Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Pour ou contre un remake/reboot ?
Oui et dans l'esprit du premier film

9% (4)
Oui mais dans l'esprit du roman

55% (24)
Non je suis contre un remake/reboot

34% (15)
Votants: 46

#41 03-03-2015 19:28:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

dawasta a écrit :

Je pense que toutes personnes ayant lu les livres rêve d'en voir un jour une adaptation plus fidèle que les films déjà existants.

Même si un reboot ou remake ne me dérangerait pas plus que ça (ce qui risque d'arriver dans quelques années quand on voit ce qui est prévu pour Indiana Jones), je pense qu'une série serait le format le plus adapté. Aujourd'hui les séries ont plus de libertés que les films, sont de plus en plus novatrices, et ont plus de temps (sur plusieurs épisodes) pour développer leurs personnages et leurs intrigues qu'un film qui doit le faire en deux heures...

Quand on sait que Minority Report, Rush Hour, Limitless, Scream et beaucoup d'autres vont être adaptés en séries, je me dis que Jurassic Park le sera peut être un jour.

Faudra mettre le paquet coté effets spéciaux avec un budget série, alors.

Parce que je veux pas de dinosaures avec des FX à la Primeval dans une hypothétique série JP.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#42 03-03-2015 19:33:02

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Dis donc tu t'acharnes sur Primeval, Monsieur ADN. big_smile

Les FX, sans être exceptionnels, étaient tout à fait corrects. Mais JP se doit de faire mieux, il est vrai.


zndi.jpg

Hors ligne

#43 03-03-2015 19:56:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

J'ai franchement l'impression que le budget FX de la BBC pour ce qui concerne les espèces disparues s'est réduit d'années en années.

Alors que je trouvais incroyablement réalistes les animaux de Walking with Dinosaures et ceux de Walking with Monsters, j'ai commencé à trouver les FX de Walking with Giants trop "synthétiques".

Puis est arrivé Prehistoric Park, où l'effort a considérablement été réduit question FX.
Cela se voyait trop que les animaux étaient en FX alors que ça ce voyait moins dans les précédents documentaires.

Puis Primeval a suivi le chemin.

La reconstitution des animaux étaient corrects, mais on voyait trop que c'était fait par ordi alors que dans les premiers documentaires, cela se voyait nettement moins.

Voilà pourquoi je m'acharne sur les FX de Primeval.

Et je ne voudrais pas qu'une série JP fasse de même.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#44 04-03-2015 10:40:19

faf
Bébé Raptor
Lieu : Val d'oise
Inscription : 28-02-2015
Messages : 60

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Niveau FX,  le film "sur la terre des dinosaures" sortie en 2013 qui suit le pachyrhinosaurus est vraiment bien fait, biensur un budget film est different d'un budget serie, également produit par la BBC.

Dernière modification par faf (04-03-2015 10:46:49)


Le Dinosaure et l'Homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution, viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qui va se passer ?

Hors ligne

#45 04-03-2015 18:34:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Pourtant les animaux paraissaient incroyablement réalistes dans les premiers docus "Walking With..."
On avait pas l'impression qu'ils étaient informatisés.

La donne a changé à partir du docu "Walking with Giants" puis cela a été vraiment frappant avec le Prehistoric Park.
Primeval a poursuivi avec des FX bien particulièrement laids.

Donc si série JP a lieue, par pitié pas ce type de FX...   cry


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#46 05-03-2015 12:57:01

Natosaure
"La Grande"
Lieu : RESTICTED AREA
Inscription : 20-07-2013
Messages : 1 044

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Pour une série, Primeval a de magnifiques FX ...


Illuminati ! Complot Mondial ! Raptor Jésus !

Hors ligne

#47 05-03-2015 19:20:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Bof, je préfère trouzemille fois plus ceux de Lost, Stargate Universe ou de Battlestar Galactica.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#48 05-03-2015 19:43:40

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Ouais Lost les ours polaire de la saison 1 font pitié quand même ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#49 05-03-2015 19:48:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

En revanche le monstre de fumée noire est bien Badass Bad-Ass.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#50 05-03-2015 19:53:16

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

De souvenir oui il était super bien fait , je suis justement entrain de me refaire Lost , j'ai pas fini la saison 1 encore et de mémoire le nuage on commence à le voir qu'a la saison 2 (voir 3 ?)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#51 05-03-2015 20:12:30

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Oui, mais là les gars c'est total hors-sujet. ^^


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#52 05-03-2015 20:56:37

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

La série Flash a des bons effets spéciaux aussi, je trouve.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#53 05-03-2015 21:06:53

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Raptors a raison, Revenons au sujet initial.

Vous êtes en train de noyer ce topic que j'ai créé de mes propres mains  cool


Sinon pour revenir au sujet, si le roman était adapté correctement en film, il faudrait peut-être le faire en 2 parties.

Ça se fait pour certaines adaptations.

Dernière modification par R-rex (16-01-2016 03:45:43)

Hors ligne

#54 05-03-2015 21:19:39

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Et si il était rebooté en jeu vidéo ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#55 05-03-2015 22:05:53

Nosmoes
Bébé Raptor
Inscription : 09-02-2015
Messages : 69

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

A part un bon JPOG bis, je ne voit pas mieux smile

Hors ligne

#56 06-03-2015 19:02:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Après ta réflexion maceo, je verrai bien un JP the Game fidèle à 99.99% au roman de Crichton !!!!!

Ce serait vraiment chouette de pouvoir retrouver les persos du livre au travers de chapitres différents, se succédant.

Bien sur, le défi pour les scénaristes du jeu serait de trouver des feintes dans les diverses situations pour pouvoir déclencher des actions conduisant à la mort des personnages.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#57 06-03-2015 19:20:33

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Spoiler: Cliquer pour lire

Genre, Grant jetant les œufs empoisonnés aux Raptors, si t'appuies sur le mauvais bouton, hop ! Tu fais tomber l'œuf, les Raptors te spottent et *crounch* !

Au passage il y a pas mal d'easter eggs du roman dans JP The Game. devil


zndi.jpg

Hors ligne

#58 09-03-2015 17:10:32

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

maceo a écrit :

Un reboot serait une bonne occasion pour avoir des dinos à plumes.

Pas besoin d'un reboot pour ça.

Je suis totalement contre de toute façon.
Je ne vois aucun autre acteur pour incarner Malcolm, Grant, Hammond ou Sattler. Voire Nedry ou Arnold.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#59 10-03-2015 19:27:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

Spyrex a écrit :

Spoiler: Cliquer pour lire

Genre, Grant jetant les œufs empoisonnés aux Raptors, si t'appuies sur le mauvais bouton, hop ! Tu fais tomber l'œuf, les Raptors te spottent et *crounch* !

Au passage il y a pas mal d'easter eggs du roman dans JP The Game. devil

Spoiler: Cliquer pour lire

T'appuie pas assez vite sur un bouton pour faire avancer le bateau conduit par Grant et poursuivi par le Rex et... *Crounch*. Le Rex gobe Grant et les enfants.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#60 04-10-2015 19:49:31

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Souhaitez-vous un nouveau Jurassic Park ?

"Oui mais dans l'esprit du roman"

Pas dans l'esprit du film, car le risque de se rater serait trop important compte tenu de la popularité de Jurassic Park ; il souffrirait trop de la comparaison. L'égaler artistiquement relèverait de l'exploit. Et puis ce n'est pas comme si le film de Spielberg avait mal vieilli, pour le coup ça pourrait justifier un remake/reboot.

Une série TV, pourquoi pas.


mdul.gif

Hors ligne

Pied de page des forums