Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-07-2015 10:23:51

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

[Série et saga livresque : Game of Thrones]

Alors quoi de beau à dire sur cette série ? A part que l'immersion se fait rapidement, que cette série est connue pour tuer des personnages de manière assez rapide, ainsi que pour mystifier les origines de certains personnages tels que John Snow ou bien Tyrion Lannister (et je dois en oublier pardon d'avance  !)

Spoiler: Cliquer pour lire

Personnellement, en lisant le bouquin et en regardant la série... Je me demande si la théorie de Tyrion Lannister fils du roi fou et Johanna Lannister tient la route...

On nous dit dans le livre, qu'il a les cheveux tellement blonds qu'ils sont presque blancs... Mais ne serait-ce pas un piège de l'auteur pour nous duper ?

Vu le comportement de sa soeur aînée et de son frère... Je les trouve plus proches eux des Targaryens que Tyrion... D'ailleurs dans le bouquin on dit que le roi s'est mal comporté avec la promise de Tywin Lannister lors de leur mariage (pour moi ça serait un indice pour le fameux "droit de cuissage"... Ce qui ferait que les jumeaux ne seraient pas les enfants de Tywin en fait ! D'où leur consanguinité renforcée quand ils sont adultes.

En outre on parle du Valonquar ("frère" en langage ancien), le petit frère qui tuerait Cersei, mais si on compte que dans le bouquin, le fils de Raegar est encore en vie, il se pourrait bien que ce "frère" corresponde plûtot à "un membre de ta famille", ce qui fait qu'elle se ferait tué par son neveu plûtot que son frère.

Voilà quelques suppositions que j'ai fait sur les Lannister/Targaryen.

A vous de me dire ce que vous pensez sur cette oeuvre ! N'hésitez pas à dire ce que vous plaît dans la série, vos théories etc !

Dernière modification par Tyrannorex (31-07-2015 10:49:29)

Hors ligne

#2 31-07-2015 10:45:05

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : [Série et saga livresque : Game of Thrones]

Ce serait une bonne chose d'utiliser la balise spoiler.
Et de toute façon cette série est sexiste et raciste  tongue
HUMOUR


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#3 31-07-2015 10:51:00

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : [Série et saga livresque : Game of Thrones]

Merci du rappel maceo. C'est chose faite pour le spoiler^^

smile

XD Je vois que tu connais la série !

angel

Hors ligne

#4 01-08-2015 11:22:03

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Série et saga livresque : Game of Thrones]

Je déteste cette série, j'ai regardé le pilote (et quelques morceaux d'épisode)s et jamais je ne me suis autant ennuyé de toute ma vie. Bordel, en un seul épisode de 40 minutes, on dirait que y'a autant de personnages que dans le Seigneur des Anneaux, avec trouzmilles sous-intrigues.
99% des personnages étant des connards, je n'ai aucune sympathique pour eux (appart Ned, qui meurt, et Tyrion).
Je comprend pas la hype autour de cette série, franchement.

Ma mère m'avait acheté le 1er tome, que j'ai refermé après avoir lu une dizaine de lignes.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5 01-08-2015 17:17:17

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : [Série et saga livresque : Game of Thrones]

Après je comprends que le développement des personnages, des différentes maisons puissent être énervants dans la série smile

XD ben en général dans un royaume... T'as quand même pas mal de magouilleurs (comme dans la réalité^^'), donc ce côté là ne me choque pas trop franchement, je trouve même ça réaliste ! Après faut rentrer dans l'univers pour aimer. 

wink

T'es pas fan de Jon Snow Ulfric ? (Ah je vois que nous avons au moins un personnage préféré en commun... Tyrion ! Je penses qu'il durera pas mal d'ailleurs !)

Hors ligne

#6 01-08-2015 17:24:55

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Série et saga livresque : Game of Thrones]

Y'a une différence entre des magouilles, et tout le monde qui est antipathique. J'ai l'impression que c'est là pour dire "waah les gens sont trop méchants c'est trop fifou". Je préfère la série Rome pour le coup.

C'est surtout que je trouve que Kit Harrigton n'a qu'une seule expression. Tu tapes " Kit Harigton" sur Google images et tu remarque qu'il n'a que deux visages : souriant et neutre. Après j'ai pas lu les livres, donc j'en sais rien, mais en tout cas dans la série, je ne l'aime pas (Les seuls personnages pour qui j'avais de la sympathie était Ned, parce que Sean Bean pète la classe, et Tyrion).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#7 01-08-2015 17:30:19

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : [Série et saga livresque : Game of Thrones]

D'ailleurs je pensais que Sean s'en sortirait ! ^^

big_smile

Parce qu'on sait ce qui lui arrive déjà dans le seigneur des anneaux ! Ils auraient quand même pu le prévenir à l'avance !

smile

(Jamais fait gaffe pour Kit... Je regarderais dans la série pour voir s'il fait souvent "la tronche" ^^)

Hors ligne

#8 01-08-2015 17:33:58

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Série et saga livresque : Game of Thrones]

En même temps Sean Bean qui survit quoi  big_smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#9 01-08-2015 17:41:17

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : [Série et saga livresque : Game of Thrones]

Ca aurait été original pour une fois ! ^^

lol

Après à la défense de Kit...

Son personnage n'a pas de raison de se marrer... Déjà c'est un bâtard, donc il ne peut pas hériter des terres de son père, sa belle-mère le déteste... D'ailleurs ce fait le conduit à choisir la garde de nuit, où il ne pourra pas engendrer d'enfant et devra mourir sur le Mur (grosso modo) et il devra survivre au froid qui sévit en plus. Puis en plus... Il ne sait toujours pas qui est sa mère, donc en plus une partie de son passé lui est caché (t'as l'impression que lui les malus ça s'accumule !).

Peut-être pour cela qu'il pourrait ne pas sourire beaucoup dans la série, en gros on doit lui dire, "hé mec, ton perso à pas de quoi se marrer, alors fais la gueule!"

Après dans la vraie vie, je n'ai de réponses à te fournir quand à ce manque de bonne humeur.

Hors ligne

#10 08-11-2016 18:57:43

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : [Série et saga livresque : Game of Thrones]

J’ai commencé la série hier, bientôt fini la saison 1, j’aime beaucoup alors que j’étais réticent depuis plusieurs années. Pas envie de mourir idiot. En fait, pour l’instant, ça ressemble à une saga plus historique que fantastique trop fictive et improbable. Le Seigneur des anneaux m’ennuie par exemple. Star Wars aussi dans un autre genre.

L’avantage de Game of Thrones sur l’excellente série Rome, c’est que ça ne s’arrête pas au bout de deux saisons faute de budget.


mdul.gif

Hors ligne

#11 08-11-2016 19:28:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [Série et saga livresque : Game of Thrones]

"En fait, pour l’instant, ça ressemble à une saga plus historique que fantastique trop fictive et improbable"
Pour l'instant en effet.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#12 08-11-2016 19:36:40

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : [Série et saga livresque : Game of Thrones]

Hé ! Vous m’avez spoilé !

Ha ha !

De toute façon je me doutais bien en entendant causer de dragons, j’ai même vu un zombie dans l’épisode 1.

Mais là où je suis d’accord avec ce qui a été plus haut, c’est au sujet du bellâtre qui joue le rôle de John Snow, il n’est pas très expressif. Ou alors c’est son personnage qui veut ça, ou bien il a des consignes.


mdul.gif

Hors ligne

#13 08-11-2016 23:28:05

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : [Série et saga livresque : Game of Thrones]

Je regarde de temps en temps mais ce qui me soûle particulièrement avec cette série (je ne sais pas si c'est le cas avec les livres), c'est qu'il y a du sexe/de la nudité quasi tous les épisodes... -_-'
Y'a pas un épisode sans voir une paire de seins, de fesses ou un sexe.
A croire que c'est leur argument n°1 pour vendre la série. ><
Pas que je sois pudique ou quoi que ce soit, juste... c'est chiant à la longue. hmm

Dernière modification par Heresis Rex (08-11-2016 23:48:13)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#14 08-11-2016 23:47:14

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : [Série et saga livresque : Game of Thrones]

Ça fait partie du cahier des charges HBO.
C'était surtout utilisé au début pour meubler les scènes dans lesquelles quelqu'un expliquait un truc un peu long. Mais je pense que ça n'a jamais vraiment servi à attirer des spectateurs.
GoT se vend surtout sur la promesse du "waow effect" à chaque épisode (morts/scènes marquantes/"révélations" ...) .


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#15 08-11-2016 23:48:18

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : [Série et saga livresque : Game of Thrones]

C'était un peu lourd durant les premières saisons mais ils se sont bien calmés depuis à ce niveau-là.

Dernière modification par The Geeky Zoologist (09-11-2016 00:13:53)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#16 08-11-2016 23:48:23

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : [Série et saga livresque : Game of Thrones]

Oui en effet, je savais à quoi m’attendre question nudité et hémoglobine. Au cinéma ce serait interdit au moins de 16 ans.


mdul.gif

Hors ligne

#17 10-11-2016 01:30:23

Anonyme_3
Invité

Re : [Série et saga livresque : Game of Thrones]

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:27:55)

Pied de page des forums