Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 19-07-2016 18:52:02

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Incohérences

Je crois qu'il a le système olfactif le plus développé de tous les animaux éteint.

#142 20-07-2016 09:54:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Incohérences

efde71 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Le feu je pense qu'il est éteint depuis un moment quand les hélicos arrivent, en particulier si les directives de Sarah (couvrir le feu avec de la terre) ont été appliquées.

Mais ça n'empêche que les deux voitures, la caravane et Malcolm sont bien en évidence là où ils sont.

Qui sont en tenue camouflage. Et surtout qu'ils ont pas besoin de les voir, car ils les cherchent pas...
On trouve ce que l'on cherche...

Dans un cockpit et à cette hauteur, on a quand même une vue très large devant soi.
Il suffit qu'un copilote tourne la tête vers la droite et normalement elles sont nettement visibles.

A moins qu'une sorte de champ magnétique entoure Isla Sorna... !

Spyrex a écrit :

Ce qui est con, c'est surtout Sarah qui traverse la moitié de l'île avec son gilet taché du sang de Junior alors qu'elle sait parfaitement que les T. rex ont un comportement parental et un odorat développés.

Ah oui elle se serait débarrassée de son gilet et il n'y aurait eu aucun incident avec papa et maman rex (C'est à cause de Sarah que Carter se fait écraser du coup... neutral ).  ops


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#143 21-10-2016 09:18:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Incohérences

Quand j'y repense, les mecs d'Ingen sont pas très futé d'avoir établi leur camp aussi près du nid des T.rex.

En effet, la fameuse bagnole qui siffle en feu "vole" loin mais ne part pas non plus à cinq kilomètres. plus loin...

Spyrex a écrit :

Ce qui est con, c'est surtout Sarah qui traverse la moitié de l'île avec son gilet taché du sang de Junior alors qu'elle sait parfaitement que les T. rex ont un comportement parental et un odorat développés.

C'est pas son pull (ou son t-shirt je ne sais plus) qui est aussi tacheté de sang ce qui revient au même sans gilet ?

Dernière modification par Monsieur ADN (21-10-2016 09:20:58)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#144 31-10-2016 20:30:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Incohérences

Après énième visionngae cet après midi même, deux incohérences m'ont sauté aux yeux.

- Quand Malcolm, Sarah et Kelly pénètre dans le centre des opérations d'Ingen, on a une vue globale des lieux en hauteur. Sur le plan suivant, on voit un raptor qui surgit derrière une voiture. Le film suggère donc qu'il était caché derrière la voiture mais le hic c'est que, sur le plan en hauteur précédent, pas un vélociraptor dans le décor...

-Quand Sarah et Kelly creusent dans la terre pour pourvoir sortir du bâtiment, on voit clairement que les raptors font de même pour passer à travers la porte.
Or, lorsque Malcolm empreinte lui-même la porte, le trou creusé par les raptors a disparu...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#145 01-11-2016 10:37:29

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Incohérences

Je viens de regarder les passages en question.

Pour le raptor, je pense qu'il faut juste considérer qu'il est arrivé par la clôture à moitié défoncée derrière les personnages avec la vitesse qui leur est propre. D'ailleurs, la scène où il surgit ne laisse pas penser qu'il était planqué, il a plutôt l'air de bondir dans l'élan de sa course.

Pour le trou par contre, tout à fait juste, magie-magie !

Hors ligne

#146 01-11-2016 10:44:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Incohérences

Ah oui et autre incohérence relevée hier.

Lorsque le couple de T.rex attaque la caravane, le son des pas des animaux est irrégulier comme durant l'attaque de la Ford Explorer.

On entend avec fracas la bagnole se faire rouler et tomber dans le ravin. Mais entre ce moment précis et le moment où l'on voit le crâne du tyrannosaure apparaître derrière la fenêtre, aucun bruit de pas à l'horizon...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#147 03-11-2016 20:03:34

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Incohérences

Ben ils sont maîtres dans le pas de loup les T. rex

smile big_smile

Hors ligne

#148 04-11-2016 00:20:31

La Grande
Compsognathus
Lieu : En train de bouffer Dieter
Inscription : 03-10-2016
Messages : 118

Re : Incohérences

En fait, ils font exprès de faire du bruit pour prévenir les gens de leur arrivée smile . Blague à part, ça m'étonne que l'I.Rex soit plus lourd que Rexy et ne fasse pas un bruit quand il marche.


- La remise, je la vois d'ici. Vous pensez qu'on peut y arriver en courant ?
- Non... On ne peut pas...
-Pourquoi?
-Parce qu'on nous a pris en chasse...

Hors ligne

#149 04-11-2016 09:02:39

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Incohérences

Il fait du bruit quand il marche, seulement à une allure plus régulière, et pas seulement toutes les 15 secondes.


zndi.jpg

Hors ligne

#150 04-11-2016 18:38:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Déjà, un prédateur qui fait trembler le sol quand il marche, c'est mal barré pour chasser.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#151 04-11-2016 19:36:48

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Incohérences

Ulfric Sombrage a écrit :

Déjà, un prédateur qui fait trembler le sol quand il marche, c'est mal barré pour chasser.

Est ce que tu as vraiment le choix quand tu pèses 6 tonnes ?

Hors ligne

#152 04-11-2016 19:44:22

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Incohérences

9 tonnes, même. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#153 04-11-2016 20:10:24

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Incohérences

Certains éléphants pèsent 6 tonnes voir plus et pourtant ce sont des animaux remarquablement silencieux quand ils se déplacent donc je doute que les pas d'un théropode ayant un poids avoisinant les 9 tonnes soient si bruyants que ça.

Dernière modification par The Geeky Zoologist (05-11-2016 08:54:10)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#154 05-11-2016 08:04:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Incohérences

Le bruit de pas a été employé pour favoriser la peur et la montée en tension dans JP.
Et c'est plutôt efficace.

C'est pas correct scientifiquement certes, mais si tout était parfait scientifiquement, les films n'auraient pas la même saveur.

Les bruits de pas, bien qu'à l'origine de faux raccords et d'incohérences, ne sont pas l'erreur scientifique qui me dérange le plus dans les films.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#155 05-11-2016 10:42:42

La Grande
Compsognathus
Lieu : En train de bouffer Dieter
Inscription : 03-10-2016
Messages : 118

Re : Incohérences

Je suis d'accord avec monsieur ADN.


- La remise, je la vois d'ici. Vous pensez qu'on peut y arriver en courant ?
- Non... On ne peut pas...
-Pourquoi?
-Parce qu'on nous a pris en chasse...

Hors ligne

#156 05-11-2016 12:00:11

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Ca me sort du film d'entendre les bruits de pas, surtout quand ils sont à intervalles totalement bordélique, et qu'ils se font entendre quand ça arrange la situation.
Puis ça donne un côté monstrueux à Rexy que je trouve assez bof.
Dans le livre il me semble, Rexy est totalement silencieuse quand elle attaque la chèvre. J'aurais trouvé ça plus flippant de ne pas entendre le T. rex, et de se rendre compte qu'il était là depuis le début.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#157 05-11-2016 13:01:24

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Incohérences

Pourtant la scène où Tim entend les pas et voit les ondulations sur le verre d'eau est l'une des plus iconiques de la saga.

Hors ligne

#158 05-11-2016 15:11:35

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Incohérences

Certes mais je pense qu'il y avait moyen de suggérer la présence du tyrannosaure autrement que par des Boum-Boum moyennement subtils.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#159 08-11-2016 14:52:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Incohérences

Taylor BC a écrit :

Pourtant la scène où Tim entend les pas et voit les ondulations sur le verre d'eau est l'une des plus iconiques de la saga.

Tu sais avec Ulfric quand tout n'est pas scientifiquement réaliste, ce n'est pas iconique (ce n'est pas méchant). wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#160 08-11-2016 18:57:38

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Incohérences

Y'a pas besoin que ce soit scientifiquement réaliste, j'ai juste toujours trouvé ça con les théropodes qui font trembler le sol quand il marche.
Un Théropode discret et qui bondit d'un seul coup, ça me fout plus les miquettes.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums