Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1141 15-05-2017 18:14:33

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Alien

C'est pas clairement expliqué mais à priori, c'est grâce à Shaw qu'il a obtenu les œufs (et c'est pour ça qu'il veut capturer Daniels) et je ne crois pas qu'elle soit juste disséquée, il me semble que quand on la voit elle est comme fussioné avec une forme organique Alien. Après, je ne sais pas, c'est mon interprétation, le film reste très flou sur le déroulé des expériences de David.

Hors ligne

#1142 15-05-2017 19:59:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise Alien

Laaris a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

A mon avis, les Xénomorphes existent déjà sur LV 426 et David, programmé pour effectuer des expériences, a indirectement reproduit les expériences des Ingénieurs sur LV-223 et la planète de Covenant.

Pour moi, au vu de la fin du film

Spoiler: Cliquer pour lire

les futurs xénomorphes de LV 426 seront farmés par David sur les 2000 colons du Covenant.

Et la boucle sera bouclée.

Ce qui me tend à penser que les Ingénieurs ont déjà créé des Xénomorphes quelque part, c'est la fresque murale aperçue dans Prometheus.
Bm97j.jpg

Taylor BC a écrit :

le film reste très flou sur le déroulé des expériences de David.

Pendant l'action du film, je me demande comment il a trouvé le temps de fabriquer des embryons et les ingérer ?
D'ailleurs, comment le fait de les ingurgiter conserve des embryons ?
Les robots disposent d'entrailles frigorifiques ?
Facilité scénaristique ?

Et en parlant de facilité, comment Elisabeth Shaw a pu trouver du matos pour reconstruire
David ?
Et comment a-t-elle pu trouver de quoi se nourrir dans le vaisseau ingénieur ?

Dernière modification par Monsieur ADN (15-05-2017 20:00:35)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1143 16-05-2017 13:10:40

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Alien

Monsieur ADN a écrit :

Ce qui me tend à penser que les Ingénieurs ont déjà créé des Xénomorphes quelque part, c'est la fresque murale aperçue dans Prometheus.

Je pense qu'il ne faut pas trop bloquer dessus, je me demande même si il n'avait pas été dit à l'époque qu'il ne s'agissait que d'un simple clin d'œil. Et surtout, ça peut être n'importe quoi : Diacre, Neomorphe , Xenomorphe ou n'importe quelle autre créature (on a bien aperçu une dizaine de variations sur ce look dans le cabinet des curiosités de David), le crâne est d'ailleurs plutôt pointu.

Concernant tous les autres points que tu cites, il s'agit en effet de simplicité ou de bêtes incohérences sauf pour un :

D'ailleurs, comment le fait de les ingurgiter conserve des embryons ?

Vraisemblablement, ils les a mis dans des ampoules remplies du liquide vert tiré des jarres de Prometheus, vu les propriétés du bordel pour ce qu'on en sait, aucun doute que ça puisse conserver les embryons sans passer par la case frigo. Par contre ça n'empêche que tu as raison de demander quand et comment il les a crée...

Hors ligne

#1144 19-05-2017 17:33:44

Dinorex91
Jeune T. rex
Lieu : Entrain d'affronter l'i-rex
Inscription : 07-06-2015
Messages : 427

Re : Franchise Alien

Taylor BC a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Ce qui me tend à penser que les Ingénieurs ont déjà créé des Xénomorphes quelque part, c'est la fresque murale aperçue dans Prometheus.

Je pense qu'il ne faut pas trop bloquer dessus, je me demande même si il n'avait pas été dit à l'époque qu'il ne s'agissait que d'un simple clin d'œil. Et surtout, ça peut être n'importe quoi : Diacre, Neomorphe , Xenomorphe ou n'importe quelle autre créature (on a bien aperçu une dizaine de variations sur ce look dans le cabinet des curiosités de David), le crâne est d'ailleurs plutôt pointu.

Concernant tous les autres points que tu cites, il s'agit en effet de simplicité ou de bêtes incohérences sauf pour un :

D'ailleurs, comment le fait de les ingurgiter conserve des embryons ?

Vraisemblablement, ils les a mis dans des ampoules remplies du liquide vert tiré des jarres de Prometheus, vu les propriétés du bordel pour ce qu'on en sait, aucun doute que ça puisse conserver les embryons sans passer par la case frigo. Par contre ça n'empêche que tu as raison de demander quand et comment il les a crée...

D'ailleurs ceux qui le savent pas il ya une scène couper de P. On peut voir l'ingénieur parler ^^


Je suis de retour !  big_smile

Hors ligne

#1145 19-05-2017 23:31:50

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Alien

Je ne tiens pas à m'acharner sur le film mais comme pour Prometheus à l'époque, l'analyse du script du film par l'Odieux Connard vaut vraiment le coup : https://unodieuxconnard.com/2017/05/19/alien-convenu/  devil
(et encore, il en a oublié comme le calin au premier contaminé ou la décision de Tenessee de faire descendre le Covenant à  travers la tempête pour rien en sacrifiant les colons et la mission)

Dernière modification par Taylor BC (19-05-2017 23:37:42)

Hors ligne

#1146 20-05-2017 09:55:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise Alien

C'est que clair que l'Odieux Connard a le don de chercher tout ce qui va pas dans les films et pour ça, il est vraiment fort.

Moi non plus je ne suis dans une optique de détestation du film mais toutefois je ne le classerai pas dans les meilleurs de le saga. Le film aurait pu être trouzemille fois mieux car plein de choses ne vont pas.
Genre ça, Taylor (on en discutait il y a quelques jours) :

"David se rend donc dans la salle de stockage des colons endormis et des fœtus, et on découvre qu’il avait avalé deux fœtus de facehugger pour les emmener discrètement à bord (quand il a-t-il fait ça ? Mystère, sachant qu’il était un peu pressé au moment d’évacuer et qu’il avait déjà une main à se couper). Fœtus qui sont pile à la taille des rangements des autres fœtus à bord du navire ! Si ça c’est pas du bol ! Et…"

Bref passons et j'ai une nouvelle théorie concernant la fresque de Prometheus.

Et si l'Alien gravé sur cette fresque n'était ni plus ni moins qu'une divinité adulée par les Ingénieurs ?

Et que les ingénieurs dans leur quête mystique/religieuse s'étaient établis sur des mondes reculés dans le but de concevoir grâce à la science des créatures à l'image de leur(s) dieu(x) ?

Et vu que David était programmé visiblement pour faire des expériences sur la quête de la vie éternelle ou des choses dans le genre avait réussi à accomplir ce que les ingénieurs avaient entrepris mais dans un autre dessein ?

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Monsieur ADN (20-05-2017 09:56:05)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1147 20-05-2017 13:03:44

Dinorex91
Jeune T. rex
Lieu : Entrain d'affronter l'i-rex
Inscription : 07-06-2015
Messages : 427

Re : Franchise Alien

Monsieur ADN a écrit :

C'est que clair que l'Odieux Connard a le don de chercher tout ce qui va pas dans les films et pour ça, il est vraiment fort.

Moi non plus je ne suis dans une optique de détestation du film mais toutefois je ne le classerai pas dans les meilleurs de le saga. Le film aurait pu être trouzemille fois mieux car plein de choses ne vont pas.
Genre ça, Taylor (on en discutait il y a quelques jours) :

"David se rend donc dans la salle de stockage des colons endormis et des fœtus, et on découvre qu’il avait avalé deux fœtus de facehugger pour les emmener discrètement à bord (quand il a-t-il fait ça ? Mystère, sachant qu’il était un peu pressé au moment d’évacuer et qu’il avait déjà une main à se couper). Fœtus qui sont pile à la taille des rangements des autres fœtus à bord du navire ! Si ça c’est pas du bol ! Et…"

Bref passons et j'ai une nouvelle théorie concernant la fresque de Prometheus.

Et si l'Alien gravé sur cette fresque n'était ni plus ni moins qu'une divinité adulée par les Ingénieurs ?

Et que les ingénieurs dans leur quête mystique/religieuse s'étaient établis sur des mondes reculés dans le but de concevoir grâce à la science des créatures à l'image de leur(s) dieu(x) ?

Et vu que David était programmé visiblement pour faire des expériences sur la quête de la vie éternelle ou des choses dans le genre avait réussi à accomplir ce que les ingénieurs avaient entrepris mais dans un autre dessein ?

Qu'en pensez-vous ?

Théorie : la planete de P. Est une planète d'ingénieur militaire,cela explique pourquoi ils sont different Ét plus grand que ceux d'AC


Je suis de retour !  big_smile

Hors ligne

#1148 20-05-2017 21:52:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise Alien

Dinorex91 a écrit :

Théorie : la planete de P. Est une planète d'ingénieur militaire,cela explique pourquoi ils sont different Ét plus grand que ceux d'AC

Pour aller plus loin dans ma théorie des divinités, il est possible que les ingénieurs aient tentés de construire de différentes manières une armée de xénomorphes avec des créatures à l'image de leur Dieu.
Et de servir de la Terre et des humains pour mettre leur projet en route.

Sur la planète de Prometheus par exemple, ils ont tenté le coup du liquide noir et du poulpe.
David n'a fait qu'aboutir à ce qu'ils désiraient en menant ses expériences.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1149 20-05-2017 21:59:32

Dinorex91
Jeune T. rex
Lieu : Entrain d'affronter l'i-rex
Inscription : 07-06-2015
Messages : 427

Re : Franchise Alien

Monsieur ADN a écrit :
Dinorex91 a écrit :

Théorie : la planete de P. Est une planète d'ingénieur militaire,cela explique pourquoi ils sont different Ét plus grand que ceux d'AC

Pour aller plus loin dans ma théorie des divinités, il est possible que les ingénieurs aient tentés de construire de différentes manières une armée de xénomorphes avec des créatures à l'image de leur Dieu.
Et de servir de la Terre et des humains pour mettre leur projet en route.

Sur la planète de Prometheus par exemple, ils ont tenté le coup du liquide noir et du poulpe.
David n'a fait qu'aboutir à ce qu'ils désiraient en menant ses expériences.

En effet,mais la théorie que j'ai cité ce tient assez.


Je suis de retour !  big_smile

Hors ligne

#1150 20-05-2017 23:31:46

Anonyme_2
Invité

Re : Franchise Alien

Monsieur ADN a écrit :
Dinorex91 a écrit :

Théorie : la planete de P. Est une planète d'ingénieur militaire,cela explique pourquoi ils sont different Ét plus grand que ceux d'AC

Pour aller plus loin dans ma théorie des divinités, il est possible que les ingénieurs aient tentés de construire de différentes manières une armée de xénomorphes avec des créatures à l'image de leur Dieu.
Et de servir de la Terre et des humains pour mettre leur projet en route.

Sur la planète de Prometheus par exemple, ils ont tenté le coup du liquide noir et du poulpe.
David n'a fait qu'aboutir à ce qu'ils désiraient en menant ses expériences.

Il est aussi possible que ces films soient tout simplement de la m.... et dans la m... on ne trouve rien, sinon que de la m....

Dernière modification par Anonyme_2 (20-05-2017 23:32:08)

#1151 21-05-2017 07:15:02

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Franchise Alien

Bon j'ai vu le film hier et j'ai plutôt aimé, moins bordellique que Prometheus. Après je ne suis pas un gros fan de la saga, tant que le film me fait passer un bon moment je suis satisfait.

Spoiler: Cliquer pour lire

Les deux défauts que je reproche au film, c'est que la dernière partie dans le vaisseau casse un peu le rythme alors que la scène où ils tentent de décoller avec l'alien accroché au vaisseau avait déjà tout d'un climax, et un twist final trop prévisible. Si seulement ils n'avaient pas fait un gros plan sur la main de David qui s'apprête à ramasser une arme...


zndi.jpg

Hors ligne

#1152 22-05-2017 06:28:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise Alien

Ce qu'en pensent Fred & Seb :


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1153 22-05-2017 12:19:37

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Alien

J'aime bien sa théorie sur l'huile noire et les ingénieurs , ca date mais j'ai pas l'impression que Covenant le contredise.

Dernière modification par Greg13 (22-05-2017 12:20:48)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#1154 22-05-2017 15:16:57

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise Alien

Dites, c'est expliqué comment le fait que le xénomorphe soit en partie mécanique ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1155 22-05-2017 15:31:16

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise Alien

Tu entends quoi par "mécanique"?


Winter is coming.

Hors ligne

#1156 22-05-2017 15:43:22

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise Alien

Principalement tous les tuyaux là :

12c8e0448f24067bffa8a1bc55576f9f.jpg

Dernière modification par Laaris (22-05-2017 15:45:39)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1157 22-05-2017 16:00:39

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise Alien

Il a toujours été plus ou moins représenté ainsi non?


Winter is coming.

Hors ligne

#1158 22-05-2017 16:33:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise Alien

Oui mais je ne m'étais jamais posé la question jusque là. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1159 22-05-2017 16:34:48

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise Alien

ça doit tenir du fait de l'univers artistique dont il provient à l'origine.


Winter is coming.

Hors ligne

#1160 22-05-2017 17:12:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Alien

Sans doute des veines, des muscles et des tendons.
Ou alors "ta gueule c'est Giger".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums