Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Alors ce deuxième trailer?
Juste énorme, excellente bande annonce

63% (28)
très bonne, mais certains fx font encore faux

11% (5)
bonne bande annonce, sans plus

6% (3)
bof, trop d'actions, trop de flingues, c'est pas jp

15% (7)
c'est du bousin sans nom!

2% (1)
Votants: 45

#81 21-04-2015 17:52:21

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Alors ce deuxième trailer?

maceo a écrit :

D'Onofrio il joue pas aussi le Caïd dans Daredevil ?

Ou edgard le cafard dans MIB...
$On oublie juste que dans the lost world, il y a beaucoup de scène raté, avec les robots, (avec les Rex...) ou en image de synthèse avec les stégosaures...
Je constate que de nos jours, on a un soucis constant d'incrustation/détail avec les images de synthèses, ça fait flou...

La rapidité des robots, elle existe, ils en faisaient des choses avec le spinosaure...
Le mosasaure est très réussie, car il fait net, les raptors en plein jour, il y a encore ce soucis de nettetté...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#82 21-04-2015 17:59:02

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Alors ce deuxième trailer?

Oui ce problème de netteté/incrustation est récurrent dans les films maintenant. Je pense que c'est dû à la qualité de l'image et c'est ce qui marche si bien avec Jurassic Park, aujourd'hui le grain et la qualité de l'image sont super hauts donc les images de synthèses doivent être d'autant plus de bonne qualité et l'incrustation n'est pas encore parfaite. Je me rappelle d'avoir vu Dawn of the Planet of the Apes, qui doit être le film récent avec les meilleurs images de synthèses, et pourtant, dans une scène avec un bébé singe qui monte sur un humain, on voyait l'incrustation et ça faisait bizarre.
Pour moi, le problème ce n'est pas le photoréalisme des dinos dans JW, mais l'incrustation dans leur environnement par rapport à la qualité très haute de l'image.


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#83 21-04-2015 19:51:47

JPmaniac
Bébé Raptor
Inscription : 04-02-2015
Messages : 59

Re : Alors ce deuxième trailer?

Tehd a écrit :

J'ai arrêté de lire après "dinos de synthèse tout moches", je veux bien qu'on chipote sur le fignolage de certains plans mais faut peut-être pas non plus exagérer.

Je comprends très bien que l'apport d'animatroniques soit désirable mais il n'y a rien de décadent à ce qu'ils soient moins nécessaires qu'il y a 10 à 15 ans. Il est confirmé que JW en utilise un peu et vu l'époque je pense qu'il y a déjà de quoi être heureux, quels autres blockbusters modernes font usages d'animatroniques en grande ou petite quantité ?

L'usage d'animatroniques à 70 % ou à 30 % n'est pas un point déterminant dans la qualité du métrage, et perso je vais pas voir un JP pour compter les plans où c'est réel ou de synthèse, j'y vais pour être transporté, peu importe que ce soit du 100 % CGI ou marionnettes.

Je te vise pas personnellement mais je suis convaincu que certains sont dans l'auto-suggestion et ont décidé bien malgré eux de ne pas aimer le film. Franchement au vu de tes commentaires, tu ferais peut-être mieux d'économiser 10 euros parce que tu sembles déjà mépriser le produit, il y a quelque chose de condescendant dans tes commentaires. Je doute pas qu'il y ait un fond de sincérité dans tes reproches  ni que tu sois un authentique fan de la franchise mais tu fais peut-être exactement ce que tu reproches au film, de la surenchère.

quand je dis "moche" c'est une appréciation subjective, par exemple je trouve le mosasaure beau et grandiose, mais je trouve plus jolie à mes yeux car plus ancré dans le réel et plus svelte, moins lisse les vélociraptors du 1, tout ce qui est du domaine de l'esthétique c'est selon chacun...et non je ne fais pas dans la surenchère je donne à chaud mon avis forcément il est pas définitif mais évolutif, surtout et principalement en attendant le visionnage du film. Puis y'a pas que les effets, si l'histoire et le suspense sont là je serai déjà satisfait.

Hors ligne

#84 21-04-2015 20:33:22

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Alors ce deuxième trailer?

efde71 a écrit :

Le mosasaure est très réussie, car il fait net, les raptors en plein jour, il y a encore ce soucis de nettetté...

En fait c'est l'inverse, à la base on est beaucoup plus net en 3d et on floute l'image pour cacher la misère quand ça marche pas ou pour coller à la plate.

Bref quand c'est net et que ca fait realiste on est bon, si c'est net et qu'on voit l'intégration on floute et on rajoute du grain pour écraser la 3d sur la plate.

Si c'est flou c'est que la version net marche encore moins bien. On joue la carte de la facilité en contournant le problème.

Et même si floue c'est toujours irréaliste, ça le sera toujours moins qu'une version super détaillée qui a l'air d'avoir été collé sur l'image. Le flou de contour aide à l'insertion, tout comme le flou de bougé.

Hors ligne

#85 22-04-2015 12:09:22

zimo_20
Tricycloplotz
Inscription : 22-04-2015
Messages : 112

Re : Alors ce deuxième trailer?

Une excellente bande annonce
Mais BCp d'action
Sinon excellente bande annonce  smile


Tyrannosaure mordeur
Et vous attendez JW  big_smile
fige

Hors ligne

#86 23-04-2015 00:29:03

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Alors ce deuxième trailer?

Bon après 2 jours, voila mon avis à froid.
Bon tout d'abord les effets spéciaux; on a du tout , du très bon et du moins bon.
Le très bon d'abord, la scène ou l'indominus rex passe sa tete a l'extérieur de son enclos pour attraper Owen, les 2 scènes avec le mosasaure, quelques aurtes scènes avec l'i-rex.
Le moins bon: les raptors. Les effets spéciaux sur les raptors sont pour moi moins bons que dans les 3 premiers films.

Ensuite, pour moi il est clair et évident que l'i-rex ne communique pas avec les autres dinos. Barry parle juste des raptors. Par contre je trouve que le fait que l'i-rex retire son implant est un peu WTF.

Je reviens aussi sur un sujet qui fait couler beaucoup d'encre. Les armes trop présentes. Mais je me dis, à quoi pensiez vous pour la sécurité du parc: des pistolets à eau?
Pour moi c'est la suite logique, et c'est normal d'avoir ce genre d'armes dans un parc opérationnel rempli de dinosaures.
Les acteurs, je les trouve tous bons. Pratt en tete qui me rassure dans cette bande annonce.

Le seul point noir sont les décors qui sont fait en CGI sur certain plans (la foret, la volière), ce qui rend les scène moins réaliste.

Je tiens aussi à souligner le travail de Trevorrow sur certains plans.
Le plan des raptors courant dans la nuit est incroyable niveau réalisation , de meme pour la scène de l'hélico qui se crash dans la volière. Ces scènes sont excellentes en terme de réalisation.

Pour conclure cet avis, je tiens à souligner que Trevorrow prend des certains risque JE TROUVE au vus des bandes annonces pour son film et c'est tout à son honneure; la ou d'autres réalisateurs , JE TROUVE ne se contente de faire parler le coté nostalgique (n'est ce pas monsieur Abrams)


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#87 23-04-2015 00:43:28

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Alors ce deuxième trailer?

Pour les armes de la sécurité du parc je m'attendais a des armes endormante , genre qu'ils tuent pas forcément un animal qui s'échappe , mais je doute pas qu'ils essaieront d'abord ce genre d'armes ! Enfin si je doute un peu en fait ...


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#88 23-04-2015 01:07:48

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Alors ce deuxième trailer?

Avec une dose spécial pour chaque espèce de dinosaures? peu probable je trouve


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#89 23-04-2015 01:19:52

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Alors ce deuxième trailer?

Tu pensent qu'ils préfèrent l'éventualité de buter chaque dino qui réussis a se barrer plutot que prévoir des doses pour chaques especes ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#90 23-04-2015 01:22:15

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Alors ce deuxième trailer?

Oui vu le nombre d espèces dans le parc ainsi que le nombre d individus,  notamment au niveau des pterosaures


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#91 23-04-2015 01:31:12

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Alors ce deuxième trailer?

Je pense pas perso, déjà ils auraient la protection des animaux sur le dos , puis recréer un dino doit couter plus cher que des doses de calmants et leur but est de faire du profit quand même


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#92 23-04-2015 01:57:07

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Alors ce deuxième trailer?

Les dinos appartiennent à masrani,  ils en font ce qu ils veulent.  Et je pense pas que ça doit leur coûter cher vu le nombre d individus qu ils ont


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#93 23-04-2015 02:01:49

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Alors ce deuxième trailer?

Cloner un animal ça coûte super cher, alors un dino...


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#94 23-04-2015 02:32:27

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Alors ce deuxième trailer?

Ouais enfin bon , moi si ils sortent direct les bazooka et les gatling pour neutraliser l'I-Rex sans essayer de le récuperer sain et sauf avant (au moins une fois ...) ca serait vraiment WTF.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#95 23-04-2015 03:47:51

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Alors ce deuxième trailer?

Greg13 a écrit :

Ouais enfin bon , moi si ils sortent direct les bazooka et les gatling pour neutraliser l'I-Rex sans essayer de le récuperer sain et sauf avant (au moins une fois ...) ca serait vraiment WTF.

Après les dégâts, les morts provoquées et les pertes énormes pour le parc ? Non, l'un ou l'autre sont envisageables au vu des exemples réels d'animaux s étant échappés et ayant tué des personnes.

Hors ligne

#96 23-04-2015 05:56:50

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Alors ce deuxième trailer?

Greg13 a écrit :

Ouais enfin bon , moi si ils sortent direct les bazooka et les gatling pour neutraliser l'I-Rex sans essayer de le récuperer sain et sauf avant (au moins une fois ...) ca serait vraiment WTF.

Qui dit justement qu'ils n'ont pas essayé de le récupérer ? Je trouverais ça invraisemblable de sortir les grosses armes et carrément se servir du T. rex et des Raptors directement.

Dernière modification par Spyrex (23-04-2015 05:57:04)


zndi.jpg

Hors ligne

#97 23-04-2015 06:07:03

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Alors ce deuxième trailer?

C'est ce que je dis , j’espère qu'on verra qu'ils essaient de le récupérer vivant au moins au début ! Thed oui si tout les autres moyens ne fonctionnent pas et qu'il fait trop de dégâts on tue l'animal échappé, mais dans un premier temps on essaie de le récupéré vivant je pense non ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#98 23-04-2015 07:30:35

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Alors ce deuxième trailer?

Greg13 a écrit :

Ouais enfin bon , moi si ils sortent direct les bazooka et les gatling pour neutraliser l'I-Rex sans essayer de le récuperer sain et sauf avant (au moins une fois ...) ca serait vraiment WTF.

Dans la scène de la forêt (où Hamada se fait décalquer) il n'essaye pas de la tuer. Les armes qu'ils portent sont les fusils taser déjà aperçus sur une photo et on voit aussi au moins deux gars avec des aiguillons électriques, il semble y avoir un seul homme en couverture avec une mitraillette :

jurassicworld-global-trailer-23.jpg

jurassicworld-global-trailer-28.jpg

Dernière modification par Taylor BC (23-04-2015 07:32:10)

Hors ligne

#99 23-04-2015 09:32:46

Nick Cutter
Dilophosaure
Lieu : Thoré la rochette
Inscription : 15-04-2012
Messages : 295

Re : Alors ce deuxième trailer?

c'est jouissif putain !!!!!!!!!


Putain... J'en ai marre d'avoir toujours raison.

Hors ligne

#100 23-04-2015 10:27:52

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Alors ce deuxième trailer?

Taylor BC a écrit :
Greg13 a écrit :

Ouais enfin bon , moi si ils sortent direct les bazooka et les gatling pour neutraliser l'I-Rex sans essayer de le récuperer sain et sauf avant (au moins une fois ...) ca serait vraiment WTF.

Dans la scène de la forêt (où Hamada se fait décalquer) il n'essaye pas de la tuer. Les armes qu'ils portent sont les fusils taser déjà aperçus sur une photo et on voit aussi au moins deux gars avec des aiguillons électriques, il semble y avoir un seul homme en couverture avec une mitraillette :

http://www.jurassicworldnews.com/media/ … ler-23.jpg

http://www.jurassicworldnews.com/media/ … ler-28.jpg

Ca me rassure , on peut penser qu'ils sortiront l'artillerie lourde une fois cette équipe décimée


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums