Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 22-07-2015 14:50:17

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Fanfic : Projet Christophe Colomb

Andrew Collins a écrit :

Exact, mais je trouve pas de nom

Elles sont comment ces plantes ?
Elles ressemblent à des plantes contemporaines ?


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#22 22-07-2015 14:51:52

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Fanfic : Projet Christophe Colomb

J'ai une technique ( qui marche plus ou moins ) pour trouver des noms de n'importe quel trucs :
Ça consiste à trouver des mots qui décrivent ce qu'on veut inventer, puis grâce à Google Traduction, les traduire en latin (ça fait scientifique, ça peut marcher pour des plantes). Je sais très bien que Google Traduction a beaucoup de lacunes, mais même si c'est pas exacte, ça peut donner quelque chose de pas mal. Donc je sais pas si tu cherches des noms en latin, mais je te donne quelques exemples :
plantes luxuriantes = opimæ virentia ( ALT+145 pour faire æ )
gigantesques fleurs = giganteas flores
plantes aquatiques = aqua plantis
Voilà 3 exemples, je pense que tu as compris le principe : un mot + un adjectif que tu traduis en latin, y'a moyen d'en trouver pas mal.
Je sais pas si ça va te convenir, en tout cas j'aurais essayé de t'aider  smile !


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#23 22-07-2015 14:56:42

Thalassin
Banni(e)

Re : Fanfic : Projet Christophe Colomb

J'ai fusionné quelques mots obtenus avec google trad et j'ai trouvé Vegnataria arenalensis
Meric philosoraptor !

#24 22-07-2015 14:59:08

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Fanfic : Projet Christophe Colomb

De rien ! Content d'avoir pu t'aider  smile  !


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#25 22-07-2015 15:16:07

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Fanfic : Projet Christophe Colomb

Oui ça sonne bien.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#26 22-07-2015 16:03:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fanfic : Projet Christophe Colomb

Philosoraptor a écrit :

J'ai une technique ( qui marche plus ou moins ) pour trouver des noms de n'importe quel trucs :
Ça consiste à trouver des mots qui décrivent ce qu'on veut inventer, puis grâce à Google Traduction, les traduire en latin (ça fait scientifique, ça peut marcher pour des plantes). Je sais très bien que Google Traduction a beaucoup de lacunes, mais même si c'est pas exacte, ça peut donner quelque chose de pas mal. Donc je sais pas si tu cherches des noms en latin, mais je te donne quelques exemples :
plantes luxuriantes = opimæ virentia ( ALT+145 pour faire æ )
gigantesques fleurs = giganteas flores
plantes aquatiques = aqua plantis
Voilà 3 exemples, je pense que tu as compris le principe : un mot + un adjectif que tu traduis en latin, y'a moyen d'en trouver pas mal.
Je sais pas si ça va te convenir, en tout cas j'aurais essayé de t'aider  smile !

Hey ton conseil va m'aider à trouver des sortes de nom scientifiques pour ma propre fic !

Merci d'avoir aidé Andrew Collins, car indirectement tu m'a aidé ! big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#27 22-07-2015 16:25:54

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Fanfic : Projet Christophe Colomb

Ha bah je suis très content de t'avoir ( indirectement ) aidé smile !
Ça me fait vraiment plaisir de vous aider.
Je suis impatient de voir ce que vos fan fic' vont donner au final, car elles ont l'air très intéressantes et réussies wink !


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#28 22-07-2015 17:36:46

Thalassin
Banni(e)

Re : Fanfic : Projet Christophe Colomb

Chapitre 2 "Les meilleures intentions" terminé  smile

#29 22-07-2015 17:41:37

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Fanfic : Projet Christophe Colomb

"Les pires choses sur Terre ont souvent été faites avec les meilleurs intentions"  big_smile
Et quel était le titre du premier chapitre ? Il me semble que tu ne l'as pas dit.


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#30 22-07-2015 17:47:22

Thalassin
Banni(e)

Re : Fanfic : Projet Christophe Colomb

"Secrets cubains" mais celui-là est à même de changer (ce qui n'est pas le cas pour "Les meilleures intentions")

#31 22-07-2015 18:02:30

Philosoraptor
Dilophosaure
Inscription : 08-07-2015
Messages : 260

Re : Fanfic : Projet Christophe Colomb

Très bien, hâte de voir ça smile !


- La viabilité même du parc repose sur notre aptitude à gérer ce genre d'incident. Ça pouvait arriver, on le savait.
- Faudrait le mettre sur la brochure : "Il faut savoir qu'il peut vous arrivez de vous faire bouffer."

Hors ligne

#32 25-07-2015 09:26:19

Thalassin
Banni(e)

Re : Fanfic : Projet Christophe Colomb

J'annonce que les Kirby feront peut-être un caméo

#33 31-07-2015 19:53:53

Thalassin
Banni(e)

Re : Fanfic : Projet Christophe Colomb

Bon j'ai fait plaisir à monsieur ADN en incorporant une référence à Malcolm  malcolm

#34 31-07-2015 21:23:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fanfic : Projet Christophe Colomb

YES ! Malcolm Forever !  malcolm

Et sachant que ça se passe à Cuba, Fidel Castro sera t'il inclus dans l'histoire (même en simple référence) ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#35 31-07-2015 21:39:25

Thalassin
Banni(e)

Re : Fanfic : Projet Christophe Colomb

Bien entendu, et il appuiera un des messages centraux de la fanfic ^^

Pied de page des forums