Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#161 06-03-2017 18:18:56

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Incohérences

Je viens de lire les 8 pages et je suis surpris que personne n'ait parlé de l'incohérence avec Dieter Stark.

Comment fait-il pour se perdre tellement loin, que même en hurlant, personne ne l'entende ?

Hors ligne

#162 06-03-2017 21:00:56

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Incohérences

Bah techniquement Carter est assez près pour l'entendre, sauf qu'il a son casque sur les oreilles, dont il s'est pas paumé loin. La vraie question, c'est pourquoi le reste du groupe ne l'entend pas, lui.


zndi.jpg

Hors ligne

#163 07-03-2017 15:23:47

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Incohérences

Spielberg aurait pu placer cette scène après la seconde attaque des T. rex (quand tout le monde dort). Dans la pagaille, Dieter se serait retrouvé seul quelque part sur l’île. Surtout que ça n'aurait pas changé grand chose au film.

Hors ligne

#164 07-03-2017 19:49:35

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Incohérences

Le fait qu'il se fasse bouffer à deux pas des autres sans que personne le remarque a au contraire son importance dans la tension de la scène. Ça aurait été beaucoup moins dramatique si il s'était paumé très loin de la troupe. (même si ça aurait peut être été compensé par le côté "j'échappe à une menace pour me faire tuer par une autre")

Hors ligne

#165 08-03-2017 22:07:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Incohérences

-Vous avez retrouvé Dieter ?

-Juste les morceaux qu'ils n'ont pas aimé.

J'adore cette réplique.

#Humour noir


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#166 08-03-2017 23:08:24

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Incohérences

Et c'est toi qui m'appelle glauque parce que la vengeance des Compys ou la charge du Pachy me font ricaner ? glasses


zndi.jpg

Hors ligne

#167 11-03-2017 08:16:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Incohérences

Spyrex a écrit :

Et c'est toi qui m'appelle glauque parce que la vengeance des Compys ou la charge du Pachy me font ricaner ? glasses

Bah je maintiens : sur le coup ça me fait pas rire.

Mais adorer cette réplique ne signifie pas que je me met à rire quand je l'entends. wink tongue


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#168 16-03-2017 22:49:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Incohérences

wolfrex a écrit :

Le 1 nous les fessons naître nos dino dans ce labo dans le 2 nous les fessont naître labas et nous les transférons sur nublar ...
Même si le roman le monde perdu n'était pas écris ca reste quand même une grosse incoherence.

Laaris a écrit :

C'est une contradiction, pas une incohérence. L'explication de Hammond au début du Monde Perdu tient la route.

Tout à fait.

Et je rajouterai qu'il va de soit que les premiers dinosaures aient été créés ailleurs qu'à Nublar, car dans le cas contraire, cela voudrait dire que Jurassic Park aurait commencé à être bâti avant que la recherche développement ait donné des résultats...

C'est donc normal que les premières générations de dinosaures venaient d'un autre lieu. Le labo du premier film a été construit avec le parc, donc après que la recherche développement de la technique de clonage des dinos ait porté ses fruits et ainsi donné feu vert à la construction du parc.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#169 30-04-2017 06:19:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Incohérences

Quand on y pense, c'est un peu idiot de constater des traces de sang fraîches sur une plante dans une zone à fougères et s'installer pour une pause à cet endroit précis.  hmm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#170 30-04-2017 08:10:18

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Incohérences

La trace de sang vient du blouson de Sarah qui se frotte contre la fougère juste avant, c'est pour ça que Roland vient la voir après.


zndi.jpg

Hors ligne

#171 30-04-2017 08:21:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Incohérences

Ok autant pour moi je pensais qu'il s'agissait de la trace d'un animal blessé qui passait dans le coin.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#172 30-04-2017 11:00:16

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Incohérences

Comment as tu fais pour passer à côté de ça en sachant que tu revois le film chaque année ? C'est très clair en plus, Roland demande la pause en voyant le sang puis va voir Sarah pour lui demander si elle est blessée et elle lui explique que c'est le sang du bébé T-Rex qui n'a pas séché à cause de l'humidité de l'île tropicale.

Hors ligne

#173 30-04-2017 12:49:04

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Incohérences

Je l'ai vu X fois, je n'avais pas fait le lien non plus  hmm


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#174 10-07-2017 17:33:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

tyeo30 a écrit :

Bah pas vraiment en fait. C'est logique de montrer un bout du fonctionnement du processus de création au visiteur en modèle réduit et d'avoir une vraie grosse usine ailleurs.

(mieux vaut continuer ici)

C'est pas plus pratique d'avoir les moyens de productions à un endroit avec les scientifiques et les infrastructures qui vont avec plutôt que d'éparpiller le tout ?

Ils auraient pu montrer le processus sans qu'il soit vrai, avec des acteurs, ou tout simplement un film comme celui de Monsieur ADN


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#175 10-07-2017 17:41:03

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Incohérences

Des acteurs? des frais en plus bien inutiles pour Hammond, ( faut comprendre la vision du personnage ). Si tu veux produire à très grande échelle, il vaut mieux une île entière consacrée à ça, surtout si tu y mènes des recherches parallèles ( ce qu'il est bien possible qu'il se soit passé au vu des mail de Wu ).
La vitrine avec de vrais scientifiques et de vraies naissances, y a pas mieux pour appater le publique et surtout pour qu'on te laisse bien tranquillement faire ce que tu veux à côté, surtout quand tu as acheté deux îles.
C'est le principe des boutiques et autres magasins qui ouvrent de petites shop un peu partout pour attirer les clients à s'intéresser à eux sans pour autant dévoiler les collections entières qui elles se trouvent dans des magasins beaucoup plus grand ( souvent dans le pays d'origine de la marque ).
On veut attirer l'intérêt du public sur le processus de création sur Isla Nublar en plus de montrer des spécimens dans la nature, mais l'île déjà prise par le parc est sans doute trop petite pour contenir aussi toutes les structures nécessaires à une production de masse, surtout que Hammond avait pour projet d'ouvrir des parcs partout dans le monde, on le voit lors de la scène du déjeuner dans les diapos qui sont projetés.


Winter is coming.

Hors ligne

#176 10-07-2017 17:51:35

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Incohérences

Il faut aussi se souvenir que Gennaro interroge Hammond sur le fait d'avoir des acteurs et des animatroniques et Hammond lui dit qu'il refuse catégoriquement et qu'il est très fier justement que "tout soit vrai". Il ne veut pas d'un nouveau cirque de puces.

Hors ligne

#177 10-07-2017 20:38:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Incohérences

tyeo30 a écrit :

surtout que Hammond avait pour projet d'ouvrir des parcs partout dans le monde, on le voit lors de la scène du déjeuner dans les diapos qui sont projetés.

Tout à fait.

J'imagine bien Hammond projeter de faire de Sorna un centre de recherche central à tous les parcs.

Sorna serait le lieu où sont conçu les premiers membres des nouvelles espèces histoire de valider chaque processus de clonage et une fois le processus certifié, une partie est délocalisée dans les vitrines pour touristes des différents parcs.

J'aime aussi imaginer que les espèces du site B non inclues dans la listes des espèces présentées à Nublar aient été mise en réserve pour peupler les futurs Jurassic Park.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#178 10-07-2017 20:43:40

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Incohérences

Certains étaient sans doute le fruit de d'erreurs ou de manip en tout genre ( dixit spino et raptors de sorna )


Winter is coming.

Hors ligne

#179 10-07-2017 20:47:27

Abdul Al Hazred
Monio - 2ème itération
Inscription : 09-07-2017
Messages : 34

Re : Incohérences

J'ai toujours penser d'ailleurs à ce sujet que la meute de Raptors qui ont pour territoire le Village abandonner sur Sorna sont les premiers à avoir étaient créer. Et cela a une certaine cohérence. Les plus imparfaits ,primitifs. Ils sont plus bestials , moins évoluer , moins organiser et moins intelligents que tout les autres groupes que ce soit celui de JP de Jp3 et de World.

Dernière modification par Abdul Al Hazred (10-07-2017 20:49:19)

Hors ligne

#180 10-07-2017 20:52:18

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Incohérences

Ils sont surtout plus jeunes donc je ne pense pas qu'ils soient d'un premier lot.


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums