dernier et le nombre de victimes humaines que Sarah Connor connait à l'avance mais qui n'est jamais mentionnée dans le premier film.

La seule chose qui peut expliquer ça de manière rationnelle est que Reese lui en a touché un mot hors champ dans un entre deux scène où on les voit pas ou au cours d'une ellipse.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#337 10-07-2017 20:55:53

Abdul Al Hazred
Monio - 2ème itération
Inscription : 09-07-2017
Messages : 34

Re : Franchise Terminator

Pis aussi que John Connor du futur change de gueule dans chaque films . Dans une saga ayant pour thème le voyage dans le temps c'est sûrement pas innocent.

Pis j'ai l'impression que la Technologie du futur dans le Deux est plus puissante et plus évoluer que celle du premier (Machines plus grosses et plus nombreuses,  les boules d énergies incandescentes à l'arrivée dans le passée et le Robot T-800 qui a l'air plus perfectionner).

Le budget plus important du deuxième film suffit il a expliquer ces différences ? Les H-K sont bien plus rutilants..

Dernière modification par Abdul Al Hazred (10-07-2017 20:59:44)

Hors ligne

#338 10-07-2017 21:03:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Franchise Terminator

Dans les deux films on voit des éclairs lors d'une arrivée dans le présent.
On peut supposer les mêmes boules d’énergie incandescentes dans le premier.

Pour ce qui relève de la technologie elle est sensiblement la même dans les deux films mais si le tout parait plus fluide et plus réaliste dans le second, c'est bien lié à un budget différent et surtout une décennie d'évolution des techniques de FX. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#339 10-07-2017 21:08:43

Abdul Al Hazred
Monio - 2ème itération
Inscription : 09-07-2017
Messages : 34

Re : Franchise Terminator

Reste que les scènes de combats futuristes du premier Terminator sont mes préférées. Et elles n'ont absolument pas vieillit. C'est ce qui a le mieux traverser le temps dans ce film si l'on peut dire.

Quand à l'introduction "Les Machines s'élancerent des cendres du Feu Nucléaire. La guerre totale pour exterminer l'humanité à fait rage pendant des décennies..." avec les rayons Lazers et le char qui écrase les crânes .

J'te dit pas sans doute le choc que cela devait etre à l'époque .

Dernière modification par Abdul Al Hazred (10-07-2017 21:11:24)

Hors ligne

#340 10-07-2017 21:13:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Franchise Terminator

Abdul Al Hazred a écrit :

Reste que les scènes de combats futuristes du premier Terminator sont mes préférées. Et elles n'ont absolument pas vieillit. C'est ce qui a le mieux traverser le temps dans ce film si l'on peut dire.

Ces scènes représentent bien mieux la vie durant la guerre des machines que la scène introductive de T2, même si celle-ci pète la classe. On comprends bien mieux l'état d'esprit de Reese avec ces scènes.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums