Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 28-09-2015 19:13:27

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les films d'animation

Ulfric Sombrage a écrit :

- Le Roi Lion 1 et 3

- Monstres & Cie et Nemo

- ça compte pas vraiment je pense, mais j'adore Sur la Terre des Dinosaures de 2011, c'est pour moi les plus beaux dinosaures jamais vu au cinéma.

Personnellement, j'ai pas trop aimé le Roi Lion III parce que ça part parfois en n'importe quoi, surtout la fin ou Timon sauve sa famille des hyènes.

Hors ligne

#62 29-09-2015 08:16:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 987

Re : Les films d'animation

Le Roi Lion 3 est bourré d’incohérences anachroniques avec le premier opus.

Il n'existe pas pour moi.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#63 29-09-2015 09:20:46

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Les films d'animation

Il est sympathique parce que c'est un Roi Lion 1.5 , mais c'est pas folichon sans etre honteux . Par contre j'aime beaucoup le 2 smile


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#64 29-09-2015 10:22:05

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Les films d'animation

Le Roi Lion 3, jamais vu. Les critiques sont mitigées sur Allociné. Quand une suite d'un grand film Disney sort directement en vidéo, en règle générale c'est pas folichon. Je n'avais pas trop aimé Le Roi Lion 2 : l'honneur de la tribu.

Mais quand j'étais enfant j'adorais la série TV Timon & Pumbaa ; si c'est dans le même esprit léger, loufoque, sans prétention ("un peu gluant mais appétissant" comme dirait l'autre  882158umm.gif), alors ça peut me divertir.

Dernière modification par Tim (29-09-2015 10:26:18)


mdul.gif

Hors ligne

#65 29-09-2015 10:44:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 987

Re : Les films d'animation

Tim a écrit :

Quand une suite d'un grand film Disney sort directement en vidéo, en règle générale c'est pas folichon.

Oui et ce qui fait la différence entre Disney et Pixar, c'est que Pixar sait faire des suites de grande qualité. Pas Disney... à une exception près : Bernard et Bianca au pays des Kangourous.

Celui-ci surpasse laaaaargement son prédécesseur, mou, plat, ennuyeux et sans intérêt.

Graphiquement ce second volet de Bernard et Bianca reste une impressionnante réussite technique.
Dommage qu'il ne soit pas si reconnu que ça.

Même Doug Walker parvient à lui trouver une certaine aura !!!
https://www.youtube.com/watch?v=Y9iqmLMEZ7E

Bernard-et-Bianca-aux-pays-des-kangourous.jpg

Dernière modification par Monsieur ADN (29-09-2015 10:45:57)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#66 29-09-2015 10:59:22

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Les films d'animation

Bizarrement, j'ai toujours préféré le Roi Lion 2 au 1...

Sinon il y a trois films d'animations qui m'ont marqués et font partit de mes films préférés : Les 5 Légendes, Dragon et Vice-Versa.
Il y a aussi le Bossu de Notre-Dame, qui est mon préféré côté Disney. J'ai toujours aimé les risques que Disney a prit (ambiance sombre, personnage principal laid, intentions du méchant qui changent énormément des autres dessins animés...)

Hors ligne

#67 29-09-2015 11:13:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Les films d'animation

Je suis le seul qui n'a jamais vu de suite Disney ? ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#68 29-09-2015 11:33:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 987

Re : Les films d'animation

Spyrex a écrit :

Je suis le seul qui n'a jamais vu de suite Disney ? ^^

Franchement tu loupes rien SAUF Bernard & Bianca au pays des Kangourous.
PROCURES LE TOI ET REGARDES LE. Tu ne peux pas le louper.

Et petite précision : je crois bien que ce Bernard et Bianca est de qualité car tout simplement sorti en salles.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#69 29-09-2015 11:37:26

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Les films d'animation

C'est vrai que Pixar fait de bien meilleures suites que Disney.

Bernard et Bianca au pays des Kangourous c'est peut-être l'un des Disney que j'ai le plus regardés avec Robin des Bois, pourtant c'est loin d'être des chefs-d'oeuvre, mais elle est beaucoup plus rythmée, colorée et chaleureuse que le premier film. Les grands espaces australiens à perte de vue sont plus sympas à regarder que le marécage humide et glauque.

