Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 06-03-2016 14:44:28

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Les films d'animation

Il est écrit "The defining chapter", mais après en effet l'argent peut tout contrebalancer.
Rudy, s'il ne se montre pas, on peut supposer qu'il est mort... La dérive des continents plutôt rapide a du causer des dégâts dans le monde souterrain.

Hors ligne

#202 06-03-2016 14:46:15

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Les films d'animation

Ou tout connement, ils ne vont pas tout montrer dans la bande-annonce. Rudy fera sûrement un caméo, au même titre que la famille T. rex.


zndi.jpg

Hors ligne

#203 06-03-2016 15:11:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Les films d'animation

Miellez a écrit :

Donc ce sera le dernier opus...
C'est vraiment dommage qu'ils aient spoil le retour de Buck.

Aucune chance de revoir le petit humain de l'âge de glace 1 qui aurait grandi alors... cry

Pour ce qui est du Monde de Dory, vraiment hâte : je fait confiance à Pixar qui jusque là nous a prouvé qu'ils savent faire des bonnes suites.

Dernière modification par Monsieur ADN (06-03-2016 15:16:10)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#204 06-03-2016 15:18:19

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Les films d'animation

Spyrex a écrit :

Ou tout connement, ils ne vont pas tout montrer dans la bande-annonce. Rudy fera sûrement un caméo, au même titre que la famille T. rex.

Aussi  wink  Mais comme maintenant on s'amuse à tout nous montrer dans les trailers  roll

Hors ligne

#205 06-03-2016 17:43:15

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Les films d'animation

Monsieur ADN a écrit :
Miellez a écrit :

Donc ce sera le dernier opus...
C'est vraiment dommage qu'ils aient spoil le retour de Buck.

Aucune chance de revoir le petit humain de l'âge de glace 1 qui aurait grandi alors... cry

Pour ce qui est du Monde de Dory, vraiment hâte : je fait confiance à Pixar qui jusque là nous a prouvé qu'ils savent faire des bonnes suites.

En excluant Cars 2 alors...


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#206 06-03-2016 17:47:28

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Les films d'animation

J'ai bien aimé Cars 2. Le genre de film devant lequel on se pose sans se prendre la tête...

Hors ligne

#207 06-03-2016 20:37:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Les films d'animation

ButchTheRex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :
Miellez a écrit :

Donc ce sera le dernier opus...
C'est vraiment dommage qu'ils aient spoil le retour de Buck.

Aucune chance de revoir le petit humain de l'âge de glace 1 qui aurait grandi alors... cry

Pour ce qui est du Monde de Dory, vraiment hâte : je fait confiance à Pixar qui jusque là nous a prouvé qu'ils savent faire des bonnes suites.

En excluant Cars 2 alors...

J'ai pas pensé à celui-là, oui, c'est peut-être le moins bon des Pixars en effet.

Mais Cars et son univers j'en fait une exception. C'est pour ça que je n'y ai pas pensé. ops


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#208 07-03-2016 02:53:35

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Les films d'animation

J'adore le premier Cars mais le 2 est bof bof.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#209 03-07-2016 10:35:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Les films d'animation

Le Monde de Dory :

Une suite d'un Pixar tant attendu depuis des années et qui enfin arrive sur nos écrans.

Verdict ?

J'avoue avoir passé un bon moment en visionnant ce film. C'est un réal plaisir de retrouver Marin, Nemo et Dory dans de nouvelles aventures.
Et quelle bonne idée d'avoir centré le film sur le passé de Dory plutôt que de revenir une fois de plus sur Nemo.
Ça évite une redondance.
Voir Dory retrouver son passé est même plutôt émouvant.

Le film nous présente tout un florilège d'espèces marines dont la plupart n'avaient pas été montrés dans le premier opus et c'est plutôt cool.
Et on a droit à quelques perles dans le lot :

Spoiler: Cliquer pour lire

-Une pieuvre doté d'un camouflage optimal et qui est prête à tout pour retrouver le grand large.
-Un béluga persuadé que son sens des ultras sons est inopérant.
-Un requin baleine myope et comique malgré elle.

Toutefois, malgré mon avis positif, l'ai l'impression qu'il manquait un petit je ne sais pas quoi qui faisait le charme de l'ambiance du premier film.
Charme que j'ai retrouvé dans les suites de Toy Story et dans la prequel de Monsters Inc, mais curieusement pas ici.
Je ne saurais dire pourquoi... sad

Et deux/trois petit points qui m'ont déçus mais rien de gravissime :

Spoiler: Cliquer pour lire

On a droit à un petit caméo des compagnons d'aquarium de Némo en scène post-générique mais je regrette qu'on ne les a pas retrouvé plus tôt. Et pis comment ça se fait qu'ils soient toujours vivant en ayant passé un an enfermé dans leur sac ?
Je trouve dommage qu'on ait pas retrouvé Bruce, le requin qui ne souhaite plus manger ainsi que le Pélican ami de Némo. Tant pis !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#210 11-07-2016 20:26:33

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Les films d'animation

J'ai bien aimé le Monde de Dory aussi. Je l'ai même préféré au Monde de Nemo, qui est pourtant un des films qui a fait mon enfance. Comme quoi...

Sinon j'ai vu l'Age de Glace : les Lois de l'Univers, qui est clairement la suite de trop.

Spoiler: Cliquer pour lire

Scénario ? Vu et revu. Aucun suspens, on s'en fout complètement de la catastrophe, des péripéties, en fait, j'ai eu une impression de vide grandiose durant tout le film. Il n'y a RIEN de mémorable.
Personnages ? Vu et revu. Scrat fait du Scrat, on ne le verra même pas choper son gland à la fin, mais il reste drôle. Manny fait du Manny, voilà c'est du déjà vu et on s'en fou. Diego... Ah bah tient, il était là je ne l'avais pas vu. Sid ? Fallait bien qu'il rencontre une femelle, donc voilà c'est fait. Ellie ? Un peu moins aux oubliettes que dans le 4. Pêche et... Julian ? Marrant, leur intrigue me rappelle le 4. Crach et Eddie ? Oah ils font des blagues pipi caca c'est rigolo. Mémé ? Essoufflée. Buck ? Palme d'or du meilleur retour raté (je passerais sur les réactions des personnages quand il réapparait). Les... dromaeosauridae (?) (VOLANTS ?!). Mouaha ils sont méchants. Mouaha ils sont gentils. Que font-ils là ? Mmmmh... Puis il y a les autres, mais je les ai oubliés.
Musique ? Peu inspirée.
Humour ? Il a quand même fallu attendre la fin pour que je parte d'un véritable éclat de rire. C'est pas en enchainant les blagues toutes les 5 secondes sans poser l'histoire que ça va faire rire.
Le seul truc qui m'a bien plus, c'est encore et toujours le visuel. Depuis le 2, c'est clairement magnifique.
Enfin bref, j'ai halluciné du début à la fin de l'horreur que je regardais. Je ne sais pas, ils ne pouvaient pas faire un truc plus dramatique, avec le sacrifice d'un personnage à la fin ? C'est bateau, mais ça serait (presque) nouveau !
Mention spéciale au générique qui arrive à la manière d'un cheveux sur la soupe.
Enfin bref, j'espère bien que ce sera le dernier épisode...

Hors ligne

#211 12-07-2016 08:14:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Les films d'animation

Miellez a écrit :

Spoiler: Cliquer pour lire

Enfin bref, j'ai halluciné du début à la fin de l'horreur que je regardais. Je ne sais pas, ils ne pouvaient pas faire un truc plus dramatique, avec le sacrifice d'un personnage à la fin ?

Oublie le coté dramatique.
J'ai l'impression que depuis le 3, voire le 2, l'accent est mis uniquement sur la déconne et rien que la déconne.
On est donc très loin de l'ambiance du premier opus qui justement mêlait avec brio le coté dramatique (Manny seul car sa famille a été tué par des humains, le petit en perdition, le clan des dents de sabre qui parcourent des km pour tuer le bébé, Sid tiraillé entre deux clan..) et humour (il y avait beaucoup d'humour dans le premier opus, sans en faire trop).

C'est bien pour ça que j'irai pas voir cet âge de glace, la bande annonce est suffisante pour comprendre que c'est le film de trop.
Au lieu de faire une histoire de Scrat qui trouve une soucoupe volante et qui déclenche l'apocalypse, pourquoi ne pas faire un film centré sur les retrouvailles avec le petit du premier ?
Je avoue que j'imaginais une future suite de l'Age de Glace comme ça il y a 14 ans.
On a l'impression que les humains n'existent plus depuis le 2. C'est bien dommage.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#212 12-07-2016 22:29:22

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Les films d'animation

Retour du Monde de Dory et de l'Age de Glace 5.

Alors le Monde de Dory, un bijou Pixar, comme d'habitude, j'avais déjà adoré le Monde de Nemo et je n'ai pas été déçu par cette suite qui s'avère quand même assez dure par rapport à son prédécesseur.

Et puis l'Age de Glace 5... Ouais... Voilà...


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#213 22-07-2016 13:03:02

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Les films d'animation

Alors...hier soir je sui allé voir l'Age de Glace 5 avec un groupe d'amis (une vingtaine) et...j'ai adoré...oui, bien que le scénario soit un peu WTF, on s'est super bien marré, on a passé un très bon moment. Les personnages étaient, comme toujours, au top, surtout Scrat l'écureuil, hilarant.
Le retour de Buck est très plaisant, comme dit, toujours au top niveau !
Je ne sais plus pourquoi mais à certains moment du film je m'attendais à voir ressurgir Rudy, le baryonyx du troisième film, ça aurait été sympa.
Mais bon, en tous cas c'était un super film, le meilleur de tous avec le troisième film (ce n'est que mon humble avis).
Je vous le conseille, notamment grâce à l'humour omniprésent a en faire pleurer de rire ! Après...s'il y en a qui sont un peu sceptique...

D'ailleurs, voici deux questions que je voulais vous poser : quel est votre personnage préféré dans cette saga et pourquoi ?
Quel personnage de la saga vous correspond le mieux et pourquoi ?
(Pour les deux questions vous avez le droit d'avoir plusieurs personnages)

Pour ma part, mon personnage préféré est Scrat qui est vraiment l'écureuil le plus con que je n'ai jamais vu, lorsqu'il fait des gaffes (beaucoup, comme d'habitude), j'en pleure de rire à chaque fois.
A noter qu'au départ, après le premier film, il n'aurai jamais dû réapparaître, ce devait être un personnage temporaire mais ce petit écureuil a eu tellement de succès à cause de sa bêtise, qu'il l'on gardé et c'est maintenant l'un des personnages les plus emblématique de la saga.

Les personnages qui me correspondent le mieux sont Buck et Diego, car comme eux je suis quelqu'un qui aime l'aventure, qui a de l'humour. Et comme Buck j'aime être un petit peu fou dans ma tête.

Dernière modification par JurassicOne (22-07-2016 18:10:46)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#214 23-07-2016 11:19:30

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les films d'animation

Diego aussi aurait du mourir dans le premier film et ne jamais revenir, seulement lors des projections d'avant film devant des enfants, ces derniers auraient tous été triste de la mort du tigre et les producteurs ont du modifiés ça.

Hors ligne

#215 23-07-2016 12:23:09

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Les films d'animation

Dans un film d'animation, à la base destiné au enfants, faire mourir le ou les héros...meh...


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#216 23-07-2016 13:12:51

Axon
Banni(e)

Re : Les films d'animation

Pourquoi les enfants auraient peur de la mort,quand bien même celle du héros ? C'est plutôt les adultes, oui.
Marcelino se suicide à la fin, rien de choquant. Les enfants n'ont plus le droit d'être choqués ou tristes ? Il leur faut toujours de la légèreté abrutissante ?

#217 23-07-2016 15:06:17

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Les films d'animation

Ou au moins une mort pas trop brutal.
Un dessin animé ou un film d'animation est fait pour rire et non pas pour pleurer.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#218 23-07-2016 16:05:42

Axon
Banni(e)

Re : Les films d'animation

JurassicOne a écrit :

Ou au moins une mort pas trop brutal.

Je ne dis pas de montrer un truc hyper gore, on peut suggérer la mort aussi. Dans l'âge de Glace, il y a un bien Soto qui meurt empalé si je me souviens bien, on ne le voit pas mais ça reste un moment fort même si c'est le méchant. On se demande limite si ça passerait aujourd'hui, j'espère que oui.
Ensuite, montrer la mort directement sans le suggérer, je ne vois pas le problème. Arrêtons de prendre les gamins pour des imbéciles.

Petite parenthèse mais tous les enfants qui ont regardé des films pour adultes violents ou d'horreur ne sont pas atteints psychologiquement. C'est d'autant plus hypocrite en 2016.

JurassicOne a écrit :

Un dessin animé ou un film d'animation est fait pour rire et non pas pour pleurer.

Ah bon ? Première nouvelle !
Et tu as vu ça où ? Il y a un manifeste du film d'animation à respecter ?
L'âge de glace a des scènes qui donnent envie de chialer, j'en déduis donc que c'est un mauvais dessin animé ? J'en déduis que les studios Ghibli c'est de la grosse merde puisque leurs productions sont parfois très tristes ?

Je comprends maintenant pourquoi l'Age de glace devient merdique au fil des années, c'est les gens qui aiment la chiasse et qui en redemandent en fait. Tout s'explique.
Deux trois blagues et c bon c trop bi1

Dernière modification par Axon (23-07-2016 16:09:01)

#219 24-07-2016 14:49:33

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les films d'animation

"Un dessin animé ou un film d'animation est fait pour rire et non pas pour pleurer."

Mais qu'est-ce que tu racontes ?
En gros on a pas le droit d'adapter quelque chose de violent et de sombre en animé ?
mdrrr


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#220 24-07-2016 21:32:32

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Les films d'animation

Je disais ça comme ça ! Au départ ils ne vont pas créer un film d'animation pour faire faire des cauchemars aux enfants, ils ne vont pas faire un film qui va les faire pleurer !


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

Pied de page des forums