Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 11-12-2016 09:25:00

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise la Planète des Singes

Au début du 1er film de la trilogie (celui avec James Franco) il y a un vaisseau qui part de la Terre pour aller je ne sais pas où.

Pour moi ce vaisseau est celui du roman, et les films racontent ce qui s'est passé sur Terre pendant les événements du roman.

Du coup le titre "Planète des singes" prête à confusion mais ce que montrent les films n'est pas forcément en contradiction avec le bouquin.
Si c'est bien fait on verra revenir le vaisseau à la fin du dernier film.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#42 11-12-2016 09:45:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise la Planète des Singes

Laaris a écrit :

Au début du 1er film de la trilogie (celui avec James Franco) il y a un vaisseau qui part de la Terre pour aller je ne sais pas où.

Alors Laaris pour faire écho à ta remarque, ce vaisseaux s'embarque pour Mars.
On a un journal télévisé en arrière plan qui indique le départ du vaisseau vers Mars et plus loin dans le film, un article de journal indique "Perdus dans l'espace ?"

Après qu'est-ce que ça signifie ?

Désolé Laaris de casser ta théorie, mais je me souviens parfaitement que les voyageurs terriens du roman s'embarquent vers le système stellaire Bételgeuse (une géante rouge de la constellation d'Orion) dans le but de l'explorer.

Etant donné que le film précise que la mission part pour Mars, ta théorie est je suis désolé de te l'apprendre, erronée. wink

Saga ciné originelle, roman et nouvelle trilogie sont donc trois univers séparés et distincts.

Personnellement j'ai toujours considéré cette équipe perdue dans l'espace montrée rapidement dans les Origines comme l'équivalent de l'équipe de Taylor dans le film de 1968.
A la différence, c'est qu'il s'agit d'une mission vers Mars.
Comme dans le film de 1968, je les verrai bien faire un bond dans le temps à cause d'un incident temporel et revenir sur Terre quelques siècles après l’ascension de César.

Donc comme tu le dit, si c'est bien fait, on pourrait voir le vaisseau revenir dans un épilogue futuriste à la fin du prochain film ce qui ouvrirait la porte à un remake total du film de 1968 mais conforme à la nouvelle trilogie.

Et puis l'idée d'une perdition d'un voyage vers Mars est plus crédible à l'heure actuelle qu'un voyage vers un système éloigné.

Mais dans tous les cas, je veux voir une bombe atomique laissant la statue de la liberté dans l'état dans laquelle on la voit dans le film de 1968 !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#43 11-12-2016 14:29:56

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise la Planète des Singes

Je n'ai pas dit que c'était un univers partagé avec le bouquin (sinon ça se passerait à la même époque). Juste qu'il n'y a pas de contradiction avec l'idée que la "vraie" planète des singes n'est pas la Terre.

Ils partent pour Mars parce que dans un univers contemporain réaliste Bételgeuse n'est pas crédible. Après vu qu'ils se sont paumés je ne vois pas trop ce que ça change, ça me semble au contraire conforter l'idée que c'est bien le vaisseau qui va se retrouver sur Soror.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#44 12-03-2017 20:04:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise la Planète des Singes

Dernière modification par Monsieur ADN (12-03-2017 20:04:54)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#45 31-03-2017 06:56:09

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise la Planète des Singes

Hors ligne

#46 16-05-2017 18:50:21

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise la Planète des Singes

Apes. Together. Strong.

Hors ligne

#47 16-05-2017 20:16:49

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Franchise la Planète des Singes

Ca donne envie de voir le film en tout cas.

D'après le titre j'imagine que la planète va être sous la coupe de César du coup.

Ils ont prévu de faire la suite de ce film ou pas du coup, ou ce film là comme le suggère le titre clôt définitivement cette version de la planète des singes (qui du coup se démarque bien du roman éponyme) ?

Hors ligne

#48 03-08-2017 12:18:41

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise la Planète des Singes

Hors ligne

#49 07-08-2017 08:49:31

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Franchise la Planète des Singes

Pour moi, on a la meilleure saga de ces 10 dernières années, la trilogie (surtout le 2 et le 3) a pris totalement à contre pied les blockbusters type Marvel Disney avec peu de dialogues, un univers sombre avec très peu d'humour.
Chapeau à Wyatt et Reeves en tout cas.


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#50 12-08-2017 11:10:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise la Planète des Singes

nathan0 a écrit :

Niveau gros blockbusters la saga rebboté de la planète des singes s'en sort très bien.

Cette saga a aussi démarré dans une période où on nous bastinguait moins avec des reprises d’anciennes franchises à la pelle.

Pas encore vu le 3, mais bons souvenirs des deux premiers avec une large préférence pour le premier.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#51 12-08-2017 11:13:42

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise la Planète des Singes

Le  3 est top, cette saga est une saga intelligente, ça change.


Winter is coming.

Hors ligne

#52 28-08-2017 12:55:43

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise la Planète des Singes

Une très belle conclusion à la saga. J'ai été totalement pris à contre-pied, je m'attendais à un film de guerre saupoudré de Blockbuster et à un affrontement final entre singes et humains mais rien de tout ça. On a un rythme très posé (mais quand même moins poussif que le 2) qui permet de créer un attachement aux personnes et des scènes d'émotions qui passent bien. Giacchino a fait du bon boulot sur la soundtrack. Reste quelques incohérences et choix hasardeux au niveau de l'histoire mais dans l'ensemble c'est vraiment très solide.

ps : Donnez à Serkis un oscar !

Dernière modification par Taylor BC (28-08-2017 12:56:13)

Hors ligne

#53 28-08-2017 15:20:35

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise la Planète des Singes

Taylor BC a écrit :

ps : Donnez à Serkis un oscar !

On devrait plutôt lui décerner un César cool


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#54 29-08-2017 06:07:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise la Planète des Singes

Taylor BC a écrit :

Une très belle conclusion à la saga. J'ai été totalement pris à contre-pied, je m'attendais à un film de guerre saupoudré de Blockbuster et à un affrontement final entre singes et humains mais rien de tout ça.

Et moi je n'aurait jamais eu ma conclusion rêvée avec une guerre nucléaire pour contrer les singes avec pour un des plans finals, la statue de la liberté projetée sur une plage... cry

Ça n'empêche que le film est plutôt bon avec une nette préférence pour le premier opus (qui est le moins simpliste des trois).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#55 29-08-2017 14:13:07

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise la Planète des Singes

Ils peuvent encore faire une suite à mon avis , moi aussi j'aurais aimé une conclusion plus dramatique et qui aurait fait référence au le film de 68 tout en sachant que cette saga était une autre vision de l'oeuvre.

Personnellement j'aimerais, si encore un film ils font, un vrai remake du film de 68 avec quelques idées reprise du roman de Boulle.

On commencerait le film dans l'espace dans un futur lointain, deux touristes spatiaux en combinaison masquant leurs visages tombent sur un journal / transmission audio et l'écoutent , on vivrait le film à travers eux. Avec des singes plus humanoïdes tous doué de parole fluide (qu'on pourrait combiner avec la langue des signes pourquoi pas).

Et pour éviter la révélation finale avec la statue de liberté on utiliserait la révélation finale du livre , que le grand public ne connait pas en majorité.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#56 29-08-2017 16:42:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise la Planète des Singes

Ou tout simplement reprendre comme équipe s'écrasant sur Terre, les fameux astronautes en route vers Mars disparus pendant le premier film.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#57 29-08-2017 17:20:01

Anonyme_2
Invité

Re : Franchise la Planète des Singes

Déçu par ce troisième film... De belles musiques, de beaux plans, quelques belles séquences et idées, mais un scénario creux et un méchant raté.

Mon ordre de préférence :
-L'affrontement.
-Les origines.
-Suprématie.

#58 29-08-2017 19:30:00

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise la Planète des Singes

Monsieur ADN a écrit :

Ou tout simplement reprendre comme équipe s'écrasant sur Terre, les fameux astronautes en route vers Mars disparus pendant le premier film.

Mon idée n’empêche pas d'utiliser ces astronaute là oui c'est ce que j'avais en tète wink


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#59 27-10-2017 10:51:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Franchise la Planète des Singes


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#60 03-12-2017 18:43:03

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Franchise la Planète des Singes

Alors du coup, vous croyez qu'on peu envisager une suite ? Parce qu'après la mort de César, doit bien y avoir un héritier parmi les singes pour devenir chef de clan. Ou alors, c'est un moyen de conclure la franchise ?


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

Pied de page des forums