Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#601 20-01-2017 09:12:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Faudra être patient car en ce moment c'est loin d'être ma priorité.  wink

Dernière modification par Monsieur ADN (20-01-2017 09:12:48)

Je suis génial ! Je suis plus vieux que Jésus ! Les tanks sont mes céréales ! Je chie des zombies ! Je saigne des cauchemars ! Éclats ! Éclats ! Éclats !
DEUS REX MACHINA !!!!
I'M A MOTHERFUCKING T-REX !!!! devil

#602 20-01-2017 10:34:10

La Grande
Compsognathus
Lieu : En train de bouffer Dieter

Au fait, je ne te l'ai pas.dit mais bonne chance pour ton travail smile

- La remise, je la vois d'ici. Vous pensez qu'on peut y arriver en courant ?
- Non... On ne peut pas...
-Pourquoi?
-Parce qu'on nous a pris en chasse...

#603 16-05-2017 15:18:07

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse

Bon j'ai mis le temps avant de pouvoir lire ta nouvelle version et encore je ne suis qu'au chapitre laboratoires. Moi je trouves beaucoup de points positifs à ta fic. Je mets du temps à la finir vu que je passe du temps sur d'autres choses en IRL, du coup, même si j'ai mis le temps, j'ai entamé ta nouvelle version corrigée.

Spoiler: Cliquer pour lire

- Bel hommage pour l'introduction (avec les noms d'acteurs disparus + Michael dans le lot).
- La citation de Hammond est bien employée, ça rend la fic plus immersive.
- Le Diabolus Rex ça sonne plus impressionnant qu'E. rex c'est vrai.
- Bon réemplois des personnages de Bob Carter et Martin Guitterez qu'on oublie vite dans les bouquins originaux... Bonne idée de les avoir mis en contact plus direct.
- Bonne idée pour Ed Regis qui ressuscite vu que non mort dans les films.
- Excellent emploi de Christopher Lloyd qui double notre Monsieur ADN, une bonne corrélation entre les deux pour la pub et la découverte du parc.
- Le titre du livre de Malcom est percutant, ça envoie du lourd.
- Insertion dans la réalité avec les peluches JW (si dur à gagner dans les machines avec les pinces!!!)
- La maladie du aux farines animales, bien vu, elle aussi on l'avait zappé...
- La conférence : géniale, enfin le retour avec les fameux investisseurs qu'on ne voit pas beaucoup dans TLW
- La statue de Hammon avec les légendes et la biographie du personnage rendent vraiment hommage à son personnage, plus réaliste
- La passage de la suite John Hammon (avec les évocations de stars) est un bon clin d'oeil pour Steven et George
- On voit bien que Marasni est un type borné (ce qu'on ne voyait pas trop dans le film, à part avec son "je gère" (quand on voit comment il gère on se demande comment il n'a pas fait faillite mais bon)
- Insertion des deux autres raptors Foxtrot et Golf bien trouvé, avec le rappel de la carrière d'Hoskins au passage !

Les points négatifs, ben au fait ce sont plus des maladresses, tu fais un peu de dislexie et attention aux verbes au passé simple !

#604 19-05-2017 23:08:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Tyrannorex a écrit :

Bon j'ai mis le temps avant de pouvoir lire ta nouvelle version et encore je ne suis qu'au chapitre laboratoires. Moi je trouves beaucoup de points positifs à ta fic. Je mets du temps à la finir vu que je passe du temps sur d'autres choses en IRL, du coup, même si j'ai mis le temps, j'ai entamé ta nouvelle version corrigée.

La nouvelle version corrigée n'est pas encore terminée, je ne sais pas si elle verra le jour.
Celle que tu as est celle sortie en août... qui bien sur diffère sur quelques points de la première partie que j'avais envoyé quelques mois auparavant.

- Le Diabolus Rex ça sonne plus impressionnant qu'E. rex c'est vrai.

J'ai conservé le titre initial prévu pour l'animal car j'ai voulu me baser sur une vision que je m'étais faite quand le film était à l'état de rumeurs et d'infos distillée ici et là.
Le nommage D.Rex ne m'a jamais choqué au passage, tant qu'il s'agissait d'un nom de code employé pour cacher l'identité d'une espèce réelle.
Ce qui est le cas ici.

- Bon réemplois des personnages de Bob Carter et Martin Guitterez qu'on oublie vite dans les bouquins originaux... Bonne idée de les avoir mis en contact plus direct.

Oui et pour le spoil l'idée est de les réexploiter encore plus dans une suite... qui verra le jour... un jour... ou pas... neutral
- Bonne idée pour Ed Regis qui ressuscite vu que non mort dans les films.
Ça m'aurait plu de le voir ce Ed.
- Excellent emploi de Christopher Lloyd qui double notre Monsieur ADN, une bonne corrélation entre les deux pour la pub et la découverte du parc.00ee9cecc309b3c45c96e23ff0a06d5b_retour-vers-le-futur-le-site-est-actuellement-victime-dun-bug-nom-de-zeus-meme_722-404.png

- Le titre du livre de Malcom est percutant, ça envoie du lourd.
malcolm

Et le caméo il t'as plu ?

- La statue de Hammon avec les légendes et la biographie du personnage rendent vraiment hommage à son personnage, plus réaliste
La statue de Hamon ?d-437290-hamon-prend-position-contre-l-exoneration-de-la-taxe-a-75-pour-les-clubs-de-foot.jpeg

Plus sérieusement, la statue est sous exploitée dans le film.
Elle passe tellement rapidement en arrière plan que peu de monde l'a vue.
Je l'ai appris à mon entourage qui sans moi n'auraient n'auraient jamais fait attention à son existence dans le film.

- La passage de la suite John Hammon (avec les évocations de stars) est un bon clin d'oeil pour Steven et George

J'ai voulu faire un petit coté méta avec cette liste de célébrités que l'on connait tous.
- On voit bien que Marasni est un type borné (ce qu'on ne voyait pas trop dans le film, à part avec son "je gère" (quand on voit comment il gère on se demande comment il n'a pas fait faillite mais bon)
Coté borné que j’assume complètement.
Mais ce qui est rigolo c'est que je voyais le personnage comme ça à la base.Et au final, le personnage du film m'a agréablement surpris.
- Insertion des deux autres raptors Foxtrot et Golf bien trouvé, avec le rappel de la carrière d'Hoskins au passage !

Raptor et Golf disparaîtront dans la 2.0. Donc conserve celle-là, elle est collector.

Les points négatifs, ben au fait ce sont plus des maladresses, tu fais un peu de dislexie et attention aux verbes au passé simple !
Il y aura des corrections en prévision dans la 2.0.

Je suis génial ! Je suis plus vieux que Jésus ! Les tanks sont mes céréales ! Je chie des zombies ! Je saigne des cauchemars ! Éclats ! Éclats ! Éclats !
DEUS REX MACHINA !!!!
I'M A MOTHERFUCKING T-REX !!!! devil

#605 20-05-2017 15:49:12

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse

Oh la faute, Richard...ne m'en veux pas trop, bien entendu tu as compris que je parlais de John Hammond .

Compris je garde cette version alors si les nouveaux raptors disparaissent par la suite ! 

wink

Je lis la suite petit à petit et je marquerais les nouvelles choses que j'ai remarqué.

smile

Pied de page des forums