Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Jurassic Park" de Steven Spielberg :
Chef d'oeuvre !

79% (90)
Très bon, excellent !!

15% (17)
Bien

0% (1)
Pas mal, sans plus

0% (0)
Moyen

0% (0)
Pas terrible

0% (0)
Médiocre

0% (0)
Navet

4% (5)
Ne se prononce pas.

0% (0)
Votants: 113

Dernière modification par TotoJP (09-05-2013 19:35:39)

#261 08-03-2017 00:22:08

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Oui, Jurassic Park est celui qui prend le mieux son temps sur la première heure, avec la présentation des personnages, la partie scientifique et en posant les bases de ses intrigues. Cette partie m'est ennuyante, comparé à toutes ses suites qui rentrent rapidement dans le vif du sujet.

Hors ligne

#262 08-03-2017 22:25:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

Il fallait que le film prenne son temps pour introduire le contexte comme il faut et surtout bien accrocher l'effet de surprise que le spectateur devait ressentir en même temps que les personnages face au brachiosaure.

C'était quand même quelque chose de novateur à l'époque, contrairement à aujourd'hui.

C'était de plus le film qui posait les bases, donc l’aspect découverte était primordial en première partie.

Pour TLW et JPIII, l’aspect découverte est passé donc des introductions plus rapides étaient mieux convenues.

El Punisher a écrit :

Jeune, c'était TLW que je préférais. Et ça a pas changé, j'ai toujours trouvé le premier film ennuyant (sans renier ses qualités).

Oui, Jurassic Park est celui qui prend le mieux son temps sur la première heure, avec la présentation des personnages, la partie scientifique et en posant les bases de ses intrigues. Cette partie m'est ennuyante, comparé à toutes ses suites qui rentrent rapidement dans le vif du sujet.

Ulfric Sombrage a écrit :

J'ai déjà vu des films ennuyants, et ça ne m'empêche pas de trouver le premier ennuyeux et bien en dessous de TLW.

C'est marrant quand j'étais jeune j'avais exactement la même réaction : je préférais TLW à JP car il contenait plus de dinosaures, plus d'action, de l’hémoglobine... etc.

Mais en "prenant de l'âge", c'est finalement JP qui est remonté en première position.

Sans renier évidemment que TLW a de plus qu'il a un rythme plus dynamique, qu'il contient plus de dinos, qu'il a une ambiance, plus sérieuse, peut-être plus aboutie que son prédécesseur.
Et une BO entraînante de bout en bout.

Même si je lui préfère JP, TLW reste à ce jour la meilleure suite à mes yeux (et la plus logique).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#263 09-03-2017 16:59:42

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Votre critique

MonsieurADN a écrit :

'est marrant quand j'étais jeune j'avais exactement la même réaction : je préférais TLW à JP car il contenait plus de dinosaures, plus d'action, de l’hémoglobine... etc.

Moi aussi, c'est il y a quelques années que j'ai pris conscience de la qualité de Jurassic Park en regardant pas mal de films et en ayant plus de recul sur les choses et mes propres goûts.
Préférer TLW parce qu'il y a plus de dinosaures, c'était mon meilleur argument, mais c'est assez stupide quand j'y repense.

Dernière modification par Freak (09-03-2017 17:00:21)

Hors ligne

#264 11-03-2017 08:14:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

El Punisher a écrit :

Jeune, c'était TLW que je préférais. Et ça a pas changé, j'ai toujours trouvé le premier film ennuyant (sans renier ses qualités).

Oui, Jurassic Park est celui qui prend le mieux son temps sur la première heure, avec la présentation des personnages, la partie scientifique et en posant les bases de ses intrigues. Cette partie m'est ennuyante, comparé à toutes ses suites qui rentrent rapidement dans le vif du sujet.

Ulfric Sombrage a écrit :

J'ai déjà vu des films ennuyants, et ça ne m'empêche pas de trouver le premier ennuyeux et bien en dessous de TLW.

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce que je m'apprête à dire n'a rien de méchant, il s'agit juste d'un constat et d'une analyse de ma part.

J'en reviens à ce que vous dites, mais si j'ai bien compris, vous préférez tous les deux JW et TLW à JP pour une histoire de rythme, les deux ayant une dynamique d'action plus intensive ?

Ce qui est intéressant dans cette démarche, c'est qu'on a à faire là à une double question : générationnelle et/où simplement d'âge.

Générationnelle car il semblerait que les plus jeunes générations aient été habituées à des films plus dynamiques, d'où un intérêt plus grand pour TLW et JW.

Age, car moi même étant d'une génération juste un petit poil plus ancienne, j'ai aussi baigné dans un cinéma d'action étant plus jeune (années 90's toussa) et je tenais absolument le même discours (je voulais que ça bouge tout le temps) jusqu'à la fin de mon adolescence avant de changer ma vision du cinéma.

Il y a donc peut-être ces raisons pour lesquelles votre préférence s'oriente vers JW et TLW plutôt qu'à JP.

Mais ce qui m'interpelle, c'est que le message porté par JW était censé justement de donner des leçons sur cette approche du cinéma (faut que ça bouge tout le temps, que ça prenne pas son temps...etc.).
Mais en réalité j'ai l'impression que au lieu d'avoir fait changer le public, le film semble plutôt conforter cette position...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#265 07-04-2017 21:39:13

E.Rex
Oeuf d'autruche
Lieu : À Westeros
Inscription : 06-04-2017
Messages : 45

Re : Votre critique

Tout d'abord, depuis que j'ai dix, onze ans je suis un grand fan de Jurassic Park. Ce film a toujours été un de mes films préférés: les dinosaures sont sublimes (malgré le brach dans l'arbre qui a, pour moi, un peu vieilli, ainsi que, peut-être, le dilophosaure. Mais bon, si on remet le film dans son contexte, les effets spéciaux sont incroyables), les scènes sont bien tournées, le film n'est pas lassant, c'est un des rares que je puisse voir une dizaine de fois sans me lasser.
Après, il a ses défauts : je trouve que parfois, certains passages auraient pu être approfondis, comme lorsque Alan, Tim et Lex traversent le parc, où toute la traversée est résumée en trois scènes (nid, gallimimus, clôture). Certaines incohérences, une fois que l'on a remarqué leur présence, apparaissent maintenant à chaque fois à mes yeux, me "gâchant" certaines scènes.
Mais bon, ce premier opus reste pour moi un excellent film, incontournable!


"Tell them the North remembers. Tell them winter has come for house Frey"
"Mais vous n'avez jamais eu le contrôle ! C'est ça l'illusion! Moi aussi j'ai été emballée par le pouvoir de ce parc! Et il nous a échappé !"

Hors ligne

#266 08-04-2017 04:57:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

E.Rex a écrit :

Après, il a ses défauts : je trouve que parfois, certains passages auraient pu être approfondis, comme lorsque Alan, Tim et Lex traversent le parc, où toute la traversée est résumée en trois scènes (nid, gallimimus, clôture).
Il était prévu d'autres scènes qui sont restées à l'état de story board, notamment une scène inspirée de l'attaque sur la rivière du roman.

Certaines incohérences, une fois que l'on a remarqué leur présence, apparaissent maintenant à chaque fois à mes yeux, me "gâchant" certaines scènes.

Ça tu peux l'appliquer à tous les films sans exception.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#267 08-04-2017 08:29:14

E.Rex
Oeuf d'autruche
Lieu : À Westeros
Inscription : 06-04-2017
Messages : 45

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :
E.Rex a écrit :

Après, il a ses défauts : je trouve que parfois, certains passages auraient pu être approfondis, comme lorsque Alan, Tim et Lex traversent le parc, où toute la traversée est résumée en trois scènes (nid, gallimimus, clôture).
Il était prévu d'autres scènes qui sont restées à l'état de story board, notamment une scène inspirée de l'attaque sur la rivière du roman.

Dommage qu'elle n'ait pas été tournée. J'aurais aimé voir ça.


"Tell them the North remembers. Tell them winter has come for house Frey"
"Mais vous n'avez jamais eu le contrôle ! C'est ça l'illusion! Moi aussi j'ai été emballée par le pouvoir de ce parc! Et il nous a échappé !"

Hors ligne

#268 08-04-2017 12:32:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

J'oublie aussi la scène où Lex était sensée monter sur un bébé tricératops.

Pour la rivière, on peut avoir l'espoir qu'une scène similaire soit tournée un jour.
Ils se sont bien inspiré d'une scène jamais tournée de TLW pour le crash de l’hélico de Masrani.
Donc aucune raison pour que ce passage du roman ne soit pas adapté un jour.

Et si possible la rendre aussi fidèle que dans le roman car ce chapitre est très bien comme il faut dans le bouquin.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#269 08-04-2017 20:30:48

E.Rex
Oeuf d'autruche
Lieu : À Westeros
Inscription : 06-04-2017
Messages : 45

Re : Votre critique

La scène avec le Spinosaure dans JP III, on est d'accord ça compte pas? smile
Sinon de quelle scène tu parles, celle de TLW, avec l'hélicoptère?


"Tell them the North remembers. Tell them winter has come for house Frey"
"Mais vous n'avez jamais eu le contrôle ! C'est ça l'illusion! Moi aussi j'ai été emballée par le pouvoir de ce parc! Et il nous a échappé !"

Hors ligne

#270 08-04-2017 22:15:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Dans TLW, des Pteranodons devaient attaquer un hélico.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#271 09-04-2017 05:28:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

E.Rex a écrit :

La scène avec le Spinosaure dans JP III, on est d'accord ça compte pas? smile

Oui car le passage du roman dégage à lui tout seul plus de tension que la scène de JPIII.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#272 09-04-2017 10:51:59

E.Rex
Oeuf d'autruche
Lieu : À Westeros
Inscription : 06-04-2017
Messages : 45

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :
E.Rex a écrit :

La scène avec le Spinosaure dans JP III, on est d'accord ça compte pas? smile

Oui car le passage du roman dégage à lui tout seul plus de tension que la scène de JPIII.

Plus de tension que tout le film!

Ah bon, ben merci Ulfric, je savais pas pour cette scène... smile


"Tell them the North remembers. Tell them winter has come for house Frey"
"Mais vous n'avez jamais eu le contrôle ! C'est ça l'illusion! Moi aussi j'ai été emballée par le pouvoir de ce parc! Et il nous a échappé !"

Hors ligne

#273 09-04-2017 12:39:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

E.Rex a écrit :

Plus de tension que tout le film!

Si on excepte la scène des ptéranodons qui est majoritairement reconnue comme la plus réussie de JPIII.

Sinon pour en savoir plus sur les scènes coupées de TLW :
http://www.jurassic-park.fr/page-22-les … -park.html


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#274 09-04-2017 20:55:19

E.Rex
Oeuf d'autruche
Lieu : À Westeros
Inscription : 06-04-2017
Messages : 45

Re : Votre critique

Dsl pour le dérangement causé j'aurai dû m'expliquer...
Monsieur ADN, quand j'ai commencé à voir la voile du Spino la première fois, j'ai pensé qu'il y aurais une scène angoissante à la Crichton... Mais non.
Une des seules bonnes scènes du film est comme tu dis, la volière.


"Tell them the North remembers. Tell them winter has come for house Frey"
"Mais vous n'avez jamais eu le contrôle ! C'est ça l'illusion! Moi aussi j'ai été emballée par le pouvoir de ce parc! Et il nous a échappé !"

Hors ligne

#275 27-08-2017 23:38:09

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

https://youtu.be/uY_HojpNpik?t=6m59s

Esprit de la saga/20

(Je poste ici pour éviter de créer un énième topic)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#276 24-11-2017 00:20:09

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Votre critique

Vous pensez qu'on pourrait mettre Jurassuc Park entre des films comme Terminator et Blade Runner ? Parce que dans ce genre de films, mais également dans Matrix ou encore dans I.A : intelligence artificielle , on retrouve le même pitch, celui de l'homme qui crée quelque chose, mais sa création se retourne contre lui ! C'est cette métaphore de Frankenstein qui se retourne contre son maître et veut le tuer.


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#277 24-11-2017 07:08:13

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Votre critique

T'as vu ça dans une vidéo Allociné, non ?  roll


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#278 24-11-2017 15:10:59

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

J'ai vu ça aussi avec le rapport homme/machine ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#279 24-11-2017 19:28:50

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Votre critique

T'es bien renseigné, Laaris. wink  Et en ce qui concerne le rapport homme/machine, comme tu dis, tyeo30,ils ont pas tort parce que c'est surtout le cas avec Grant ! Apparemment les machines semblent pas l'aimer, lui! Quand il prend l'œuf de raptor dans le labo, y a l'espèce de bidule qui le lui reprend, ensuite à 2 reprises il manque de se faire aplatir par la bagnole et il manque de se faire "électrocuter" par la clôture; C'est marrant quand on y pense. smile

Dernière modification par Owen Grady (24-11-2017 19:29:34)


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#280 24-11-2017 20:23:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

Sans oublier l'ordinateur qui déconne au début. wink

Dernière modification par Monsieur ADN (24-11-2017 23:30:19)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums