Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#401 30-10-2016 09:06:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Personnages dans les futurs films

Maintenant qu'une femme s'est fait dévorée dans un film de la franchise, vous pensez qu'on verra d'autres femmes se faire béqueter à l'avenir ?

Dernière modification par Monsieur ADN (30-10-2016 09:07:04)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#402 30-10-2016 09:58:19

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Personnages dans les futurs films

Monsieur ADN a écrit :

Maintenant qu'une femme s'est fait dévorée dans un film de la franchise, vous pensez qu'on verra d'autres femmes se faire béqueter à l'avenir ?

C'est très probable.
L'idéal se serait qu'un gosse se fasse becqueter cette fois-ci. devil


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#403 30-10-2016 11:18:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Personnages dans les futurs films

Au pire on s'en fout non ? L'important c'est le rôle du personnage, pas ce qu'il est.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#404 30-10-2016 11:20:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Personnages dans les futurs films

The Geeky Zoologist a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Maintenant qu'une femme s'est fait dévorée dans un film de la franchise, vous pensez qu'on verra d'autres femmes se faire béqueter à l'avenir ?

C'est très probable.
L'idéal se serait qu'un gosse se fasse becqueter cette fois-ci. devil

Ah non.
On ne touche pas aux enfants.
Un adolescent encore un un jeune adulte oui, mais un gosse non.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#405 30-10-2016 11:20:46

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Personnages dans les futurs films

Pourquoi un enfant ? C'est un humain comme un autre.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#406 30-10-2016 13:47:40

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Personnages dans les futurs films

Si un enfant y passe (ce dont je doute), ce sera sûrement un figurant dont c'est l'unique raison d'être, pas un protagoniste. Un peu comme le gosse dans Jaws.


zndi.jpg

Hors ligne

#407 31-10-2016 10:16:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Personnages dans les futurs films

Spyrex a écrit :

Si un enfant y passe (ce dont je doute), ce sera sûrement un figurant dont c'est l'unique raison d'être, pas un protagoniste. Un peu comme le gosse dans Jaws.

Une femme tuée par un dino je m'y suis préparé pendant 14 ans, mais un gosse c'est juste pas possible.
En particulier s'il s'agit d'un protagoniste principal.
Rien que d'y penser ça me choque, j'ai beau m’efforcer à envisager le contraire je n'y arrive pas.
Et je ne saurais expliquer pourquoi.

Mais passons ce détail, des gosses dans la saga sont des atouts indéniables dans la saga.
Bien exploités, il peuvent servir à accentuer et illustrer la peur et la tension.
On l'a bien vu avec Lex, Tim et Kelly (je fait abstraction de la gymnastique ici) : ça a fonctionné.
Bon Eric Kirby ne compte pas et bous savez très bien pourquoi (à l'exception notable du début de la scène de la volière).
Je ne prend pas en compte non plus Zach et Gray car j'ai pas réussi à sentir peur et tension au travers des deux garçons.

Bref, si le scénario le permet et si Bayona réalise efficacement cet opus, l'inclusion d'une petite fille pourrait être un excellent moyen de rendre ce  film effrayant... à condition que ce soit bien filmé, bien réalisé et surtout bien exploité.

Cette Lucy serait parfaite pour des scènes de tension.
J'imagine bien des scènes à huis clos genre la gamine isolée des adultes.
Un peu comme les passages où Newt est séparée de Ripley dans Aliens.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#408 13-11-2016 14:50:16

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Personnages dans les futurs films

Gray, à la fin, avant que Claire n'aille chercher le T.Rex, on sent bien le désespoir quand l'I.Rex essaye de l'attraper et que Zach défait son sac à dos.

Comme le dit Spyrex, si un enfant devait mourir, ce sera forcément un figurant, mais ce serait déjà une bonne avancée : ça vaut pour le cinéma dans sa généralité mais il faut lever cette interdiction, de ne pas vouloir blesser/tuer un enfant, c'est, à mon sens, débile et peu réaliste (des enfants meurent tout les jours dans la vie réelle, de tout les motifs qu'ils soient). Par exemple, la scène du bébé tricératops qui se fait malmener par un ptéranodon aurait très bien pu se faire avec un gosse, pareil pour la mort de Zara. Si c'est bien mis en scène, je ne vois pas ce qui pourrait choquer, on ne parle pas de torture, simplement d'une blessure/mort.

Hors ligne

#409 06-12-2017 21:20:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Personnages dans les futurs films

Je fait écho aux Teaser qui circulent sur le net pour vous donner mon impression sur Malcolm.

Par rapport à notre chaoticien préféré, mon petit doigt me dit qu'il sera là au moins dans le cadre d'une conférence scientifique (ou de presse) à laquelle un des personnages principaux assistera.
Son look est assez classe, quelque chose me dit qu'il aura gardé le coté sombre de TLW avec le temps et cela me satisfait.

Ce que j'attends de lui dans le film c'est qu'il apporte un équilibre dans les points de vue des protagonistes.
C'est à dire que la saga ne prenne pas un chemin nous poussant à nous dire que créer des dinos c'est trop bien, mais plutôt qu'elle nous laisse juge du bien fondé ou pas de la chose sans nous imposer une opinion. Et surtout sans imposer une cassure avec la trilogie sur cette question.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#410 10-06-2018 15:41:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Personnages dans les futurs films

Tehd a écrit :

Les personnages sont quand même largement retravaillés par rapport au premier. Certaines lignes de dialogues, surtout celles de Malcolm, m'ont renvoyé aux réflexions des deux premiers films.

Par rapport à Malcolm, sa réfléxion est clairement le plus gros point fort du film.
C'est plein de bon sens, fort et intelligemment dit.

Malcolm reste sobre, c'est bien (il n'allait pas faire non plus des répliques sarcastiques face au congrès c'eut été déplacé face aux enjeux de la situation).

Personnellement j'en demandait pas plus au niveau de son temps d'apparition bien qu'un petit caméo de lui dans le premier film dans une émission télé aurait été aussi du plus grand effet. ^^


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#411 10-06-2018 15:53:03

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Personnages dans les futurs films

J'ai vu beaucoup de critiques dire que Jeff Goldblum sert à que dalle dans le film, je ne suis pas du tout d'accord. Il apporte cette réflexion typique à Jurassic Park. Il était le meilleur pour apporter ce recul. Et je suis d'ailleurs surpris qu'ils l'aient pas fait faire du pur Malcolm a rabâcher sa célèbre phrase. Il sert aussi clairement d'ouverture au prochain épisode de la saga.

J'ai bien aimé le moment du discours ou il dit 'Je pense que nous devrions laisser le volcan s'occuper de nos magnifiques dinosaures'. Et les gens dans l'audience qui crient 'Assassin !'


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#412 10-06-2018 16:15:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Personnages dans les futurs films

monketsharona a écrit :

J'ai vu beaucoup de critiques dire que Jeff Goldblum sert à que dalle dans le film,

Et bien ils ont la cervelle en compote.

Son discours c'est la pierre angulaire du film.

C'est lui (et sans doute d'autres mais surtout lui) qui convainc le congrès de ne pas intervenir ce qui induit toit ce qu'il se passe par la suite.

Et au vu des manifs qui ont lieues à Washington je pense bien que son avis est partagé par une majorité de personnes.
Ce n'est pas anodin.

Je craignais qu'on nous ponde un film 100% les dinosaures c'est trop cool, il faut les sauver.

En fait non je suis rassuré, et comme je l'avais espérer la faible présence de Malcolm, loin d'être futile, suffit largement à contrebalancer le camp adverse.

Dernière modification par Monsieur ADN (10-06-2018 16:17:31)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#413 10-06-2018 16:39:36

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Personnages dans les futurs films

C'est certain que c'est lui qui les a persuadé, vu que l'annonce du congrès aux nouvelles tombe juste après son intervention


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#414 10-06-2018 18:05:41

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Personnages dans les futurs films

Mouais. Ils ont forcé le trait avec Malcolm là, et pas qu'un peu, le gars est carrément en mode annonciateur de la fin des temps...


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#415 10-06-2018 19:45:37

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Personnages dans les futurs films

Un peu comme dans le bouquin en fait.


zndi.jpg

Hors ligne

#416 10-06-2018 19:49:25

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Personnages dans les futurs films

Imperator a écrit :

Mouais. Ils ont forcé le trait avec Malcolm là, et pas qu'un peu, le gars est carrément en mode annonciateur de la fin des temps...

Comme d'habitude en fait.

Hors ligne

#417 10-06-2018 19:50:24

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Personnages dans les futurs films

Spyrex a écrit :

Un peu comme dans le bouquin en fait.

Bah non. Dans les films Malcolm a toujours été un prophète plus qu'un scientifique, mais pas dans le bouquin.

Dernière modification par Laaris (10-06-2018 20:01:59)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#418 10-06-2018 19:55:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Personnages dans les futurs films

Imperator a écrit :

Mouais. Ils ont forcé le trait avec Malcolm là, et pas qu'un peu, le gars est carrément en mode annonciateur de la fin des temps...

Ça me choque pas, ça vient appuyer avec des termes forts les conséquences de la bêtise humaine.

Il ne fait clairement pas mieux que les ultra écologistes qui t'annoncent sans cesse un ultra catastrophisme lié à l'homme (ce qui décrédibilise les vrais écolos au passage).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#419 10-06-2018 20:58:11

Imperator
Dilophosaure
Inscription : 02-12-2014
Messages : 280

Re : Personnages dans les futurs films

Dans le bouquin Malcolm prouve au moins certains éléments qui font que ça finit par partir en cacahuètes, comme par exemple sur le sujet de la dynamique des populations, lorsqu'il leur fait remarquer le bug de comptage des capteurs du parc.

Dans Fallen Kingdom je trouve son intervention totalement déconnectée du film. Là où il pouvait encore se permettre de la ramener dans Jurassic Park parce qu'il était directement impliqué et commentait en live des trucs qui pour lui clochaient, ici il te balance ses prédictions en mode omniscient et avec la même assurance qui te ferait presque croire qu'il est au courant pour la cave du manoir Lockwood, la vente aux enchères, la mallette de Wu.. Le type est assez précis en plus, et c'est à se demander s'il n'a pas accès à des dossiers sur le patient zéro du DX... Pour moi son warning écolo à la mode (simili-attention à l'IA, principe de précaution, blaba) est sympa mais je trouve que le personnage ne fonctionne pas dans le cadre du film. Tu sens bien que c'est artificiel et que le perso a été placé pour le fan service, avec un état d'esprit et des punchlines boostés aux stéroïdes pour coller au nouveau label de la franchise ("World").


"Chaos consume us !"

Hors ligne

#420 10-06-2018 21:04:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Personnages dans les futurs films

Y'a pas que du faux dans ce que tu dis c'est vrai Imperator.
Son message apocalyptique aurait eu plus du sens si le DX avait été introduit dès le premier film.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums