Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 19-04-2017 17:04:10

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Un épisode d'Analepse (la chaîne YouTube la plus sous-estimée du monde) qui analyse l'influence qu'a eu la Grande Guerre sur la mythologie de Tolkien :


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#302 11-06-2017 12:42:20

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Story Trailer pour L'Ombre de la Guerre :


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#303 09-08-2017 17:31:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Je me suis refais la trilogie du Hobbit (que je n'avais pas vu depuis la sortie), et c'est quand même trois fois très mauvais.
Honnêtement, comment on peut passer du Seigneur des Anneaux à ça ?
Pour une fois, je regrette les effets spéciaux du SDA, parce que là ça dégouline de CGIs moches (Azog est honnêtement une catastrophe).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#304 09-08-2017 17:40:09

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Le plus "drôle" c'est que le premier film a été intégralement tourné avec un acteur en costume qui incarnait Azog, et ils ont décidé en post-prod de le remplacer par des CGI.
Idem pour Bolg, et pour les gobelins qui ont tous été refaits numériquement alors qu'il y avait des figurants costumés lors du tournage.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#305 09-08-2017 18:48:14

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Ils n'auraient pas pu faire genre quelques retouches numériques sur les costumes plutôt que de tout remplacer?


Winter is coming.

Hors ligne

#306 09-08-2017 19:11:45

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

En fait ils ont totalement changé les designs.

Et en cherchant des images je me rends compte qu'il y a eu 3 versions d'Azog :
Azog-Version1A2.png
Azog-Version2A7.jpg
Azog-Version3A3.png

Je ne sais pas à quel moment ils sont passés du 1er au 2ème.
Pour le 3ème ils ont dû faire appel à un nouvel acteur qui a refait en motion-capture tous les mouvements que l'acteur précédent avait fait pendant le tournage réel, pour être incrusté par desssus :
Azog-Version3A2.jpg

Même chose pour Bolg :
Azog-Version1C1.jpg
latest?cb=20141226160836

Un vrai gâchis quoi.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#307 09-08-2017 19:25:46

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Le deuxième a été ré-utilisé pour un monteur de Warg il me semble.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#308 09-08-2017 20:49:34

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Ulfric Sombrage a écrit :

Je me suis refais la trilogie du Hobbit (que je n'avais pas vu depuis la sortie), et c'est quand même trois fois très mauvais.

De ton point de vue peut-être mais pour moi ça reste déjà beaucoup mieux que les trois quarts, voir 90% des blockbusters des 2010's sortis jusqu'à ce jour. Rien que sur le plan de la direction artistique, il bat à plate couture des poids lourds tels que JW, SW7 ou les Marvels. Pis bon c'est quand même la trilogie qui nous a offert le dragon le plus classe du cinéma.
Si t'as trouvé le Hobbit très mauvais, je me demande ce que tu penses de Warcraft.


Concernant les gobelins, ils les ont fait en numérique car les "cascadeurs" crevaient de chaud sous les costumes et quand ils ont filmés la scène, ils se sont en aperçus que les costumes les gênaient tellement que les mouvements effectués n'étaient au final pas très convaincants.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#309 09-08-2017 21:58:12

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Les seuls bons personnages sont Smaug, Bard et Thorin. Le reste, on est entre le personnage du SDA (donc qui a déjà conquis les fans et dont toute les scènes de tension ne marchent pas parce qu'on sait qu'ils vont vivre), le Osef (quasiment tout les Nains, Tauriel et les Orques) et le Aucun charisme (Le reste des Nains).
Le mélange douteux de Conte et d'Epique rend le tout bancal, sans compter que le concept même d'une trilogie d'un bouquin de 300 pages montre bien les intentions derrière Le Hobbit.
Le fan service est à des années lumières de celui de JW par exemple: Des phrases reprises, des personnages inutiles (Legolas qui s'incruste au calme), tout ça dans un paquet de moment OSEF (Genre quand Tauriel et Legolas vont jusqu'à Angmar pour constater que l'Armée d'Azog arrive).
Jurassic World, puisque tu en parles, est à mon sens bien mieux branlé que le Hobbit: ça repose pas sur un hybride (laule) scénaristique entre la féerie et l'épique où on tente de colmater les brèches (qui se forme quand on étire une histoire comme ça) avec des scènes vides.


Pour les Gobelins je dis pas, mais pour les personnages comme Azog et Bolg, c'est complètement inutile. Si y'a plus de dix ans ont a pu nous faire Gothmog, la Bouche de Sauron et les Uruk-Hai, on va pas me dire qu'Azog, avec son chara-design actuel, était impossible à faire.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#310 09-08-2017 23:19:23

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Ulfric Sombrage a écrit :

donc qui a déjà conquis les fans et dont toute les scènes de tension ne marchent pas parce qu'on sait qu'ils vont vivre

Ouais ce que font un peu tous les prequels quoi...
Pis en appliquant ta logique, on ne devrait pas aussi ressentir de tension par exemple pour Lex et Tim dans JP puisque "Oh, j'ai déjà vu le film. Ils survivent à la fin."

Ulfric Sombrage a écrit :

Le mélange douteux de Conte et d'Epique rend le tout bancal, sans compter que le concept même d'une trilogie d'un bouquin de 300 pages montre bien les intentions derrière Le Hobbit.

Je vois pas en quoi foutre de l'épique dans un conte est un problème.
Quand à l'histoire des 300 pages, le Hobbit était un roman pour enfants à la base donc le style d'écriture n'est pas le même que celui du SDA (moins de développement de personnages, moins de détails...), ce qui fait que si il avait été écrit dans le style de celui-ci, le Hobbit aurait facilement fait dans les 600 pages voir plus, justifiant une adaptation en au moins deux volets. Et ce c'est sans compter la mise en images de certains événements décrits dans les appendices (Le sac d'Erebor, la bataille d'Azanulbizar, l'intrigue à Dol Guldur...)

Ulfric Sombrage a écrit :

Legolas qui s'incruste au calme

Le gars est prince de la forêt noire donc c'est normalement de le trouver dans...la forêt noire. Après c'est la place qu'il prend dans le récit qui pose problème.
Et petite anecdote, Tolkien avait songé à réécrire le Hobbit des années après la parution du SDA afin de le rendre plus raccord avec celui-ci et devine qui il aurait inclut dans cette réécriture ? Ce cher Legolas.

Ulfric Sombrage a écrit :

tout ça dans un paquet de moment OSEF (Genre quand Tauriel et Legolas vont jusqu'à Angmar pour constater que l'Armée d'Azog arrive.

D'abord, ils ne vont jusqu'en Angmar mais au Mont Gundabad et ce n'est pas l'armée d'Azog dont il est question mais celle de Bolg. S'ils n'avaient pas été là-bas, Gandalf et cie n'auraient pas été prévenus qu'une autre armée approchait.

Ulfric Sombrage a écrit :

Jurassic World, puisque tu en parles, est à mon sens bien mieux branlé que le Hobbit: ça repose pas sur un hybride (laule) scénaristique entre la féerie et l'épique où on tente de colmater les brèches (qui se forme quand on étire une histoire comme ça) avec des scènes vides.

Tout dépend par ce que tu qualifies de scènes vides.

Ulfric Sombrage a écrit :

Pour les Gobelins je dis pas, mais pour les personnages comme Azog et Bolg, c'est complètement inutile. Si y'a plus de dix ans ont a pu nous faire Gothmog, la Bouche de Sauron et les Uruk-Hai, on va pas me dire qu'Azog, avec son chara-design actuel, était impossible à faire.

Vu que le Hobbit a été filmé en numérique, les maquillages n'auraient pas aussi bien rendus que dans le SDA, filmé en pellicule. Ils auraient également entraver les expressions faciales des acteurs, un inconvénient qui n'existe pas dans le cadre de la Performance Capture et qui a permis à un personnage comme Azog d'être plus expressif que ne l'étaient les Orcs et les Uruks du SDA.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#311 10-08-2017 01:27:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

"on ne devrait pas aussi ressentir de tension par exemple pour Lex et Tim dans JP puisque "Oh, j'ai déjà vu le film. Ils survivent à la fin.""

Aucun rapport. Ici, on a pas peur pour Bilbon parce qu'on sait qu'il est dans le Seigneur des Anneaux. On ne sait pas qui va survivre dans JP (enfin si on sait, mais tu m'as compris quoi). Y'a une différence entre connaître l'oeuvre parce qu'on l'a déjà vue/lue, et savoir avant même de l'avoir vue/lue la fin. Ca passe que pour les films historiques ou les grandes sagas à la Star Wars (ce que la trilogie Hobbit n'est pas.)

"Je vois pas en quoi foutre de l'épique dans un conte est un problème. "
Comme c'est fait dans le Hobbit, c'est mal fait. On mélange les moments d'émerveillements et de comédie enfantine (la scène des Trolls par exemple) et les massacres de Gobelins.

"Le gars est prince de la forêt noire donc c'est normalement de le trouver dans...la forêt noire. Après c'est la place qu'il prend dans le récit qui pose problème."
Un caméo pourquoi pas, mais l'intégrer complètement au récit, surtout avec sa relation kk avec Tauriel, meh.
Tolkien ne l'a pas ré-écrit, donc ça sert à rien de parler de spéculations.

"D'abord, ils ne vont jusqu'en Angmar mais au Mont Gundabad"
Le Mont Gundabad qui est à l'est d'Angmar.

"et qui a permis à un personnage comme Azog d'être plus expressif que ne l'étaient les Orcs et les Uruks du SDA."
Honnêtement, j'aurais préféré un personnage un peu plus rigide que des CGIs pas très réussi (et qui rende la saga visuellement peu cohérente, un peu comme Yoda entre la Trilogie et la Prélogie, même si je préfère les CGIs).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#312 10-08-2017 08:25:36

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Ulfric Sombrage a écrit :

"on ne devrait pas aussi ressentir de tension par exemple pour Lex et Tim dans JP puisque "Oh, j'ai déjà vu le film. Ils survivent à la fin.""

Aucun rapport. Ici, on a pas peur pour Bilbon parce qu'on sait qu'il est dans le Seigneur des Anneaux. On ne sait pas qui va survivre dans JP (enfin si on sait, mais tu m'as compris quoi). Y'a une différence entre connaître l'oeuvre parce qu'on l'a déjà vue/lue, et savoir avant même de l'avoir vue/lue la fin.

Et pour Citizen Kane, ça se passe comment ? Parce que dans ce film, le personnage principal meurt au début et le reste du film est constitué d'interviews et de flashbacks sur sa vie. Du principe tu sais qu'il va mourir, en auras-tu rien à foutre du personnage pour autant ?

Ulfric Sombrage a écrit :

Ca passe que pour les films historiques ou les grandes sagas à la Star Wars (ce que la trilogie Hobbit n'est pas.)

Donc ça passe pour Star Wars pcq "Star Wars c'est l'une des plus grande sagas du cinéma  blabla..." et pas pour le Hobbit ? Quel que soit la qualité du film, ça devrait être le même tarif dans l'idée. Apprenez un peu à descendre de votre piédestal les fans de Star Wars.

Ulfric Sombrage a écrit :

"Je vois pas en quoi foutre de l'épique dans un conte est un problème. "
Comme c'est fait dans le Hobbit, c'est mal fait. On mélange les moments d'émerveillements et de comédie enfantine (la scène des Trolls par exemple) et les massacres de Gobelins.

Sauf que les deux scènes que tu cites sont séparées au sein du même film par plusieurs dizaines de minutes.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#313 10-08-2017 13:52:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

"Quel que soit la qualité du film, ça devrait être le même tarif dans l'idée. Apprenez un peu à descendre de votre piédestal les fans de Star Wars."
Sauf que Star Wars, c'est bien mieux fichu que Le Hobbit. Ca avait d'autre prétention que "gnéééé l'argen".
Qu'est-ce que tu viens me parler de piédestal de fan de Star Wars ? Arrête tes délires un peu.

"Sauf que les deux scènes que tu cites sont séparées au sein du même film par plusieurs dizaines de minutes."
Et donc ? le changement de genre est mal branlé.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#314 12-08-2017 12:42:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

The Geeky Zoologist a écrit :

Quand à l'histoire des 300 pages, le Hobbit était un roman pour enfants à la base donc le style d'écriture n'est pas le même que celui du SDA (moins de développement de personnages, moins de détails...), ce qui fait que si il avait été écrit dans le style de celui-ci, le Hobbit aurait facilement fait dans les 600 pages voir plus, justifiant une adaptation en au moins deux volets. Et ce c'est sans compter la mise en images de certains événements décrits dans les appendices (Le sac d'Erebor, la bataille d'Azanulbizar, l'intrigue à Dol Guldur...)

L'idée de développer des événements issus des appendices où tout simplement de l’histoire d’origine en incorporant des scènes imaginées de toute pièce n'était pas mauvaise en soi, au contraire j'approuve l'initiative et j'aurai fait pareil.
Tout comme agrémenter des passages du roman car ceux-ci présentant moins de descriptif que le SDA était inévitable.

Mais aller jusqu'à prendre des libertés chapardant l'histoire d'origine là je dit non.
La plus flagrante et la plus impardonnable étant l'incorporation du personnage de Tauriel à partir du deuxième film.
Le premier film était très bon à mon jugement mais le tout a vaciller dans le n'importe quoi à partir du second volet.

Sérieux Tauriel n'existe pas dans l'univers de Tolkien mais pire encore, l'histoire d'amour entre elle et le nain (je ne sais plus lequel) est un affront total à la mythologie dans la mesure où nain et elfes ne sont pas sensé se saquer depuis des millénaires à ce moment de l'histoire, et que la réconciliation n'est censée s'opérée qu'à partir de l'amitié Legolas/Gimli.

Il va falloir sérieusement qu'Hollywood sache que l'on peut faire un film de qualité sans incorporer d’histoire d'amour ou de triangle amoureux dans une superproduction. En sachant aussi que Bilbon le Hobitt s'en passe très bien.
D'autant plus qu'il n'est pas nécessaire d'inclure une femme guerrière forte systématiquement dans les épopées médiévales ou d'heroic fantasy , surtout quand ça casse l'oeuvre d'origine (et par pitié ne lancez pas de débats sur le sexisme, ce n'est pas le but de mon propos).

Le gars est prince de la forêt noire donc c'est normalement de le trouver dans...la forêt noire. Après c'est la place qu'il prend dans le récit qui pose problème.

Tout à fait, ce genre de caméo n'était pas déplaisant et bien au contraire, il était logique sachant que c'est le fils de Tranduil, le roi Elfe de la forêt noire.

Mais le problème étant, comme tu le dis, sa place dans l’histoire bien trop grande et pour compléter cd que je disais plus haut, qui viens chaparder l'histoire d'origine.

Et autre prise de liberté impardonnable, Legolas n'est sensé jamais être sorti de sa forêt alors que là il part guerroyer bien au delà de sa contrée natale...
Et son père qui lui demande de partir à la rencontre du jeune Aragorn, rôdeur dans les terres de l'ancien Arnor... roll

Tiens au passage, j'aurai bien vu un jeune Aragorn chez Elrond en caméo mais passons.

Ah oui et j'oubliais les cascades acrobatiques de Legolas Terminator largement sur-exagérées alors que celles-ci étaient déjà discutables dans le SDA...
Et Legolas Super-Mario qui défie les lois de la gravité dans le ravin... roll

D'abord, ils ne vont jusqu'en Angmar mais au Mont Gundabad et ce n'est pas l'armée d'Azog dont il est question mais celle de Bolg.

Pareil dans le roman il n'y a que Azog si mes souvenirs sont bons et celui-ci ne pourchasse pas autant le groupe.
Bon ce n'est pas prise de liberté la pire sauf lorsqu'ils attaquent la forêt noire et qu’apparaît Legolas Terminator... roll

Ulfric Sombrage a écrit :

"Je vois pas en quoi foutre de l'épique dans un conte est un problème. "
Comme c'est fait dans le Hobbit, c'est mal fait. On mélange les moments d'émerveillements et de comédie enfantine (la scène des Trolls par exemple) et les massacres de Gobelins.

Sur ce point je ne te rejoins pas car c'est comme ça dans le roman et il fallait s'y attendre.

Et ils n'allaient pas passer à coté de cette scène mythique que Bilbon narre aux petits enfants dans la Communauté de l'Anneau et où Bilbon a trouvé Dard, l'épée capable de détecter les orcs. ^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#315 12-08-2017 13:41:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

"Pareil dans le roman il n'y a que Azog si mes souvenirs sont bons et celui-ci ne pourchasse pas autant le groupe."
Il n'y a que Bolg, Azog a été tué par Dain Pied d'acier à la bataille d'Azanulbizar (la Bataille de la Moria qu'on voit dans le film).

"Sur ce point je ne te rejoins pas car c'est comme ça dans le roman et il fallait s'y attendre."
C'est loin d'être pareil dans le roman, les scènes sont moins violentes (dans mes souvenirs) que dans le film. La Bataille des Cinq Armée n'est que très peu racontée, puisque Bilbon tombe dans les pommes au début et se réveille quand les Aigles et Beorn viennent aider les Trois Armées contre les Orques et les Wargs.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#316 12-08-2017 13:57:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Ulfric Sombrage a écrit :

La Bataille des Cinq Armée n'est que très peu racontée, puisque Bilbon tombe dans les pommes au début et se réveille quand les Aigles et Beorn viennent aider les Trois Armées contre les Orques et les Wargs.

Ils étaient obligé de toute manière d'inventer ce qu'il s'est passé durant la bataille.

Mais ils y sont allé trop fort avec Legolas Terminator et les Vers "Mange Tout".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#317 25-08-2017 19:08:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

En ce moment je me refait la trilogie et j'ai vu Les Deux Tours cet après midi même.

Et c'est amusant, j'ai remarqué un détail auquel je n'avais pas prêté attention auparavant.

Quand Saroumane ordonne à son armée de prendre d'assaut le gouffre de Helm (Fort le Cor pour les intimes), on voit Grima Langue de Serpent verser une larme.

Se pourrait-il qu'à ce moment, il se rende compte des erreurs qu'il a faites en se rangeant du coté des forces du mal ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#318 25-08-2017 20:22:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

"Se pourrait-il qu'à ce moment, il se rende compte des erreurs qu'il a faites en se rangeant du coté des forces du mal ?"

Vu que

Spoiler: Cliquer pour lire

il tue Saroumane dans le Retour du Roi

, ça me semble évident oui.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#319 31-08-2017 17:54:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Une chaîne Youtube sur le SDA que je viens de découvrir :
https://www.youtube.com/user/TheMetallu … =dd&view=0


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#320 31-08-2017 18:02:01

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Je la connaissais, j'aime bien écouter parfois.


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums