Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 23-04-2015 18:57:00

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Jurassic world 2 ?

Ouai moi aussi... Franchement je prends plus Jurassic World comme un autre titre pour Jurassic Park 4 à la manière de TLW pour Jurassic Park 2

Moi j'aimerais un nouveau titre pour le prochain JP..


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#22 23-04-2015 19:02:37

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic world 2 ?

Déjà si le titre ou sous titre "Extinction" pourrait être enfin officiel ce serait vraiment lourd.

En plus c'est un thème qui colle bien avec les dinosaures.

Sinon il y a un autre titre qui serait bien c'est : "A New Dawn"

Je l'avais vu sur une affiche faite par un fan pour "Jurassic park 4".

Dernière modification par R-rex (14-01-2016 21:35:49)

Hors ligne

#23 23-04-2015 19:04:31

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Jurassic world 2 ?

Je pense qu'ils garderont le JW pour les suites, mais bon, c'est du pareil au même. ^^

Ça m'étonnerait pas que tout cela prenne une tournure mondiale, car le parc doit être connu de tous, donc c'est vrai que refaire des films dans les îles en secret, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux après l'implosion d'un parc unique et très populaire.
Mais je vois quand même un retour à Nublar. Je suis têtu ahah. big_smile


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#24 23-04-2015 19:07:58

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic world 2 ?

De toute façon même si l'intrigue se déroule sur le continent, je pense que Nublar aura un rôle important.

Je pense pas que les scénaristes ont imaginé tout ça (le parc jurassic world) juste pour pour un film.

Dernière modification par R-rex (14-01-2016 21:36:31)

Hors ligne

#25 23-04-2015 19:38:54

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Jurassic world 2 ?

Pourquoi ne pas exploiter Las Cinco Muertes pour une suite ? Je suis sûr qu'on peut toujours introduire une histoire originale sur ces îles...


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#26 23-04-2015 19:40:01

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic world 2 ?

Heresis a écrit :

Pourquoi ne pas exploiter Las Cinco Muertes pour une suite ? Je suis sûr qu'on peut toujours introduire une histoire originale sur ces îles...


Ça reviendrait à rester bloqué sur une île.

Dernière modification par R-rex (14-01-2016 21:36:58)

Hors ligne

#27 23-04-2015 19:45:19

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Jurassic world 2 ?

En plus d'exploiter une intrigue sur le continent. Y'a 4 îles non utilisées dans cet archipel autant les développer.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#28 23-04-2015 19:53:06

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Jurassic world 2 ?

ces îles sont vides, ça sert un peu à rien.. Autant revenir sur Sorna ou Nublar que de sortir une autre île de nulle part...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#29 23-04-2015 19:53:07

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Jurassic world 2 ?

Heresis a écrit :

Pourquoi ne pas exploiter Las Cinco Muertes pour une suite ? Je suis sûr qu'on peut toujours introduire une histoire originale sur ces îles...

Peut être une série de une saison sur l'une des îles,ça serais pas mal ! smile

Hors ligne

#30 23-04-2015 20:02:46

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Jurassic world 2 ?

monketsharona a écrit :

ces îles sont vides, ça sert un peu à rien.. Autant revenir sur Sorna ou Nublar que de sortir une autre île de nulle part...

Mais justement autant créer des histoires originales sur ces îles au lieu de tout le temps exploiter les même !
2 films sur Sorna et 2 films sur Nublar c'est largement assez. Soit on passe à autre chose soit on ne fait rien.
La redondance à un moment c'est lourd.

Dernière modification par Heresis Rex (23-04-2015 20:05:30)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#31 23-04-2015 20:06:34

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Jurassic world 2 ?

Heresis a écrit :

En plus d'exploiter une intrigue sur le continent. Y'a 4 îles non utilisées dans cet archipel autant les développer.

Ben elles sortent pas de nulle part, elles sont mentionnées dans les films.
Et vu la proximité de ces iles avec Sorna, ce serait étonnant que les dinos ne les aient pas colonisés.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#32 23-04-2015 20:16:13

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic world 2 ?

Monsieur ADN a écrit :

foutu reboot préssenti par notre cher Micka. wink

Bah je croyais que tu voulais un reboot proche du livre ? tongue

Étrangement, ça me dérangerait un peu qu'une potentielle suite se nomme à nouveau Jurassic Park, moi-même je sais pas pourquoi... Peut-être que pour moi, JP c'est du passé et plus rien ne sera comme avant... Je crois que j'aimerais un nouveau départ pour la franchise.

Spoiler: Cliquer pour lire

Bon, maintenant que j'ai dit ça, je fuis Laaris et Monteksharona !

_1417321447.gif

Dernière modification par Spyrex (23-04-2015 20:16:45)


zndi.jpg

Hors ligne

#33 23-04-2015 20:25:30

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Jurassic world 2 ?

Ahah ta balise spoiler m'a fait rire. ^^

Je vais surenchérir Spyrex, moi je ne suis pas très chaud pour une vraie conclusion à la saga, parce que de un, ça ouvre une plus grande voie pour un potentiel futur reboot ( ce que je ne veux pas du tout, ça me perturberait bien trop ), et parce que j'aimerai avoir l'espoir qu'un jour un réalisateur soit chaud pour relancer la saga.
A l'annonce de JP4, franchement j'étais sur mon petit nuage pendant quelques semaines, alors qu'à cette époque je vivais une période compliquée.

Donc voilà, ça fait un peu parti de la magie que la licence JP me procure, car JW est, ni plus ni moins, un rêve de toujours qui se réalise. Après pour la qualité du rêve, on verra en juin, en espérant que ça ne devienne pas un cauchemar, pour cela faudrait faire comme JP3. ^^

Et puis y a vraiment de quoi faire des prequelles, spin-off etc...
Par exemple la prelogie de Mr. D.N.A elle passerait crème sur grand écran.
Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas spécialement pour une conclusion définitive de la saga ( d'ailleurs pas possible, y aura toujours moyen de ressusciter du dino ^^ ), et pour répéter que je suis archi contre un reboot de JP.

Par contre, je préfère aussi que la saga JP dorme, plutôt qu'on ait des épisodes mauvais et sans réels intérêts.

Dernière modification par Rapt0r (23-04-2015 20:26:38)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#34 23-04-2015 21:55:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic world 2 ?

R-rex a écrit :

Moi j'aimerais un "effet papillon", ce serait bien que l'intrigue devienne mondial.

Mais personne sur ce forum ou ailleurs n'a trouvé la recette pour une telle histoire.

Donc si Trevorrow le fait, c'est un génie ^^

Pour que l'intrigue se déroule hors des îles y'a pas à être un génie, c'est faisable.

Il suffit d'ajouter à JW une suggestion de la colonisation du Costa Rica par des dinos depuis quelques temps avant les événements de ce film.

Comme dans le roman de Crichton, il suffit d'inclure en prime une intrigue axée sur un groupe de dino qui risque de débarquer sur le continent via un bateau parti de Nublar.

A la fin du film, tu met une scène finale ou post générique incluant des dinos type compys sur une plage du Costa Rica.

Tu saupoudre le tout d'une grande dose de maladie DX et voilà le tour est joué !!! wink

Si j'avais eu le temps d'écrire une fanfic JW c'est ainsi que j'aurai procédé.

Une intrique hors des îles est faisable, intelligente et conforme aux idée de Crichton.

Mais mondiale, faut pas exagérer.
Se limiter à l’Amérique centrale, c'est réaliste.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#35 23-04-2015 22:17:30

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Jurassic world 2 ?

Oui sauf que je vois pas du tout ça dans la suite de JW.
Aujourd'hui on ne peut pas dire s'il sera de qualité, mais ce qui est sûr au vu du trailer, c'est qu'il va envoyer du lourd.

Et je ne les vois pas descendre d'un cran avec des petits dinosaures portant une maladie débarquer au Costa Rica ( d'ailleurs j'aime pas ces idées de DX ).

Si dinosaures il y aura sur le continent, ça va être du gros ( Raptors inclus ).

C'est une bonne intrigue, ça pourrait faire l'objet d'une fanfiction, c'est plus que clair.
Mais pas en suite de Jurassic World. Surtout qu'il n'y a pas de compy. ^^

Dernière modification par Rapt0r (23-04-2015 22:19:20)


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#36 23-04-2015 22:25:18

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Jurassic world 2 ?

Monsieur ADN :

Quand je parlais de "génie" c'était justement pour parler d'une intrigue où les dinosaures coloniseraient une partie du continent, voir du monde... avec de grosses espèces (T. rex, droméosauridés...)

Justement pour créer des scènes hors des îles.

Et tu conviendras que faire des scènes avec des compsognathus c'est pas ce qu'il y a de mieux ^^

Dernière modification par R-rex (14-01-2016 21:39:59)

Hors ligne

#37 24-04-2015 07:29:22

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic world 2 ?

Heresis a écrit :

Mais justement autant créer des histoires originales sur ces îles au lieu de tout le temps exploiter les même !
2 films sur Sorna et 2 films sur Nublar c'est largement assez. Soit on passe à autre chose soit on ne fait rien.
La redondance à un moment c'est lourd.

Alors là, c'est le comble... Tu dis que la redondance est lourde mais tu proposes de simplement changer d'île..... Tu sais que changer d'île aurait l'impact le plus minime qui soit sur le scénario ou même le décor ?

De plus, il ne me semble pas qu'il ait jamais été dit dans la saga que d'autres îles que Nublar et Sorna étaient exploitées pour les dinos.

Hors ligne

#38 24-04-2015 08:26:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic world 2 ?

R-rex a écrit :

Monsieur ADN :

Quand je parlais de "génie" c'était justement pour parler d'une intrigue où les dinosaures coloniseraient une partie du continent, voir du monde avec de grosses espèces (trex, raptors...)

Justement pour créer des scènes hors des îles.

Et tu conviendras que faire des scenes avec des compys c'est pas ce qu'il y a de mieux ^^

J'ai donné les compys pour exemples. wink

Monsieur ADN a écrit :

Comme dans le roman de Crichton, il suffit d'inclure en prime une intrigue axée sur un groupe de dino qui risque de débarquer sur le continent via un bateau parti de Nublar.

Premièrement, dans le roman de Crichton, c'est la crainte de raptors embarqués dans un cargo qui est mise en avant.

Je ne parlais pas que de compys, hein !

On pourrait très bien trouver des jeunes raptors/dilophosaures et des tas d'autres dinosaures herbivores de petites taille qui se seraient introduits dans les incessants aller et retours de cargo entre le continent et Nublar.

Limite des jeunes dinos de grande taille qui auraient échappés au contrôle des naissances.

Tu pourrait ainsi avoir une partie de l'intrigue sur le continent avec un tas d'espèces différentes. wink

Ensuite l'intrigue se porterait vers Sorna et/ou Nublar afin de traiter la question suivante : qu'est-ce qu'on va faire ?
Comment mettre fin aux dinosaures sans faire tourner JP en Dino Crisis relève du génie car difficile à imaginer autrement...

Deuxièmement, j'avais déjà émis l'hypothèse d'une colonisation par la migration des espèces sans intervention de l'homme.

Cela est possible car :
-A notre époque, il arrive que certaines espèces se déplacent d'un secteur géographique à un autre en se réfugiant sur des arbres qui, après une tempête, dérivent au gré des courants marins.
Je sais que ce phénomène migratoire est nommé par un terme précis mais je ne souviens plus de son nom...

- N'oubliez pas que le Spinosaure est semi aquatique et que ce colosse était bon nageur.
On peut très bien imaginer un Spinosaure décidant de faire trempette sur la côte un jour où les courants marins sont particulièrement forts.
Il est tout à fait possible d'envisager un Spiny s'étant éloigné de la côte et, prisonnier de la force des courants, dérivant vers les côtes Costa ricaines.
Mister DNA m'avait déjà expliqué que des cas de mammifères terrestres dérivants à des kilomètres des terres avaient été observés.
Il est tout à fait possible d'imaginer un Spiny débarquant contre son gré au costa rica et semant la pagaille dans des villes côtières et plages touristiques !!! big_smile

-Au dernières nouvelles d'un fan quasi vierge de spoilers, JW contient des ptérosaures.
La pagaille semée par les événement du film vont sans doute libérer des ptérosaures... qui suivant leur instinct voudront trouver de nouveaux espaces naturels.

-Enfin, n'oubliez pas qu'il reste peut-être des Ptéranodons dans la volière après JPIII. Et la porte n'a pas été fermée par Amanda Kirby...
Je ne serai pas étonné de l'annonces d'autres attaques de ptéranodons quelque part de le monde...
Et ceux qui s'étaient déjà échappés se sont peut-être reproduits.


Enfin voilà, si j'avais eu le temps et la motivation d'écrire des fans fics, j'aurai exploité tout ce que je viens de citer sur fond de danger lié au DX.

Taylor BC a écrit :

De plus, il ne me semble pas qu'il ait jamais été dit dans la saga que d'autres îles que Nublar et Sorna étaient exploitées pour les dinos.

Avec le phénomène migratoire que j'ai cité précédemment, il est fort possible que certaines espèces aient colonisé les autres îles des Cinco Muertes depuis TLW.

Peu de monde pourrait le vérifier car je pense qu'il s'agit d'îles peu visitées.
Et elles le sont moins depuis l'apparition de cette "légende des 5 morts", Las Cinco Muertes.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#39 24-04-2015 08:47:36

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic world 2 ?

C'est épuisant de répéter la même chose en boucle et de passer pour le rabat-joie de service mais tes idées de scénarii ne tiennent pas M. ADN.

Pour ce qui est de l'incursion d'espèces par bateaux, ça semble hautement improbable. Entre les mesures de sécurité du parc et les milliers de visiteurs qui risquerait de tomber dessus à tout moment, un dino même peu imposant se ferait presque à coup sûr griller (sans compter qu'il a environ 1000 choses à faire sur l'île avant de s'embarquer en mer). Je te rappelle que le parc est ouvert depuis 10 ans, les dinos, c'est pas les illuminatis qui vivent cachés sur le continent, bernant les humains en attendant leur heure. C'est donc sacrément tiré par les cheveux d'imaginer une intrigue d'invasion à partir de là. (En plus, je n'accroche pas du tout à cette option, la vidéo du Ptéro attaquant des gens sur une plage de Californie par exemple, j'ai pas du tout aimé)

Quant aux espèces qui pourraient avoir franchit l'océan, en restant logique, il ne peut s'agir que de cas isolés. Et encore une fois, on fait pas un film JP juste sur la base d'un Spinosaure en ballade au Costa Rica, d'un raptor qui emmerde un cultivateur de soja ou de 3 pauvres piafs qui se lancent dans un tour du monde.

La seule hypothèse dans tout ça qui tient la route à mes yeux, serait l'histoire d'une contamination s'étendant au continent par l'un des vecteurs précités et qui obligerait une équipe à retourner sur l'île pour trouver un antidote. J'ai envie de dire pourquoi pas mais le problème, c'est qu'on est toujours dans la redite, toujours confiné à Nublar/Sorna, toujours confronté aux mêmes situations et/ou espèces, etc etc... Alors même si je semble capable de ne pas me lasser de ces lieux (après tout, j'ai aimé les 3 JP, les fan-fictions de Mr. DNA et j'en redemande encore avec JW), pour le grand public, ça risque de ne pas être la même musique et il semble donc falloir une idée forte et novatrice pour la suite. (ou bien savoir mettre enfin un point final à la franchise mais ça ne semble pas à l'ordre du jour)

Dernière modification par Taylor BC (24-04-2015 09:39:09)

Hors ligne

#40 24-04-2015 09:29:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Jurassic world 2 ?

J'ai peut-être poussé le bouchon un peu loin avec les dinos de JW.

Mais depuis le temps qu'il existe des dinos sur Sorna (20 ans tout de même), je ne serai pas étonné que quelques espèces se soient échappés de l'île d'une façon ou d'une autre.

Les Cinco Muertes ont très probablement accueilli des dinosaures.

Trois ou quatre espèces s'étant installées sur le continent pourraient démarrer l'intrigue d'un film, intrigue qui se poursuivrait par une opération sur une des deux îles.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums