Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Votre point du vue sur "Le Monde Perdu : JP" de Steven Spielberg :
Chef d'oeuvre !

22% (20)
Très bon, excellent !!

53% (48)
Bien

14% (13)
Pas mal, sans plus

5% (5)
Moyen

1% (1)
Pas terrible

1% (1)
Médiocre

1% (1)
Navet

0% (0)
Ne se prononce pas.

0% (0)
Votants: 90

#301 02-09-2016 17:25:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

Pareil, il me semble qu'à l'intérieur de la cabine de pilotage, on voit de l'autre coté de grandes fenêtres ouvertes.
J'en ai déduit qu'il a pu passer sa tête à travers et croquer le commandant en lui cisaillant au niveau du poignet.

Mais idem, je regarderait la scène à l'occasion pour bien être sur que je n'ai pas eu la berlue la dernière fois.

@Laaris : merci, ça m'enlève une épine du pied.  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#302 02-09-2016 17:39:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Vachement solide la poigne du mec quand même, pour résister à un T. rex.
Vachement précis aussi le T. rex pour cisailler un gars comme ça, enfin avec le cuissot de JP ça commence à devenir carrément une faculté d'hybride digne de l'Indominus.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#303 06-09-2016 14:30:22

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Votre critique

Lol c'est la barre qui a tout fait Ulfric... Mais c'est pas faux... J'imagine que si le type avait résisté au T. rex, ben le gros dino serait juste reparti avec l'un de ses bras et pas les 3/4 du corps entier...

C'est comme si le concept de deux forces allant dans deux sens opposées avait était inversé du coup avec ce reste de bras sanguinolent accroché à la barre.

Hors ligne

#304 06-09-2016 15:11:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

Tyrannorex a écrit :

C'est comme si le concept de deux forces allant dans deux sens opposées avait était inversé du coup avec ce reste de bras sanguinolent accroché à la barre.

La saga JP se déroule dans un univers où les lois de la physique ne sont pas les mêmes (l'électricité par exemple).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#305 06-09-2016 15:15:48

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Votre critique

On dirait de la magie !

smile big_smile

Hors ligne

#306 31-10-2016 20:25:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

Cela va peut-être vous paraitre surprenant mais tous les ans j'ai un petit rituel à cette période de l'année.

En effet, durant la période fin octobre/mois de novembre j'ai pour habitude de me poser un jour quelconque en fin d'après midi devant la télé et de me regarder TLW.

La raison est que pour moi cette période est la meilleure pour regarder ce film tout simplement parce que l'atmosphère sombre du film colle bien avec l'ambiance sombre liée aux raccourcissements des jours.

Et j'ai décidé de le faire aujourd'hui même pour mon plus grand bonheur. big_smile

Et le pire c'est que TLW n'est pas le seul film que j'associe à une saison et que j'ai l'habitude de voir en cette période. big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#307 04-11-2016 00:23:27

La Grande
Compsognathus
Lieu : En train de bouffer Dieter
Inscription : 03-10-2016
Messages : 118

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Cela va peut-être vous paraitre surprenant mais tous les ans j'ai un petit rituel à cette période de l'année.

En effet, durant la période fin octobre/mois de novembre j'ai pour habitude de me poser un jour quelconque en fin d'après midi devant la télé et de me regarder TLW.

La raison est que pour moi cette période est la meilleure pour regarder ce film tout simplement parce que l'atmosphère sombre du film colle bien avec l'ambiance sombre liée aux raccourcissements des jours.

Et j'ai décidé de le faire aujourd'hui même pour mon plus grand bonheur. big_smile

Et le pire c'est que TLW n'est pas le seul film que j'associe à une saison et que j'ai l'habitude de voir en cette période. big_smile

Monsieur ADN, j'ai les mêmes habitudes sauf que j'ai pris l'habitude de voir le jour même du changement de saison un des Jurassic Park... Le 1 en général.


- La remise, je la vois d'ici. Vous pensez qu'on peut y arriver en courant ?
- Non... On ne peut pas...
-Pourquoi?
-Parce qu'on nous a pris en chasse...

Hors ligne

#308 25-04-2017 21:50:06

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Je suis le seul qui déteste complètement Peter Ludlow ? Il est beaucoup trop important dans l'intrigue alors qu'il n'a absolument aucun charisme.

Hors ligne

#309 26-04-2017 09:12:45

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Votre critique

D'ailleurs il n'a tellement aucun charisme que c'est lui qui finit mangé par un bébé dino quand même¨¨' (Même Ajay a eu une fin plus héroïque !) Oui il se fait croquer un peu la jambe par papa T. rex mais bon, après tout même sans il se serait certainement fait bouffer de toute façon !

big_smile

(certes Nedry se fait manger par un petit Dilophosaure, mais vu qu'on ne voit pas d'adulte pour comparer dans le film, va savoir si Ingen ne l'a pas un peu miniaturisé pour le rendre plus docile... )

Hors ligne

#310 26-04-2017 11:29:24

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Votre critique

El Punisher a écrit :

Je suis le seul qui déteste complètement Peter Ludlow ? Il est beaucoup trop important dans l'intrigue alors qu'il n'a absolument aucun charisme.

Il a été construit pour ne pas être aimé, de toute façon. En voyant sa gueule, on sait d'avance qu'il va crever.
Gros cliché de l'entrepreneur capitaliste qui s'en fout de la nature, qui veut tout exploiter jusqu'au bout mais qui est un gros lâche.

Dernière modification par Freak (26-04-2017 11:29:45)

Hors ligne

#311 26-04-2017 17:29:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

Freak a écrit :
El Punisher a écrit :

Je suis le seul qui déteste complètement Peter Ludlow ? Il est beaucoup trop important dans l'intrigue alors qu'il n'a absolument aucun charisme.

Il a été construit pour ne pas être aimé, de toute façon. En voyant sa gueule, on sait d'avance qu'il va crever.
Gros cliché de l'entrepreneur capitaliste qui s'en fout de la nature, qui veut tout exploiter jusqu'au bout mais qui est un gros lâche.

Ludlow est mon pêché mignon : c'est LE personnage que j'adore détester. devil


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#312 30-04-2017 12:04:18

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :
Freak a écrit :
El Punisher a écrit :

Je suis le seul qui déteste complètement Peter Ludlow ? Il est beaucoup trop important dans l'intrigue alors qu'il n'a absolument aucun charisme.

Il a été construit pour ne pas être aimé, de toute façon. En voyant sa gueule, on sait d'avance qu'il va crever.
Gros cliché de l'entrepreneur capitaliste qui s'en fout de la nature, qui veut tout exploiter jusqu'au bout mais qui est un gros lâche.

Ludlow est mon pêché mignon : c'est LE personnage que j'adore détester. devil

C'est toi qui te plaignait du côté cliché de Hoskins, non ? Alors que c'est sensiblement pareil avec Ludlow.

Hors ligne

#313 22-10-2017 21:59:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

Je ne savais pas où mettre ça alors à défaut :


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#314 23-10-2017 13:55:47

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Votre critique

lol c'est pas si mal, mais le cri à la fin aurait pu être remplacé ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#315 11-11-2017 20:16:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre critique

Chers amis, l'heure est à la vérité.

Comme je le fait traditionnellement tous les ans en automne lorsque nos fins d'après midis deviennent nocturnes, j'ai donc regardé TLW aujourd'hui même fidèle à cette tradition personnelle.

Et devinez quoi ?

Bah finalement, cet ultime visionnage m'a révélé qu'au final mon opus préféré de saga, c'est TLW et non JP.

Les raisons, je les puisent dans les qualités intrinsèques à ce film.
TLW se veut bien plus mature, bien plus sombre, bien plus adulte, bien plus abouti et bien mieux réalisé que son prédécesseur.
De plus, ce film contient plus de dinos, de scènes d'actions marquantes, une BO dans l'ensemble la meilleure et un Spielberg au sommet de son art de filmer un long métrage.

Dire que ce film est parfait serait pure hypocrisie car il conserve je le concède ses défauts : des passages trop exagérés (personnages qui tombent et remontent trois fois dans la caravane, la voiture qui volent en sifflant bon de Dieu... mad ), moins de scènes de beauté, un message écologique contradictoire... etc.

Mais qu'importe il reste dans la droite lignée de son prédécesseur et reste à ce jour et à mon propre avis personnel, la suite la plus logique de JP avec un dénouement conforme à l'évolution d'Hammond dans le premier opus.

Il ne s'agit en aucun cas bien évidemment de renier le premier opus, bien au contraire il reste cher à mon cœur et si je devait noter les films, la place en première position de TLW se jouerai à très peu par rapport à JP.

En réalité, le fait que je le regarde tous les ans veut tout dire et n'est pas anodin.
J'ai regardé TLW au cours de ma vie bien plus souvent que JP, ce dernier je le regarde en fait occasionnellement à des occasions "rares" : cela signifie tout bêtement qu’inconsciemment, j'ai toujours préféré TLW à JP.

EDIT :
Et oui, l'autre + de ce film c'est de montrer les dinos sous un autre jour, à savoir comme des parents attentionnés.
Et pas besoin d'hybrides fictifs pour le démontrer.

Dernière modification par Monsieur ADN (11-11-2017 20:42:42)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#316 27-01-2018 20:31:52

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Votre critique

Pile au moment au la bande annonce de JW FK a est sortie, je suis tombé sur une critique de TLW (je la mets en lien,car je sais toujours pas la mettre affiché, comme vous ) : https://youtu.be/zspT5h5YDss


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#317 27-01-2018 21:05:35

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Votre critique

Tu dois effacer le "s" de "https" dans l'URL et ça fonctionne.


zndi.jpg

Hors ligne

#318 27-01-2018 23:56:26

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Votre critique

Bizarre, quand je colle le lien et que j'efface le "s", c'est toujours en lien et c'est non affiché !  hmm

Dernière modification par Owen Grady (27-01-2018 23:58:49)


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#319 28-01-2018 09:11:45

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Votre critique

C'est normal, il faut utiliser la balise vidéo en dessous des smileys.


zndi.jpg

Hors ligne

#320 28-01-2018 14:09:19

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Votre critique

Voilà ! Comme ça !






Alors, vous pensez  quoi de la critique ?

Dernière modification par Owen Grady (28-01-2018 14:10:38)


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

Pied de page des forums