Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 01-08-2016 11:11:03

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Dessins animés (de notre enfance)

J'avais trouvé les cassettes dans une brocante, mais j'ai jamais regardé jusqu'au bout tant c'était l'hécatombe.


zndi.jpg

Hors ligne

#22 01-08-2016 16:17:26

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Dessins animés (de notre enfance)

C'est clair, au moins un animal crevait par épisode et la voix de belette était horrible. J'aimais bien vipère par contre.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#23 02-08-2016 09:42:00

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Dessins animés (de notre enfance)

Les aventures de Tintin, Code Lyoko, Bip bip et Coyote, les malheurs de Sophies, les Cités d'Or, l'Ile au Trésor... C'est qu'il y en avait tout un programme le matin.

Hors ligne

#24 02-08-2016 10:14:20

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Dessins animés (de notre enfance)

Code Lyoko, la base.
Même si j'ai décroché à partir du moment où y'avait un nouveau gars méchant, avec une grosse épée dans mes souvenirs.

Les vrais se souviennent de ça:

Dernière modification par Ulfric Sombrage (02-08-2016 10:15:02)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#25 02-08-2016 12:16:52

Axon
Banni(e)

Re : Dessins animés (de notre enfance)

Miellez a écrit :

les malheurs de Sophies

C'était tellement déprimant, enfin je ne sais pas quelle version tu regardais mais je me souviens d'une série de dessin animé plutôt violent (dans mon souvenir en tout cas, j'imagine que non en réalité) où Sophie se faisait littéralement défoncer par sa belle-mère je crois.
Un peu dans le genre Princesse Sarah. Je voulais tellement que ce genre de personnages deviennent dark et se vengent, ce qu'ils auraient dû faire et ce que j'aurais fait au bout d'un moment.

Les enquêtes sur le paranormal :bave:
Et qui se souvient d'un long épisode de Scouby-Doo avec des loup-garou/zombis (je sais plus trop) qui ressemblait à des chats mais dans cet épisode en fait c'était vraiment des monstres et pas un déguisement ou un truc, en gros ça bouleversait vraiment le concept de base ?

#26 02-08-2016 13:03:21

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Dessins animés (de notre enfance)

Perso je suivais tout sa tout au fils des années
- la famille adams
- les incontournable animaniacs
- dr globule
- histoire sans fin
- le bus magiques
- ace ventura
- achille talon
- les tortue ninja
- biker mice
- gargoyle
- street sharks
- Creepy Crawlers
- godzilla
- ghostbuster
- men in black
- les animutants
- Metabots
- Martins mysteres
- Bt'x
- Shaman king
- shin chan ....

Ce n'est pas dans l'ordre de sorti mais qui se souviennent de ce dessin animé ??

Dernière modification par wolfrex (02-08-2016 13:09:10)

Hors ligne

#27 02-08-2016 13:07:26

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Dessins animés (de notre enfance)

Et qui se souvient d'un long épisode de Scouby-Doo avec des loup-garou/zombis

Scooby Doo: Zombie Island un long épisode d'1h 30 xD

Hors ligne

#28 02-08-2016 13:10:35

Axon
Banni(e)

Re : Dessins animés (de notre enfance)

Pas la même génération du coup parce que la plupart je ne connais pas.

wolfrex a écrit :

Scooby Doo: Zombie Island un long épisode d'1h 30 xD

Ah ouais c'est ça, c'était pas un épisode du coup ma mémoire est défaillante.
C'est considéré comme une des aventures de Scooby-Doo la plus sombre yikes

#29 02-08-2016 13:15:34

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Dessins animés (de notre enfance)

Bien que quand j'étais petit, j'avais regardé un épisode des Winx qui m'avait traumatisé ?
latest?cb=20160105092041
Ca me faisait trop peur, même si aujourd'hui ça doit être ridicule.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#30 02-08-2016 13:19:23

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Dessins animés (de notre enfance)

Pour Les Malheurs de Sophie, le générique de début était hyper rythmé et joyeux, alors que le générique de fin c'était violon/larmichettes.

(Et vive le dernier épisode où on se marie entre cousins.)

Pour Scooby-Doo, je me rappelle d'un épisode où il y avait un monstre en corail géant qui attaquait les plages, et qui au final se révélait être une vraie créature.

290?cb=20131012165752

Les vieux épisodes de Scooby-Doo ont beaucoup vieilli et manquent de rythme, mais au moins ils avaient un dénouement plus logique (ça fait bizarre de parler de logique dans Scooby-Doo) : dans les récents, les monstres font n'importe quoi, crachent du feu, volent et se comportent comme des vrais monstres jusqu'à ce qu'on nous annonce que c'était une maquette/un mec dans un costume, alors que dans les anciens on nous expliquait clairement comment le mec a fait son coup : combi d'hélium, gaz qui lui permet de s'éclipser, etc.

D'ailleurs quand il y avait un dragon ou un Dinosaure, il poussait souvent les cris des T. rex de JP.

N'empêche que voir Scooby-Doo traquer le monstre du Loch Ness ou le yéti ça pète la classe à tous les étages.


zndi.jpg

Hors ligne

#31 02-08-2016 13:24:47

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Dessins animés (de notre enfance)

la générations 90 ^^

plus sombres mais ca changer du coup

Hors ligne

#32 02-08-2016 13:32:28

Axon
Banni(e)

Re : Dessins animés (de notre enfance)

Ulfric a écrit :

Bien que quand j'étais petit, j'avais regardé un épisode des Winx qui m'avait traumatisé ?

lol lol lol
Moi ça me traumatisait parce que je trouvais ça merdique et que ma sœur regardait.

Spyrex a écrit :

ça fait bizarre de parler de logique dans Scooby-Doo

C'est sûr qu'un monde où les criminels se font chier à se déguiser en monstres, vive la logique.
Et les persos qui comprennent toujours pas le fake dès le début alors que 99%du temps c'est du fake.
Mais oui, c'était mieux expliqué avant et c'était crédible disons.

@wolfrex : Après pour les dessins animés, le phénomène de génération s'efface avec les les rediffusions. J'ai vu plein de trucs des 80's/90's alors que j'étais pas né.

Dernière modification par Axon (02-08-2016 13:33:33)

#33 02-08-2016 13:42:24

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Dessins animés (de notre enfance)

Axon a écrit :
Miellez a écrit :

les malheurs de Sophies

C'était tellement déprimant, enfin je ne sais pas quelle version tu regardais mais je me souviens d'une série de dessin animé plutôt violent (dans mon souvenir en tout cas, j'imagine que non en réalité) où Sophie se faisait littéralement défoncer par sa belle-mère je crois.

Ouais ce devait être celui-ci. Enfin, ça me mettait super mal à l'aise quand j'étais petite, maintenant ça me donne juste envie de pleurer.
Dans le même genre il y a Marcelino, même si je n'aimais pas, mais la fin était assez dure.

Spyrex a écrit :

(Et vive le dernier épisode où on se marie entre cousins.)

Il me semble qu'ils ne se mariaient pas entre cousins... En tout cas Sophie épousait le cousin des deux autres filles, mais il n'y avait aucun lien direct entre eux.

Hors ligne

#34 02-08-2016 13:45:53

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Dessins animés (de notre enfance)

"Après pour les dessins animés, le phénomène de génération s'efface avec les les rediffusions. J'ai vu plein de trucs des 80's/90's alors que j'étais pas né."
oui exact mais ca fait toujours plaisir de revoir ses dessins animés ^^

Marcelino le dessin animé le plus chiants yikes

Dernière modification par wolfrex (02-08-2016 13:47:50)

Hors ligne

#35 02-08-2016 14:20:23

Axon
Banni(e)

Re : Dessins animés (de notre enfance)

Miellez a écrit :

Dans le même genre il y a Marcelino, même si je n'aimais pas, mais la fin était assez dure.

J'avais jamais vu la fin, j'ai appris bien plus tard qu'il se suicidait pour rejoindre sa mère et Jésus (gros spoil mais on s'en fout). C'est dur comme fin n'empêche pour un dessin animé.
Sinon ouais pas très fan non plus, même si je voulais aussi parler avec les animaux à cause de lui.

Dernière modification par Axon (02-08-2016 14:20:41)

#36 02-08-2016 14:59:22

Thalassin
Banni(e)

Re : Dessins animés (de notre enfance)

Moi dans Midi les Zouzous ce qui m'intéressait le plus c'était le documentaire sur les animaux juste avant.

Mais il y a un dessin animé que je n'ai jamais vu parce que trop jeune et pourtant je trouvais ça hyper cool (j'avais le livre) c'est La Bande à Picsou.

Dernière modification par Thalassin (02-08-2016 14:59:35)

#37 02-08-2016 15:13:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Dessins animés (de notre enfance)

Est-ce que certains se souviennent du dessin animé Le Monde Perdu qui passait sur Télétoon ?
L'histoire avait pas vraiment de rapport avec le livre, mais c'était cool.
C'était l'histoire du groupe du roman, mais Challenger était un gros costaud, Summerlee un vieux fou et Roxton, le neveu de Summerlee un aventurier classe, et il étaient accompagnés d'une femme et de son fils (qui avait un Oviraptor de compagnie) qui cherchait son mari aviateur, perdu sur le Plateau, où des Indiens d'Amérique et des dinosaures vivaient ensemble.
Deux espèces de criminels les avait suivi, y'avait un chauve et un débile qui voulait s'enfuir en ramassant des richesses (de l'or et un oeuf de T. rex dans un épisode)
Y'avait les Hommes-Singes et de grosses créatures humanoïdes blanches assez bizarres. Les dinosaures étaient plutôt bien fichu dans mes souvenirs, même si y'avait des trucs bizarres (des énormes vers avec des cornes et des esprits).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#38 02-08-2016 15:47:36

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Dessins animés (de notre enfance)

Thalassin a écrit :

Moi dans Midi les Zouzous ce qui m'intéressait le plus c'était le documentaire sur les animaux juste avant.

Mais il y a un dessin animé que je n'ai jamais vu parce que trop jeune et pourtant je trouvais ça hyper cool (j'avais le livre) c'est La Bande à Picsou.

il avais aussi Myster Mask dans le même domaine que la Bande à picsou

Hors ligne

#39 02-08-2016 17:07:39

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Dessins animés (de notre enfance)

Alors c'est la petite fille (Marguerite il me semble) qui se marie avec son cousin. Mais bon à l'époque des romans, le mariage entre cousins n'était pas considéré incestueux je pense.

Faudra qu'on m'explique pourquoi dans presque chaque adaptation du Monde Perdu et de Voyage au Centre de la Terre y a toujours des humanoïdes reptiliens, des aliens, des fantômes ou des délires chelous.

La Bande à Picsou, j'ai vu le film où ils trouvent une lampe à génie.


zndi.jpg

Hors ligne

#40 02-08-2016 18:31:16

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Dessins animés (de notre enfance)

Spyrex a écrit :

Alors c'est la petite fille (Marguerite il me semble) qui se marie avec son cousin. Mais bon à l'époque des romans, le mariage entre cousins n'était pas considéré incestueux je pense.

Pourtant on ne connait de la famille de Marguerite que sa mère, non ?
Faudrait que je revois la série mais c'est ce qui me semblait.

Hors ligne

Pied de page des forums