Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park III" de Joe Johnston:
Chef d'oeuvre !

0% (1)
Très bon, excellent !!

14% (18)
Bien

27% (34)
Pas mal, sans plus

16% (20)
Moyen

12% (15)
Pas terrible

12% (15)
Médiocre

11% (14)
Navet

4% (6)
Ne se prononce pas.

1% (2)
Votants: 128

#721 21-04-2017 14:43:07

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Votre critique

Je te rejoins dark pour le retour du spino dans JW2.

Je trouve dommage dans JP3, c'est qu'ils sont pas fait le combat T.rex/spino à la fin, pour qu'on est deux titans pendant le film, limite séparer les kirby et Grant en deux groupes.

Mais bon le but c'est de nous montrer un nouveau dinosaure supérieurs au Tyrannosaure.

Hors ligne

#722 21-04-2017 20:01:01

Anonyme_2
Invité

Re : Votre critique

wolfrex a écrit :

Je te rejoins dark pour le retour du spino dans JW2.

Je trouve dommage dans JP3, c'est qu'ils sont pas fait le combat T.rex/spino à la fin, pour qu'on est deux titans pendant le film, limite séparer les kirby et Grant en deux groupes.

Mais bon le but c'est de nous montrer un nouveau dinosaure supérieurs au Tyrannosaure.

Ah ouais, dit comme ça, ça aurait vraiment eu de la gueule et avec un réel plaisir ! Un groupe avec Grant pourchassé par le t-rex une bonne partie, pour faire échos à sa rencontre avec lui dans le 1er et un autre groupe avec les mercenaires par exemple pourchassé par le Spino.

#723 22-04-2017 06:43:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

Jurassic Dark a écrit :

Là par contre où le métrage pèche à mon sens, c'est son pack de choses ridicules et là on peut les compter (le bateau qui marche avec de l'essence fichue, le coup du téléphone qu'on retrouve partout, la survie de Billy...)

La pilule serait globalement mieux passée si ces bêtises avaient été évitées.
Je pense même que ce sont ces choses là qui donnent hélas sa réputation au film...

Et dans le lot des choses ridicules, il y a aussi l'interlude avec le fils de Ellie pendant la scène de l'attaque du spino dans la rivière.

Cela ne veut pas dire que cette scène est ratée. Au contraire c'est une scène d'action généralissime.
Mais le passage avec le gosse casse quelque peu le coté dramatique de la scène.

jurassic-dark a écrit :
wolfrex a écrit :

Je te rejoins dark pour le retour du spino dans JW2.

Je trouve dommage dans JP3, c'est qu'ils sont pas fait le combat T.rex/spino à la fin, pour qu'on est deux titans pendant le film, limite séparer les kirby et Grant en deux groupes.

Mais bon le but c'est de nous montrer un nouveau dinosaure supérieurs au Tyrannosaure.

Ah ouais, dit comme ça, ça aurait vraiment eu de la gueule et avec un réel plaisir ! Un groupe avec Grant pourchassé par le t-rex une bonne partie, pour faire échos à sa rencontre avec lui dans le 1er et un autre groupe avec les mercenaires par exemple pourchassé par le Spino.

Et bien vous avez été plus rapide que moi car la deuxième grosse bourde de JPIII ce n'est pas d'avoir introduit un Spinosaure, mais plutôt d'avoir mal équilibrer la présence des deux super prédateurs dans le film.

Perso je m'en fiche pas mal que Spiny ait tué ce rex, mais j'avoue un sentiment d'amertume à la faible présence du T.rex dans ce film.

Je sais que certains membres du forum ne concevaient pas l'introduction d'un nouveau prédateur sans que celui-ci ne surpasse obligatoirement le T.rex pendant une certaine période.

Personnellement je pense que c'est encore possible de faire un film avec super prédateur qui partage la vedette avec le tyrannosaure. C'est ce que j'attends de JW2 et JW aurait pu très bien le faire sans avoir recours à "plus grand, plus gros, plus de dents".

Jurassic Dark a écrit :

qui fait de ce dernier, ainsi que JW, les deux métrages de la saga qui perdent le moins de temps à se mettre en place et qui envoient l'action à tout va s'en freiner et c'est tant mieux.

Pour ce qui concerne JPIII, normal que le film mette moins de temps à se mettre en place puisque son scénar est ultra simplissime.

Pour JW j'ai quelques réserves car le scénar se voulait plus complexe.
A mon sens, il aurait mieux fallu que JW prenne son temps de mettre les choses les choses en place car il voulait mettre beaucoup plus de choses en avant que son prédécesseur.

Dernière modification par Monsieur ADN (22-04-2017 06:49:54)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#724 22-04-2017 07:04:09

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Votre critique

La conversation avec le fils de Ellie permet d'introduire du suspens et un sentiment d'urgence assez fort. Je ne trouve pas que ça soit une mauvaise idée.

Hors ligne

#725 22-04-2017 09:47:34

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Votre critique

Moi quand je regarde JP3, j'ai l'impression de voir un téléfilm ou une série B niveau ambiance, sérieusement. Rien que l'introduction avec le faux arrière-plan digne des années 60, l'attaque grotesque. On dirait un film de crocodile géant.
Sur youtube quand il y a des vidéos de JP3 sans le titre du film, certaines personnes croient dans les commentaires que c'est une série B aussi  lol
L'éclairage est très laid dans la jungle, on voit qu'elle est fausse dans plein de plans. Si on combine à ça le scénario qui semble écrit par un fan de JP qui a 8 ans et qui vient de découvrir qu'il y a d'autres théropodes que le T.rex, avec des enchaînement de scènes d'action trop rapides ... c'est limite honteux.
Heureusement que les effets sont bons dans l'ensemble et qu'il y a des plans qui sont beaux. Les raptors sont beaux et il y a des scènes intéressante comme la volière.

Personnellement, j'ai honte en disant que j'aime bien la saga Jurassic Park et que les gens tombent sur JP3, ils pensent que tous les films sont comme ça. Ça fait vraiment film de gamins.
Après je ne dis pas non plus que le film est un navet insupportable et bidon de A à Z mais quand même, ça commençait déjà avec les films de trop.
J'ai peut-être un problème avec l'esthétique du début des années 2000.

Dernière modification par Freak (22-04-2017 09:55:59)

Hors ligne

#726 22-04-2017 11:56:53

Anonyme_2
Invité

Re : Votre critique

Freak a écrit :

Moi quand je regarde JP3, j'ai l'impression de voir un téléfilm ou une série B niveau ambiance, sérieusement. Rien que l'introduction avec le faux arrière-plan digne des années 60, l'attaque grotesque. On dirait un film de crocodile géant.
Sur youtube quand il y a des vidéos de JP3 sans le titre du film, certaines personnes croient dans les commentaires que c'est une série B aussi  lol
L'éclairage est très laid dans la jungle, on voit qu'elle est fausse dans plein de plans. Si on combine à ça le scénario qui semble écrit par un fan de JP qui a 8 ans et qui vient de découvrir qu'il y a d'autres théropodes que le T.rex, avec des enchaînement de scènes d'action trop rapides ... c'est limite honteux.
Heureusement que les effets sont bons dans l'ensemble et qu'il y a des plans qui sont beaux. Les raptors sont beaux et il y a des scènes intéressante comme la volière.

Personnellement, j'ai honte en disant que j'aime bien la saga Jurassic Park et que les gens tombent sur JP3, ils pensent que tous les films sont comme ça. Ça fait vraiment film de gamins.
Après je ne dis pas non plus que le film est un navet insupportable et bidon de A à Z mais quand même, ça commençait déjà avec les films de trop.
J'ai peut-être un problème avec l'esthétique du début des années 2000.

Non, tu n'as pas de problème, l'image n'est pas tout le temps top dans JP3. Le souci je pense est que c'est beaucoup filmé en studios, ce qui peut donner une mauvaise image par manque d'éclairage dit "naturel". Tu vois la différence quand tu compares avec la scène où le Spino brise la clôture, la lumière est bien mieux et l'image plus belle, car filmé à l'extérieur.

#727 22-04-2017 12:55:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

Freak a écrit :

L'éclairage est très laid dans la jungle, on voit qu'elle est fausse dans plein de plans.

Ce qui est complètement fou, c'est que c'est en parcourant ce forum que j'ai découvert que certains décors de jungle étaient faux.
Je ne le savait pas avant et je pensais que la quasi totalité des décors étaient vrais.

Et du coup je vous avoue mon plaisir coupable en vous annonçant que mes décors de jungle préférés sont ceux de JPIII. ops


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#728 22-04-2017 15:29:51

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Votre critique

@jurassic-dark : Ouais c'est que je pensais mais il y a des films avec beaucoup de scènes studio où je le ressens pas.

@Monsieur ADN : Il y a pas mal de plans réels mais si on est gêné par cette lumière de plateau que j'arrive malheureusement à distinguer et je ne vois que ça et bien on voit la fausseté de la jungle sur certains plans.
Personnellement, ça me gâche tout le film.  Mais même quand la jungle est vraie, c'est moche cette espèce de lumière blanche neutre légèrement bleutée

https://www.youtube.com/watch?v=jT8TUowrkLU   La lumière de cette scène est pas terrible par exemple, malheureusement. On dirait limite qu'on a mis un projecteur juste derrière, c'est le cas en fait  lol
(La scène du crocodile chelou pour ceux qui voient où je veux en venir...  si la scène a autant été détournée c'est bien c'est qu'elle donne une impression de série B )

Dernière modification par Freak (22-04-2017 15:38:19)

Hors ligne

#729 22-04-2017 15:47:58

Anonyme_2
Invité

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :
Freak a écrit :

L'éclairage est très laid dans la jungle, on voit qu'elle est fausse dans plein de plans.

Ce qui est complètement fou, c'est que c'est en parcourant ce forum que j'ai découvert que certains décors de jungle étaient faux.
Je ne le savait pas avant et je pensais que la quasi totalité des décors étaient vrais.

Et du coup je vous avoue mon plaisir coupable en vous annonçant que mes décors de jungle préférés sont ceux de JPIII. ops

Ah mais les décors sont supers bien faits, mais c'est beaucoup au plateau dans le film. Je te conseille fortement de voir ou revoir le making-of de JP3 wink

#730 22-04-2017 15:57:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

@Freak :

C'est comique mais j'ai aucun problème avec l'éclairage dans cette scène.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#731 22-04-2017 17:04:58

Anonyme_2
Invité

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

@Freak :

C'est comique mais j'ai aucun problème avec l'éclairage dans cette scène.

Ah ouais, c'est tordant...

#732 22-04-2017 23:40:24

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Votre critique

Regarde JP et TLW, les éclairages sont mieux.  Ici, on voit qu'il y a des projecteurs studio partout autour et qu'on voit leur lumière blanche.  Ça manque de couleurs, c'est blanc bleuté. Mêmes les filtres actuels bien dégueulasses sont plus beaux.

maxresdefault.jpg

Après si tu ne le ressens pas, tant mieux pour toi, tu apprécies mieux le film du coup.

420431jp3.png
L'éclairage est pour moi raté, ici, la lumière censée passer à travers les arbres fait très clairement fausse. En plus, tout le reste du décor est mal éclairé, c'est fade, ça manque de contraste.
C'est vraiment la pire scène du film à ce niveau.

C'est le genre de mauvais éclairage qu'on retrouve dans les séries B de science-fiction/fantastique. C'est triste quand même d'être tombé aussi bas.

Dernière modification par Freak (22-04-2017 23:51:26)

Hors ligne

#733 23-04-2017 06:39:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

J'ai toujours considéré la lumière de la scène comme les rayons de soleil qui passaient à travers les arbres et ça ne m'a jamais choqué.

Étrange.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#734 01-05-2017 13:26:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Les décors de JP 3 sont ultra cringy pour la plupart. Tout le début dans la jungle pue le plateau, là où les deux premiers avaient fait tout le bazar en réel.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#735 08-06-2017 20:40:30

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Votre critique

JPIII passe en ce moment à la télé, sur HD1 pour ceux qui connaisse. J'écris ce post durant la pub. Elle est arrivée au moment où le groupe trouve le parachute.
Eh bien mon avis pour le moment : meh.
Toujours aussi gnan gnan. Quels imposteurs ! Les Kirby et les trois "mercenaires". Qu'est-ce qu'Amanda peut être chiante !
Grant et Billy sont toujours aussi cool...enfin...façon de parler.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#736 08-06-2017 21:19:03

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Bah ouais à mon avis tu ne risques pas trop de changer d'avis sur ce film donc dire "meh" comme depuis toujours...


Je ne comprends pas les gens qui continuent à regarder des films qu'ils n'apprécient pas. Masochisme?

Dernière modification par tyeo30 (08-06-2017 21:19:41)


Winter is coming.

Hors ligne

#737 08-06-2017 21:26:00

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Votre critique

tyeo30 a écrit :

Bah ouais à mon avis tu ne risques pas trop de changer d'avis sur ce film donc dire "meh" comme depuis toujours...

Pas besoin que tu montes sur tes grands chevaux non plus. Et puis, j'ai jamais dit que je n'appréciais pas ce film, je dis juste qu'il ne vaut pas les autres films de la saga mais qu'il reste quand même un film intéressant à regarder, voilà tout !


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#738 08-06-2017 21:28:28

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

Bah on le sait déjà, ça fait 16 ans que la même chose est dite à propos de ce film.


Winter is coming.

Hors ligne

#739 23-06-2017 11:20:38

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

tyeo30 a écrit :

Bah ouais à mon avis tu ne risques pas trop de changer d'avis sur ce film donc dire "meh" comme depuis toujours...


Je ne comprends pas les gens qui continuent à regarder des films qu'ils n'apprécient pas. Masochisme?

En général, c'est intéressant de revoir un film pour se refaire un avis avec un meilleur recul personnel et l'avancée de l'œuvre à travers le temps.

Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est inintéressant de revoir un film que l'on a toujours détesté, même avec les années qui défilent, excepté vouloir rajouter une couche sur notre désaffection envers celui-ci. Je pense que tout a déjà été dit par tout le monde concernant JP3, surtout au bout de seize années. D'ailleurs, je pense ne jamais revoir JP3 en entier dans ma vie, puisqu'il ne vaut rien dans l'histoire du cinéma et qu'il n'arrive même pas à me divertir. Bref, comme tu le dis, autant ne pas se faire du mal pour rien.

PS : d'ailleurs, je crois que Monio avait réussi à renier le film pendant dix années.

Hors ligne

#740 02-06-2018 22:27:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

J'ai revu JPIII ce soir et d'habitude je décroche un peu après la scène de la volière.

Là j'ai pris plaisir à aller vraiment jusqu'au bout.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums