Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Cela vous réjouïrez de voir des dinosaures domestiqués dans JP4 ?
C'est une excellente idée !

6% (2)
Cela peut-être bon, tout dépend de l'exploitation.

36% (12)
Je suis contre cette idée.

57% (19)
Votants: 34

#21 22-06-2013 17:27:34

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : Des dinosaures domestiqués ?

jurassic-dark a écrit :

en tout cas a partir de ces elements qu'ils soient vrais ou faux, voici une hypothese quant a la trame possible du film:
parc fonctionnanr bien/ centre de recherches de dinos sur continent avec specimens apprivoises dont un groupe de bebes raptors en dinos principaux/ accident au parc et dinos s'echappent, dont un groupe de carnotaurus en pleine nuit/ touristes bloques sous terre au niveau des aquariums et d'autres dans nature du parc/ dinos apprivoises depeches sur place pour retrouver touristes et les epargner des autres dinos/ raptors retrouvent leur instinct de chasse, carnotaurus tues et touristes sauves/ le parc de nouveau detruit pour laisser place a un monde sauvage.

L'idée est pas mal c'est vrai. Mais j'espère que Colin Trevorrow et l'équipe du film ne feront pas une fin comme celle du premier. Cela ferait vraiment trop redite. Ce que j'adorerai voir, c'est une histoire où la menace viendrait de l'extérieur du parc. Imaginons que InGen avaient crée des Carnotaurus sans rien dire à personne (Ne figurant pas sur la liste d'InGen). Lorsque ceux-ci (ou une société concurente) sont venu rouvrir le parc, ils ont oubliés les Carnotaurus (car ceux-ci étant invisible dans la jungle). Le parc est construit, il attire des millions de visiteurs...sauf que dans un coin plus sauvage de Nublar, les Carnotaurus commençent à faire des ravages... une équipe est envoyé pour tenter d'empêcher un nouveau désastre, des gens meurt, mais le personnel fait tout pour empêcher les visiteurs de savoir ce qu'ils se passent réellement "Mais non, vous inquiétez pas, allez voir la Lagune". Car si la vérité éclaté au grand jour, ce serait une catastrophe économique...

à la fin, le parc resterait ouvert, mais un groupe se ferait la promesse qu'un jour ils feraient tout pour faire fermer le parc.

Hors ligne

#22 22-06-2013 17:31:47

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : Des dinosaures domestiqués ?

ça serait un scénario absolument excellent ! Puisse Trevorrow lire ces lignes !


Roar

Hors ligne

#23 22-06-2013 17:48:58

Anonyme_2
Invité

Re : Des dinosaures domestiqués ?

Si l'idee est vrai je ne pense pas que ce sera pour combattre, mais plutot des dinos depeches sur l'ile pour cerner les dinos en fuite, un peu comme des chiens de berger.
Je ne vois pas en quoi c'est mauvais, l'assurance de dinos entraines pour proteger les humains au cas d'evasions est un bon pretexte pour les aimer et se sentir en securite. Je paris meme sur des arguments pour des anciens personnages doutant du projet. Par contre je ne pense pas que les dinos apprivoises seront sur le continent, mais integres a la structure du parc.

#24 22-06-2013 18:22:17

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : Des dinosaures domestiqués ?

Avec un scénario comme celui que je vois pour le film, il pourrait y avoir un nouveau directeur du parc plus proche du John Hammond du roman (un homme pourri gâté). Ce serait bien pour faire contraste avec le John Hammond des films.

Hors ligne

#25 23-06-2013 13:35:34

Anonyme_2
Invité

Re : Des dinosaures domestiqués ?

Tout comme toi j'avais deja pense a l'idee des carnotaurus planques dans un coin pendant la reconstruction du parc. Il est vrai que l'idee a de quoi terrifier et apporter une grosse dose de suspens. Mais la question est, cette idee est-elle credible? Des mois de travaux sans qu'on remarque leur presence par des rugissements ou des mouvements? Et apres tout pourquoi pas? Fuck aux explications en masse!!!
Ce qui fait la magie du premier jurassic park, c'est la poesie qui s'en degage et au fil des annees nous l'avons perdu au profit de metrages a FX et explications epuisantes pour les meninges..
De plus j'aime cette idee de carnotaurus planques dans la nature du parc, ca me rappelle E.T dans la foret et donc l'univers Spielbergien.
Pour en revenir aux dinos domestiques il faut je pense, ne pas avoir peur de cette idee, ca peut etre bien mene. Une scene incluant un t-rex prenant en chasse des dinos en fuite en guise de demonstration pour les touristes peut etre credible.
De plus si l'on voit grandir des le debut du metrage ces dinos domestiques, on va s'attacher a eux et avoir peur pour leur vie quand ils seront face au carnotaurus, ce qui entraine la saga vers des choses differentes.
Ce ne serait pas etonnant que ce soit l'homme le monstre dans cette histoire.
Pour la fin du metrage par contre, il serait interessant que les dinos domestiques retrouvent leur instinct de chasse et leur veritable nature mais que le parc reste ouvert, pour faire different du premier..

#26 23-06-2013 16:18:23

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : Des dinosaures domestiqués ?

J'ai repensé au scénario de John Sayles, de cette histoire étrange avec des dinos-mutant fait d'adn de Raptors et de chiens pour l'intélligence...

Puis j'ai repensé au scénario dévoilé ces derniers jours où l'ont parle aussi de dinosaures apprivoisés. Tous ça pour dire qu'en y réfléchissant, je pense que l'idée des dinosaures "domestiqué" et dans la tête de Spielberg depuis le tout début du projet JP4. Il as du ce souvenir du passage du roman ou Henry Wu dit à John Hammond qu'ils peuvent créer des dinosaures "apprivoisés" grâce à la génétique. Tonton Spielberg se serait alors dit "Ecoutez les gars, partons sur cette idée !".

Sauf que voilà, l'idée serait assez casse-gueule, et de nombreux scénariste se sont cassé les pieds avec cette idée de "dinos domestiqués" (comme John Sayles). Mais maintenant je pense que c'est dans la boîte (avec l'idée des dinosaures carnivores muselés par exemple, offrant une forme de domestiquation)

Hors ligne

#27 23-06-2013 18:11:05

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Des dinosaures domestiqués ?

Vous me faites peur avec vos dinos apprivoisés moi...


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#28 23-06-2013 18:38:09

Anonyme_2
Invité

Re : Des dinosaures domestiqués ?

Des dinosaures museles est la plus mauvaise idee dans l'histoire des mauvaises idees et je serais pas la pour voir cette chose...
Non si tu veux que ce soit credible tu ne fais pas ca, tu mets des enclos relies a chaque cloture par un sas contenant les dinos domestiques et au moindre probleme, CLAC! la porte s'ouvre et les dinos vont aller faire leur boulot.

#29 23-06-2013 19:06:21

ALEX
Bébé Raptor
Lieu : Arpajon Essonne 91
Inscription : 09-05-2013
Messages : 88

Re : Des dinosaures domestiqués ?

excuser moi les mec mes moi c'est pareil les dinos apprivoisés ou domestiqués je n'aime pas mais alors vraiment pas sad

réécouter le discourt d'Hammond dans JP1 lorsqu'il parle à Elie (quand il mange des glaces), ce qu'il voulait c'était crée un parc ou l'on pouvais voir et toucher des "animaux réel" et sa pour tous le monde et pas que pour les "super-riche".

Se que je veux dire c'est que je pense que l'on devrait rester dans cet esprit de découverte et de rêve je pense que si l'on commence à partir sur des animaux modifier et qui obéisse au doit et à l’œil et bien on perd la magie de JURASSIC PARK (en tous cas l'esprit du film).

mais se n’est que mon avis. smile


"Bienvenue à JURASSIC PARK"

Hors ligne

#30 23-06-2013 19:08:55

AlpHa___03
Fossilisé
Lieu : suisse
Inscription : 23-06-2013
Messages : 21

Re : Des dinosaures domestiqués ?

je trouve que l'idée des dinos apprivoisés c'est très nul,
Ça n'as aucun sens par-rapport aux autres films.

Mais par contre je vois bien la reconstruction du parc d'Isla Nublar,
même si a mon avis cela ressemblerai trop au premier film.

Hors ligne

#31 23-06-2013 19:20:37

Anonyme_2
Invité

Re : Des dinosaures domestiqués ?

He bien de toute facon si c'est valide ce sera comme ca et pi c'est tout.
Ca se trouve vous adorerez de la facon que c'est amene et la je rigolerais, MOUHAHA!!! ^^

#32 23-06-2013 19:29:23

Tricicloplote
Compsognathus
Lieu : Nancy
Inscription : 25-03-2013
Messages : 173

Re : Des dinosaures domestiqués ?

Je trouve que l'idée de dinosaures domestiqués, dressés est une caricature de la morale du premier film... Selon moi c'est une très mauvaise idée pour réutiliser l'argument du "La vie trouve toujours un chemin..". J'espère vraiment que cette idée fait partie des faux éléments de ceux qui ont été révélé..
Après comme tu dis jurassic-dark, ça sera peut être bien présenté, nous n'avons pas le scénario entier en main!


"C'est probablement le courant qui revient..."

Hors ligne

#33 23-06-2013 19:36:42

Medoc
Jeune T. rex
Lieu : Essonne, France
Inscription : 09-12-2012
Messages : 449
Site Web

Re : Des dinosaures domestiqués ?

Même bien présenté, je peine à l'imaginer... En tout cas avec le terme "apprivoisé"
Plutôt que d'apprivoiser des raptors, les lâcher dans une zone fermée pour la nettoyer, sans les contrôler vraiment est plus réaliste.
Mais où est l'intérêt quand on a des fusils, des hélicos et du C4 ?

Je me demande comment il vont intégrer ça, si tant est qu'ils le fassent.


Roar

Hors ligne

#34 23-06-2013 19:39:37

AlpHa___03
Fossilisé
Lieu : suisse
Inscription : 23-06-2013
Messages : 21

Re : Des dinosaures domestiqués ?

sérieusement cela m’étonnerait vachement qu'ils domestiques les dinos y a pas de logiques.

Mais bon si s'est un reboot se ne sera pas forcement la même idée qu’avait Hammond dans le premier film

Hors ligne

#35 23-06-2013 19:54:44

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : Des dinosaures domestiqués ?

ALEX a écrit :

excuser moi les mec mes moi c'est pareil les dinos apprivoisés ou domestiqués je n'aime pas mais alors vraiment pas sad

réécouter le discourt d'Hammond dans JP1 lorsqu'il parle à Elie (quand il mange des glaces), ce qu'il voulait c'était crée un parc ou l'on pouvais voir et toucher des "animaux réel" et sa pour tous le monde et pas que pour les "super-riche".

Se que je veux dire c'est que je pense que l'on devrait rester dans cet esprit de découverte et de rêve je pense que si l'on commence à partir sur des animaux modifier et qui obéisse au doit et à l’œil et bien on perd la magie de JURASSIC PARK (en tous cas l'esprit du film).

mais se n’est que mon avis. smile

Je partage ton avis sur ce point, sauf que je pense qu'il y aura une grande différence entre le Parc Jurassique de John Hammond tel qu'il le rêvait et celui qui sera construit dans le 4 (rien que la rumeur de la "Lagune" montre que le nouveau parc sera un véritable parc d'amusement pour en mettre plein les yeux aux visiteurs). On sera loin du parc zoologique fait pour émerveiller, mais plus devant un parc à spectacle. Ce serait d'ailleurs "effrayant" de voir des centaines de visiteurs d'extasier devant des carnivores sans penser une seule seconde à la catastrophe survenu il y as 20 ans sur la même île...

Le rêve de Hammond perdurera selon moi du fait que certains personnage de la précédente trilogie vont tout faire pour fermer le parc, et que Isla Nublar redevienne une réserve biologique protégé de toute interférence humaine comme Isla Sorna.

Jurassic Park 4 : Les méchants patron qui veulent gagner du fric contre les indépandentiste qui veulent faire fermer le parc

Edit : Concernant la "domestication", je pense qu'il n'y aura aucune véritable domestication des dinosaures. La domestication viendra simplement du fait que les créateurs du nouveau parc seront tellement sûr et certains de leur réussite (10 millions de visiteurs quand même, mieux que Disneyland ^^) qu'ils penseront surement que tout est vraiment sous contrôle, au point même de croire que les animaux pourraient leurs obéir... ils vont avoir de sacré surprise !

Dernière modification par Dr. Aurel (23-06-2013 20:00:38)

Hors ligne

#36 23-06-2013 21:11:23

Anonyme_2
Invité

Re : Des dinosaures domestiqués ?

Justement, je vois bien l'histoire evoluer de cette facon: Les dinos domestiques a force de missions envers leurs congenaires finissent par retrouver leur vrai nature et a ne plus revenir au bout d'un moment vers leur enclos. N'oubliez pas l'intelligence des raptors, ca risque de faire des degats. Et oui, ce parc ne ressemble pas a l'etat d'esprit de Hammond, doit-on en conclure que ce sera la Biosyne a l'oeuvre?
En tout cas je vois bien des dinos domestiques rejoindre leurs semblables et semer le chaos sur l'ile. Vous imaginez, alors que les raptors devaient cerner le carnotaure, ils vont l'attirer jusqu'aux visiteurs?
Ce serait flippant!!

#37 23-06-2013 22:13:52

Tricicloplote
Compsognathus
Lieu : Nancy
Inscription : 25-03-2013
Messages : 173

Re : Des dinosaures domestiqués ?

Je trouve vos avis crédible (pour les pro-dinosaures domestiqués) mais pour moi, hors de question de voir les dinosaures de Jurassic Park disgraciés comme cela, même pendant une petite partie du film seulement.. Je trouve que dans les 3 précédents films, les dinosaures sont caractérisés par la liberté et la force. L'émerveillement également, rien à voir avec la domestication dans le but de traquer ses congénères au profit de l'espèce humaine...

Dernière modification par Tricicloplote (23-06-2013 22:14:34)


"C'est probablement le courant qui revient..."

Hors ligne

#38 23-06-2013 22:50:49

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : Des dinosaures domestiqués ?

Sinon, même si je ne pense pas que cela soit important mais c'est on jamais ; hier, alors qu'internet s'enflammqit avec le possible synopsis du film, Sam Neill (oui, notre cher Dr. Grant) c'est mis à "follower" tout les utilisateurs de twitter écrivant un message et taguant #JP4, #JurassicPark4 ou encore #JurassicPark (bref en taguant la saga)...

Outre le fait que c'est quand même classe d'avoir Sam Neill dans ses followers ^^ je me suis demandé "Pourquoi ce met-il d'un coup à suivre tout les gens discutant du film ?". Sam Neill serait-il hyper curieux et chercherait des infos sur le film auprès des fans alors qu'il lui suffit de faire comme tout le monde et de fouiller sur internet tel un paléontologue ? Ce serait quand même bizarre non ?

Puis une théorie m'est venue en tête sur le Pourquoi du comment ? Ma théorie serait que Sam Neill est dans Jurassic Park 4. C'est la seule raison "logique" que je trouve pour expliquer le fait que Neill suive tout les fans de JP sur twitter.

Colin Trevorrow avait dit "More news soon"... je veux croire que Sam Neill enverra un message à tout les fans de JP sur twitter en leurs disant "Je suis dans JP4" ^^

Hors ligne

#39 23-06-2013 23:38:20

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Des dinosaures domestiqués ?

Non mais vous etes sérieux ? Vous arriveriez à regarder un film JP avec des dinosaures apprivoisé comme de simple chien de berger sans rire ou pleurer ? Moi si il me sorte ca je n'irais meme pas voir le film et je décréterais JP mort avec le troisieme , une mort indigne quoi ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#40 24-06-2013 00:46:43

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Des dinosaures domestiqués ?

Perso, je trouve que vous extrapolez beaucoup sur une info qui n'est même pas avérée... Autant attendre les prochaines infos confirmées par Trevorrow. Parce que là, pour l'instant, il n'y a pas beaucoup a se mettre sous la dent... hmm


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

Pied de page des forums