Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 27-09-2016 14:22:22

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Greg13 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Vous pensez qu'ils seraient capable de nous faire le coup du film coupé en plein suspens avec un "à suivre" avant le générique ?

Ca se fait plus trop ca , y aura peut etre une fin bien ouverte à la LOTR ou Hobbit.

Surtout que JW3 va être normalement le final de l'ensemble de la franchise.

Hors ligne

#122 27-09-2016 15:10:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

R-rex a écrit :
Greg13 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Vous pensez qu'ils seraient capable de nous faire le coup du film coupé en plein suspens avec un "à suivre" avant le générique ?

Ca se fait plus trop ca , y aura peut etre une fin bien ouverte à la LOTR ou Hobbit.

Surtout que JW3 va être normalement le final de l'ensemble de la franchise.

Ou pas ?
Si ça continue à rapporter autant, je les sens capable de faire en sorte que le scénar du 3ème opus s'ouvre à autre chose.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#123 27-09-2016 17:07:38

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Vive le fric !

Hors ligne

#124 27-09-2016 18:42:21

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Je pense que JW3 sera vraiment une conclusion, on sera à la fin du contrat de 6 films avec Universal.

Ensuite les droits seront probablement renégociés. A partir de là, on peut s'attendre à un redémarrage total de la franchise.

Dernière modification par R-rex (28-04-2017 17:37:33)

Hors ligne

#125 28-09-2016 00:04:49

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Je suis pour que la franchise continue uniquement si c'est pour avoir un univers post apo avec des dinosaures (et des cadillacs big_smile )


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#126 28-09-2016 01:01:14

Anonyme_2
Invité

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Comme dit un grand Monsieur "le mieux est l'ennemi du bien".

Je ne dit pas que les gens derrière Jurassic World ont mal fait. Seulement, force est de constater que cela n'a plus rien à voir avec la première trilogie. Quand on y regarde de plus près, les trois premiers films ont des histoires assez simples malgré leurs thématiques et les scénaristes restaient dans une certaine zone de sécurité. On écrivait une histoire de dinosaures pourchassant des humains, parce-que comment pourrait-il en être autrement ? C'est justement l'un des points qu'a illustré Jurassic World, comme tant d'autres. Est-ce intéressant ? Oui, du moins pour des millions de gens. Est-ce la même chose ? Clairement pas. Sommes-nous responsables en partie, nous les fans ? Je pense que oui. Mais il ne faut pas oublier que nous avons faillit subir un coup dur, avec à l'époque un 4ème film ressemblant à du dino riders. Aujourd'hui, le pire a été évité, mais à quel prix ? Quel avenir pour la franchise ? Quelle visage pour cette nouvelle trilogie ? Personnellement, j'ai de grandes inquiétudes. Une pensée pour Mr ADN, pour qui j'ai beaucoup d'affection par son envie de voir le positif. Il faut bien se dire qu'un pas a été franchit et pas des moindres, par la présence d'un "hybride" dans Jurassic World. Alors, je vois Mr ADN qui essaye de penser à des choses cools, comme mettre un carnotaurus invisible ou autre, histoire de mieux modérer les choses, mais on ne peut pas passer de la 5ème à la 1ère vitesse et oublier la sensation. Les producteurs ont donné le goût de l'hybride aux spectateurs et ils ne voudront pas moins pour la suite. Alors, quoi faire ? Je crois que le mieux serait juste de faire carrément autre chose. On parle de l'idée de clonage de dinosaures, pourquoi pas. Mais dans tout ça, qu'est-ce qui va remplacer l'indominus ? Hein ? Le t-rex peut-être ? Faut pas être crédule non plus. Non, ils vont nous sortir quelque chose d'encore plus gros, plus griffu et tout ce que nous voulez. Nous le savons bien, seulement on veut pas se l'avouer. Universal tient Bayona par la peau des roupettes et nous avec. Alors à la question, une trilogie est-elle nécessaire ? Oui, si l'on trouve que les hybrides sont nécessaires. La saga est-elle faite pour durer ? Ben oui, mon vieux. Ils se sont fait des couilles en or avec le dernier, alors tu peux en être sûr.
Pour conclure, je sais pas comment a bossé Trevorrow, mais en regardant Jurassic World, on a clairement l'impression d'assister à la théorie du chaos évoquée par Malcolm, plus précisément avec cette phrase : "Vos généticiens étaient tellement occupés à les créer qu'ils ne se sont pas demandé s'ils en avaient le droit." Les généticiens, ce sont les scénaristes... Après, ça peut être pour le pire comme pour le meilleur. Mais pour ma part, le seul chemin que je vois avec cette nouvelle trilogie, c'est qu'ils vont nous chier à la pelle des hybrides qui vont envahir les continents, le couple de JW sera appelé à la rescousse, Bayona va filmer les deux métrages et ça finira sur une grosse extinction des mutants avec une phrase qui dit "c'est pas bien ce qu'on a fait, car c'était pas de vrais animaux, mais c'est quand même bien, car on s'est fait des couilles en or et toi, petit fan de JP, oui toi, tu as attendu ces nouveaux films depuis 15 ans et tu l'as eu bien profond en attendant de vrais dinosaures, avec des plumes etc !!! Mouah ha ha ha !!!"

#127 28-09-2016 09:14:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

jurassic-dark a écrit :

Il faut bien se dire qu'un pas a été franchit et pas des moindres, par la présence d'un "hybride" dans Jurassic World. Alors, je vois Mr ADN qui essaye de penser à des choses cools, comme mettre un carnotaurus invisible ou autre, histoire de mieux modérer les choses, mais on ne peut pas passer de la 5ème à la 1ère vitesse et oublier la sensation.

Des sensations fortes c'est possible avec des dinosaures classiques.
On l'a bien vu au début, quand le film était à l'état de rumeurs, les quelques infos distillées ici et là laissaient présager la présence de Carnotaurus furtifs et tout le monde était content comme ça.
On était tous d'accord pour se dire qu'un camouflage de seiche confié à un carnotaurus pouvait rendre de belles scènes effrayantes. D'ailleurs les passages de TLW de Crichton comprenant un carnotaurus étaient assez inquiétantes dans le roman.
Ils ont repris le camouflage dans JW, c'est cool mais c'est en rien effrayant. Quel dommage...
Au final l'I.rex ne m'a pas apporté plus de sensations qu'un autre dino. Merci Horner et son "vous dormirez la lumière allumée le soir".
Avec un bon scénar et une très bon réal, des sensations fortes avec un "simple" carnotaurus ou autre abélisaure, c'est possible.

Les producteurs ont donné le goût de l'hybride aux spectateurs et ils ne voudront pas moins pour la suite.

Oui en partant du principe que les dinos c'était banal au cinéma et que les spectateurs voulaient autre chose que du dino alors que le film a fait quasi un milliard de bénéfs en une semaine...
Ils ont ingurgité dans la tête des gens quelque chose qui n'était pas vrai à la base.

Ce qu'il y a de réellement banalisé au cinéma, c'est les films de super héros et les films d'actions bourrins.
Pas les dinos.

Mais dans tout ça, qu'est-ce qui va remplacer l'indominus ? Hein ? Le t-rex peut-être ? Faut pas être crédule non plus. Non, ils vont nous sortir quelque chose d'encore plus gros, plus griffu et tout ce que nous voulez.

Pour faire de l'optimisme, il reste encore des tas de possibilités.
Comme je l'ai dit plus haut, rendre effrayant des carnivores classiques c'est toujours possible.
Il a existé des tas d'espèces qui peuvent remplir cette fonction si le tout est bien amené.

Qu'est-ce qu'il peut remplacer le T.Rex ?
Un Giganotosaurus ?
Enfin pour être plus précis, un Giganotosaurus agrandit génétiquement pour paraitre plus massif que le T.rex auquel on lui confère une autre capacité ?

Ça en fait un hybride au sens propre du terme mais avec une anatomie semblable à l'orginal tout en faisant plus "gros".

Pour conclure, je sais pas comment a bossé Trevorrow, mais en regardant Jurassic World, on a clairement l'impression d'assister à la théorie du chaos évoquée par Malcolm, plus précisément avec cette phrase : "Vos généticiens étaient tellement occupés à les créer qu'ils ne se sont pas demandé s'ils en avaient le droit." Les généticiens, ce sont les scénaristes...

C'est bien trouvé et d'ailleurs c'est ce que j'avais dit dans l'audio forum en juin 2015 ! big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#128 28-09-2016 11:12:57

Anonyme_2
Invité

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Ah, comme quoi, les grands esprits se rencontrent wink J'ai pas écouté cet audio forum.

#129 01-10-2016 19:22:37

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Dans sa dernière interview, Trevorrow réaffirme qu'il a déjà prévu la fin de la trilogie. Je reste perplexe.

Hors ligne

#130 02-10-2016 10:28:43

DinosaurKing
Compsognathus
Inscription : 07-08-2016
Messages : 126

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Perso, je ne serai pas contre à un reboot de Jurassic Park, plus de détails, plus de dinosaures, plus de liens avec le livre etc...


Df5lzz.gif

Hors ligne

#131 02-10-2016 11:11:22

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

JW est un reboot , c'est un remake que tu veux ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#132 02-10-2016 11:27:09

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Un reboot qui conserve l'original roll ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#133 02-10-2016 11:32:43

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

C'est une suite tardive.

Hors ligne

#134 02-10-2016 20:39:47

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Ulfric Sombrage a écrit :

Un reboot qui conserve l'original roll ?

Ouais un reboot qui ne s'assume pas quoi. Si on en est encore à discuter ça on ne va pas avancer.

D'ailleurs c'est rigolo que Trevorrow dise dans sa dernière interview qu'il aime l'idée que 25 ans après on subisse encore les conséquences de l'erreur originelle. Alors que ce qu'il a fait avec JW c'est tout remettre à plat, repartir de zéro et annuler toute conséquence de ce qui s'est passé dans les 3 premiers films.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#135 02-10-2016 22:51:15

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Bah pour moi reboot c'est relancer une franchise à priori conclue assez vieille avec un film qui reprends les idées de bases mais n'efface pas l’original et se situe dans sa continuité.
Un remake c'est refaire un film qui lui par contre efface tous ce qui à été fait avant.
Et enfin une suite c'est un film qui continue une histoire en prenant compte de tous ce qui à été fait avant.

Dernière modification par Greg13 (02-10-2016 22:52:28)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#136 16-12-2016 13:01:32

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

C'est très compliqué de définir si JW est une suite, un reboot ou un remake, ça vient surtout d'une interprétation personnelle, surtout que les définitions ne sont pas forcément claires et acquises pour tout le monde.

Je pense qu'il faudra attendre JW2 pour avoir une définition plus claire.

Hors ligne

#137 16-12-2016 14:00:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Dans tous les cas c'est une suite doublée d'un reboot.

Mais pour creuser le sujet, il faudrait savoir ce qu'il s'est réellement passé dans la tête des scénaristes.
Ont-ils voulu faire une suite à JP uniquement ou une suite à la trilogie ?

Dans le dernier cas, c'est une suite qui pousse le spectateur et le fan à réinterpréter la trilogie alors qu'il y avait moyen de conserver la continuité sans remise en question du passé.

Après tout dépend aussi de l’appréciation de chacun. On a les informations du site qui peuvent permettre à chacun de se faire une opinion.
Mais à voir la quantité de critiques qui avancent la non prise en compte de TLW et JPIII voire qui s'en réjouissent...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#138 21-04-2017 11:35:38

Anonyme_2
Invité

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

Monsieur ADN a écrit :

Dans tous les cas c'est une suite doublée d'un reboot.

Mais pour creuser le sujet, il faudrait savoir ce qu'il s'est réellement passé dans la tête des scénaristes.
Ont-ils voulu faire une suite à JP uniquement ou une suite à la trilogie ?

Dans le dernier cas, c'est une suite qui pousse le spectateur et le fan à réinterpréter la trilogie alors qu'il y avait moyen de conserver la continuité sans remise en question du passé.

Après tout dépend aussi de l’appréciation de chacun. On a les informations du site qui peuvent permettre à chacun de se faire une opinion.
Mais à voir la quantité de critiques qui avancent la non prise en compte de TLW et JPIII voire qui s'en réjouissent...

J'ai surtout l'impression qu'ils ont remis le passé de la saga en question afin d'avoir un argument pour puiser ce qui restait à prendre dans les romans. C'est vrai quoi, dans les premiers films il est dit nulle part qu'on peut modifier telle ou telle chose chez les dinos. Ils les créer comme ils peuvent en comblant les séquences endommagées, point. Si les premiers films avaient expliqué ça, on en serait pas là.

#139 21-04-2017 16:14:07

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

C'est surtout une question d'argent.
Un Jurassic Park IV qui aurait nécessité d'avoir vu les autres opus aurait attiré moins de monde. Du coup, on vire tout le passé (sauf pour le fan-service) et on repart de zéro pour avoir un nouveau public.
C'est prendre les gens pour des cons, ils ne sont pas assez grand pour s'intéresser eux-mêmes à d'anciens films ou d'anciennes sagas. Non, c'est trop dur pour eux, il faut tout recommencer.

Hors ligne

#140 01-06-2017 07:05:37

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Une trilogie est-elle nécessaire ?La saga est-elle faite pour durer ?

C'est marrant, ça me fait penser au cas du Roi Lion, qui a eu droit à deux suites séparées en deux branches : le coffret de six livres et les deux suites sur grand écran. Même s'il y a quelques grosses différences par rapport à la licence JP (dont les suites vraisemblablement divisées en deux branches sur grand écran, ce qui diffère d'un livre qui sera logiquement plus méconnu du grand public), l'exemple me semble intéressant à comparer, notamment le Roi Lion 2 et 3 qui renient complètement les évènements des livres, comme s'ils n'avaient jamais existés (ce que JW semble avoir fait avec TLW/JP3).

Après, au regard des définitions du "reboot", Jurassic World n'en est pas un (en tout cas, ne s'assume pas complètement comme tel). Du coup, ça reste une suite tardive, avec un format bâtard (en s'imposant comme une suite directe à JP sans prendre en compte TLW et JP3). Je pense que Jurassic World 2 sera un bon indicateur quand au positionnement de la trilogie JW à l'égard de la précédente trilogie (déjà, si l'on reverra Ian Malcolm sous ses traits de personnalité dans JP ou TLW).

Dernière modification par El Punisher (01-06-2017 07:06:47)

Hors ligne

Pied de page des forums