A ce propos je vous renvoie vers la chaîne YouTube "Cinfiles". Valerian a critiqué avec pertinence à peu près tous les longs métrages des studios Disney.



mdul.gif

Hors ligne

#70 29-09-2015 11:41:55

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Les films d'animation

Ah ben justement je l'ai vu, mais je ne savais pas que Bernard et Bianca venait de Disney.


zndi.jpg

Hors ligne

#71 29-09-2015 11:46:00

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les films d'animation

Personnellement j'ai pas non plus aimé le Roi Lion II. Le I reste le meilleur, je crois qu'il n'y a pas vraiment discussion là dessus.

Hors ligne

#72 29-09-2015 11:50:14

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les films d'animation

Spyrex a écrit :

Un Âge de Glace 5 ? J'étais pas au courant ! yikes

Le prochain s'appellera "Age de Glace : les Lois de l'Univers". J'ai peur que les héros aillent dans l'espace ou quelque chose du genre, ils ont déjà "tués" le côté préhistorique du premier film (avec les dinosaures ou les pirates) mais là, ça irait trop loin.

Hors ligne

#73 29-09-2015 16:52:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les films d'animation

L'âge de glace 3 est le meilleur pour moi.
Ils ont tués le côté préhistorique en faisant cohabiter un Mammouth et un Smilodon wink


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#74 29-09-2015 17:14:27

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Les films d'animation

Ou alors le titre ferait référence à une extinction ?


zndi.jpg

Hors ligne

#75 29-09-2015 17:23:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 987

Re : Les films d'animation

Spyrex a écrit :

Ou alors le titre ferait référence à une extinction ?

DX !!! devil

Plus sérieusement, ma référence pour l'âge de glace est le premier.

Il manque ce coté touchant et mélodrame du premier dans les suites qui mettent trop l'accent sur la "déjanterie".

D'autant plus que comme le dit El Punisher, c'est les gros anachronismes préhistoriques qui m'ont hait perdre le fil à partir du 3.

Ce qui est vraiment paradoxal dans la saga l'âge de glace, c'est qu'au final on ne voit que peu d'espèces du paléolithique...

J'ai pas le souvenir d'avoir vu un rhinocéros laineux, un mégacéros ou un ours des cavernes.  hmm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#76 29-09-2015 17:30:13

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les films d'animation

"D'autant plus que comme le dit El Punisher, c'est les gros anachronismes préhistoriques qui m'ont hait perdre le fil à partir du 3."

Des mammouths qui voient des dinosaures c'est autant anachronique que des mammouths qui voient des smilodons, des Megatherium, des dodos, des Baptornis, des Embolotherium, un Metriorhynchus ou un Pliosaurus (Crétacé et Maelström dans L'âge de glace 2).

Dernière modification par Ulfric Sombrage (29-09-2015 17:31:04)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#77 29-09-2015 17:36:54

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Les films d'animation

Maelstrom est un Globidens non ?


zndi.jpg

Hors ligne

#78 29-09-2015 17:39:49

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Les films d'animation

Le 3 est complètement invraisemblable. Mais c'est mon préféré. Pas forcément parce qu'il y a des dinosaures, je le trouve vraiment très drôle. Plus que le premier qui faisait un peu tire-larme, que le deuxième déjà mieux soutenu et que le quatrième qui souffre des passages chantés.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#79 29-09-2015 17:40:25

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les films d'animation

Sans doute. En tout cas, c'est un reptile marin.

Buck du troisième film est sans aucun doute mon personnage préféré des 4 films.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#80 29-09-2015 17:47:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 987

Re : Les films d'animation

Ulfric Sombrage a écrit :

"D'autant plus que comme le dit El Punisher, c'est les gros anachronismes préhistoriques qui m'ont hait perdre le fil à partir du 3."

Des mammouths qui voient des dinosaures c'est autant anachronique que des mammouths qui voient des smilodons, des Megatherium, des dodos, des Baptornis, des Embolotherium, un Metriorhynchus ou un Pliosaurus (Crétacé et Maelström dans L'âge de glace 2).

C'est un peu ce que je voulais dire wink  :

Monsieur ADN a écrit :

Ce qui est vraiment paradoxal dans la saga l'âge de glace, c'est qu'au final on ne voit que peu d'espèces du paléolithique...
J'ai pas le souvenir d'avoir vu un rhinocéros laineux, un mégacéros ou un ours des cavernes.

Micka a écrit :

Le 3 est complètement invraisemblable.

C'est à cette époque là que j'ai passé des heures à faire comprendre à ma cousine que les dinosaures n'ont pas côtoyé les mammouths et qu'elle ne m'a jamais cru.

On voit clairement le manque de considération à l'égard des passionnés de paléontologie par les gens lambda...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums