Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 04-03-2016 15:45:16

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

La saison 10 n'en a à peu près rien à foutre de ce qui s'est passé avant et retcon allègrement.

Donc il vaut mieux ne pas avoir vu les précédentes saisons pour avoir une petite chance de l'apprécier.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#22 04-03-2016 16:15:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Je peux donc m'y mettre sans craintes alors, mais quand tu dis retcon, c'est que c'est une nouvelle continuité ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#23 04-03-2016 17:25:10

Axon
Banni(e)

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

@MonsieurADN : Tu auras juste un spoil sur William si tu ne le connais pas (mais bon tu perds rien et ce n'est pas très intéressant dans la série, c'est même une erreur vu que le personnage ne sert à rien à part faire chialer Scully. Encore une idée de fan). Il y a juste quelques références, des trucs pour les nostalgiques comme le générique qui n'a pas bougé d'un poil mais ça m'a fait plaisir quand même.

Cette saison 10 est quand même décevante pour ma part même si ça aurait pu être bien pire. Je pense que le format de 6 épisodes même s'il était nécessaire par rapport aux emplois du temps de Duchovny et Anderson, est une erreur.
On se retrouve avec des épisodes trop condensés avec trop d'éléments, un épisode qui combine le côté horreur et émotion mais ça ne marche pas du tout et ce n'était pas judicieux je pense de mettre des épisodes comiques en ayant si peu d'épisodes à faire surtout pour détruire l'image habituelle de Mulder et Scully de manière trop brutale.

Au lieu de rendre de l'aura aux personnages, on les détourne tellement que ça devient gênant. Mulder, on dirait parfois Hank Moody (surtout en VO avec la voix monocorde de Duchovny) et l'érotisation de Scully un moment (je veux bien qu'on fantasme dessus mais bon), c'était de très mauvais goût mais alors vraiment et ça ne correspond absolument pas au personnage.D'autres anciens épisodes détournaient bien mieux Scully, c'était plus subtil en tout cas (dans un épisode elle est droguée et devient dévergondée et c'est bien plus drôle)

La modernisation est là mais n'est pas forcement tout le temps intéressante. Pourquoi moderniser le complot de cette façon ? C'est pas parce qu'on colle à l'actualité que c'est bien.
Ensuite, le rapport de Mulder/Scully à la technologie est stupide : on dirait qu'ils ont vécu dans une grotte et qu'ils ne connaissent pas le smartphone et Google. On insiste bien dessus comme si entre 2002 et 2016, ils avaient hiberné. C'est nul surtout quand on sait que dans les années 90, ils étaient à la pointe de la technologie (premiers portables, ordinateur etc ...).
Par contre heureusement qu'ils utilisent une bonne vieille lampe torche pour éclairer plutôt qu'un smartphone.

Et la mythologie, que dire si ce n'est que Chris Carter détruit son univers si il va faire ce que je pense. La vérité est ailleurs chez les scénaristes aussi.
Avec X-Files, je peux trouver crédible un peu près n'importe quoi mais nier l'ancienne mythologie alors là non surtout quand c'est Mulder lui-même qui le fait alors que le spectateur a vu comme lui : des chasseurs de prime qui changent de tête, l'huile noire, des enlèvement, des grey alien etc ...
Même les super-soldats c'était mieux  roll

Moi j'attends un bon épisode à l'ancienne avec un monstre ou un phénomène paranormal bien développé. La mythologie, c'est mort depuis longtemps (la saison 6 ou 7). S'ils veulent détourner X-Files ou faire dans l'hommage et le décalé qu'ils fassent comme avant. Voilà ce qui peut être génial dans la série quand elle va dans le décalage : https://www.youtube.com/watch?v=1Wi2VHXc8l4 avec cette fausse fin de Post-modern prometheus

Il y aura sûrement une saison 11 d'ailleurs vu le cliffhanger monstrueux. J'espère que ce sera mieux.
Je suis négatif mais ce n'est pas une daube non plus  wink Retrouver Mulder et Scully reste génial et pour une fois qu'on a du vrai fantastique à la télévision.

Dernière modification par Axon (04-03-2016 17:52:28)

#24 04-03-2016 19:39:39

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Pour moi le seul bon épisode est le troisième.

Les trois épisodes mythologiques sont idiots et irrespectueux de la mythologie établie pendant 10 saisons.

Les deux autres épisodes stand-alone sont quelconques.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#25 04-03-2016 20:22:38

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

C'est vrai que l'épisode de l'homme lézard faisait plus parodie de la série qu'autre chose ! (bon au moins il m'a bien fait marrer !)

XD

big_smile smile

Après l'homme lézard c'est quand même le cliché des séries américaines et britanniques (dans Doctor Who t'en as plusieurs des épisodes avec des hommes lézards d'ailleurs^^')

Mais comme d'autres membres du forum, j'ai du mal avec le format de 6 épisodes pour une série autant culte que X-Files (alors que je m'attendais comme avant à une vingtaine d'épisodes au moins).

Dernière modification par Tyrannorex (04-03-2016 20:23:37)

Hors ligne

#26 04-03-2016 21:16:50

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Tyrannorex a écrit :

Après l'homme lézard c'est quand même le cliché des séries américaines et britanniques (dans Doctor Who t'en as plusieurs des épisodes avec des hommes lézards d'ailleurs^^')

Surtout britanniques. Même dans Primeval, ils ont réussi à en caser.


zndi.jpg

Hors ligne

#27 04-03-2016 22:00:46

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

C'est pas un Homme Lézard, c'est un Raptor arboricole (lel)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#28 04-03-2016 23:25:17

Axon
Banni(e)

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Tyrannorex a écrit :

C'est vrai que l'épisode de l'homme lézard faisait plus parodie de la série qu'autre chose ! (bon au moins il m'a bien fait marrer !)

C'est une auto-parodie : l'homme lézard était volontairement un peu cheap, X-Files l'a toujours fait depuis la saison 2 (je t'apprends sans doute rien lol mais comme j'ai vu certains qui ont l'air de découvrir cet aspect en 2016... ) mais en faire pour un grand retour mouais...
Surtout que c'est très déstabilisant la première fois quand on est habitué au sérieux de la série. Enfin c'est clairement pas destiné à quelqu'un qui ne connaît pas du tout pour moi.

Dernière modification par Axon (04-03-2016 23:46:55)

#29 05-03-2016 00:22:48

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

L'épisode 5 de cette saison était aussi une parodie je crois, mais involontaire. Le 6 également, en pire. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#30 05-03-2016 00:45:44

Axon
Banni(e)

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Ouais le 5 c'est n'importe quoi vraiment et puis ce duo de substitution, j'espère pour la série que ce n'est qu'une blague.
Non parce que X-Files sans Mulder et Scully, plus personne ne regardera. Enlever Mulder et Scully puis la mythologie alien, bientôt ils vont enlever le paranormal et ça deviendra une série policière comique lol

La façon dont ils ré-ouvrent les affaires non classées en trois minutes alors qu'ils sont censés être des indésirables, bonne parodie aussi.

#31 05-03-2016 10:09:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

J'ai finalement pris le taureau par les cornes et j'ai regardé les 4 premiers épisodes hier.

Ne me jettez pas des pierres, mais j'ai bien aimé à part l'idée de réouvrir le services affaire non classée en aussi vite expédié, comme tu me le dit Axon j'avoue que ça me laisse dubitatif.

L'épisode de l'homme lézard m'a pas trop dérangé, je connaissais le concept des épisodes auto-parodiques. J'avoue que ça peut être déconcertant pour un néophyte qui découvre la série cependant.

Bon après, ça fait un bail que je n'ai pas regardé X-Files, la saison 10 a au moins le mérite de me motiver à me replonger dans la série. Ce que je compte faire prochainement.
Je garde ces épisodes de coté comme ça après visionnage de toute la série,  je pourrait me faire un avis plus objectif et surtout comparatif.

En revanche pour ceux qui auraient vu les épisodes 5 & 6, est-ce qu'on retrouve l'homme à la cigarette.
Si oui est-ce que ça spoil beaucoup sur le personnage et son destin à la fin de la saison 9 ?

J'ai été spoilé pour le cas de William, tant pis, mais je suis curieux de connaitre cette intrigue du fils de Mulder et Scully...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#32 05-03-2016 11:02:06

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Bah euh je dirais que la présence de ll'Homme à La Cigarette dans la saison 10 contre-spoile son destin à la fin de la saison 9. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#33 05-03-2016 11:43:07

Axon
Banni(e)

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

MonsieurADN a écrit :

Ne me jettez pas des pierres, mais j'ai bien aimé à part l'idée de réouvrir le services affaire non classée en aussi vite expédié, comme tu me le dit Axon j'avoue que ça me laisse dubitatif.

Ah mais tu as le droit d'aimer.  wink
C'est loin d'être archi-nul mais pour moi finalement c'est surtout le chemin que prend la mythologie et le format auquel je n'adhère pas. Les épisodes comiques on aime ou on aime pas. La priorité aurait du être de faire de bons stand-alone.

Par rapport à la technologie, j'ai bien aimé une réflexion de Mulder sur son travail. Dans les années 90, on pouvait se dire qu'il y avait des monstres cachés, des trucs encore inconnus alors qu'aujourd'hui n'importe quel clampin pourrait prendre en photo le phénomène en question donc ça perd son charme. Mulder n'a plus vraiment le phénomène en exclusivité. J'ai trouvé ce thème intéressant.

Sinon comme l'a dit Laaris c'est plutôt un contre-spoile mais tu peux regarder  wink
D'ailleurs je te conseille de regarder les versions remastérisées des anciens, ils ont tout retravaillés comme certains effets spéciaux un peu datés.

http://lvei.net/les-sorties-videos/les-blurays/

Dernière modification par Axon (05-03-2016 11:58:10)

#34 06-03-2016 13:16:24

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Axon a écrit :

Ouais le 5 c'est n'importe quoi vraiment et puis ce duo de substitution, j'espère pour la série que ce n'est qu'une blague.

A la limite c'était marrant sur un épisode, on pouvait y voir un sous-texte sur les reboots.

L'erreur ça a été de les faire revenir dans l'épisode suivant.

Axon a écrit :

Non parce que X-Files sans Mulder et Scully, plus personne ne regardera.

C'était déjà le cas en saison 8 et 9 (dans une moindre mesure).


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#35 06-03-2016 16:37:00

Axon
Banni(e)

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

J'espère que c'est une simple erreur.
Il y avait des rumeurs sur un spin-off un moment avec ces deux clampins justement ...  hmm  neutral

Les saisons 8 et 9, il y a aussi le fait que c'était moins intéressant à suivre car la mythologie s'est essoufflée, la qualité des épisodes aussi ou tout simplement parce que ça faisait trop. Et puis ça aurait dû logiquement se finir avec la saison 7 qui sonne vraiment comme une conclusion.
L'absence de Mulder m'a jamais dérangé, à part quand ça manquait un peu de cynisme et d'humour. Heureusement qu'il y avait au moins Scully.

Mais sinon j'aimais bien Doggett et Reyes, même si ça fonctionnait largement moins bien. En même temps quand on regarde des centaines d'épisodes avec le même duo et qu'un nouveau doit faire ses preuves avec une vingtaine d'épisodes ...

Dernière modification par Axon (06-03-2016 16:38:29)

#36 06-03-2016 16:57:05

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

En saison 8 et 9 la mythologie est partie en c... (les super-soldats mad ) mais il y avait quelques bons stand-alone comme Un coin perdu, Badlaa, Sa Majesté des Mouches ...

Dans mon souvenir Reyes arrivait à peu près en même temps que Doggett, mais pas du tout en fait, y'a quasiment une saison d'écart.

Bon je suis à deux doigts de relancer l'intégrale là.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#37 06-03-2016 17:41:38

Axon
Banni(e)

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Daemonicus aussi, j'adore l'ambiance. Par contre, l'épisode décalé avec Dieu qui chante en italien et avec des musiques de Karl Zéro en fond sonore, je ne sais pas ce qu'ils ont fumé.

La mythologie super-soldat, ouais c'est nul hmm 
Les chasseurs de prime étaient tellement mieux que les super-soldats (grâce à l'acteur qu'on voit dans Terminator au début et sa tête si reconnaissable).

Reyes ils disent qu'elle apparaît tard dans la saison 8, pourtant j'ai aussi l'impression de l'avoir vu avant même la saison 8. C'est bizarre ... Il me semble que Mulder la contacte pour une enquête avant la saison 8 parce qu'elle a de l'expérience sur les affaires sataniques mais je dois délirer. Je confond peut-être parce que Mulder revient en cours de saison avant de repartir donc c'est confus.

#38 12-03-2016 14:06:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Bon alors bilan de cette saison 10.

Pour ma part j'ai apprécié le tout même si je conçois que 6 épisodes c'est un petit peu trop expéditif pour une reprise.
C'est un plaisir de retrouver Mulder et Scully ainsi que le bureau des affaires classées.

A vrai dire, cela fait bien longtemps que je ne me suis pas plongé dans cet univers et je n'ai vu que les trois premières saisons, donc pour un avis vraiment plus objectif, RDV ici même lorsque j'aurai revu toute la série.

En tout état de cause, je voudrais creuser avec Axon et Laaris pour comprendre ce qui vous gêne dans cette idée de moderniser l'intrigue complotiste.

J'ai bien aimé le parti pris qui de loin me fait penser à moi et mes discours sur le consumérisme toussa toussa. big_smile

Ensuite, c'est le fait qu'on nous apprend que les enlèvements ET étaient finalement des opération humaines cachées par de faux souvenirs qui vous dérange ?
Quel est le problème sachant que cela ne contredit pas l'idée que les ET existent dans l'univers de la série et qu'ils sont déjà venus nous rendre visite ?
Ces pseudos enlèvements d'humains n'auraient pas existé sans l'aide de la technologie ET.

Et par rapport au duo de substitution, quel est le problème ?
Ça fait du bien d'avoir de nouveaux personnages et cela rajeunit un peu le ton de la série je trouve. Et cela ajoute du point de vue.
Pourquoi le bureau des affaires classées ne devrait-il contenir que deux agents ?

Le seul hic à ce duo j'avoue, c'est que les deux personnages sont visiblement des sortes d’ersatz bis de nos personnages : le mec brun qui croie aux choses "irréelles" et la rousse sceptique et trop pragmatique.
Le duo aurai gagné à avoir une personnalité propre et distincte.
Mais à part ça, ça passe crème.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#39 12-03-2016 14:46:21

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

Je déteste quand une série se termine sur un gros cliffhanger^^

Pour moi il manque à cette saison deux épisodes de plus pour lancer l'intrigue de la saison suivante (car j'imagine que cette saison à quand même du bien faire de l'audimat).

smile

Je ne sais pas si d'autres gens ont eu cette opinion en voyant l'épisode 6.

Hors ligne

#40 12-03-2016 15:15:48

Axon
Banni(e)

Re : [SERIE] The X-Files (2016)

MonsieurADN a écrit :

Et par rapport au duo de substitution, quel est le problème ?

Je ne suis absolument pas contre le fait d'avoir de nouveaux agents à suivre mais ce duo n'est pas intéressant. Tu l'as dis toi même ce sont simplement des ersatz de Mulder et Scully.  Un brun croyant et une rousse scientifique sceptique, on a vu mieux dans l'originalité et le changement.

Au moins Reyes/Doggett étaient plus originaux sans être géniaux non plus et apportaient une autre dimension à la série, déjà le croyant et le sceptique changeaient de sexe. Reyes était assez différente de Mulder et Doggett n'avait rien du côté scientifique de Scully. Même physiquement, c'étaient pas des copies :

http://cdn.fansided.com/wp-content/blog … k_gish.jpg

(D'ailleurs le "changement de camp" de Reyes mouais ... mais pourquoi pas si c'est mieux expliqué dans une éventuelle saison 11)

Et les affaires non classées doivent quand même restées un peu à l'écart avec peu d'agents, si ça devient un simple département lambda du FBI je ne vois pas l'intérêt. D'ailleurs Scully n'a toujours pas de bureau après tout ce temps lol On voit bien que les X-Files = Mulder.

MonsieurADN a écrit :

En tout état de cause, je voudrais creuser avec Axon et Laaris pour comprendre ce qui vous gêne dans cette idée de moderniser l'intrigue complotiste.

Moderniser c'est très bien mais faut pas que ça entre en conflit avec les événements passés. Quand on voit des grey aliens, des chasseurs de prime, l'huile noir c'est pas un écran de fumée d'un complot humain. C'est impossible.
Le complot est d'abord d'origine alien dans la série. Ce sont eux les acteurs principaux de l'invasion finale et ils préparent ça depuis Roswell.
Le Syndicat les aidait par obligation mais essayait de lutter aussi contre eux en développant des vaccins et en essayant de sauver des gens. Même d'autres aliens luttaient contre les gris (les rebelles). L'Homme à la cigarette était loin d'être un gros méchant, il était ambigu.
Bref dans X-Files, les aliens étaient les principaux acteurs. Et d'un coup ce sont les humains. WTF ?

Il manque quelque chose, on sait rien pour faire le lien entre les deux mythologies. J'attends de savoir qui est présent dans le vaisseau dans l'épisode 6. Des humains ou des aliens venus sauver Mulder ?
On va nous faire le coup des aliens gentils et des méchants humains je le sens.

https://www.youtube.com/watch?v=4xVAvx5hTic  C'est un écran de fumée ça ? monkey

Des gens se sont bien fait enlevés par des extraterrestres dans la série. On ne peut pas changer ça. Maintenant, je ne peux affirmer que cette mythologie est totalement contre l'ancienne. On a juste un gros trou entre 2002 et 2016. Il y a eu des changements qu'on ne connait pas encore.

Les humains peuvent avoir fait un complot en utilisant la technologie alien très bien mais ça n'enlève rien au fait que les aliens étaient présents et acteurs du complot aussi.  Dans cette saison, ils ne servent plus à rien.

Dernière modification par Axon (12-03-2016 15:22:10)

Pied de page des forums