Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Etes-vous pratiquant ? Si
Oui

6% (2)
Non

93% (27)
Votants: 29

#121 08-01-2017 10:12:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Religion(s)

http://www.rfi.fr/ameriques/20161226-un … onisations

Il était quand même temps de pousser la gueulante sur le sujet.

Parce que lorsque que je vois ça personnelement, j'ai envie d'hurler (écoutez bien les interview des villageois israéliens) : http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-ya … trump.html

Il serait peut-être temps que certains pays de ce monde se réveillent et sachent faire la différence entre spiritualité et politisation de la religion.

Ça ne vaut pas que pour Israël, mais ça vaut aussi pour les USA (où l'ouvrage de référence des grands dirigeants c'est la bible roll ), mais aussi la plupart des pays dit musulmans (Arabie Saoudite prends en de la graine roll ) voire même d'autres pays occidentaux (parait-il qu'en Irlande il existe des hôpitaux pour les protestants et les catholiques... roll )


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#122 12-01-2017 19:11:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Religion(s)

Bon c'est tardif mais il est possible que l'étoile de Bethléem ait été un alignement de planètes. big_smile
http://www.futura-sciences.com/sciences … netes--%5D


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#123 24-01-2017 08:37:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Religion(s)

La Grande a écrit :
Ulfric Sombrage a écrit :

Nier l'héritage chrétien de la France, loul quand même.
On te parle de la France, pas des Gaulois ni des Francs et encore moins des Grottes de Lascaux.
Puis bon, l'impact socio-culturel des peintures rupestres sur la France, mdr quoi, pareil pour les Mégalithes.

Je suis d'accord avec Ulfric sur ce point, les racines de la France sont dans le christianisme, même si ça ne me plaît pas beaucoup (je suis athé) car certaines personnes de mon entourage ont tendance à assimiler français et chrétiens.

Je relance le débat sur la question car j'aimerai savoir, on fait quoi pour les habitants d'outre mer dont les racines ne sont pas chrétiennes, mais plutôt maori, polynésiennes ou africaines (descendant des esclaves noirs africains "importés" dans les Antilles par exemple) ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#124 24-01-2017 10:25:53

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Religion(s)

Selon Henry de Lesquen, que Tim semblait apprécier: la Guyane n'est pas la France.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#125 26-01-2017 23:44:33

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Religion(s)

Pour les non croyants, quel serait votre réaction si vous vous rendez compte qu'il y a bien un au-delà après la mort ?

Hors ligne

#126 26-01-2017 23:51:27

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Religion(s)

Je serais probablement effrayé de me retrouver en enfer, et je demanderais au dieu, quel qu'il soit, de me pardonner de ne pas avoir cru en lui.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#127 27-01-2017 07:45:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Religion(s)

El Punisher a écrit :

Pour les non croyants, quel serait votre réaction si vous vous rendez compte qu'il y a bien un au-delà après la mort ?

Un choc.
Une remise en cause profonde de ma perception de l'univers.
Me connaissant, peut-être de la culpabilité.
Et surtout, une foule de questions qui m’assailliront avec un objectif : des réponses.

Et après m'être remis de mes émotions, une demande de RDV au bureau de Dieu pour avoir une longue conversation avec lui.

Et comme le dit maceo, un gros mea culpa à effectuer avec le pardon de ne pas avoir cru au dit Dieu.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#128 27-01-2017 10:53:52

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Religion(s)

Moi je répondrais par d'autres questions :

Pourquoi on serait puni d'avoir grandi dans une famille qui ne pratique pas dans une société où la religion prend de moins en moins de place ? La logique serait de juger les non-croyants sur leurs actes aussi. Mais du coup les croyants n'auraient plus d'avantages et le système serait bancal ...

Et quel est le vrai Dieu, celui de l'Islam, des chrétiens, des juifs ? Tu fais quoi si ce Dieu ne t'aime pas parce que ta religion avait tort ? Est-ce que Dieu est universel ?

Il y a tellement de possibilités que si on voulait faire un tableau de probabilités, le pari de Pascal ne serait pas fiable mais il a le mérite de faire réfléchir.

Dernière modification par Freak (27-01-2017 10:55:46)

Hors ligne

#129 27-01-2017 12:22:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Religion(s)

Freak a écrit :

Et quel est le vrai Dieu, celui de l'Islam, des chrétiens, des juifs ?

Techniquement c'est le même mais interprété différemment.

Si le Dieu unique existe, peut-être qu'il se rit de toutes ces interprétations. ^^

Freak a écrit :

Et quel est le vrai Dieu, celui de l'Islam, des chrétiens, des juifs ? Tu fais quoi si ce Dieu ne t'aime pas parce que ta religion avait tort ? Est-ce que Dieu est universel ?

Et la divinité existe bel et bien, qui nous dit que ce soient plusieurs Dieux d'une ancienne religion polythéiste qui existent réellement ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#130 27-01-2017 16:11:44

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Religion(s)

Peut-être que Dieu existe et que les autres dieux existent aussi et servent Dieu. Il me semble que la Bible décrit Dieu comme chef d'un conseil de dieux.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#131 27-01-2017 17:42:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Religion(s)

maceo a écrit :

Peut-être que Dieu existe et que les autres dieux existent aussi et servent Dieu. Il me semble que la Bible décrit Dieu comme chef d'un conseil de dieux.

A la base, Mahomet avait un moment utilisé un argument similaire auprès des personnes qu'il convertissait car dans l’Arabie pré islamique, le paganisme lié à un cultes d'idoles de nature polythéiste était encore très ancré dans la culture.

Mais rapidement il s'est rétracté entraînant son vent de révoltes.

Le culte de la pierre de la Kaaba est d'ailleurs l'un des vestiges de cette période pré islamique.

Pour ce qui concerne le judaïsme et le christianisme, je ne sais pas trop en fait mais me semble-t-il que les cultes comprenant plusieurs Dieux sont pointés du doigts dans le premier testament.

D'ailleurs me semble-t-il que Dieu vient en aide à Moise pour punir ceux qui se trompent en vénérant plusieurs Dieux qui n'existent pas.

Mais bon après Dieu unique ou pas, les récits bibliques du premier testament ont été LARGEMENT influencé par les récits religieux antérieurs au judaïsme, notamment les mythes et légendes mésopotamiennes.

Dans la mythologie mésopotamienne, on trouve comme par hasard des éléments similaires à ceux décris dans la création du monde, une histoire de déluge destinée à purifier le mal de l'humanité ou encore l'histoire d'un bébé étranger abandonné dans le Tigre ou l'Euphrate (je ne sais plus lequel) sur un panier et récupéré par une famille royale qui fait de leur fils adopté un prince...

Coïncidence ou fatalité ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#132 27-01-2017 18:49:10

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Religion(s)

El Punisher a écrit :

Pour les non croyants, quel serait votre réaction si vous vous rendez compte qu'il y a bien un au-delà après la mort ?

Je lui dirais qu'en reconsidérant toutes les sources d'information à ma disposition; j'en étais arrivé à la conclusion suivante:
Ses propos ont étés déformés malgré l'envoi régulier de prophètes et que le péché originel n'existe pas. Le savoir est un outil mis à disposition de l'homme afin de le faire agir pragmatiquement, logiquement et avec respect pour les autres. Je lui dirais que je suis attristé que des hommes sans scrupules se soit servi de son pouvoir pour prendre eux-même le pouvoir.
Je  lui demanderais ce qui l'a poussé à agir sur Terre et comment il voit l'Univers:
-Comme l'oeuvre de sa vie ?
-Comme un jeu de gestion PEGI 18 ?

Hors ligne

#133 18-03-2017 14:51:46

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Religion(s)

JurassicOne a écrit :

Si vous voulez on peu en discuter dans le topic dédié "Religions", merci.
Et puis, oui, la drogue c'est mal. Depuis quand elle serait bien ?

Ben disons que l'addiction aux drogues est une maladie, ta religion (comme souvent avec les religions en fait) blâme la victime.

Et le bordel sur l'homosexualité, l'avortement, les transfusion sanguines j'ai pas envie d'expliquer pourquoi c'est n'importe quoi.

BigG47 a écrit :

Et le tabac, c'est merveilleux ?[innocence]

Le tabac est aussi interdit dans cette religion. Pour Noël, c'est parce que c'est une ancienne religion païenne, dont il leur reste encore une infime cohérence.

Dernière modification par maceo (18-03-2017 14:54:20)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#134 18-03-2017 15:48:36

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Religion(s)

La drogue a des applications thérapeutiques qui sauve des milliers ou des millions de vies chaque année. Je peux citer la morphine qui permet d'oublier la douleur et qui est essentielle en médecine, c'est un dérivé de l'opium qui est une drogue.

Comment crois-tu qu'on t'endort pendant une opération ? On joue avec ton cerveau grâce à  des gaz qui sont donc des psychotropes. Après, peut-être que tu préfères être opéré réveillé en sentant la douleur vu que la drogue c'est mal.

La drogue quand elle est consommée avec modération peut renforcer le lien social à travers les fêtes alcoolisées en Occident, les discussions autour d'un café, ou les chichas en Orient. Dans plein de culture, il y a des coutumes basées autour de ça.
Donc on ne peut pas condamner purement et simplement la drogue. D'ailleurs ce serait même un paradoxe puisque dans nos vies, on consomme tous de la drogue.

Il faut juste surveiller les pratiques de gens, les aider, les sensibiliser aux risques éventuels et bien entendu aider les malades comme l'a dit maceo.

Sinon autant condamner complètement le sexe juste parce qu'il y a le risque des MST, les jeux vidéos parce qu'il y a le risque de la dépendance, Internet parce qu'il y a le risque de l'enfermement social.
Non, il faut juste réfléchir un peu et analyser au cas par cas. Condamner à 100% quelque chose, en disant c'est mal, c'est une opinion sans valeur.

Dernière modification par Freak (18-03-2017 15:48:52)

Hors ligne

#135 18-03-2017 17:52:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Religion(s)

D'ailleurs en parlant de drogues, il y a une raison au débat de la légalisation du cannabis ou non.

La plante n'est de base pas nocive si consommée avec modération.
Le truc c'est son illégalité pousse les producteurs de la plante à la traiter chimiquement et la rendre véritablement nocive.

La rendre légale dans les limites de l'acceptable bien entendu ne conduirait pas à son traficotage chimique et éviterait les effets dévastateurs du cannabis circulant dans les circuits des dealers.
D'ailleurs, le cannabis est reconnu pour certaines vertus curatives.

En quand on parlait de religions, il est possible que la drogue y ait contribué par le passé :
http://liberterre.fr/entheogenes/recher … tiaux.html


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#136 18-03-2017 18:55:18

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Religion(s)

Il faut autoriser le cannabis thérapeutique, en France ce n'est pas vraiment le cas, c'est juste réservé à certains médicaments.
Ensuite est-ce qu'il faut légaliser le cannabis tout court ? Honnêtement, je ne pense pas

Oui, il y a une hypocrisie puisqu'on autorise l'alcool qui est aussi dangereux que le cannabis et qu'il y a des millions de consommateurs en France (le plus gros consommateur d'Europe). Mais ce n'est pas parce qu'on autorise des produits dangereux, qu'il faut tous les autoriser par la même occasion. On nous vend déjà suffisamment de moyens de nous pourrir la santé ou de se défoncer, en rajouter un ne ferait qu'aggraver le situation et surtout favoriser la venue de nouveaux consommateurs qui n'auraient plus peur.

Ensuite autoriser la consommation ne réduirait pas totalement le trafic à zéro. J'imagine bien que l'Etat ne pourrait permettre que l'accès à du cannabis avec une quantité limitée de THC et qu'il y aurait toujours des trafics pour du cannabis plus concentré.
Il y a exactement le même débat avec la prostitution pour empêcher le trafic d'êtres humains sauf que dans certains pays où la prostitution est autorisée, le trafic ne baisse pas.
Le tabac est autorisé, pourtant il y a toujours du trafic de tabac et de la contrefaçon. C'est pareil avec plein de produits.

Il faudrait juste changer la politique répressive française qui est exagérée et inutile en plus parce que du cannabis n'importe qui peut en trouver très rapidement.  Autoriser la consommation à petite quantités dans un but personnel, pourquoi pas. Le gros problème après, ce sont les mineurs, donc par principe même en cas de légalisation, il faut que ça leur soit interdit juridiquement (dans les faits, c'est une autre histoire...)
C'est un sujet compliqué.

Hors ligne

#137 19-03-2017 17:31:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Religion(s)

Freak a écrit :

Il faut autoriser le cannabis thérapeutique, en France ce n'est pas vraiment le cas, c'est juste réservé à certains médicaments.

Oui notamment un anti-douleur efficace dont j'ai eu le besoin il y a quelques années.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#138 17-04-2017 12:05:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Religion(s)

Une chaîne pas mal pour les athées du forum :
https://www.youtube.com/channel/UCF0Wlo … 0gg/videos


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#139 17-04-2017 14:35:49

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Religion(s)

C'est drôle parce que je trouve ça super sectaire le concept de cette chaîne.

Dernière modification par Taylor BC (17-04-2017 14:36:23)

Hors ligne

#140 17-12-2017 20:11:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 972

Re : Religion(s)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums